| News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 | |
|
+6Tele 52' iMaximei Jotunn mattlamenace reznor6969 matthieu14 10 participants |
Auteur | Message |
---|
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Lun 3 Juil 2017 - 16:27 | |
| PARMIGIANI FLEURIER ET LE MONTREUX JAZZ FESTIVAL 2017DIX ANS DE PARTENARIAT ET DE PARTAGE En 2007, Parmigiani Fleurier s’associe pour la première fois au Montreux Jazz Festival et tisse les ferments d’une alliance unique entre le monde de l’horlogerie et celui de la musique. Une décennie s’est écoulée déjà et aujourd’hui plus que jamais, Parmigiani Fleurier réaffirme les valeurs qui l’unissent au Montreux Jazz Festival : un esprit de curiosité et d’ouverture aux cultures du monde ; une vocation de bienfacture et une recherche d’harmonie ; le désir de partager les oeuvres de leurs fondateurs qui ont souhaité transmettre leur passion au plus grand nombre, au-delà des frontières. En tant que Global Partner de l’évènement, Parmigiani Fleurier accueillera dans sa nouvelle loge redécorée, ses clients, ses partenaires, ses amis pour seize jours de concerts inoubliables. LA TONDA MÉTROGRAPHE EDITION SPÉCIALE MJF Parmigiani Fleurier a l’honneur de présenter une montre Edition Spéciale MJF qui s’invite dans le thème noir et blanc marquant l’affiche 2017. Cette année le MJF a fait appel aux talents mystifiants de la dessinatrice française Malika Favre qui a représenté, tout en contrastes, une danse de femmes. Derrière les lignes énergiques de ces corps se dissimulent, en double lecture, six instruments de musique qui se révèlent à qui prend le temps de regarder. Parmigiani Fleurier a choisi de jouer avec ce contraste sur sa nouvelle Tonda Métrographe qui présente un guichet de date blanc sur un cadran noir et dont le bracelet noir est surpiqué de blanc. Chaque dos de montre est gravé « Montreux Jazz Festival » pour une série limitée de 10 montres numérotées. PARMIGIANI FLEURIER Du nom de son fondateur, horloger-restaurateur Michel Parmigiani, la Maison de haute horlogerie voit le jour en 1996 à Fleurier dans le Val-de-Travers, en Suisse. L’indépendance que lui confère son pôle horloger se traduit par un processus de fabrication intégralement maîtrisé et une liberté de création unique. Depuis vingt ans, la signature de Parmigiani Fleurier habite des garde-temps qui suscitent le respect et s’inscrivent dans une tradition horlogère. Ils sont la somme d’une vie, celle de Michel Parmigiani, du talent de ceux qui l’accompagnent, et de la relation privilégiée que la Manufacture entretient avec les chefs d’oeuvre du passé pour imaginer l’avenir avec audace. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Lun 3 Juil 2017 - 18:38 | |
| Et bien... j'aime le Jazz, j'aime Montreux, j'aime le Montreux Jazz et j'aime beaucoup cette jolie édition Mais quelle gueule ces boîtiers Merci du partage |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Lun 3 Juil 2017 - 19:19 | |
| Oui l'ensemble a l'air superbe!!! Je dis "a l'air" car on ne vout pas grand chose sur les photos... |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Lun 3 Juil 2017 - 19:40 | |
| J'aime beaucoup, sobre et racé! |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Lun 3 Juil 2017 - 20:07 | |
| Très jolie même si effectivement on aimerait en voir plus ! Les aiguilles et surtout ces cornes... |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Lun 3 Juil 2017 - 22:51 | |
| Superbe !
Personnellement, j'apprécie qu'il n'y ait pas de mention MJF sur le cadran, tout en discrétion.
|
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Jeu 6 Juil 2017 - 19:53 | |
| Très jolie ! Ce partenariat Parmigiani / Montreux Jazz "match" particulièrement bien je trouve en terme d'esprit d'entreprise / événement. J'ai la chance d'y aller dans quelques heures, j'espère bien croiser ce modèle !
+ |
|
| |
matthieu14 Animateur
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Ven 7 Juil 2017 - 16:26 | |
| - Ari #1 a écrit:
- Très jolie ! Ce partenariat Parmigiani / Montreux Jazz "match" particulièrement bien je trouve en terme d'esprit d'entreprise / événement. J'ai la chance d'y aller dans quelques heures, j'espère bien croiser ce modèle !
+ Alors le MFJ comment c'était ? |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Ven 7 Juil 2017 - 18:04 | |
| Quelques heures ne voulaient pas dire le soir même |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Ven 7 Juil 2017 - 22:40 | |
| Oui, bon, OK, très joli, mais… « une série limitée de 10 montres numérotées » c'est pour la collection. |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Sam 8 Juil 2017 - 14:33 | |
| + je pense aiguilles en or jaune vs aiguilles en or rose Effectivement, elle est sympa mais très proche de la version non limitée, que je préfère d'ailleurs. |
|
| |
matthieu14 Animateur
| Sujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 Sam 8 Juil 2017 - 15:43 | |
| - Eric67 a écrit:
- + je pense aiguilles en or jaune vs aiguilles en or rose
Effectivement, elle est sympa mais très proche de la version non limitée, que je préfère d'ailleurs. Il y a en effet 3 différences par rapport au modèle standard : - Guichet de date blanc au lieu de noir - Surpiqures du bracelet blanches au lieu de noires - Edition limitée à 10 pièces monde Concernant les aiguilles, elles restent en or rose. Le thème du Montreux Jazz Festival de cette année est le noir et le blanc. Ce sont aussi ces petites spécificités qui font sa rareté et qui en font une montre de collection |
|
| |
| News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017 | |
|