FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown

Aller en bas 
+26
h2o'clock 7
jamesboub
Pierre-Yves
FraDiavolo
maxoudad
ZEN
moose9144
Panamerican
Omikron
DON
phip_3l2
fdam
iMaximei
py3.14
Cedric92
Auto-Matic
tittou
CUB
oliveka
yoli
Rocca
blastula
steph9288
Lomaing
Milannimes
Guy 67
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 11:37

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Orisgaul1

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Orisgaul5

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Orisgaul2

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Orisgaul7

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Orisgaul3

Édition limitée à 1890 exemplaires, boîtier acier de 40 mm, étanche 100 m, mouvement automatique Oris calibre 754 (base Sellita SW200-1), 1600 CHF. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 11:40

Wink
Pas moche, merci de la présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 11:57

Même avis, esthétiquement jolie elle me plait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 12:12

Je suis pas fan de la trotteuse tordue....
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 14:00

steph9288 a écrit:
Je suis pas fan de la trotteuse tordue....

C'est un rappel de l'insigne du porte-avions R91 CDG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 14:28

Mais qu'est-ce que c'est que cette aiguille des secondes en forme de canne à pêche ?

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 14:45

Il faut observer l'insigne du porte-avions.
Le bras de l'ancre se divise en trois flèches qui symbolisent l'envol des avions embarqués, l'aiguille des secondes reprend le dessin d'une de ces flèches.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 14:56

une belle surprise .... pas forcément fan des séries "limited/spéciale/hommage/militaire/...", mais celle ci me plait beaucoup.

Les indexs sont particulièrement beaux. Le guillochage du cadran est comme toujours sympa chez Oris. L'affichage de la date est judicieux et ne vient pas perturber la lecture de l'heure ... le bracelet et la boucle semblent de bonne qualité ... Et le prix n'est pas déconnant. Cette Oris me fait penser aux Oris des bonnes années ...

Bref, j'aime beaucoup. A voir en dans la vraie vie bien sur ...

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.


Dernière édition par oliveka le Sam 22 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 14:56

yoli a écrit:
Il faut observer l'insigne du porte-avions. Le bras de l'ancre se divise en trois flèches qui symbolisent l'envol des avions embarqués, l'aiguille des secondes reprend le dessin d'une de ces flèches.

Tout s'explique, mais la forme évoque quand même une canne à pêche au premier regard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CUB
Animateur
CUB


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2012

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 14:58

Bof... Shit
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 21:08

CUB a écrit:
Bof... Shit

Re bof...et je dirais même plus,bof bof!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptySam 22 Juil - 21:39

La lunette a un petit air de Tutima Classic :

https://tutima.com/watch/grand-flieger-6102-01/
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyDim 23 Juil - 1:51

Esthétiquement j'aime beaucoup. C'est spécial, mais c'est frais. J'aime beaucoup les aiguilles notamment. L'aiguille des secondes qui pendouille, ça manque un peu de virilité quand même.  clown

Mais bon, Oris c'est niet, même si j'apprécie l'ironie d'un hommage au CDG par une marque réputée pour avoir un SAV défaillant. Au moins ils auront une excuse toute prête quand la montre passera 18 mois en cale sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyDim 23 Juil - 7:21

Ma première montre un tant soit peu qualitative a été une Big Crown Complication achetée près de 1200€ à l'époque et je n'ai eu aucun souci avec , je me souviens même que les finitions étaient plutôt très bonnes thumleft

Oris propose de beaux boîtiers bien finis et délicats, après il est dommage qu'ils soient passés chez Sellita...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyDim 23 Juil - 8:53

Auto-Matic a écrit:
Au moins ils auront une excuse toute prête quand la montre passera 18 mois en cale sèche.

En effet, le partenariat est bien choisi Mr. Green

Pour ma part je n'aime vraiment pas les aiguilles, non seulement la seconde mais les autres... la marine française meritait sans doute mieux, même si j'imagine qu'il s'agit d'un choix concerté...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyLun 24 Juil - 7:20

Pas fan des aiguilles Shit Y a vraiment que la gravure du fond du boitier qui est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyLun 24 Juil - 7:26

l'ensemble me plait : les aiguilles, les index, la lunette cannelée, la présentation de la date, la gravure de la boite.

je ne suis pas fan des éditions limitées, mais celle-ci me plait bien.

à voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyLun 24 Juil - 15:26

steph9288 a écrit:
Je suis pas fan de la trotteuse tordue....

Je pense qu'on adore ou que l'on déteste!

Perso je la trouve très réussit, très originale (la trotteuse hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyLun 24 Juil - 18:21

Soyons clairs.

A ce prix, c'est de la * en boite.

Le mouvement est à la hauteur de ce que Zen en disait lui-même (Sellita versus ETA)

https://forumamontres.forumactif.com/t154260-les-tres-riches-les-riches-et-les-pauvres-du-calibre-manufacture-au-sellita?highlight=sellita+eta
extrait :
"Il y a enfin ceux pour qui le robinet est fermé. Pour eux c'est Sellita ou pas grand chose d'autre. Ce sont des manufactures, des rhabilleurs ou des marques. On ignore de quoi sont composés ces calibres swiss made. Sont-ils 100% suisses ou mi suisses mi asiatiques ... D'où viennent les roues ? les spiraux ? Sellita connaît une expansion fulgurente . Comment se fait le contrôle qualité ?

On retrouve du Sellita partout. Ce n'est pas nécessairement mauvais mais c'est de la copie autorisée de calibres ETA. Qu'on en posséde ou non, prenne ou non plaisir à les porter, il est évident qu'un calibre qui ne serait pas 100% suisse aurait autant d'intérêt qu'un calibre chinois suisse à 20%, 30% ou 40%... Les Suisses ont révisé les normes de suissitude mais pas imposé de norme de non chinitude. A côté du rêve, il y a la réalité. Un spiral chinois vit très bien 3 à 5 ans mais au delà il fatigue quand le suisse n'est qu'adolescent.

©ZEN

L'hommage au CDG en fait une montre de cantine de sous-off de retour d'OPEX avec du pognon à dépenser.

Longue vie et bonne chance à ce fabuleux hommage au R91.*

*ceci avec tout le recul humoristique mais respectueux envers nos personnels embarqués.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyLun 24 Juil - 19:19

J'aime la Croix de Lorraine et la référence au navire (et à l'équipage du porte-avions qui a tout mon respect). Chinois

La montre en elle-même n'est pas désagréable à regarder. J'ai eu une Oris Big Crown équipée d'un mouvement ETA et j'en garde un excellent souvenir, une petite montre très sympathique à porter. Beaucoup moins fan des Sellita embarqués dans les modèles actuels.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyLun 24 Juil - 19:30

Original cette aiguille des secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyLun 24 Juil - 20:42

Une montre à mouvement nucléaire... génial !
Bon sinon, pour être sérieux, je trouve que le design vintage de la montre ne colle pas avec l'image high tech d'un porte-avions nucléaire bardé d'électronique et d'avions de chasse dernier cri.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyVen 18 Aoû - 7:37

bravohap cocorico

J'aime l'idée, j'aime l'aiguille bleu blanc rouge et le fond.
Le tout sur une must-have quand on lorgne chez Oris.

Belle tentation pour sortir un peu des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyVen 18 Aoû - 7:45

Tout cela a un goût de déjà vu et ajouter une référence à De gaulle ne change rien. La petite qualité du calibre et le design démodé sont tout de même assez rédhibitoires pour cette gamme de prix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown EmptyVen 18 Aoû - 8:00

Voir ce nom et ce symbole sacré sur le cadran de cette bouse avec Sellita çà fait pleurer...

Honte à ceux qui vendent la croix de Lorraine à cette marque. çà ne servira à rien ensuite d'enterrer le dernier Compagnon au Mont Valérien en versant des larmes de crocodile.

Même la MN ne se respecte plus. Parce que tout çà c'est fait pour récolter des billets et vendre à une marque bas de gamme le droit d'utiliser le nom et l'image du PA. Qu'ils s'associent à Pequignet Manufacture bordel. Pas à Oris...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Big Crown ProPilot GMT
» News : Oris Big Crown ProPilot Day Date
» News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111
» News : Oris Swiss Hunter Big Crown
» News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: