| Photobucket | |
|
+17challenger_fr Apia clockenstock Xaipe oliveka lithium francois77 lones Maset ZEN DON Cedric92 tomducat radiomir fredperry63 Guy 67 Matthieu92 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Photobucket Ven 21 Juil - 0:06 | |
| Bonsoir à tous, Ce soir je me rends compte que Photobucket m'a bloqué toute ma bibliothéque de photos car il faut désormais que j'update mon compte. Echange d'email avec le support et un magnifique lien me redirige vers une page qui nous fait vite nous rendre compte qu'après des années à laisser monter tout le monde sur leur plateforme et à autoriser les publications vers des sites tierces autres que Photobucket, il faudra désormais s'acquitter d'une cotisation de $400/ an pour pouvoir continuer à le faire. Voilà voilà Suppression de toutes les photos du forum hébergées via Photobucket, sympa après 8 ans de forum... Au dela de mon cas personnel et à moins que je sois un cas isolé ou ai raté un bel épisode, quelle perte à l'échelle d'un forum comme celui ci. Pas classe |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 0:17 | |
| Même combat, comme pour beaucoup d'autres mes photos stockées chez Photobucket ne s'affichent plus. Des milliers de photos publiées depuis une douzaine d'années sur FAM prises en otage tant que je n'aurai pas payé 399 US$ d'abonnement annuel ! Mes posts, mes revues vont malheureusement se retrouver sans images. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 0:25 | |
| Bon ba là d'un coup je suis moins seul?! Quelle perte donc... Vraiment une rançon des temps modernes...
Bon ba c'est FlickR qui va récupérer du monde et Photobucket qui va rester longtemps en mauvais terme dans l'esprit de certains |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 0:28 | |
| Flickr c'est guère mieux méfiance, ça appartient à Yahoo et c'est bien un peu le bordel. Par exemple le logiciel de retouche ne fonctionne plus depuis des mois |
|
| |
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 0:36 | |
| Tu as raison, FlickR sera le même combat surtout s'ils suivent nos amis visés par ce post... Quelle perte pour chacun et pour le forum quand même! Les photos ont une place prépondérante et nous nous rétrouvons vidés de tous nos partages... Comment se trouver une solution moins risquée ? Upload comme sur le bar d'en face directement sur FAM? (J'imagine que cela sera très lourd) Pour moi, restera mon Instagram pour partager de la photo?! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 1:15 | |
| J'utilise tinypic depuis 7 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 8:08 | |
| Même chose chez moi depuis début juillet. Au delà de mes photos de montres exclusivement hébergées chez eux, je perds également mon blog de voyage qui illustrait 10 ans de voyage et plus de 250 articles. J'ai méchamment les boules.
Escroquerie, chantage, racket, ramsonware, c'est tout à la fois et c'est incroyable. J'ai peu d'espoir qu'ils fassent marche arrière malgré la gronde sur internet... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 9:06 | |
| |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 11:21 | |
| Oui on dirait du ransomware 400$ faut oser quand même ! |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 12:16 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 12:41 | |
| Ce sont de sale méthodes qui deviennent courantes hélas.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 12:56 | |
| Et oui..... des heures et des heures de boulot en perspective pour tout héberger et reposter...
|
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Photobucket Ven 21 Juil - 23:52 | |
| Pas possible de reposter il n'existe pas de fonction" édit "permanente sur les forums |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Photobucket Sam 22 Juil - 1:06 | |
| En effet, même problème, c'est triste. Et juste avant photobucket, j'utilisais imageshack qui a été gratuit pendant des années avant de devenir payant aussi.
Hélas ce n'est malheureusement pas illégal et chacun d'entre nous a lu et accepté les conditions d'utilisation du service. |
|
| |
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Photobucket Sam 22 Juil - 1:22 | |
| Tu me dira quel est ton prochain hébergeur, que je ne le prenne pas |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Photobucket Sam 22 Juil - 1:31 | |
| Le pire c'est que beaucoup vont surement emboiter le pas dans les mois années à venir que ce soit flickr etc etc , du coup ça devient problèmatique , si c'est pour se retrouver avec les mêmes problèmes en 2025 puis en 2037 et 2045 par exemple.
Du coup je me demande si la meilleure alternative n'est pas directement de prendre un site payant comme host papa (à vie soit disant....)
http://www.hosting-review.com/euro-fr.php |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Photobucket Sam 22 Juil - 1:53 | |
| - lones a écrit:
- Du coup je me demande si la meilleure alternative n'est pas directement de prendre un site payant comme host papa
c'est la question de fond ... payer pour garder des années de "upload" ... ou payer ailleurs pour finir par faire la même chose ... au final? qui va croire qu'internet c'est gratuit! |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Photobucket Sam 22 Juil - 2:06 | |
| Photobucket etait à 29 dollars par an pour tout 3 rd hosting hébergement photos album etc je n'utilise que 10% de mon espace disponible depuis dix ans donc payer 400 dollars pour avoir 100 fois plus d'espace dispo quel interet? J'ai bien l'impression que photobucket ne s'interesse plus aux tout petits comme nous tous ici, leur type de clientèle est bel et bien désormais l'univers des pro qui ne rechigneront pas à mettre 400 dollars par an = une paille pour des sites comme amazon ou autres qui se servent justement de millions de photos via bucket pour vendre leur cam.
une autre alternative: que FAM propose de mettre directement les photos sans passer par un hebergeur |
|
| |
| Sujet: Re: Photobucket Sam 22 Juil - 2:44 | |
| - lones a écrit:
- Photobucket etait à 29 dollars par an pour tout 3 rd hosting hébergement photos album etc je n'utilise que 10% de mon espace disponible depuis dix ans donc payer 400 dollars pour avoir 100 fois plus d'espace dispo quel interet?
J'ai bien l'impression que photobucket ne s'interesse plus aux tout petits comme nous tous ici, leur type de clientèle est bel et bien désormais l'univers des pro qui ne rechigneront pas à mettre 400 dollars par an = une paille pour des sites comme amazon ou autres qui se servent justement de millions de photos via bucket pour vendre leur cam.
une autre alternative: que FAM propose de mettre directement les photos sans passer par un hebergeur Aprés c'est FAM qu'il va falloir payer |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Photobucket Sam 22 Juil - 2:54 | |
| Bin non des forums autres que les montres proposent de linker les photos directement depuis l'ordinateur . aucun forum quelqu'il soit n'est payant sinon c'est vite vu les gens vont ailleurs . |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Photobucket Sam 22 Juil - 7:51 | |
| Un peu de contexte sur ce peu de consideration (anglais)
http://www.denverpost.com/2017/07/16/photobucket-fee-hike/ _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
clockenstock Membre super actif
| Sujet: Re: Photobucket Lun 24 Juil - 9:48 | |
| Mes photos ont disparu d'ici ... Je ne comprends pas car le lien a été modifié sur toutes mes photos historiques...
Exemple du lien de remplacement :
[im.g]https://2img.net/i/fa/pbucket.gif[/im.g] J'ai ajouté les points volontairement ...
Je ne comprends pas car les photos continuent à s'afficher sur des plateformes autres que forumactif ... |
|
| |
clockenstock Membre super actif
| Sujet: Re: Photobucket Lun 24 Juil - 9:51 | |
| j'ai ma réponse : http://forum.forumactif.com/t392636-information-lhebergeur-dimage-photobucket-passe-en-version-payante |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Photobucket Lun 24 Juil - 14:36 | |
| Bienvenu au club... |
|
| |
| Photobucket | |
|