FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III

+98
gpmouvement
leOon_n
icna99a
Steph69
Super-Seb69
IronMan
Yannhunt
km3l3on
samson31
docadn
Fab68
Doudou-GTi
Whp
franked
strongbow
lolomail
Nouch30
olivier85
fredperry63
korigan
Mirdwen
Jacklepirate69
WK666
Bastenix
Strat
Dimex
Lepers
Frollo
barney
Fantomas
erewan
rko
blastula
Almagnifico
Auz
ManuC
oklig78
Gregarm
nicephore
chesney75
platyphyl
Philippe-ch
rouxousou
komiad
jpc42
Lubu789
samassel
DoTiTno
Kriko
Sharki
seconde
Zac Ryan
voxduc25
Autofam
seba666
Gagliapun
Mrbigpp
kaf
Olorin
Zeclarr
silvers
maxoudad
albator8888
Endouce
seiko007
karamazov
Caudron
whatsyourname
DrMcBeer
DamCha1984
soif11
P@tek
NicoD
iMaximei
Frenchy11
bricou51
Animaniac
rotormaniac
Sai59
vaben50
LeDav
Tof971
ghia94
Milannimes
Max_70
diversion13
Anthonybogusz
JFK 29
joha_67
radiomir
Hervé911
oldboyz
fdm44
cedz
aKRZ
bromyeta
Sarkis
Maxvador
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Almagnifico
Animateur

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyJeu 14 Déc - 22:01

J'avais cru lire dans un commentaire que les mouvements de la Red Lake et des autres K-02 étaient différents. Mais sur les désciptifs des montres sur le site d'Akrone, elles semblent posséder le même mouvement. Où me suis trompé ?

En tout cas, elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyJeu 14 Déc - 22:02

Merci pour ces eclaircissements Jeff Smile Et oui c'est une bonne nouvelle que vous ayez des pièces en sus pour assurer le SAV mais pour le coup je n'étais aucunement inquiet sur ce point thumright
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyJeu 14 Déc - 22:21

Almagnifico a écrit:
J'avais cru lire dans un commentaire que les mouvements de la Red Lake et des autres K-02 étaient différents. Mais sur les désciptifs des montres sur le site d'Akrone, elles semblent posséder le même mouvement. Où me suis trompé ?

En tout cas, elle est superbe !

Même mouvement (saut pour la Vipère), même boîtier, les différences sont uniquement cosmétiques.
http://www.piqueecuir.com
Almagnifico
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyJeu 14 Déc - 22:26

Kriko a écrit:

Même mouvement (saut pour la Vipère), même boîtier, les différences sont uniquement cosmétiques.

Merci pour cette réponse. Je pensais que la Red Lake avait hérité d'un autre mouvement avec une réserve de marche plus importante.
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyJeu 14 Déc - 23:04

Ah ben voila!! Moi j'ai problème mon bracelet orange red lake est top grand il me faut un sav et je voudrais donc un métal, avec supplément de ma part bien sûr!!??
Ca doit être possible du coup!!! Mr. Green bravohap bravohap
JFK 29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 0:40

korigan a écrit:
Ah ben voila!! Moi j'ai problème mon bracelet orange red lake est top grand il me faut un sav et je voudrais donc un métal, avec supplément de ma part bien sûr!!??
Ca doit être possible du coup!!! Mr. Green bravohap bravohap

Les SAV concernent uniquement les montres Akrone. thumright

Les accessoires boucles, bracelets... sont ni repris ni échangés et pas de garantie dessus. Au passage nos accessoires sont proposés pratiquement à pris coutant... C'est pour cette raison qu'ils ne sont ni repris ni échangés.

Pour le réglages des boucles, bracelets... Il y a des tutoriels que nous avons mis en ligne pour vous aider à faire les réglages.

Impossible d'ajuster un bracelet bonetto si la personne n'est pas sur place.

