FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication de bracelet maison - tome 2

Aller en bas 
+86
leodragan
LionelMlesmontres
Pipounet
ehmerde
Tony$
hugues
jeanbat 31
cigalon
Wolfy
Totocatcho
Michel cimes
Saymone
GEEKOFWATCHES
Mister N
daviddh
bamboub
adrien3277
Autofam
xamlam
Hypnos
Pouet
C²-strap
simke
dracula32
Basyl177
Adri83130
jlg
Yvan-hoé
senator
Le Bonobo
jhd
VincentLDC
marcoleroi
apprenti_pharmacien
jkjk57
kaouet
snowfoo
Tala76
Grogaz
elmaxou
justin33
MAXIMUS21
mic736
Aeromariner
calimero50fr
RomualdT
Ceedjay
Diver_nico
plibou
KrissBZH
Callaghan
koenvdm
frbou
MegaLOULOU57
mattlamenace
YoungWatcher
indienlife
depeu
ondris
numero27
darkeven
aden 33
Fred VII
Franky 31
Ross&Bell
raynew
Arno
Trum
sjf
epic
Taz80
eliotrop
DoTiTno
Milou
MarcGT
schaefer
shoulderblack
zigzag84
EKMN
Copperfield
johann28
Alecsendri
fotis
brunod
leptitmanu
hitmanflo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:41

daviddh a écrit:
Je m éclate vraiment depuis que je suis ce post. Vraiment merci a Basyl et Simke pour leurs conseils.
Je pense que maintenant je vais avoir beaucoup de mal a calmer la cadence
Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Img_7611
Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Img_7610
Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Img_7612

C'est tout bon pour le triple fold maintenant ? 😉

@omyal : j'utilise de la neoprene liquide, aucun souci...
Ah si ! Une fois ! Mais la colle était devant une fenêtre en plein soleil ( heureusement, un strap pour un pote 😅).

Tu aurais une photo de ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:50

Oui, voici un exemple ici. Désolé pour la piètre qualité, je suis en train ^^'

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:53

Rallye, j'en ai déjà fait, pas de soucis... Comme Simke, tu aurais une photo de ton souci?

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 049_fi10


Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 049_a_10


Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 049_su10
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:57

Nos messages se sont croisés... J'ai jamais eu ce type de souci... Quand je fais secher la colle je coince la zone collée entre 2 cales de bois serrées par un serre joint... Ca doit aider à bien solidariser les 2, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
C²-strap
Membre Actif
C²-strap


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2017

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:10

Voici un strap en 20/18mm que je viens de terminer, j'ai gravé au laser une image de calibre Oméga sur une partie du brin long. J'expérimente depuis un moment la gravure laser sur cuir et je trouve que le résultat est surprenant. 
Les possibilités offertes par cette technique sont extrêmement nombreuses en termes de motif, ça demande pas mal de travail en amont de la gravure mais c'est très intéressant.

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 C2strap-057-3-Copier

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 C2strap-057-1-Copier
Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 C2strap-057-2-Copier
Revenir en haut Aller en bas
daviddh
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Templeuve
Date d'inscription : 27/04/2010

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:44

simke a écrit:


C'est tout bon pour le triple fold maintenant ? 😉

@omyal : j'utilise de la neoprene liquide, aucun souci...
Ah si ! Une fois ! Mais la colle était devant une fenêtre en plein soleil ( heureusement, un strap pour un pote 😅).

Tu aurais une photo de ton problème ?
Je pense que ça le fait maintenant, en tout cas j espère car je ne fais plus que comme ça.je viens d ailleurs de passer une commande de boucles cousues pour aller au bout de la démarche.
En tout cas encore merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
ClemenceJournalisteTV
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2021

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyVen 26 Fév 2021 - 19:02

Très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyVen 26 Fév 2021 - 19:54

C²-strap a écrit:
Voici un strap en 20/18mm que je viens de terminer, j'ai gravé au laser une image de calibre Oméga sur une partie du brin long. J'expérimente depuis un moment la gravure laser sur cuir et je trouve que le résultat est surprenant. 
Les possibilités offertes par cette technique sont extrêmement nombreuses en termes de motif, ça demande pas mal de travail en amont de la gravure mais c'est très intéressant.

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 C2strap-057-3-Copier

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 C2strap-057-1-Copier
Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 C2strap-057-2-Copier
Je trouve ce travail vraiment impressionnant, bravo à toi, le rendu de la gravure est intéressant, pas super lisible pour celle ci, mais vraiment esthétique en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptySam 27 Fév 2021 - 8:07

Ornyal a écrit:
Oui, voici un exemple ici. Désolé pour la piètre qualité, je suis en train ^^'

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Img_2014

Hello 😉
Passes tu un coup de papier à poncer sur les faces à coller ? Ça aide à la prise de la colle.

