| News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant | |
|
+13foversta maxoudad Maset 1360 Jodark leOon_n Skyranger radiomir Arnaud.A browningt broncos iMaximei keanu666 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 7:54 | |
| Tambour Moon Tourbillon Volant Poinçon de Genève Boitier platine de 42.5mm. Mouvement manuel calibre LV97 , 160 composants, 17 rubis, 21 600 alt/h, in house. Verre saphir antireflet, RDM 80 heures, étanches 50m. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 7:58 | |
| Ils virent le gros logo à 9h et l'équilibre autrement et elle est parfaite |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 8:39 | |
| perso je trouve que ça équilibre le mécanisme à 3h si non, belle pièce, j'adore, ça je vois bien trôner dans une vitrine. j'aurais mal au derch de la porter j'adore ce côté design de la mécanique |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12323 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 8:54 | |
| Magnifique, et je pense aussi que ça serait un peu vide sans le logo à gauche. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 9:24 | |
| Je suis dubitatif Elle m'a l'air épaisse. Les aiguilles à bout droit me gênent. Un tourbillon c'est so 2010. Et je compte 7 logos/inscriptions LV, c'est un peu trop. Sans le logo à 9h: |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 9:36 | |
| On dirait ma boite à vis...... |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 11:47 | |
| - broncos a écrit:
C'est nettement mieux... +1 |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 17:58 | |
| J'ai confondu pendant 2 secondes avec Louis Pion . Il est 6h57 du matin, je suis excusé. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| |
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| |
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 19:28 | |
| Je suis un grand fan des Tambour, je trouve qu'elles ont une forte personnalité et se reconnaissent facilement Celle ci est une vraie bombe, je la trouve splendide, et ce mouvement est à tomber Décidément LV nous sort des calibres originaux et de très haute volée
Alors bien sûr le logo LV à 9h est un peu voyant, mais c'est un peu dans l'ADN LV, je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Pour ma part je la préfère avec
|
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| |
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 21:20 | |
| Sans intérêt : vendue une fortune, revendue des cacachouètes.
Normal pour un énième tourbillon venu d'une marque sans aucune légitimité horlogère. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 21:46 | |
| - maxoudad a écrit:
- une marque sans aucune légitimité horlogère.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ce n'est pas la première montre de LV, c'est une véritable manufacture depuis des années, et la qualité de leurs produits est indiscutable Faut-il avoir 100 ans d'horlogerie derrière soi pour être légitime ? |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 21:55 | |
| - Maset a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ce n'est pas la première montre de LV, c'est une véritable manufacture depuis des années, et la qualité de leurs produits est indiscutable Faut-il avoir 100 ans d'horlogerie derrière soi pour être légitime ?
Oui. Surtout pour faire un Tourbillon. Sauf si tu t'appelles Robert Greubel, Denis Flageollet ou FP Journe bien entendu. Mais eux ne font pas de sacs à main. Ce tourbillon est 100 fois moins légitime horlogèrement parlant que celui de Citizen qui a pourtant fait couler de l'encre ici. Il sera aussi vite oublié qu'il a été présenté. |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 22:37 | |
| - maxoudad a écrit:
Oui. Surtout pour faire un Tourbillon.
Sauf si tu t'appelles Robert Greubel, Denis Flageollet ou FP Journe bien entendu. Mais eux ne font pas de sacs à main.
Ce tourbillon est 100 fois moins légitime horlogèrement parlant que celui de Citizen qui a pourtant fait couler de l'encre ici. Il sera aussi vite oublié qu'il a été présenté. LV a racheté en 2011 La Fabrique du Temps, manufacture de mouvement historique et connue pour la qualité de ses mouvements de haute horlogerie C'est elle qui assure la légitimité de ce type de mouvement Et ce n'est pas le 1er tourbillon de LV Sans aucune offense de ma part, je ne suis pas sûr que tu connaisse bien l'histoire de LV en horlogerie. (HS: Sans relancer la polémique concernant le tourbillon Citizen, celle-ci tenait au fait que Citizen n'avait pas une image "haut de gamme", en France tout au moins, à l'inverse de LV) |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 22:41 | |
| - Maset a écrit:
LV a racheté en 2011 La Fabrique du Temps, manufacture de mouvement historique et connue pour la qualité de ses mouvements de haute horlogerie C'est elle qui assure la légitimité de ce type de mouvement Et ce n'est pas le 1er tourbillon de LV Sans aucune offense de ma part, je ne suis pas sûr que tu connaisse bien l'histoire de LV en horlogerie.
(HS: Sans relancer la polémique concernant le tourbillon Citizen, celle-ci tenait au fait que Citizen n'avait pas une image "haut de gamme", en France tout au moins, à l'inverse de LV) Je sais que Vuitton a racheté la Fabrique du Temps, de même que Hermès a racheté Vaucher Manufacture et MontBlanc Minerva. Et si Daimler-Benz rachète une manufacture çà en fait un horloger ? Le fait même que Vuitton ait déjà apposé sa griffe sur des tourbillons déjà oubliés illustre mon propos. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 22:49 | |
| Hermès n'a pas racheté Vaucher, ils ont juste 25% des parts... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 22:51 | |
| une montre qui sera oubliée dans deux jours et créée pour faire de la com. Sic transit gloria mundi...
|
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 22:53 | |
| Qu'est-ce qui fait la légitimité d'une montre, sa marque ou la qualité du mouvement, des finitions etc? Une montre Chanel avec un mouvement APRP dedans n'est pas légitime? Un tourbillon poinçon de Genève n'est pas légitime parce que c'est une LV? |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 22:54 | |
| - Arnaud.A a écrit:
- Qu'est-ce qui fait la légitimité d'une montre, sa marque ou la qualité du mouvement, des finitions etc?
Une montre Chanel avec un mouvement APRP dedans n'est pas légitime? Un tourbillon poinçon de Genève n'est pas légitime parce que c'est une LV? merci |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Ven 30 Juin - 22:57 | |
| Ca n'empêche que FX a raison, c'est fait pour la com' et ça sera vite oublié. Mais je la trouve quand même très belle |
|
| |
| News : Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant | |
|