Rdv dans quelques minutes pour un Facebook live. 13h et 18 heures . C'est l'occasion pour vos ne nous poser toutes vos questions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 0:48

Comment le bonetto peut être trop grand ? On le coupe sur mesure. What the fuck ?!? Ton poignet fait 14cm ? Incompréhensible
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 1:06

Sans Objet
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 1:26

bender.folder a écrit:
Comment le bonetto peut être trop grand ? On le coupe sur mesure. What the fuck ?!?  Ton poignet fait 14cm ? Incompréhensible

A mon avis c’est une blague. Un argument fallacieux pour avoir un bracelet en métal.  Mr. Green
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 1:31

JFK 29 a écrit:

Les SAV concernent uniquement les montres Akrone. thumright

Les accessoires  boucles, bracelets... sont ni repris ni échangés et pas de garantie dessus. Au passage nos accessoires sont proposés pratiquement à pris coutant... C'est pour cette raison qu'ils ne sont ni repris ni échangés.

Tiens, d'ailleurs à ce propos j'ai vu la mention sur le site que les bracelets ne sont pas repris. Je me demande si c'est légal. La vente par correspondance est sous la même législation que la vente à domicile soit 14 jours de rétractation possible. Et ce n'est pas parce que c'est écrit sur votre site ou que le client clique sur les CGV que la loi ne peut pas s'appliquer. Au contraire elle passe par dessus les CGV si celles-ci ne respectent pas la loi.
Je ne suis pas juriste, donc si quelqu'un peut confirmer/infirmer mes propos
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 2:21

Fantomas a écrit:

A mon avis c’est une blague. Un argument fallacieux pour avoir un bracelet en métal. Mr. Green

Ouf merci à la lecture des premiers commentaires j'ai eu peur, au moins un qui suit, d'où la profusion de smilesys à la fin de ma phrase.

Fantomas a écrit:

Tiens, d'ailleurs à ce propos j'ai vu la mention sur le site que les bracelets ne sont pas repris. Je me demande si c'est légal. La vente par correspondance est sous la même législation que la vente à domicile soit 14 jours de rétractation possible. Et ce n'est pas parce que c'est écrit sur votre site ou que le client clique sur les CGV que la loi ne peut pas s'appliquer. Au contraire elle passe par dessus les CGV si celles-ci ne respectent pas la loi.

Je confirme tout à fait ton propos, la seule dérogation concernant la vente en ligne à ma connaissance concerne les ventes de tickets (avion ,concert..).
Désolé mais si un bracelet arrive en mauvais état de fonctionnement, cosmétique ou autre, et il est souhaitable que la team ai des stocks d'avance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 2:48

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 Dsc03730

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 Dsc03729

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 Dsc03732

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 Dsc03733

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 Dsc03728

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 Dsc03731

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 Dsc03734

quelques clichés, la céramique matte et la couronne, réussite pour ma part.

Beaucoup de plaisir au porté en tout cas, plus que je n'aurais pensé, idem pour la qualité.
JFK 29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 3:35

Fantomas a écrit:

C'est une question d'hygiène c'est comme les slips lol tu aimerais porter le slip de quelqu'un d'autre bravohap affraid Ben pour le bracelet c'est pareil à partir du moment ou il a été porté je ne le reprends pas. C'est une question de principe  Incompréhensible  Et j'ai une technique pour savoir s'il a été porté ou non. Mais je garde ma méthode secrète thumright bravohap bravohap bravohap

Et le délais de 14 jours ca marche uniquement si la montre est en parfaite état. J'ai déjà eu le cas d'un retours de montre complètement sale.

C'est du bon sens.

Après nous pouvons tout accepter Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible . Mais je ne vais pas le financer sur mes fonds propre je n'en ai plus affraid j'ai déja tous mis dans akrone. affraid Ca sera donc au client final de payer la note Smile Et comme nous l'avons dit à plusieurs reprise nous souhaitons proposer des produits au juste prix.

