FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3

+121
pierre595
ManuC
Banditu2a
oklig78
icna99a
Muadib
didicargo
coco13
SmokingMario
remy#3
Gurdil
le_barbot
chesney75
komiad
fraga
JFK 29
euskadi33
Le gars du Morvan
francois77
olib21
strongbow
Kriko
pepito59
tomgot
lagayette
JulienB123
Loïc G
gpmouvement
Max_70
whatsyourname
monsieur_fab
samson31
Anthonybogusz
NaKKdry
Rosco2016
bruno007
Olorin
Mirdwen
NicoD
docadn
francoisb
ObjectifLune
bobrobert31
korigan
jpc42
maxoudad
fabricio
Fortis
Jacklepirate69
lolomail
SILV
cedri.80
Livi67
Sai59
Zeclarr
volfoni
herge81
h2o'clock 7
Bacalhaueiro
GuiguiPX
Zouzou77
cannes86
chris_95
Kahin
StevenSeagull
Bertrand77
rouxousou
IronMan
kadoo
Demone911
aKRZ
kr0ots
Whp
Psykokilia
pilàlheure
flotus
SartoryBillard
samassel
Boris55
silvers
iMaximei
Rosen
Balibran
hitmanflo
bricou51
nicephore
Autofam
stellar
xanthone
Maxvador
Atipik29
DrMcBeer
Jezza_06
*r-v*
Gagliapun
seiko007
Caudron
Ludo888
radiomir
karamazov
P@tek
Milannimes
Almagnifico
platyphyl
Hervé911
Vyma
joha_67
vaben50
oldboyz
barney
Nouch30
LeDav
thibault.b
jbpoincot
kaf
LMDM
Gabriel777
fdm44
rotormaniac
simke
Fantomas
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:45

Vu qu'une bonne partie des acheteurs a compris comment fonctionne un remontoir vissé Mr. Green je dirais vissé.

je ne traine pas dans l'eau tous les jours (il pleut une fois tous les deux mois chez moi) mais c'est un plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:14

Je la porterais sur cuir, comme toutes mes "flieger", pas de nécessité de visser.
En revanche c'est certes plus solide à long terme, même si je n'ai jamais eu de souci avec une couronne dévissée...
Donc je suis partagé, si une fois repoussée la couronne est bien calée et ne risque pas de se tordre alors je dirais que visser est intuile.

Tant que c'est une V2 tout ça :]
platyphyl
Membre super actif
platyphyl

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:15

rotormaniac a écrit:

a ce sujet les amis

couronne vissée ou non ?

Me concernant , j'étais plutot parti pour une vissée mais sur les protos qui n'ont pas la vissée je suis pas mal convaincu ... cest assez ferme mais facile à ouvrir .

Votre avis ?

Vissée pour moi. Pour m'accompagner dans des escapades lointaines et m'indiquer l'heure du lieu et celle d'ici. Mais dans ce cas là je ne pars qu'avec une montre et c'est eau matin, midi & soir. Douche, bain de mer, piscine, rivière et pluie, donc pas question de déconner avec l'étanchéité.

Qui peut le plus va bien.
Qui peut le moins va moins loin.

thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:33

L esthétique du type aviateur n empêche pas la fonction de la plongeuse évidemment , surtout lorsqu'on sait à quel point cela peut éviter les inconvénients !
Almagnifico
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:51

Si la montre doit être étanche, alors la question ne se pose pas.
En revanche, si il n'y a pas de volonté de la rendre étanche, la couronne vissée n'est pas utile.
J'ai une Navitimer et la couronne n'est pas vissée, et franchement, je l'ai portée 7j sur 7 pendant 12 ans et je n'ai jamais eu de problème.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:05

Incompréhensible

Etanchéité 10 atm, pas nécessaire d'avoir une couronne vissée...
P@tek
Pilier du forum
P@tek

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:27

Vissée pour moi, vu la taille de la couronne ça évite qu'elle puisse s'ouvrir en s'accrochant.
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:34

J'amais pas la couronne de la K02 par contre celle ci thumleft

Mais aucun intérêt d'avoir une couronne vissée

Je trouve plus la photo du proto full PVD avec l'aiguille gmt verte ( quelqu'un peut la remettre ? )
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:28

La couronne assurera-t-elle l'étanchéité ou ce sera(ont) un(des) joint(s)?
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:32

Il me semble que seuls les joints assurent l'étanchéité..le vissage permet d'éviter que la couronne ne s'ouvre accidentellement en plongée...à confirmer Smile
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:38

C'est ce que je pense aussi, mais une confirmation d'Akrone serait bienvenue.
Ce n'est pas une plongeuse, et je n'ai JAMAIS accroché une couronne au point qu'elle s'ouvre (et pourtant j'ai une montre dont la couronne à 1h est hyper exposée).
Donc non vissée me parait plus logique.
Pourquoi devoir dévisser pour la remonter manuellement? Ça, ça me soûlerait à mort.
Caudron
Membre super actif
Caudron

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:49

Non vissée pour moi, mais un système de cran comme sur la Chronoris serait top.

Une couronne non vissée facilite énormément la mise à l'heure sil la montre a la bonne idée d'avancer un peu. On tire juste la couronne le temps de recaler. Si elle est vissée cela veut dire dévisser, tirer, revisser. C'est fatiguer le filetage sans nécessité de sa présence. J'ai une Tag donnée pour 200m dont la couronne n'est pas vissée, elle a fait du -41m en plongée sans prendre l'eau. Donc un cran intelligent suffit et sera même bien plus classe qu'un filetage. Pourquoi faire comme tout le monde quand on peut faire mieux?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:15

fdm44 a écrit:

c'est une Mytho-krone qu'il a achetée et revendue Mr. Green !

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 Blunt_gi Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 Blunt_gi
Excellent Nicolas !

Sinon couronne non vissée pour moi, c'est tellement plus pratique !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:18

Caudron a écrit:

Une couronne non vissée facilite énormément la mise à l'heure sil la montre a la bonne idée d'avancer un peu. On tire juste la couronne le temps de recaler. Si elle est vissée cela veut dire dévisser, tirer, revisser.

Absolument.
C'est ce que je fais actuellement avec ma Nomos qui prend environ 3 secondes par jour, et c'est hyper rapide du coup.
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:07

Vissée pour moi également. Pas forcément pour une question d'étanchéité mais plutôt pour éviter de la tirer sans faire gaffe.

Cela dit c'est anecdotique, c'est pas ça qui changera mon point de vue sur la montre et si le proto te convient ne touche à rien.
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 1:21

hummmm comme d'habitude rien de bien tranché ...

au début je n'avais vraiment aucun doute : vu la taille je voulais éviter tout accrochage / tige cassée / perte d'étanchéité ...
Dans mon esprit c'est quand meme une montre qui pourra largement barouder . Mais a l'usage (qq jours de porté) pas de problème particulier , elle est vraiment de la bonne dimension... rien de trop

L'étanchéité est faite par le joint , pas par le pas de vis .

10 ATM .

Bon suivant qd meme les conseils de Jean , qui en a vu un paquet de SAV dans sa vie, vu la taille de la couronne , sa forme , pas de protection , alors du vissé pour éviter que la tige casse suite a un choc ... c'est vrai qu'en même temps avec une dérive à 10s / jour , perso je la remet à l'heure 1 fois / semaine et encore donc .........vissée .

thx Fam
http://www.akrone.fr
Caudron
Membre super actif
Caudron

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:40

Erwan, un verrouillage à la Chronoris ou d'autres modèles que d'autres avaient ici évoqués par le passé permettrait de concilier bien plus élégamment qu'un bête filetage les deux visions des choses.

Dévisser la couronne une fois par semaine c'est 52 vissage/dévissage inutile par an avec à chaque fois un risque de partir de travers.Un verrouillage n'offre pas ce problème.
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:34

tout depend egalement de la matiere du boitier
chez Rolex, c'est quand meme solide avec l' acier employé ...si le boitier est en titane, c'est certain que cela risque d'etre fragile...
*r-v*
Membre super actif
*r-v*

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:38

rotormaniac a écrit:
Bon suivant qd meme les conseils de Jean , qui en a vu un paquet de SAV dans sa vie, vu la taille de la couronne , sa forme , pas de protection , alors du vissé pour éviter que la tige casse suite a un choc ... c'est vrai qu'en même temps avec une dérive à 10s / jour , perso je la remet à l'heure 1 fois / semaine et encore donc .........vissée .

J'approuve ton analyse, tes arguments sont convaincants bravohap  

Le BOSS a parlé !  thumleft
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:50

rotormaniac a écrit:

a ce sujet les amis

couronne vissée ou non ?

Me concernant , j'étais plutot parti pour une vissée mais sur les protos qui n'ont pas la vissée je suis pas mal convaincu ... cest assez ferme mais facile à ouvrir .

Votre avis ?
Vu la taille de la couronne, j'imagine que la dévisser ne sera pas difficile.
D'un autre coté, vissé n'assurera pas vraiment une meilleur étanchéité (c'est plus pour éviter une mauvaise manip' dans le fond).

Mais si je pense "argument de vente inutile, presque faux mais qui compte" vissé c'est mieux (ne serais ce que pour tout les gens qui penses que pas vissé = problèmes); si c'était moi pour mon usage perso, ce serait non vissé.
http://Manchesterdevils.com
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:47

Non vissée pour moi, bien plus pratique pour une utilisation quotidienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:47

Non vissé de préférence.
Je change de montre assez souvent, ce ne sera pas une mise à l'heure une fois par semaine, mais plutôt à chaque fois que la sors du tiroir.
Le vissage ajoute un désagrément dans la manipulation quotidienne , mais aussi dans la manipulation : dévisser, changer la date, mettre à l'heure, mettre à l'heure GMT, ... tout ça en alternant les sens et les crans, c'est pénible. Mr. Green
Almagnifico
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:09

rotormaniac a écrit:

Dans mon esprit c'est quand meme une montre qui pourra largement barouder .

Une raison de plus pour l'acheter... S'il en fallait une Smile

Car une baroudeuse, c'est ce que je recherche en ce moment. Je suis donc prêt à attendre un peu pour toucher ce Graal Wink
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:04

La couronne vissée c'est un argument choc pour une baroudeuse clown
Caudron
Membre super actif
Caudron

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:45

Autre point, si on a quelques montres et pas de remontoir et qu'on veut la remonter pour éviter son arrêt pendant qu'on en porte une autre c'est de la rigolade si elle n'est pas vissée. On peut le faire en pensant à autre chose. Alors que si elle est vissée, du temps, de la précision et de la concentration sont indispensable (pour ne pas visser de travers à la fin en particulier). Bref sur une plongeuse soit, mais ici c'est un désagrément inutile.

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant