FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis vendeurs chrono24 / conseils pour une révision réparation

Aller en bas 
AuteurMessage
nikotche
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/07/2017

avis vendeurs chrono24 / conseils pour une révision réparation Empty
MessageSujet: avis vendeurs chrono24 / conseils pour une révision réparation   avis vendeurs chrono24 / conseils pour une révision réparation Empty22/7/2017, 23:41

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je vous suis depuis environ 2 mois. Je possède une Breitling Chronomat (tour or) achetée en 1993, par mes parents, mes grands parents et moi même à part égale pour environ 2750 € à l'époque, pour mes 25 ans.

L'horloger chez qui je l'avais acquise m'avait conseillé une étanchéité tous les 5 ans et une révision complète tous les 10 ans...

J'ai été un peu négligent peut être : je l'ai fait réviser en 2003 car elle ne fonctionnait plus très bien. Résultat, après envoi chez Breitling, enfin un atelier à Bordeaux si j'ai bien compris. Résultat : 10 semaines sans ma montre et elle n'a jamais aussi mal marché (retard important) ... Je l'ai ramenée à plusieurs reprises pendant deux ans sans beaucoup d'améliorations... Il y avait pourtant un technicien Breitling chez l'horloger depuis peu.

Résultat, je me suis un peu lassé et j'ai continué à porter ma montre mais avec beaucoup moins de plaisir... Jusqu'à ne plus la porter en 2016 et 2017...

Il me trottait dans la tête d'acheter une nouvelle montre mais je ne prenais pas le temps de me pencher sur le sujet et ne trouvait pas de modèle qui plaisait.

Jusqu'à ce que je tombe sur un article sur une Chopard mille miglia chronographe GTS...

Mais je tenais à faire réviser/réparer ma breitling avant tout : le technicien me dit que normalement il faut l'envoyer chez Breitling ; surtout que dans le cas de ma montre, Breitling exige de les récupérer pour changer le mouvement qui est passé de 18 à 25 pierres... si j'ai bien compris ! Mais le technicien m'annonce alors qu'il y en aurait environ pour 1000 €... ce qui est en gros le prix de la montre en occasion. Il me propose alors une révision vintage (250 €), me précise qu'il faudra changer la masse, un poussoir et la couronne... Bref elle est en piteux état ! Après démontage : il m'annonce qu'il faut aussi changer le cadran car un pied est cassé : 440 € !
Il veut aussi changer les aiguilles 80 €... bref il y en a pour 1075 €... Devant mon étonnement et ma demande de ne pas changer le cadran, il me dit qu'à terme le cadran va bouger et abîmer les aiguilles. Je suis coincé.

J'aimerais avoir votre avis : que feriez vous à ma place ? Cette montre a une valeur sentimentale et je ne voudrais pas la laisser dans cet état.
Un cadran coûte réellement aussi cher que ça ?
Cela grève d'autant plus mon budget pour acheter une nouvelle montre...

D'autant plus que depuis que je parcours le forum, je me suis mis en tête d'acquérir une Zenith el primero chronomaster (fond noir/cadrans blancs) 1969 coeur ouvert, plus chère que la Chopard !

J'ai malgré tout du mal à choisir entre les deux... qui ne sont pas du tout dans le même "esprit" ; Je suis preneur de conseils ou d'avis !

Autre question : pour tenter d'allier les 2 dépenses, j'ai "fait la connaissance" de chrono24 mais j'hésite à me lancer :

Quelqu'un a t il un avis sur les vendeurs professionnels (ou trusted seller) suivants : Arum S.L (Espagne) ; Uhrmacherhandwerk (Allemagne) ?

J'ai vu aussi Montredo (Allemagne) et Watches of Mayfair (Grande Bretagne) qui eux semblent fiables... mais plus chers !

Voilà, j'espère que ce message n'était pas trop long.... et qu'il n'est pas totalement hors sujet ! Mais il était difficile de dissocier la révision Breitling de mes envies d'achat et de mes nombreux questionnements.

Merci à ceux qui vont me lire et m'aiguiller Laughing Laughing

J'ai hâte de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis vendeurs chrono24 / conseils pour une révision réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Chrono24: décalage de 10 jours ouvres pour payer les vendeurs des USA,
» Avis aux vendeurs ! Les annonces idéales: Conseils
» Avis sur révision / réparation de montre TAG HEUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: