Sujet: Re: Onlywatch 2017 Mer 12 Juil 2017 - 21:18
Ari #1 a écrit:
Uéf, c'est dommage si sa participation ne relève que du design dans cet exercice. D'accord le style Ferrier est dans la sobriété, mais pour nous sortir ça, n'importe quel designer avec un cahier des charges précis nous aurait fait de même...Après Ferrier x Urwerk est plus vendeur que Urwerk tout seul il est vrai.
J'aurais aimé un petit quelque chose niveau mouvement !
Autre point, il serait de bon ton horloger de proposer autre chose que du full poli pour l'habillage ! L'alternance satiné / poli apporte tellement plus. Un peu simple donc, l'horlogerie se rend la vie facile ces derniers temps (remarque à valeur généralisante, HS off).
+1 pour le full poli, j'apprécie aussi l'alternance avec du satiné, des arêtes saillantes et contrastées.
Sinon, Journe confirme que cette montre est unique, ils ont même publié sur IG des prototypes de cadrans détruits.
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Onlywatch 2017 Mer 12 Juil 2017 - 21:40
duf666 a écrit:
C'est (tout) simple... une répétition minute
cette "montre" (qui n'indique pas l'heure) utilise un mécanisme de régulation de RM mais n'est pas une RM.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Onlywatch 2017 Jeu 13 Juil 2017 - 0:37
Ari #1 a écrit:
Uéf, c'est dommage si sa participation ne relève que du design dans cet exercice. D'accord le style Ferrier est dans la sobriété, mais pour nous sortir ça, n'importe quel designer avec un cahier des charges précis nous aurait fait de même...Après Ferrier x Urwerk est plus vendeur que Urwerk tout seul il est vrai.
Je la trouve fantastique et le style Laurent Ferrier est clairement présent pour moi.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Onlywatch 2017 Ven 14 Juil 2017 - 8:25
Laurent Ferrier + Urwerk nous envoie directement dans le prochain millénaire! Une montre follement moderne et épurée au design organique. Voila exactement le genre de montre qui figure pour moi le futur et la pérennité de l'horlogerie mécanique. Je la trouve de plus magnifique et tellement éloignée du classicisme mélancolique de presque la majorité de la production concurrente. Et tout a fait portable en plus...
Mention spéciale a Constantin Chaykin qui a vraiment bien déliré sur ce coup la... je n'avais encore jamais vu de montre aussi marrante, et pourtant fonctionnelle et très bien exécutée manifestement. Un coup de génie!
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12339 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Onlywatch 2017 Mer 26 Juil 2017 - 21:14
Pour les éternels râleurs qui pensent que LF a juste posé son nom sur une montre
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Onlywatch 2017 Mer 26 Juil 2017 - 21:21
Cette collaboration accouche d'une pièce fabuleuse!
mickaaa Membre super actif
Sujet: Re: Onlywatch 2017 Jeu 27 Juil 2017 - 9:39
Manivel a écrit:
Mention spéciale a Constantin Chaykin qui a vraiment bien déliré sur ce coup la... je n'avais encore jamais vu de montre aussi marrante, et pourtant fonctionnelle et très bien exécutée manifestement. Un coup de génie!
J'adhère totalement à cette remarque
Rosen Animateur