FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fouette cocher !!!

Aller en bas 
+3
DomMars
MORPHEUS
MarcDeBeaucaire
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:41

Salut Fier 2


J'ai une question concernant le remontage de ma yema sousmarine (miota inside). Lorsqu'elle est arrétée, je la prends dans la main, et pour la remonter, je fouette d'un coup sec. J'entends alors le retor qui tourne à toute vitesse avec un zzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii délicieux... Mais je voudrais savoir si ça n'abime pas trop le mouvement de tourner aussi vite ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:53

Sauf erreur, je ne connais pas le Myota, si le rotor s'emballe c'est qu'il tourne dans le sens ou le remontage ne s'effectue pas.
Donc pas de danger de survitesse (il n'entraine rien), mais pas de remontage non plus.

Si le Myota a un remontage bidirectionnel, je n'ai rien écrit bien sûr Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:24

bernat11 a écrit:
Salut Fier 2


J'ai une question concernant le remontage de ma yema sousmarine (miota inside). Lorsqu'elle est arrétée, je la prends dans la main, et pour la remonter, je fouette d'un coup sec. J'entends alors le retor qui tourne à toute vitesse avec un zzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii délicieux... Mais je voudrais savoir si ça n'abime pas trop le mouvement de tourner aussi vite ?


merci

Le 7750 est lui aussi très bavard (il fait un boucan terrible quoi shakng2 )
Je me demande s'il en est de même du El Primero I love you I love you I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:26

en fait, dans un sens il tourne tres vite en faisant zzziiiiiiiiiii
et de l'autre il tourne tres peu en faisant rrrrrrrrrrr Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:28

bernat11 a écrit:
en fait, dans un sens il tourne tres vite en faisant zzziiiiiiiiiii
et de l'autre il tourne tres peu en faisant rrrrrrrrrrr Mr.Red

Ca c'est normal, comme le confrère l'a dit: dans un sens ça remonte, dans l'autre pas salut
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:00

Salut,

Le El Primero remonte dans les deux sens il a moins tendance à jouer les "powerballs" dans le cas d'un entrainement forcé.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:36

MORPHEUS a écrit:
bernat11 a écrit:
Salut Fier 2


J'ai une question concernant le remontage de ma yema sousmarine (miota inside). Lorsqu'elle est arrétée, je la prends dans la main, et pour la remonter, je fouette d'un coup sec. J'entends alors le retor qui tourne à toute vitesse avec un zzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii délicieux... Mais je voudrais savoir si ça n'abime pas trop le mouvement de tourner aussi vite ?


merci

Le 7750 est lui aussi très bavard (il fait un boucan terrible quoi shakng2 )
Je me demande s'il en est de même du El Primero I love you I love you I love you ?
je confirmes , je te dis pas le bruit que faisait ma navitimer . au debut je pensais meme qu il y avait une piece qui se balladait dans ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:28

Ne t'inquiète pas Morpheus le EP est un vrai régal à l'utilisation .Même si il est un poile dur au remontage (il est vrai que je le compare à un 7750 sur Breit avec une très grosse courronne donc ,pas très objectif)



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:36

Le EP est plutôt silencieux ...un régal Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:37

Ca use les organes de roulement,

et puis ce coup sec inflige des accélérations préjudiciables à la montre (axes, balancier, ...)

Achète donc un moulin à prière ! Incompréhensible ou une crécelle...

Å flower


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Fouette cocher !!! Empty
MessageSujet: Re: Fouette cocher !!!   Fouette cocher !!! EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:33

MORPHEUS a écrit:
Je me demande s'il en est de même du El Primero I love you I love you I love you ?

Patience, c'est pour bientôt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Fouette cocher !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: