Nombre de messages : 485 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/04/2020
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Ven 15 Mai - 17:00
toy a écrit:
Hello, ça fait quelques temps que j'explore les sujets sur les straps / Nato. J'ai mis de côté au fur et à mesure les différents sites évoqués. Je regarde plutôt ceux en 22mm (certains liens pointent directement sur des bracelets spécifiques, n'hésite pas à explorer), donc je ne te garantis qu'ils proposent tous du 24mm, mais en cherchant dans tous ça, tu devrais trouver ton bonheur. Tien nous au courant de ton choix. J'en rajoute un puisque tu parles de "premium" : Panerai propose ses propres natos depuis cet été (en 24mm). Bon, ça fait quand même mal au niveau €€€ : plus de 200€ le bout de tissu tout de même.
Ça c'est un beau référentiel ! merci ! je fonce y glaner les 19 mm qui restent
toy Passionné absolu
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Ven 15 Mai - 18:22
Bonne quête
Lucianoo Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2020
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Ven 11 Déc - 10:53
psykup a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je cherche un nato en 2 parties assez épais comme les Omega, le top serait noir avec liserets extérieurs en gris, ca serait pour cette montre, merci. J'ai trouvé un perlon gris foncé en 2 parties pour l'instant chez Clockworksynergy, j'attends d'autre piste avant de passer commande.
Edit: je m'auto réponds ! trouvé des natos 2 pièces épais type seatbelt ici: Des photos là:
Je me permets de te contacter de cette manière car je n'ai pas vraiment d'autres options ..
Pour t'expliquer j'ai rejoint le forum récemment à l'occasion de ma recherche d'une première montre que je voudrais m'offrir pour mes 25 ans ! J'ai fait mes recherches puis créer un post pour solliciter les avis des Fameurs et après quelques jours d'échanges je me suis arrêté sur la SARX035 de Seiko. En cherchant un endroit ou l'acheter je suis tombé sur ton annonce de mise en vente de ce modèle datant du 22 octobre et ne portant pas la mention "vendue", quelle ne fut pas ma joie à ce moment précis !
Malheureusement mon compte étant tout frais je ne peux pas répondre sur ton annonce et je ne peux pas non plus t'envoyer un message privé .. J'ai donc trouvé ce moyen détourné pour te contacter, en espérant que les potentiels modérateurs de m'en veuillent pas trop
Du coup si ta Sarx035 est toujours disponible à la vente je t'invite à m'envoyer un message privé avec ton mail ou à me contacter directement par mail sachant que mon adresse est renseignée dans mon profil
Merci d'avance et désolé pour le flood de la discussion, Luciano
JBurton Membre Actif
Sujet: Comment porter son bracelet nato Ven 30 Juil - 4:03
La troisième version est top
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1315 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
Sujet: Choix NATO Jeu 6 Jan - 11:07
Bonjour à tous,
Je souhaite varier les plaisirs en ce qui concerne les NATO sur mes montres sans forcément passer par le fabricant lui même.
Du coup mes besoins sont les suivants :
- NATO de très bonne qualité (par exemple je suis pas fan de ceux que j'ai acheté chez Esprit Nato qui sont très bien mais un peu fin pour moi) - Choix variés - Idéalement pas de marque ou de logo trop grossier sur la boucle
Si vous avez des idées de vendeurs correspondant à ma recherche je suis preneur
Question subsidiaire : Je cherche en 20mm et 21mm et je trouve pas mal de sites qui proposent 20 et 22 mais pas 21. Le 22 passe sur du 21 ou il me faut impérativement du 21mm ?
Merci pour votre aide
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8249 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Jeu 6 Jan - 11:13
Depuis que j'ai eu des MN Straps, impossible de repasser sur un NATO.
C'est pas donné mais c'est tellement plus confo et plus fin.
Si le NATO est pas trop épais, en général du 22 passe sur du 21. L'ai déjà fait.
Nombre de messages : 1315 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Jeu 6 Jan - 12:43
NaKKdry a écrit:
Depuis que j'ai eu des MN Straps, impossible de repasser sur un NATO.
