| Montre connectée LV | |
|
+6Virgile herge81 Manivel Cedric92 tom67 Nouch30 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Montre connectée LV Mar 11 Juil - 14:09 | |
| Je m'étonne de ne voir aucune news ici, pourtant le teasing durait depuis quelques jours... (vu sur Instagram )
http://eu.louisvuitton.com/eng-e1/stories/tambour-horizon#the-watch
d'autres info:
http://www.ablogtowatch.com/louis-vuitton-tambour-horizon-smartwatch/ |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Montre connectée LV Jeu 13 Juil - 20:04 | |
| J'étais également étonné de ne rien voir à ce sujet jusqu'à ce que je me rappelle de cette rubrique...
Ça fait tout de même cher la bestiole, entre 2300€ et 2800€ ... Apparemment ce serait même la connectée la plus cher disponible à la vente pour le moment... |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Montre connectée LV Ven 14 Juil - 8:40 | |
| Ce concept de montre de voyage pour élite fortunée est plutôt bien vu : c'est cohérent, classe, bien fini... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre connectée LV Lun 17 Juil - 14:21 | |
| Je l'ai passée hier au poignet, ça passe bien, c'est joli, plus habillé et compact que la TAG.
Reste que ce n'est pas pour moi, beaucoup trop cher pour un truc qui sera dépassé dans maxi 3/4 ans.
Maintenant, pour ceux qui ont la chance de ne pas compter, je crois que les bracelets sont interchangeables par un système d'attache rapide avec la nouvelle Tambour Moon (qui a la même forme de boitier).
ça reste cependant très cher, comparé l'Apple Watch Hermès...
Je comprend assez mal ce positionnement prix.
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Montre connectée LV Lun 17 Juil - 15:04 | |
| - Nouch30 a écrit:
Je comprend assez mal ce positionnement prix.
LV est exclusivement une marque de luxe comparé a Apple qui a la base est un fabricant d'informatique. D'ailleurs leur version or n'a pas fait long feu. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre connectée LV Lun 17 Juil - 15:30 | |
| - Manivel a écrit:
LV est exclusivement une marque de luxe comparé a Apple qui a la base est un fabricant d'informatique. D'ailleurs leur version or n'a pas fait long feu. Je connais assez bien la marque, ma femme ayant "quelques" produits (d'ailleurs un portefeuille de plus depuis samedi )... J'ai même acheté quelques actions histoire d'être membre du club actionnaire et être un peu mieux informé. Disons que je trouve le positionnement prix étrange, par rapport au positionnement prix de leurs autres produits. Quand ils ont sorti leur parfum (elle l'a aussi ma femme ) le tarif n'est pas déconnant par rapport aux autres eaux de parfum du marché (c'est un peu plus cher, mais packaging qualitatif et service incomparable) Les chaussures idem (là c'est moi qui ait une paire...), pas données, mais on trouve franchement plus cher ailleurs Leurs montres mécaniques, sont par exemple à des tarifs "contenus" par rapport à d'autres grandes marques (Omega, Cartier, JLC, Zenith, Rolex...) La Tambour Moon GMT à 3900€ est ainsi plutôt "bien placée". Je m'attendais donc à la retrouver un peu au dessus de la TAG, mais pas à ce niveau de prix. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Montre connectée LV Mar 18 Juil - 6:56 | |
| En même temps, difficile de mettre sur le catalogue une montre a 1000euros pour LV... |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Montre connectée LV Mar 18 Juil - 7:27 | |
| - Manivel a écrit:
- En même temps, difficile de mettre sur le catalogue une montre a 1000euros pour LV...
Il en demeure pas moins que dans le cas de Hermès et de Louis Vuitton, l'horlogerie est le parent pauvre, complètement marginalisé par rapport à la maroquinerie donc il ne faut pas s'attendre à en voir souvent. Je serai curieux aussi de savoir si Breitling en vends beaucoup de son côté. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre connectée LV Mar 18 Juil - 8:25 | |
| - Manivel a écrit:
- En même temps, difficile de mettre sur le catalogue une montre a 1000euros pour LV...
