FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

American dream. Vacheron Constantin American21

+27
pilàlheure
jeromeab
falconbmw
THX
oliveka
DUF
le mulot
il_drago
gasteropode
Rocca
Pemeno
lehmann
reznor6969
Manivel
Tele 52'
Did666
deninou
Alexandre23
Jjmart
jc221173
Basyl177
Jango32
fdm44
romuald21
Lomaing
radiomir
jaeger92
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

American dream. Vacheron Constantin American21 Empty
MessageSujet: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:11

bonjour à tous,

J’avoue avoir réellement "découvert" la maison Vacheron depuis peu.

Alors oui, je connaissais la manufacture comme tout amateur de montre la connaît. De mon point de vue, une belle maison "ancienne", historique, une histoire depuis 1755 et quelques modèles en tête, Patrimony notamment, mais rien qui me faisait vibrer... des montres classiques, élégantes mais sans grande "personnalité" ni différence, un peu boring.

Bref une marque prestigieuse, bizarrement reconnue mais finalement peu connue.

reconnue, connue, il dit quoi le jéjère nonante deux ?? on comprend rien.

5,4,3 pastèque, je sais c'est confus commissaire, je retranscris pèle mêle..

Je m'explique.

A mes yeux, une belle marque, précieuse, un écrin raffiné mais une image assez lisse, indistincte qui ne m'a pas vraiment donné envie de la connaître plus en détail, des modèles élégants mais finalement assez semblables avec ceux des petits copains.. impossible de lui trouver une différenciation, une personnalité, pas d'aspérités. Bref, c’était la fille parfaite mais finalement assez chiante en dîner car lisse (enfin lisse.. plate.. enfin non, bref, vous m’avez compris).

honte à moi.. j'avoue..  mais ça c’était avant..

J'ai eu la chance d'avoir été invité et entraîné dans la marque pour mieux la découvrir et l'apprécier. Ses métiers d'art, sa collection Sartoriale absolument sublime, le travail autour du poinçon de Genève mais aussi la vraie "personnalité" de cette marque : tout est dans l'understatement : classe, élégance, maîtrise du geste et de l'art horloger et discrétion toute suisse.
une pudeur, presque une "honte" de communiquer sur ce qu'ils savent faire. cette "suissitude" en puissance qui est parfois exaspérante, car il faut les "forcer" pour qu'ils mettent en avant leur art et savoir-faire.

Puis vient la découverte de la gamme.. Patrimony.. moui, mais plus tard.. l’Overseas trop sport pour ce que je recherchais mais jolie.. une Sartoriale, sublime, hyper pointue mais comment choisir ?

et là.. l'American21, que je n'envisageais même pas en photo, que j'imaginais trop caricaturale, trop grosse, trop originale, trop meuuuuh (ah non on n'est pas dans la pub vache qui rit des années 90 #jesuisvieux)...

et là je l'ai vu en vrai.. le choc.. une évidence.

LA montre.. habillée mais fun, originale mais pas déplacée, subtile sans être effacée, en or sans être ringarde, historique sans être la montre de grand papa, fine sans être dans l'ultra plat "tu as rien au poignet".. la quadrature du cercle.. mais pourquoi VC ne la met pas plus en avant ?

bref, j'ai été bluffé.. le coup de foudre.. la tranche de cheddar sur un double whooper supplément steak… et j'ai craqué...

et j'ai même eu la chance de voir les 3 réunies.. la sainte trinité ricaine à la maison blanche rue de la paix. mais l'or rose l'a emporté (heureusement que la platine est terriblement chère, ça facilite le choix)

je suis fier !! et triste car à peine livrée, elle va passer les vacances au coffre en attendant les retrouvailles en septembre.. l’inverse d’un amour de vacances ! mais promis, une revue suivra en septembre !

American dream. Vacheron Constantin American21 19987210
American dream. Vacheron Constantin American21 20030610
American dream. Vacheron Constantin American21 20045810
American dream. Vacheron Constantin American21 20045810
American dream. Vacheron Constantin American21 20046010
American dream. Vacheron Constantin American21 20046210
American dream. Vacheron Constantin American21 20067610

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:41

Félicitations Fabrice, un eeeeeeexcellent choix Bulles

Quand je lis ton cheminement, j'ai l'impression d'y être, quelques années plus tôt, pour finaliser l'année dernière, pour exactement les mêmes raisons que toi.

On n'est pas beaucoup à l'avoir sur FAM cette version basique en or rose, bienvenue au club Impec

Dernière édition par radiomir le Mer 12 Juil 2017 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:49

Magnifique montre, modèle "icône" et absolument historique de la marque, un mouvement bien maison superbement fini. On ne peut qu'envier cette acquisition! Chinois

Bulles
https://elegance-et-precision.com
romuald21
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:50

elle est super originale Bulles
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:57

Magnifique et originale, "juste décalée comme il faut" comme le dit notre cher Nard thumright !

Avec celle de Sylvain qu'on voit avec bonheur de temps en temps, j'espère qu'on verra vos belles montres plus souvent maintenant thumleft .

Félicitations Fabrice, c'est un excellent choix bravohap !

Bulles Bulles
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:59

Félicitations Bulles

Une vraie personnalité cette montre il est vrai.
Je ne veux surtout pas aller les voir, j'aurais peur d'y prendre gout affraid
Je souscris à 100% à ton analyse sur la marque.

La version platine est tout de même à tomber drunken
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 2:47

LA montre qui me fait le plus envie chez VC !
Félicitations, elle est superbe !!!
Bulles Bulles Bulles
Dommage qu'elle doive attendre septembre pour voir le jour... Mr. Green

Sylvain, si tu n'as rien à faire ces 2 prochaines semaines, je suis preneur d'une binouse américaine... American dream. Vacheron Constantin American21 Blunt_gi American dream. Vacheron Constantin American21 Blunt_gi American dream. Vacheron Constantin American21 Blunt_gi
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 3:02

Respect American dream. Vacheron Constantin American21 Kap2si
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:33

J ai découvert vacheron constantin et je les remercie encore,un belle gamme très élégante, sobre, intemporelle, avec quelques modèles originaux.j ai enormement
apprécié leur chronographe. Je les félicite aussi pour leur implication dans le domaine de sauvegarde du patrimoine historique .
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:04

Un excellent choix assurément !
C'est mon modèle favori chez Vacheron même si on est complètement hors budget pour moi. Un jour peut être. Smile

Encore bravo!
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:16

bonjour Fabrice,

un excellent choix ! j'attends la revue avec impatience
et je vois avec plaisir que le semestre aura été dense pour ta boite à montres Wink
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:11

Le quarter pounder clown Aussi compliqué à expliquer mais tellement drunken

Fêicitation bravohap Bulles
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 13:45

jaeger92 a écrit:

LA montre.. habillée mais fun, originale mais pas déplacée, subtile sans être effacée, en or sans être ringarde, historique sans être la montre de grand papa, fine sans être dans l'ultra plat "tu as rien au poignet".. la quadrature du cercle.. mais pourquoi VC ne la met pas plus en avant ?

]

J'adore cette analyse, ça me parle Mr. Green

Elle est splendide. A l'occase une petite photo du calibre ?

Bulles
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:10

Perso j'ai monté le strap noir sur la mienne, je le préfère au marron.

Basyl177 a écrit:
Sylvain, si tu n'as rien à faire ces 2 prochaines semaines, je suis preneur d'une binouse américaine...
A part partir en vacances, je n'ai rien prévu American dream. Vacheron Constantin American21 Blunt_gi
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:17

Idem pour tout or rose pour moi, je ne comprends pas cette fichue manie des marques de toujours associer d'emblée un cuir marron à une montre or rose American dream. Vacheron Constantin American21 781367 ...

Mr. Green thumright
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:43

radiomir a écrit:
Perso j'ai monté le strap noir sur la mienne, je le préfère au marron.

A part partir en vacances, je n'ai rien prévu American dream. Vacheron Constantin American21 Blunt_gi

Heureux homme que tu es... thumleft
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:53

...et depuis tu es toujours de deux heures en avance. Mr. Green

Sympa cette Vacheron, je lui trouve un charme fou! Chinois
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:29

Tout est dit....! La Vacheron qui me secoue les neurones...!
Un bien belle montre ! Bravo pour cet achat... thumleft
Bulles
Chinois
lehmann
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:38

Félicitations!
un modèle qu'on voit peut mais plein de charme
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:40

Pareil, je comprends pas pourquoi, elle ne coûte que 4 fois le prix d'une Sub, donc pour 4 Sub vues sur FAM, faudrait 1 VC... Incompréhensible
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 16:27

superbe Twisted Evil

très sympa son coté " décalé " pour une montre de ce type !
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:59

Très sympa ce modèle « torticolis » American dream. Vacheron Constantin American21 Blunt_gi
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 19:12

Tele 52' a écrit:
A l'occase une petite photo du calibre ?
Je vais laisser Fabrice le mitrailler, mais voici un aperçu du calibre:
American dream. Vacheron Constantin American21 2qm3qzt
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 19:36

American dream. Vacheron Constantin American21 20030810

flower American dream. Vacheron Constantin American21 Blunt_gi

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: American dream. Vacheron Constantin American21   American dream. Vacheron Constantin American21 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 19:43

Sympa le goodies Impec

American dream. Vacheron Constantin American21
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant