| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III | |
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Auteur | Message |
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Almagnifico Animateur
Nombre de messages : 938 Date d'inscription : 28/02/2017
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Jeu 14 Déc - 22:01 | |
| J'avais cru lire dans un commentaire que les mouvements de la Red Lake et des autres K-02 étaient différents. Mais sur les désciptifs des montres sur le site d'Akrone, elles semblent posséder le même mouvement. Où me suis trompé ?
En tout cas, elle est superbe ! |
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WK666 Passionné de référence

Nombre de messages : 3712 Age : 40 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Jeu 14 Déc - 22:02 | |
| Merci pour ces eclaircissements Jeff  Et oui c'est une bonne nouvelle que vous ayez des pièces en sus pour assurer le SAV mais pour le coup je n'étais aucunement inquiet sur ce point |
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Kriko Membre Hyper actif

Nombre de messages : 508 Age : 48 Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Jeu 14 Déc - 22:21 | |
| - Almagnifico a écrit:
- J'avais cru lire dans un commentaire que les mouvements de la Red Lake et des autres K-02 étaient différents. Mais sur les désciptifs des montres sur le site d'Akrone, elles semblent posséder le même mouvement. Où me suis trompé ?
En tout cas, elle est superbe ! Même mouvement (saut pour la Vipère), même boîtier, les différences sont uniquement cosmétiques. |
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Almagnifico Animateur
Nombre de messages : 938 Date d'inscription : 28/02/2017
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Jeu 14 Déc - 22:26 | |
| - Kriko a écrit:
Même mouvement (saut pour la Vipère), même boîtier, les différences sont uniquement cosmétiques. Merci pour cette réponse. Je pensais que la Red Lake avait hérité d'un autre mouvement avec une réserve de marche plus importante. |
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korigan Pilier du forum

Nombre de messages : 1674 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
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JFK 29 Membre Actif
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 12/09/2016
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 0:40 | |
| - korigan a écrit:
- Ah ben voila!! Moi j'ai problème mon bracelet orange red lake est top grand il me faut un sav et je voudrais donc un métal, avec supplément de ma part bien sûr!!??
Ca doit être possible du coup!!! Les SAV concernent uniquement les montres Akrone. Les accessoires boucles, bracelets... sont ni repris ni échangés et pas de garantie dessus. Au passage nos accessoires sont proposés pratiquement à pris coutant... C'est pour cette raison qu'ils ne sont ni repris ni échangés. Pour le réglages des boucles, bracelets... Il y a des tutoriels que nous avons mis en ligne pour vous aider à faire les réglages. Impossible d'ajuster un bracelet bonetto si la personne n'est pas sur place. Rdv dans quelques minutes pour un Facebook live. 13h et 18 heures . C'est l'occasion pour vos ne nous poser toutes vos questions. |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 0:48 | |
| Comment le bonetto peut être trop grand ? On le coupe sur mesure.  Ton poignet fait 14cm ? |
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WK666 Passionné de référence

Nombre de messages : 3712 Age : 40 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 1:06 | |
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Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 1:26 | |
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Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 1:31 | |
| - JFK 29 a écrit:
Les SAV concernent uniquement les montres Akrone.
Les accessoires boucles, bracelets... sont ni repris ni échangés et pas de garantie dessus. Au passage nos accessoires sont proposés pratiquement à pris coutant... C'est pour cette raison qu'ils ne sont ni repris ni échangés.
Tiens, d'ailleurs à ce propos j'ai vu la mention sur le site que les bracelets ne sont pas repris. Je me demande si c'est légal. La vente par correspondance est sous la même législation que la vente à domicile soit 14 jours de rétractation possible. Et ce n'est pas parce que c'est écrit sur votre site ou que le client clique sur les CGV que la loi ne peut pas s'appliquer. Au contraire elle passe par dessus les CGV si celles-ci ne respectent pas la loi. Je ne suis pas juriste, donc si quelqu'un peut confirmer/infirmer mes propos |
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korigan Pilier du forum

Nombre de messages : 1674 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 2:21 | |
| - Fantomas a écrit:
A mon avis c’est une blague. Un argument fallacieux pour avoir un bracelet en métal. Mr. Green
Ouf merci à la lecture des premiers commentaires j'ai eu peur, au moins un qui suit, d'où la profusion de smilesys à la fin de ma phrase. - Fantomas a écrit:
Tiens, d'ailleurs à ce propos j'ai vu la mention sur le site que les bracelets ne sont pas repris. Je me demande si c'est légal. La vente par correspondance est sous la même législation que la vente à domicile soit 14 jours de rétractation possible. Et ce n'est pas parce que c'est écrit sur votre site ou que le client clique sur les CGV que la loi ne peut pas s'appliquer. Au contraire elle passe par dessus les CGV si celles-ci ne respectent pas la loi. Je ne suis pas juriste, donc si quelqu'un peut confirmer/infirmer mes propos Je confirme tout à fait ton propos, la seule dérogation concernant la vente en ligne à ma connaissance concerne les ventes de tickets (avion ,concert..). Désolé mais si un bracelet arrive en mauvais état de fonctionnement, cosmétique ou autre, et il est souhaitable que la team ai des stocks d'avance... |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 2:48 | |
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JFK 29 Membre Actif
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 12/09/2016
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 3:35 | |
| - Fantomas a écrit:
Tiens, d'ailleurs à ce propos j'ai vu la mention sur le site que les bracelets ne sont pas repris. Je me demande si c'est légal. La vente par correspondance est sous la même législation que la vente à domicile soit 14 jours de rétractation possible. Et ce n'est pas parce que c'est écrit sur votre site ou que le client clique sur les CGV que la loi ne peut pas s'appliquer. Au contraire elle passe par dessus les CGV si celles-ci ne respectent pas la loi. Je ne suis pas juriste, donc si quelqu'un peut confirmer/infirmer mes propos C'est une question d'hygiène c'est comme les slips lol tu aimerais porter le slip de quelqu'un d'autre  Ben pour le bracelet c'est pareil à partir du moment ou il a été porté je ne le reprends pas. C'est une question de principe  Et j'ai une technique pour savoir s'il a été porté ou non. Mais je garde ma méthode secrète  Et le délais de 14 jours ca marche uniquement si la montre est en parfaite état. J'ai déjà eu le cas d'un retours de montre complètement sale. C'est du bon sens. Après nous pouvons tout accepter  . Mais je ne vais pas le financer sur mes fonds propre je n'en ai plus  j'ai déja tous mis dans akrone.  Ca sera donc au client final de payer la note  Et comme nous l'avons dit à plusieurs reprise nous souhaitons proposer des produits au juste prix. Donc Stéphane es tu prêts à payer le prix fort pour financer tous les gens qui ont tendance à abuser??
Dernière édition par JFK 29 le Ven 15 Déc - 3:53, édité 1 fois |
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Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 3:47 | |
| Tu le renifles ? Blague à part, vous pouvez donc reprendre un bracelet à la condition qu’il n’ait pas été porté en précisant que vous savez le détecter et que dans ce cas si le client veut finalement le reprendre les frais de renvoi sont à sa charge. |
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fredperry63 Membre éminent.

Nombre de messages : 10423 Age : 45 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 3:58 | |
| @Bender, quand est ce que tu revends pour une Seamaster du coup ? |
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JFK 29 Membre Actif
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 12/09/2016
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 4:00 | |
| Attention stéphane, il faut aussi prendre en compte les prix que nous proposons au niveau des accessoires! On propose tous nos bracelets et accessoires à prix coutant. En gros j'ajoutes la TVA et je fais en sorte d'avoir un prix rond. Et en toute transparence Aurélien a constaté nos prix d'achat sur les bracelets de la K03 s'était d'ailleurs un sujet prise de tete avec Erwan le jour ou il est passé au bureau!! Sur les bracelets de la K03 je gagne meme pas 1 euros waouhh c'est super rentable C'est vraiment un service client pour votre confort. Petit problème : Si je reprends un bracelet de 20 euros (qui ne sera plus vendable car porté), que je gagne 60 centimes par bracelet. Combien de bracelet je devrais vendre pour m'y retrouver financière? Ou problème inverse, si j'accepte de reprendre les bracelets de combien je devrais augmenter ma marge par bracelet pour que le service soit rentable?  Dernier problème. Si je dois gérer les retours bracelets du coup je ne peux pas m'occuper des livraisons des montres, des SAV montres... Combien de temps prendra la livraison de votre montre ou de votre SAV? Champagne pour celui qui me trouve la meilleur solution  |
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Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 5:03 | |
| Ah mais je suis tout à fait conscient que tout ça est coûteux, c'est d'ailleurs pour cette raison que certains sites facturent un coût de "remise en stock" quand il y a renvoi (pas sur que ce soit légal).
Je veux juste vous signaler que potentiellement vous êtes hors la loi Européenne. Si vous tombez sur un pénible vous allez devoir passer du temps à gérer le problème.
https://www.quechoisir.org/conseils-achat-en-ligne-que-faire-en-cas-de-litige-n10235/#le-produit-livre-ne-vous-plait-pas
Le produit livré ne vous plaît pas
En cas d’achat auprès d’un professionnel basé dans l’Union européenne, vous disposez de 14 jours à partir de la réception pour avertir le marchand. Vous avez ensuite 14 jours supplémentaires pour renvoyer le produit à vos frais, de préférence en recommandé. À réception, le professionnel a 14 jours pour vous rembourser (y compris les frais de livraison standard).
Et pour ton problème :
"Si je reprends un bracelet de 20 euros (qui ne sera plus vendable car porté), que je gagne 60 centimes par bracelet. Combien de bracelet je devrais vendre pour m'y retrouver financière?" ==> si porté pas de remboursement. Mais tu te retrouves avec du stock invendable c'est vrai donc poubelle ou outlet si peu marqué.
Quoi faire ? Tenir compte du coût (temps) de gestion des retours et l'impacter sur le prix des bracelets. |
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WK666 Passionné de référence

Nombre de messages : 3712 Age : 40 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 5:21 | |
| - Fantomas a écrit:
- Ah mais je suis tout à fait conscient que tout ça est coûteux, c'est d'ailleurs pour cette raison que certains sites facturent un coût de "remise en stock" quand il y a renvoi (pas sur que ce soit légal).
Je veux juste vous signaler que potentiellement vous êtes hors la loi Européenne. Si vous tombez sur un pénible vous allez devoir passer du temps à gérer le problème.
https://www.quechoisir.org/conseils-achat-en-ligne-que-faire-en-cas-de-litige-n10235/#le-produit-livre-ne-vous-plait-pas
Le produit livré ne vous plaît pas
En cas d’achat auprès d’un professionnel basé dans l’Union européenne, vous disposez de 14 jours à partir de la réception pour avertir le marchand. Vous avez ensuite 14 jours supplémentaires pour renvoyer le produit à vos frais, de préférence en recommandé. À réception, le professionnel a 14 jours pour vous rembourser (y compris les frais de livraison standard).
Et pour ton problème :
"Si je reprends un bracelet de 20 euros (qui ne sera plus vendable car porté), que je gagne 60 centimes par bracelet. Combien de bracelet je devrais vendre pour m'y retrouver financière?" ==> si porté pas de remboursement. Mais tu te retrouves avec du stock invendable c'est vrai donc poubelle ou outlet si peu marqué.
Quoi faire ? Tenir compte du coût (temps) de gestion des retours et l'impacter sur le prix des bracelets. Je pense que la réponse est très simple. Soit ils se la jouent à la AKRONE: de manière cool afin de proposer un SERVICE à leur client avec un produit proposé au prix le plus juste soit s'ils constatent qu'ils tombent uniquement sur des casses couilles et perdent de la tune sur ce service bah ils feront comme toutes les autres marques. A savoir qu'ils vendront une montre avec 1 voire 2 straps et pour tout strap complémentaire charge au client de se démerder par lui même... quitte à communiquer à leurs clients quelques adresse de strapmaker partenaires... Il est malheureux que dans notre société tout devienne forcément procédure alors qu'avec un peu de bon sens on peut parfaitement proposer des choses sympas. Mais encore faut il tomber sur des clients un minimum intelligents et courtois, pas toujours simple. |
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Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 5:36 | |
| Je suis bien d’accord avec toi sur le fond. Après tu parles de procédure mais il faut un minimum de règle entre acheteur et vendeur. Si tu commandes un pull et qu’une fois reçu il ne te va pas ou que la qualité te déçoit, si le vendeur te dit ah non désolé je ne reprends pas la marchandise tu vas faire la gueule |
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Hervé911 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1363 Age : 52 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 5:47 | |
| Dans le cas du matériel éléctronique certaines entreprises ne te reprennent pas ce qui est en contact avec la peau, genre casque |
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olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2005 Age : 37 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 5:48 | |
| +1 avec fantomas, les marges que vous faites ou ne faites pas ne concernent en rien le client.
Proposer des bracelets n'est pas un service mais une vente, si pas assez rentable il faut augmenter les tarifs.
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Nouch30 Passionné de référence

Nombre de messages : 3964 Age : 51 Date d'inscription : 27/12/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 5:57 | |
| D'où l'intérêt de toujours faire une marge ! (ce n'est pas pour rien que la marge "standard" tous secteurs confondus, c'est coef entre X1,5 et X2)
Vendre sans marge c'est prendre de gros risques pour la pérennité de l'entreprise.
Ceci dit, le vendeur a obligation de reprendre, à condition que le produit soit en état neuf, avec les emballages, afin de pouvoir être revendu.
C'est juste pour le cas où le client change d'avis.
Il n'est pas question durant ces 14 jours, d'utiliser l'objet.
Pour reprendre l'exemple des fringues, vous pouvez les réexpédier si ils ne plaisent pas, ne vont pas, mais pas après avoir été portés une semaine, et surtout les étiquettes doivent être présentes. |
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Zeclarr Passionné absolu

Nombre de messages : 2863 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 5:58 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas faire de marge sur les bracelets Au moins tenir compte de votre temps de travail... |
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olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2005 Age : 37 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 6:03 | |
| C'est plus dans une optique de satisfaction du client et de proposer des tarifs contenus je pense.
Néanmoins, vu la qualité des bracelets, 5 euros de plus de marge sur chaque bracelets ça reste raisonnable. |
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WK666 Passionné de référence

Nombre de messages : 3712 Age : 40 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III Ven 15 Déc - 6:18 | |
| Avec tous ces derniers commentaires je pense en effet que Jeff et Erwan vont arrêter de s'emmerder à essayer de satisfaire leurs clients au plus juste prix...
En plus je suis certains qu'ils dormiront mieux et n'auront plus mal à l'estomac. |
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