| Rescapé | |
|
+58fairface le plombier OSS117 Eléa Edmond Lagouge skeleton31 bardass donaccoustic MisterT D.Molina valable Duwan pilou Malex jeune padawan Bernard Bob le bricoleur L.J. sisco km'rol NUFAN Jules Tempsphil ROUX HB38 Scarb ben thomas L0r@N Tony phg guile FranZois leon cgo oliburn arnagemulliner clint kaltan chiouahouah Jecko rafiki Xaipe Monsieur_B stephmontres tictalcoolic Did666 fred0666 Lundi MORPHEUS Olive Maurice Boissard voilebleu Fred925 mamat rolexor Tokage ram ZEN 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:14 | |
| Danger bien connu des surfeurs. Faut fêter ça, fais une fiesta ce soir. Comment vat ton fils? Tu te trouves vers où? Oupla! Une tasse, une poire, (60°) et ça repart. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5564 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:19 | |
| Souvent ici on dit +1,là c'était -1 fort heureusement,ça s'arrose,et pas à l'eau salée |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:21 | |
| Merci de vos messages sympas. Mon fils n'est pas trop choqué mais a eu peur pour moi autant que moi pour lui... On était vraiment mal parti. Je suis allé retrouver mon secouriste improvisé pour le remercier. Il m'a dit avoir crû au début à un gag et n'avoir vraiment compris qu'en nous voyant nous éloigner et appeler au secours après quelques tasses. Prudent semble-t-il pas assez, j'ai nagé où j'avais pied et mon fils bon nageur n'a pas mieux résisté mieux que moi piètre nageur à un courant que nous ne soupcionnions pas.
Il reste une frayeur et une impression d'être passé près du pire. C'est presque une impression d'avoir échappé à un destin qui me donnait un sâle rendez-vous . Il y aussi un peu de honte de s'être fait "avoir" par un simple courant marin...
Sûr que ce souvenir est gravé ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:32 | |
| - ZEN a écrit:
- Merci de vos messages sympas. Mon fils n'est pas trop choqué mais a eu peur pour moi autant que moi pour lui... On était vraiment mal parti. Je suis allé retrouver mon secouriste improvisé pour le remercier. Il m'a dit avoir crû au début à un gag et n'avoir vraiment compris qu'en nous voyant nous éloigner et appeler au secours après quelques tasses.
Prudent semble-t-il pas assez, j'ai nagé où j'avais pied et mon fils bon nageur n'a pas mieux résisté mieux que moi piètre nageur à un courant que nous ne soupcionnions pas.
Il reste une frayeur et une impression d'être passé près du pire. C'est presque une impression d'avoir échappé à un destin qui me donnait un sâle rendez-vous . Il y aussi un peu de honte de s'être fait "avoir" par un simple courant marin...
Sûr que ce souvenir est gravé ... Même un excellent nageur se ferait avoir. Le seul fait de résister au courant est une erreur. dans la panique on résiste, on lutte pour rejoindre le bord alors que de se laisser embarquer au large serait salvateur. Les conseils sont souvent donnés trop tard mais il faut veiller au grain et donner la bonne parole. Je pratiquais le bodyboard et combien de fois ai-je vu des touristes fraichement sortis de l'autoroute se jeter à l'eau avec femme et marmots. Les vagues ne font pas de cadeau. Tout est bien qui finit bien. La chance de trouver une main salvatrice n'est pas donnée à tout le monde malheureusement. |
|
| |
Nombre de messages : 5564 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:36 | |
| +1 avec Kaltan,ça m'est arrivé 1 fois avec madame et personne autour:il faut biaiser le courant et en aucun cas le contrer. |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:40 | |
| tout passe ce passe si vite...! Remets toi bien Zen..et bon retour chez les bipèdes scotchés à FAM ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:43 | |
| |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:46 | |
| - chiouahouah a écrit:
- +1 avec Kaltan,ça m'est arrivé 1 fois avec madame et personne autour:il faut biaiser le courant et en aucun cas le contrer.
+1 je me suis fait avoir une fois à Capbreton en faisant du bodyboard, j'ai commencé a flipper et je me suis rappelé du fait qu'il fallait nager avec le courant (pas contre). En tout cas c'est bien que la conclusion de cette sortie ne soit qu'une grosse frayeur. PS: si vous avez un peu peur d'y retourner, privilégiez les plages surveillées. |
|
| |
oliburn Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:46 | |
| Bon rétablissement, votre histoire m'a secoué, je connais ce sentiment angoissant, et je vous apporte mon soutien.
Olivier |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:48 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- +1 avec Kaltan,ça m'est arrivé 1 fois avec madame et personne autour:il faut biaiser le courant et en aucun cas le contrer.
+1 je me suis fait avoir une fois à Capbreton en faisant du bodyboard, j'ai commencé a flipper et je me suis rappelé du fait qu'il fallait nager avec le courant (pas contre).
En tout cas c'est bien que la conclusion de cette sortie ne soit qu'une grosse frayeur.
PS: si vous avez un peu peur d'y retourner, privilégiez les plages surveillées. Excellent conseil que de nager dans des zones de baignades surveillées car les moniteurs constatent immédiatement les baines et en général les zones à risque ne font pas partie de la baignade autorisée. |
|
| |
cgo Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:48 | |
| Encore une fois cette mésaventure nous prouve que la vie ne tiens qu' à un fil. Cher Zen remettez vous de vos émotions et cher Fameurs tictaquont la vie a pleine dent. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 20:57 | |
| - ZEN a écrit:
- Salut
une plage où il fait très chaud, une marée montante avec un courant exceptionnel Voilà ce qui m'est arrivé. Il était moins une, ce 31 juillet 2007 ...Cela ne m'étais jamais arrivé. . La solidarité à un sens, je le sais davantage ce soir. tu ...m'étonnes .. .... je me met à ta place ZEN .... et encore .....j'ai le sens de la synthèse Ps : content quand même que tu sois encore parmis nous |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: ouf ! Mar 31 Juil 2007, 21:04 | |
| Eh bien mon Zen, je suis content du dénouement heureux de cette mésaventure, pas envie d'être orphelin de forum ... La côte Atlantique est terrible , même pour les nageurs expérimentés. Bon rétablissement .Francois |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 21:07 | |
| un grand ouf !! ton fils est sacrément courageux pour intervenir comme ça !! Un bon rétablissement à toute la famille .
guile |
|
| |
phg Membre très actif
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 21:14 | |
| Salut Zen, 1 si pas surveille :observer la ou y a le moins de vagues :baine carles vagues se produisent sur les bancs de sables qui forment les contours de l entonnoir 2 si t es pris, apres qq efforts pour revenir ne t entetes pas,il aut nager avec le courant,quitte a s eloigner en faisant des signes de detresse,une fois au loin sorti de la baine tu peux tenter de revenir mais si t es creve,attends patiemment en reprenant ton souffle et essaye de rester ZEN avec les portables les sauveteurs sernt souvent prevenu et viennent vite (scooter,zodiac,meme helico) cela marche si les vagues ne sont pas trop fortes a certains endroits cela s appelle la machine a laver et la t es mort ... y en a tous les ans entre Labenne et vieux Boucau |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 21:18 | |
| Tjrs être très attentif avec la mer (j'y bosse, donc méfiage de tous les instants) ça se termine bien sauf pour le préjudice moral qui sera vite oublié.. Et puis comment veux-tu que le coté obcur de la force l'emporte ???? Amitiés à toi et aux tiens - Tony |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 21:26 | |
| Très heureux que tu sois toujours la! Toi et ton fils d'ailleurs. Je savais bien que t'étais pas fait pour plonger complètement, juste boire la tasse en fait et comme dans Tintin, "tout est bien qui fini bien" |
|
| |
ben thomas Membre très actif
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 21:32 | |
| content que tu t'en soit sorti Zen, ç'a fait froid dans le dos ton histoire.... |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 21:45 | |
| A effet rétroactif, j'en ai la chaire de poule.. bon maintenant qu'on est là pour en parler, c'est le principal. A propos, as tu offert qlq chose à ton sauveteur pour le remercier? Je sais pas moi, une Sub date? Histoire qu'on surveille le coin des petites annonces avec une histoire de sauveteur qui a reçu une montre..et..vous connaissez la suite...
Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 21:52, édité 1 fois |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2520 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 21:47 | |
| Le scoop ! La photo en avant première du sauvetage ! On distingue bien son sauveteur , la nageuse bien connue......... Clara Morgane ! Cher Zen , profite maintenant du sable , c'est plus prudent ! et bonne fin de vacances! Henri |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 22:00 | |
| Content pour vous deux Zen, ... et don't forget, les montres c'est plus sür ! Amitiés Francis |
|
| |
Tempsphil Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 22:12 | |
| Très effrayant cette mésaventure. Content pour toi et ton fils. |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 22:13 | |
| Pfffff, quelle frayeur ! Content que tout se finisse bien pour vous deux. Et une pensée pour le sauveteur improvisé. Bonne vacances Jules |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Rescapé Mar 31 Juil 2007, 22:31 | |
| sacrée histoire!! Heureusement ca n'est plus qu'une "frayeur"! |
|
| |
| Rescapé | |
|