1000 non, mais entre 1500 et 2000€ ça aurait été cohérent: plus cher que TAG, en dessous de leur premier prix en horlogerie classique. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 17675 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Montre connectée LV Jeu 3 Aoû - 20:25 | |
| |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Montre connectée LV Jeu 3 Aoû - 20:31 | |
| Merci pour ces photos Virgile Quel est ton ressenti sur le modèle et les fonctions que la montre proposent ? Les finitions (meme si je suppose qu'elles sont bonnes) ? Quel est l'avis de l'heureuse propriétaire ? Réel outil ou simple gadget ? PS : Je ne suis pas intéressé par un achat mais suis simplement curieux Edit : le système de changement de bracelet a l'air très pratique mais fait un peu "au rabais" sur les photos De plus en plus de marques comprennent que la possibilité de changer rapidement de bracelets est importante et LV l'a bien compris C'est un vrai plus qui est proposé là je trouve nottament pour les femmes qui ne sont pas forcément adeptes du Bergeon... |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 17675 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Montre connectée LV Jeu 3 Aoû - 21:04 | |
| Même avis que la Tag Heuer Connected :
En terme de fonctionnalité, rien de plus qu'une Android Wear de chez Huawei, Motorola ou Asus.
Le prix se "justifie" dans le design, les matériaux, le packaging (les bracelets etc).
A noter, comme sur toutes les montres Android Wear, un fonctionnement bien plus limité avec un iPhone vs Smartphone Android. A lire à ce propos : https://www.watchgeneration.fr/android-wear/2017/08/une-montre-android-wear-avec-un-iphone-oui-mais-7084
Ma belle mère est contente. Elle ne se sert pas des fonctions "exclusives" concernant les écrans "GMT".
Et ne se sert que des notifications appels et SMS/MMS avec son iPhone. Elle est une grosse cliente des produits LV (et possède 3 Breitling neuves de ces derniers mois). |
|
| |
tom67 Membre référent
| Sujet: Re: Montre connectée LV Ven 4 Aoû - 7:13 | |
| |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre connectée LV Ven 4 Aoû - 7:17 | |
| - VirgileF a écrit:
- Même avis que la Tag Heuer Connected :
En terme de fonctionnalité, rien de plus qu'une Android Wear de chez Huawei, Motorola ou Asus.
Le prix se "justifie" dans le design, les matériaux, le packaging (les bracelets etc).
Exacte VirgileF. Mais le problème est que ces montres sont en fait assez vite obsolètes suite à l'évolution des smartphones de tout genres et de toutes marques. Donc, de ce fait, la qualité des matériaux de la montre ne sont pas primordiale. Ces montres connectées auront difficiles de tenir 10 ans suite à l'évolution de ces techniques. Amicalement. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre connectée LV Ven 4 Aoû - 8:43 | |
| Complètement d'accord... c'est mon quotidien (mon métier... 2 ans chez Nokia, 8 ans chez Sony Ericsson/Sony Mobile en validation prototype et depuis presque 4 ans chez Bouygues Télécom en validation terminaux également) |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre connectée LV Ven 4 Aoû - 8:47 | |
| Avec ces experiences professionnelles, vous devez en connaître un bout sur le sujet. Félicitations !
|
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Montre connectée LV Ven 4 Aoû - 9:04 | |
| Merci VirgileF pour la petite revue photos. Personnellement, sur les publicités ciblées dont j'ai été victime sur les réseaux sociaux, je m'y suis pas mal intéressé, mais les tarifs sont prohibitifs pour ce qui n'est rien d'autre qu'une Android SmartWatch.
J'avais été "séduit" par le design, qui me rappelait mon Tambour Quartz (une de mes premières montres), et les finitions qui avaient l'air de haute volée. Ce qui semble toujours être le cas sur les photos, quoique je ne sois pas fan du bracelet monogrammé vraiment trop repérable.
Après, le problème de ce genre de montre, comme l'ont indiqué les précédents commentaires, c'est l'obsolescence. Certaines Android Watchs ne sont plus utilisables après deux ou trois ans, à force de mises à jour en tout genre. Donc, à 200€ la pilule passe (et encore), au décuple, c'est plus compliqué.
En gros, ils sont allés taper deux à trois plus chers que la concurrence haut-de-gamme (MontBlanc Summit, Heuer Connected). Ce qui fait un peu beaucoup à mon sens, pour LV. Cela étant dit, j'ai le souvenir qu'à la sortie de l'Apple Watch, notamment chez Colette, il était proposé des versions Edition, à plus de 10 000€. Donc nous restons loin des montres connectées les plus chères jamais sorties. |
|
| |
Silvie Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Montre connectée LV Ven 4 Aoû - 13:33 | |
| Par contre le bracelet Je pense que c'est le moins joli, alors qu'ils ont des cuir superbes |
|
| |
davcbr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 637 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Montre connectée LV Sam 2 Sep - 15:23 | |
| plus féminin que la Tag, je pense que c'est une montre pour femme comparé au autres |
|
| |
| Montre connectée LV | |
|