Donc Stéphane es tu prêts à payer le prix fort pour financer tous les gens qui ont tendance à abuser??

Dernière édition par JFK 29 le Ven 15 Déc - 3:53, édité 1 fois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 3:47

Tu le renifles ? Mr. Green
Blague à part, vous pouvez donc reprendre un bracelet à la condition qu’il n’ait pas été porté en précisant que vous savez le détecter et que dans ce cas si le client veut finalement le reprendre les frais de renvoi sont à sa charge.
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 3:58

@Bender, quand est ce que tu revends pour une Seamaster du coup ? clown
JFK 29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 4:00

Attention stéphane, il faut aussi prendre en compte les prix que nous proposons au niveau des accessoires!

On propose tous nos bracelets et accessoires à prix coutant. En gros j'ajoutes la TVA et je fais en sorte d'avoir un prix rond.

Et en toute transparence Aurélien a constaté nos prix d'achat sur les bracelets de la K03 s'était d'ailleurs un sujet prise de tete avec Erwan le jour ou il est passé au bureau!!

Sur les bracelets de la K03 je gagne meme pas 1 euros waouhh c'est super rentable  Incompréhensible  affraid

C'est vraiment un service client pour votre confort.

Petit problème : Si je reprends un bracelet de 20 euros (qui ne sera plus vendable car porté), que je gagne 60 centimes par bracelet. Combien de bracelet je devrais vendre pour m'y retrouver financière?

Ou problème inverse, si j'accepte de reprendre les bracelets de combien je devrais augmenter ma marge par bracelet pour que le service soit rentable? Incompréhensible  mock  mock  mock

Dernier problème. Si je dois gérer les retours bracelets du coup je ne peux pas m'occuper des livraisons des montres, des SAV montres... Combien de temps prendra la livraison de votre montre ou de votre SAV? bravohap Incompréhensible

Champagne pour celui qui me trouve la meilleur solution

Bulles Bulles Bulles
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 5:03

Ah mais je suis tout à fait conscient que tout ça est coûteux, c'est d'ailleurs pour cette raison que certains sites facturent un coût de "remise en stock" quand il y a renvoi (pas sur que ce soit légal).

Je veux juste vous signaler que potentiellement vous êtes hors la loi Européenne. Si vous tombez sur un pénible vous allez devoir passer du temps à gérer le problème.

https://www.quechoisir.org/conseils-achat-en-ligne-que-faire-en-cas-de-litige-n10235/#le-produit-livre-ne-vous-plait-pas

Le produit livré ne vous plaît pas

En cas d’achat auprès d’un professionnel basé dans l’Union européenne, vous disposez de 14 jours à partir de la réception pour avertir le marchand. Vous avez ensuite 14 jours supplémentaires pour renvoyer le produit à vos frais, de préférence en recommandé. À réception, le professionnel a 14 jours pour vous rembourser (y compris les frais de livraison standard).

Et pour ton problème :

"Si je reprends un bracelet de 20 euros (qui ne sera plus vendable car porté), que je gagne 60 centimes par bracelet. Combien de bracelet je devrais vendre pour m'y retrouver financière?"
==> si porté pas de remboursement. Mais tu te retrouves avec du stock invendable c'est vrai donc poubelle ou outlet si peu marqué.

Quoi faire ? Tenir compte du coût (temps) de gestion des retours et l'impacter sur le prix des bracelets.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 5:21

Fantomas a écrit:
Ah mais je suis tout à fait conscient que tout ça est coûteux, c'est d'ailleurs pour cette raison que certains sites facturent un coût de "remise en stock" quand il y a renvoi (pas sur que ce soit légal).

