| Harley-Davidson : la montre de l'été ? | |
|
+9Gaël L0r@N Jeevusk guile ben thomas PK MORPHEUS tictalcoolic gregorypons 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 18:16 | |
| . Parce que c'est l'été et parce qu'on n'est pas toujours obligé de parler de montres sérieuses, un petit divertissement et une exclusivité : la dernière Harley-Davidson, pas une qui a deux roues et un bloc-moteur, mais celle qui a une couronne et un mouvement... Fabrication : Bulova, marque née en 1875 qui a fait beaucoup de montres intéressantes dans sa vie (notamment les Accutron, qui ont été dans la Lune), mais aussi beaucoup de n'importe quoi sous licence. Cette nouvelle Harley-Davidson (encore jamais vue sur un forum, du moins à ma connaissance) se présente comme un boîtier acier tonneau de belle dimension (43 mm dans le sens de la hauteur), avec un bracelet intégré et un fermoir de sécurité. Le design privilégie manifestement l'esthétique industrielle, l'univers mécanique et la dynamique qui sont les valeurs de la marque. Détail intéressant : le "capot" qui protège le cadran, percé d'un "hublot" en forme de blason/logo Harley-Davidson. L'ouvrir et le refermer donne au simple geste de regarder l'heure beaucoup de virilité... Pour le reste, un classique trois aiguilles/date à quartz (mouvement Citizen). Il existe une version noire et une version canon de fusil. Ma réflexion personnelle : je me demande comment les bikers fans de Harley, qui tiennent à leur total look Harley, arriveront à lire l'heure sur le peu d'espace découvert par le "hublot", surtout quand leur poignet se trouvera au bout de ces interminables guidons dont la marque a fait sa spécialité. En plus, comme ces honorables bikers sont, assez souvent et sans vouloir les offenser, d'honorables quadragénaires plus ou moins presbytes, je me demande ce qu'ils déchiffreront quand arrivera l'heure de l'apéro et qu'ils devront néanmoins garder un oeil sur la route... |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 19:35 | |
| |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 19:41 | |
| Entre 3 heures et 9 heures on oubli le temps... |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 19:44 | |
| - MORPHEUS a écrit:
- Entre 3 heures et 9 heures on oubli le temps...
C'est plutôt que vu qu'on ne peut pas lâcher une main du guidon avec une Harley Je vite |
|
| |
ben thomas Membre très actif
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 19:48 | |
| il manque la version bracelet cuir avec les franges |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 21:09 | |
| ça pèse plus lourd que la moto ça non ? |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 21:18 | |
| Ecoutez-les, les gardiens du temple C'est pas si mal je trouve, assez original et esthétique... Et ca se prend beaucoup moins au sérieux qu'une Panerai Ferrari... |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 21:35 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
notamment les Accutron, qui ont été dans la Lune Concernant "la montre de l'été": Ca doit pas etre trops mal ciblée et pensé pour la clientèle visée, le pire aurait été un mouvement japonais! (je dis ca parce que je me souviens d'une scène de torture infligée a une moto japonaise sur la 6 dans l'émisson "Turbo") edit: infligée par des bikers u.s bien sur.. |
|
| |
Gaël Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Age : 53 Localisation : Tarn & Garonne Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 22:57 | |
| Bof .... Ou alors euh .... non, non .... bof |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 23:09 | |
| - L0r@N a écrit:
- Ca doit pas etre trops mal ciblée et pensé pour la clientèle visée, le pire aurait été un mouvement japonais!
(je dis ca parce que je me souviens d'une scène de torture infligée a une moto japonaise sur la 6 dans l'émisson "Turbo") edit: infligée par des bikers u.s bien sur.. AMHA, le mouvement Citizen doit être japonais, quoique fabriqué en Chine ! |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mar 31 Juil 2007 - 23:29 | |
| - gregorypons a écrit:
AMHA, le mouvement Citizen doit être japonais, quoique fabriqué en Chine ! ARGLL! J'ai lu entre les lignes, j'avais pas vu citizen..je deviens peut etre presbytes.. Quel manque de respect pour les afficionados de la celebre marque quand meme.. Harley trafique derrière leurs dos et réussi a leur faire acheter japonais, bel exploit! |
|
| |
guile Membre super actif
| |
| |
hemi'drix Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Voisins-le-Btx Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mer 1 Aoû 2007 - 0:19 | |
| Voilà la montre idéalement cohérente pour le chapitre Beauvais des Hells Angels. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mer 1 Aoû 2007 - 15:13 | |
| Je pense que pour le mouvement, ils auraient du mettre un Poljot 2612, car au niveau du bruit, on ne doit pas être trop éloigné de leurs bicylindres. |
|
| |
Flo_28 Nouveau
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Mer 1 Aoû 2007 - 15:53 | |
| Moi je la trouve plutot sympa, et original !!! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Harley-Davidson : la montre de l'été ? Jeu 2 Aoû 2007 - 14:32 | |
| Original pour le design, quant au mouvement à quartz, sur une Harley je plusoie qu'il est déraisonnable de porter autre chose.
HS: dans le dernier Motos d'hier de mi juillet, une photo grande page du plus beau moteur moto de "série" amha, le Koehler Escoffier 4 tubes. A ne pas rater. |
|
| |
| Harley-Davidson : la montre de l'été ? | |
|