C'est pas donné mais c'est tellement plus confo et plus fin.
Si le NATO est pas trop épais, en général du 22 passe sur du 21. L'ai déjà fait.
Super, merci pour la réponse au sujet de la taille
Pour les MN j'ai vu ça ce matin et je trouve ça tentant mais si j'ai bien compris il faut impérativement enlever les pompes pour changer de bracelet ?
j'avoue que je suis du genre à changer le bracelet le matin a 6h30 avant d'aller bosser donc pas trop le temps de me poser avec les outils
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Jeu 6 Jan - 13:31
FRED67 a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaite varier les plaisirs en ce qui concerne les NATO sur mes montres sans forcément passer par le fabricant lui même.
Du coup mes besoins sont les suivants :
- NATO de très bonne qualité (par exemple je suis pas fan de ceux que j'ai acheté chez Esprit Nato qui sont très bien mais un peu fin pour moi) - Choix variés - Idéalement pas de marque ou de logo trop grossier sur la boucle
Si vous avez des idées de vendeurs correspondant à ma recherche je suis preneur
Question subsidiaire : Je cherche en 20mm et 21mm et je trouve pas mal de sites qui proposent 20 et 22 mais pas 21. Le 22 passe sur du 21 ou il me faut impérativement du 21mm ?
Merci pour votre aide
Je te recommande crown and buckle (basé aux USA) cela met environs 15j pour arriver en lettre suivis et la qualité des NATO est excellente. J'ai des nato, single layer nato et chevron de chez eux c'est toujours un bonheur (plusieurs passages à la machine )
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8249 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Jeu 6 Jan - 13:43
Yes, faut changer les pompes.
Quoique depuis la Tudor MN, ils viennent d'ajourer leur boucle pour pouvoir la passer sur des pompes fixes, ça devrait donc passer sans rien enlever.
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Jeu 6 Jan - 13:57
v0rtex a écrit:
Je te recommande crown and buckle (basé aux USA) cela met environs 15j pour arriver en lettre suivis et la qualité des NATO est excellente. J'ai des nato, single layer nato et chevron de chez eux c'est toujours un bonheur (plusieurs passages à la machine )
J'ai été voir et c'est vrai qu'ils ont du choix et que ca semble qualitatif ! Il faut voir entre Nato, single layer et chevron. Tu as senti quoi comme différence entre les trois ? le chevron passe sans démonter les pompes ?
Merci pour ton aide
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Jeu 6 Jan - 14:38
Tout passe sans démonter et tu as du 21mm de dispo il me semble. Perso avec mon poignet de 16.5cm j'aime autant le single que le normal. Pour le chevron je le trouve moins sécurisant et l'utilise principalement l'hiver ou chez moi car je ne peux passer que dans un seul keeper. En tout cas c'est 1000x mieux que esprit nato par exemple en douceur et qualité.
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Jeu 6 Jan - 14:45
v0rtex a écrit:
Tout passe sans démonter et tu as du 21mm de dispo il me semble. Perso avec mon poignet de 16.5cm j'aime autant le single que le normal. Pour le chevron je le trouve moins sécurisant et l'utilise principalement l'hiver ou chez moi car je ne peux passer que dans un seul keeper. En tout cas c'est 1000x mieux que esprit nato par exemple en douceur et qualité.
Super merci beaucoup ! Je vais voir entre nato ou single mais possible que je passe par eux
v0rtex Membre très actif
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Jeu 6 Jan - 17:30
FRED67 a écrit:
Super merci beaucoup ! Je vais voir entre nato ou single mais possible que je passe par eux
J'ai oublié de préciser je n'ai que des Supreme Nato de chez eux, je ne peux pas juger sur la qualité des gammes inférieures
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Ven 7 Jan - 9:11
v0rtex a écrit:
J'ai oublié de préciser je n'ai que des Supreme Nato de chez eux, je ne peux pas juger sur la qualité des gammes inférieures
Je voulais prendre les plus qualitatifs de toute façon, merci encore pour les conseils et les photos
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Ven 14 Jan - 8:17
Bon j'ai fini par craquer et j'ai commandé 6 NATO chez Crown & Buckle
La suite au déballage
v0rtex Membre très actif
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Ven 14 Jan - 9:55
Ahaha le craquage ... plus qu'à attendre ^^
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Ven 14 Jan - 10:35
v0rtex a écrit:
Ahaha le craquage ... plus qu'à attendre ^^
Livré lundi normalement mais comme je suis en déplacement pro je les aurais que mercredi ou jeudi
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Lun 24 Jan - 10:12
Commande Crown and Buckle bien reçue
Mon feed-back :
Les bracelets sont très qualitatifs. Il s'agit des supreme NATO normaux (pas simple passant) et le tissus est de très bonne facture. La boucle aussi et c'est très sympa de n'avoir aucune marque ni logo. Autre point fort, on trouve pas mal de largeurs dont le 21 mm que je voulais.
Le tissu est en peu raide au départ mas s'assouplit très vite et le confort est excellent. Il m'arrive de vérifier que je porte ma montre tellement c'est confortable.
En comparaison avec mes NATO Omega, ils sont un peu plus fins et la qualité du tissu est légèrement moindre mais c'est très très qualitatif et très proche d'Omega pour un prix bien inférieur.
Voici les 6 que j'ai pris, 3 par montres
v0rtex Membre très actif
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Lun 24 Jan - 11:03
FRED67 a écrit:
Commande Crown and Buckle bien reçue
Mon feed-back :
Les bracelets sont très qualitatifs. Il s'agit des supreme NATO normaux (pas simple passant) et le tissus est de très bonne facture. La boucle aussi et c'est très sympa de n'avoir aucune marque ni logo. Autre point fort, on trouve pas mal de largeurs dont le 21 mm que je voulais.
Le tissu est en peu raide au départ mas s'assouplit très vite et le confort est excellent. Il m'arrive de vérifier que je porte ma montre tellement c'est confortable.
En comparaison avec mes NATO Omega, ils sont un peu plus fins et la qualité du tissu est légèrement moindre mais c'est très très qualitatif et très proche d'Omega pour un prix bien inférieur.
Voici les 6 que j'ai pris, 3 par montres
Cool content que tu sois content Pour l'épaisseur des nato il y a 2 variantes en effet : la version matte (récente) est plus fine que la versions seatbelt. Là je porte le desert tan (seatbelt) que j'avais pas encore mis depuis son achat et oui au bout d'1j ce seatbelt nato est assoupli et très confortable. Les matte sont encore plus confortable dès les premières minutes et un poil moins présent au poignet.
Bon ben maintenant tu as ta source de nato !! Perso j'ai tenté de remettre un esprit-nato, et bien enlevé au bout de quelques heures car c'est beaucoup moins confortable, voir ça me fait mal
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Lun 24 Jan - 13:25
Tu m'étonnes ! C'est vraiment des super NATO
Merci encore pour le tuyau
Lokean Membre très actif
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Lun 24 Jan - 22:08
Crown&Buckle est vraiment plus qualitatif que CheapestNatoStraps selon vous ?
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20003 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Mar 25 Jan - 11:18
C'est incomparable.
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Mar 25 Jan - 13:01
jet75 a écrit:
C'est incomparable.
Tout est dit
Epaisseur, qualité du tissu, toucher du tissu, finition et sensation de solidité de la boucle...
Après c'est pas le même prix non plus
Lokean Membre très actif
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Mar 25 Jan - 18:10
FRED67 a écrit:
Tout est dit
Epaisseur, qualité du tissu, toucher du tissu, finition et sensation de solidité de la boucle...
Après c'est pas le même prix non plus
Ok merci à vous 2, je tenterai peut-être quand je serai venu à bout des CNS
Philup1053 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 70 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/08/2021
Sujet: Re: Bracelets NATO - tome 2 Sam 5 Fév - 18:35
J'ai une question :
Avec certains nato (s) vous ne vous retrouvez pas avec la boucle ardillon sur le coté du poignet à cause du positionnement des boucles ? (ça gène et ça fait mal! )