Je veux juste vous signaler que potentiellement vous êtes hors la loi Européenne. Si vous tombez sur un pénible vous allez devoir passer du temps à gérer le problème.

https://www.quechoisir.org/conseils-achat-en-ligne-que-faire-en-cas-de-litige-n10235/#le-produit-livre-ne-vous-plait-pas

Le produit livré ne vous plaît pas

En cas d’achat auprès d’un professionnel basé dans l’Union européenne, vous disposez de 14 jours à partir de la réception pour avertir le marchand. Vous avez ensuite 14 jours supplémentaires pour renvoyer le produit à vos frais, de préférence en recommandé. À réception, le professionnel a 14 jours pour vous rembourser (y compris les frais de livraison standard).

Et pour ton problème :

"Si je reprends un bracelet de 20 euros (qui ne sera plus vendable car porté), que je gagne 60 centimes par bracelet. Combien de bracelet je devrais vendre pour m'y retrouver financière?"
==> si porté pas de remboursement. Mais tu te retrouves avec du stock invendable c'est vrai donc poubelle ou outlet si peu marqué.

Quoi faire ? Tenir compte du coût (temps) de gestion des retours et l'impacter sur le prix des bracelets.

Je pense que la réponse est très simple. Soit ils se la jouent à la AKRONE: de manière cool afin de proposer un SERVICE à leur client avec un produit proposé au prix le plus juste soit s'ils constatent qu'ils tombent uniquement sur des casses couilles et perdent de la tune sur ce service bah ils feront comme toutes les autres marques. A savoir qu'ils vendront une montre avec 1 voire 2 straps et pour tout strap complémentaire charge au client de se démerder par lui même... quitte à communiquer à leurs clients quelques adresse de strapmaker partenaires...

Il est malheureux que dans notre société tout devienne forcément procédure alors qu'avec un peu de bon sens on peut parfaitement proposer des choses sympas. Mais encore faut il tomber sur des clients un minimum intelligents et courtois, pas toujours simple.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 5:36

Je suis bien d’accord avec toi sur le fond.
Après tu parles de procédure mais il faut un minimum de règle entre acheteur et vendeur.
Si tu commandes un pull et qu’une fois reçu il ne te va pas ou que la qualité te déçoit, si le vendeur te dit ah non désolé je ne reprends pas la marchandise tu vas faire la gueule Mr. Green

Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 5:47

Dans le cas du matériel éléctronique certaines entreprises ne te reprennent pas ce qui est en contact avec la peau, genre casque Wink

olivier85
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 5:48

+1 avec fantomas, les marges que vous faites ou ne faites pas ne concernent en rien le client.

Proposer des bracelets n'est pas un service mais une vente, si pas assez rentable il faut augmenter les tarifs.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 5:57

D'où l'intérêt de toujours faire une marge ! (ce n'est pas pour rien que la marge "standard" tous secteurs confondus, c'est coef entre X1,5 et X2)

Vendre sans marge c'est prendre de gros risques pour la pérennité de l'entreprise.

Ceci dit, le vendeur a obligation de reprendre, à condition que le produit soit en état neuf, avec les emballages, afin de pouvoir être revendu.

C'est juste pour le cas où le client change d'avis.

Il n'est pas question durant ces 14 jours, d'utiliser l'objet.

Pour reprendre l'exemple des fringues, vous pouvez les réexpédier si ils ne plaisent pas, ne vont pas, mais pas après avoir été portés une semaine, et surtout les étiquettes doivent être présentes.
Zeclarr
Passionné absolu
Zeclarr

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 5:58

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas faire de marge sur les bracelets Incompréhensible
Au moins tenir compte de votre temps de travail...
olivier85
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 6:03

C'est plus dans une optique de satisfaction du client et de proposer des tarifs contenus je pense.

Néanmoins, vu la qualité des bracelets, 5 euros de plus de marge sur chaque bracelets ça reste raisonnable.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III - Page 22 EmptyVen 15 Déc - 6:18

Avec tous ces derniers commentaires je pense en effet que Jeff et Erwan vont arrêter de s'emmerder à essayer de satisfaire leurs clients au plus juste prix...

En plus je suis certains qu'ils dormiront mieux et n'auront plus mal à l'estomac.

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant