| Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? | |
|
+22N.Tropy Piperyann Yvan-hoé longimanus88 Poitou2 LeMalouin chmoras sylvain75012 lolobobo Flyingvander Jonpi Horsault Peyo DeadZone Tardigrade 1360 Aquarus Omegaman BrunnerHugo geoffrey_67 Rocca Trantor 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| |
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Lun 4 Juin - 21:55 | |
| |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Lun 2 Juil - 2:23 | |
| - Trantor a écrit:
- Bonjour,
Je me pose des questions sur la longévité de la batterie des G Shock Solaire.
Le site Casio répond: " Dans des conditions normales, la cellule solaire et la pile rechargeable sont conçues pour durer aussi longtemps que la montre.""
Dans la vraie vie, ça donne quoi? J'ai une GW 7900 depuis 8 ans . Toujours pleine charge .... Bon , j'ai aussi depuis aussi longtemps, une simple DW 9052 toujours avec sa (simple) pile d'origine |
|
| |
sylvain75012 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Mar 3 Juil - 7:59 | |
| Bonsoir j ai acheté une casion proteck prg 70 solair en 2006,je l ai filé a mon cousin et elle marche toujours nickel. La je possede uns g shock W110 1 aer solaire donc et je suis confiant. |
|
| |
chmoras Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : BOISREDON Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Mar 3 Juil - 8:17 | |
| Bonsoir, ma G Shock Giez import japon est de 2005, fonctionne toujours parfaitement, comme au premier jour (aucun SAV), donc aucun problème c'est du béton. |
|
| |
LeMalouin Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : St Malo Date d'inscription : 14/12/2021
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 16 Déc - 1:01 | |
| @Poitou2 Bonjour à tous, je possède la RangemanGPR -b1000 depuis deux ans maintenant, toujours au poignet je l’ai rechargée une seule fois en hiver. Un matin de Septembre dernier elle n’est pas sortie de sa veille… je ressors le chargeur « nada » ! DEAD la Rangeman !Garantie expirée je vais tenter de remplacer la batterie CLB-3032.Est-ce que quelqu’un sait où je pourrais me la procurer ??Merci d’avance pour vos réponses. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 16 Déc - 5:37 | |
| D'abors, essayez de la suréclairer, c'est-à-dire avec une bonne lampe de poche pendant quelques secondes. Sinon, dévissez le fond et mesurez la tension de cet accu (3,7V). Car normalement, cet accu ne devrait pas être en cause. Il devrait encore être en bon état. A mon avis, ce n'est pas l'accu qui pose problème. Il y a autre chose. Si l'accu semble bon (au voltmètre), effectuez un reset sur le point AC après l'voir replacé dans la montre. Ce serait même mieux de faire le reset AVANT de mesurer l'accu. Amicalement. |
|
| |
LeMalouin Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : St Malo Date d'inscription : 14/12/2021
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 16 Déc - 5:55 | |
| @Poitou2, merci pour cette réponse expresse. L’exposition à la lumière, je l’avais fait avant la recharge, sans succès. Je vais faire comme vous dites dès que j’ai un contrôleur sous la main. Je vous tiens au courant. Sinon, une adresse pour trouver ces accus ? Bonne soirée |
|
| |
LeMalouin Nouveau
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 16 Déc - 6:02 | |
| - DeadZone a écrit:
- Pareil pour moi, une casio Tough Solar de 1998, et toujours en fonction et plutôt précise à peine quelques minutes en un an !
Par contre, impossible de lire le minuscule cadran lcd (verre trop rayé), pour les aiguilles cela peut passer Une photo ce soir de la vieille Pourriez-vous poster une photo de la montre après les conseils de @Peyo ? Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 16 Déc - 7:05 | |
| Eventuellement ici : http://deutschland-ersatzteil.de/brand/maxell/3-7v-clb-3032-oem |
|
| |
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 16 Déc - 7:08 | |
| ATTENTION: Sur le lien ci-dessus, l'accu semble avoir des connexions non compatibles avec votre montre. |
|
| |
N.Tropy Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Taiwan Date d'inscription : 23/12/2021
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 23 Déc - 14:09 | |
| Sur une Protrek PRG-100 (CTL1616) je viens de changer la pile pour la première fois avec près de 15 ans d'utilisation. Pas de problème avec l'heure et l'alarme, mais la lumière était devenue un flash et l'utilisation des capteurs la mettait en économie d’énergie.
A savoir que je la porte sans quotidiennement, l'hiver en permanence sous le pull la batterie pouvait descendre en 'medium' ou 'low', mais elle ne s'est jamais éteinte. Et je n'utilise pas le mode PS (power save). |
|
| |
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 23 Déc - 21:29 | |
| - N.Tropy a écrit:
- Sur une Protrek PRG-100 (CTL1616) je viens de changer la pile pour la première fois avec près de 15 ans d'utilisation. Pas de problème avec l'heure et l'alarme, mais la lumière était devenue un flash et l'utilisation des capteurs la mettait en économie d’énergie.
A savoir que je la porte sans quotidiennement, l'hiver en permanence sous le pull la batterie pouvait descendre en 'medium' ou 'low', mais elle ne s'est jamais éteinte. Et je n'utilise pas le mode PS (power save). C'est ce que je pense également, bien que je n'aurai pas espéré qu'elle fonctionne pendant 15 ans. J'aurai plutôt dit entre 7 et 10 ans. Mais peut importe car changer un accu ou une pile se fait exactement de la même façon, mis à part quelques euros supplémentaire pour l'accu. Amicalement. N.B.: Lorsque vous dites "je la porte sans quotidiennement", que veut dire le "sans" ? |
|
| |
N.Tropy Nouveau
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 23 Déc - 22:28 | |
| - Poitou2 a écrit:
C'est ce que je pense également, bien que je n'aurai pas espéré qu'elle fonctionne pendant 15 ans. J'aurai plutôt dit entre 7 et 10 ans. Mais peut importe car changer un accu ou une pile se fait exactement de la même façon, mis à part quelques euros supplémentaire pour l'accu. Amicalement. N.B.: Lorsque vous dites "je la porte sans quotidiennement", que veut dire le "sans" ? Une typo, initialement je voulais écrire "sans interruption". |
|
| |
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Jeu 23 Déc - 22:50 | |
| - N.Tropy a écrit:
Une typo, initialement je voulais écrire "sans interruption". Ah bon ! Cela montre une fois de plus la grande fiabilité des montres Casio. Bien à vous. |
|
| |
longimanus88 Membre très actif
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Dim 26 Déc - 7:37 | |
| Aucun soucis avec ma M5610 dont l'indicateur est sur "H" depuis plusieurs années (au moins 4 ans). Pas nécessaire de l'exposer volontairement à la lumière, la porter de temps en temps suffit amplement. Par contre j'ai du changer la pile de ma DW9052 après le même laps de temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Lun 27 Déc - 5:07 | |
| Sur la GW-M5610, il n'y a pas de consommateur d'énergie probant. C'est-à-dire le capteur barométrique, la boussole, la température, le mode Baro qui effectue une prise de pression toutes les 2 minutes. Et puis, vu le surplus de fonctions, l'utilisateur manipule plus les boutons qui, je pense, augmente aussi la consommation. Amicalement. |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| |
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4545 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Mar 28 Déc - 23:50 | |
| Je pense que les possesseurs de solaire peuvent déterrer ce topic tous les 10 ans afin de faire le point sur les perspectives d'évolution et de longévité des accus... Sur ce, bonne année 2032 ! |
|
| |
Piperyann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : UK Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Dim 9 Jan - 9:40 | |
| Bonsoir, je possede une GW 056E G Shock depuis 16 ou 17 ans, je ne me souviens plus! Montre excellente qui fait admirablement bien son job mais elle ne tient plus la charge depuis quelques mois. Je pense a changer l'accu mais il y a t il des precautions a prendre dans cette demarche? Merci pour les conseils des connaisseurs! |
|
| |
N.Tropy Nouveau
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Dim 9 Jan - 18:58 | |
| > Je pense a changer l'accu mais il y a t il des precautions a prendre dans cette demarche?
Comme ça été dit plus haut, non pas de précautions particulières du fait que la batterie soit solaire.
Si elle n'a jamais été ouverte avant, bien faire attention à l'étanchéité (au niveau du joint surtout). |
|
| |
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Dim 9 Jan - 19:36 | |
| Piperyann, je vous expliquerai cet après-midi. Pour le moment, je ne pas le temps.Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Lun 10 Jan - 4:39 | |
| Voilà ! Ôtez le vis du fond et ouvrez le petit capot contenant l'accu. Il faut voir de quel côté il s'ouvre. Notez le n° du l'accu (CTL-1616 ou CTL-920 ou CTL1025). Ce n° est inscrit sur l'accu. Cet accu a une forme ronde de pile bouton classique. Contrairement à ce qui insscrit ci-dessus, il y a une précautions particulières pour la remise en marche. Après avoir replacé le nouvel accu, il faut faire un reset sur le point AC. Si la montre ne redémarre pas directement après le reset, il faut alors la suréclairer par une bonne lampe de poche p.ex. Mais cela, on verra en,semble plus tard si vous voulez. D'abord enlever le vieux et en recommander un nouveau. Comme aussi dit plus haut, veillez bien à l'étanchéité lors du remontage du fond. Nettoyez bien le joint du fond ainsi que sa gorge. Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Lun 10 Jan - 7:54 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Voilà !
Ôtez le vis du fond et ouvrez le petit capot contenant l'accu. Il faut voir de quel côté il s'ouvre. Notez le n° du l'accu (CTL-1616 ou CTL-920 ou CTL1025). Ce n° est inscrit sur l'accu. Cet accu a une forme ronde de pile bouton classique. Contrairement à ce qui insscrit ci-dessus, il y a une précautions particulières pour la remise en marche. Après avoir replacé le nouvel accu, il faut faire un reset sur le point AC. Si la montre ne redémarre pas directement après le reset, il faut alors la suréclairer par une bonne lampe de poche p.ex. Mais cela, on verra en,semble plus tard si vous voulez. D'abord enlever le vieux et en recommander un nouveau. Comme aussi dit plus haut, veillez bien à l'étanchéité lors du remontage du fond. Nettoyez bien le joint du fond ainsi que sa gorge. Amicalement. Merci pour ces precieux conseils, je vous tiendrai informe! ( desole pour les accents clavier qwerty) |
|
| |
| Sujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? Lun 10 Jan - 8:14 | |
| L'accu est un CTL-1616 que je vais m'empresser de commander quelque part... Il y a bien un petit capot mais je ne sais pas de quel cote l'ouvrir. (trouve!) Sinon le joint est toujours en parfait etat. |
|
| |
| Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? | |
|