Je vais peut-être te dire des bêtises mais comme ça m' est arrivé, je me lance :
Je remarque une chose sur ta photo, le décollage des tranches est juste au niveau du passage de l'ardillon... Ça vient de ta boucle 😉
Tu es un poil fort sur le long brin sans doute : ta boucle doit un peu forcer, se mettre légèrement en travers quand tu fermes le bracelet.
Tu crées une tension à l'ardillon et à la boucle et ton bracelet se décolle petit à petit. 

Tu dois toujours laisser un léger jeu ( invisible à l'œil). 
Tu as passé de la teinte tranche ? Donc n'oublies pas que tu rajoutes une couche supplémentaire ( même infime), donc tu modifies la largeur du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptySam 27 Fév 2021 - 9:21

Pour maintenir le cuir après collage, un bon gros dictionnaire peut faire l'affaire !

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 20210234
Revenir en haut Aller en bas
C²-strap
Membre Actif
C²-strap


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2017

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyDim 28 Fév 2021 - 9:05

Merci @LionelMlesmontres pour les compliments, et comme tu le dis le motif choisi n'est pas très lisible. Il faut savoir que le laser réagit différemment selon le type de cuir, mais aussi sa teinte donc il faut ajuster au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyDim 28 Fév 2021 - 13:16

Strap fini ce jour!

Cuir en une seule épaisseur, teinture maison Smile


Assez content du résultat mais:
- Encore une fois je me suis loupé sur les 2 derniers trous. Les premiers sont bien alignés, puis j'ai décidé d'en rajouter 2 pour l'esthétique, et forcément ils sont décalés par rapport au reste...
- J'ai l'impression que le cuir a un peu rétreci (après teinture peut-être) au niveau de la boucle. J'ai utilisé une bande droite en 24 mm, donc pas d'erreur de découpe possible. Et au niveau de la boucle j'ai du 23mm environ. Bon rien de dérangeant à l'utilisation.

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 20210226
Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 20210225
Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 20210228
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 10:53

Merci pour les conseils !

En effet, j'ai fait un trou unique, assez serré pour anticiper l'assouplissement du cuir, du coup ça a été sous tension les premiers jours. J'avoue que je n'ai pas poncé mais le collage est fait côté fibres (fibre contre fibre) donc le ponçage ne me semblait pas nécessaire. Sinon oui, je gratte toujours au couteau pour une meilleure prise.

Par contre je n'ai pas bien pressé en effet : je pose, je serre bien au doigt et j'ajoute quelques petits coups de marteau, mais pas de presse au dico pendant quelques minutes, c'est probablement un tort. 

Je referai des tentatives et je vous dirai!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:42

Yvan-hoé a écrit:
Pour maintenir le cuir après collage, un bon gros dictionnaire peut faire l'affaire !

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 20210234
thumleft hâte de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
C²-strap
Membre Actif
C²-strap


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2017

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:53

Bravo @dracula32 cette teinture bleue est superbe, si je peux me permettre un conseil sur les trous d'ardillon du brin long, je les espacerai un peu plus à ta place (en ce qui me concerne je laisse 7mm entre chaque sur mes straps)
Mais comme toi c'est souvent le dernier qui se retrouve décalé, celui qu'on avait pas prévu de faire au départ  profileleft profileleft
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 22:10

C²-strap a écrit:
Bravo @dracula32 cette teinture bleue est superbe, si je peux me permettre un conseil sur les trous d'ardillon du brin long, je les espacerai un peu plus à ta place (en ce qui me concerne je laisse 7mm entre chaque sur mes straps)
Mais comme toi c'est souvent le dernier qui se retrouve décalé, celui qu'on avait pas prévu de faire au départ  profileleft profileleft

Merci pour ton retour ça fait plaisir !

Tu les espace plus pour des raisons esthétiques ou autre ? 

Sinon, auriez-vous un site internet à partager pour acheter du fil polyester en 0.5mm, 0.6mm, 0.65mm (pas du très fin quoi)? 
Et si possible en relativement petite quantité, pas du rouleau de 200m quoi... 

J'ai toujours utilisé du lin mais pour finir les coutures c'est pas pratique, je testerai bien du polyester pour passer juste un coup de briquet à la fin.

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=265797
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de bracelet maison - tome 2
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Fabrication de bracelet maison - tome 3
» Fabrication de bracelet maison
» Montre fabrication Maison!!
» Demagnétiseur pratique fabrication maison .
» Bracelet , l'art de la fabrication main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: