| Choix de montre pour fiançailles | |
|
+25Labrax1450 thibault.b numero27 Rocca gogau Kami69 stellar Karvadude Iceman_DN spnzOOO jaeger92 balibalo falconbmw NeuroBrain jacno1977 desertea mattlamenace Mrbigpp lones lithium patlewis69 battboss oliveka l-espagnol Virden 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 26/07/17, 11:17 pm | |
| - Karvadude a écrit:
- La Navitimer est un peu plus fragile, très belle, un peu plus présente sur le poignet que les autres. Pas le genre de montre dont on se lasse je trouve, pour avoir une 01.
Entièrement d'accord. Cela va bientôt faire 6 ans que je possède ma Navi B01 et je ne m'en lasse pas, c'est un réel plaisir de la remettre au poignet à chaque fois |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 27/07/17, 05:03 pm | |
| - CPA a écrit:
- Tu es à Paris apparemment, pourquoi ne passerais tu pas chez un des partenaires de FAM (je pense à ADM)?
Tu pourrais y découvrir d'autres modèles qu'on voit plus rarement en boutique (Vulcain par exemple, Nomos, etc.), ça t'aiderait aussi à mieux cibler ce que tu aimes.
+1 Autre question : la montre de fiançailles sera-t-elle aussi celle portée pour le mariage? Dans ce cas, cela pousse vers l'Op ou la speed. Les 2 sont bien et le choix t'appartient. Les 2 sont polyvalentes. La speed permet un grand choix de bracelets qui permettent d'infléchir son rendu. L'OP est une montre sans souci. on peut la porter tout le temps (mais la speed aussi est robuste), on n'a pas besoin de la remonter, une montre que tu oublies à ton poignet. |
|
| |
Virden Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 30/07/17, 10:32 am | |
| Oui la montre sera portée lors du mariage. Nous avons refait un petit tour des montres et regardé ailleurs pour élargir les possibilités. Ma femme adore la zenith el primero chronograph. Je la trouve également très jolie, mais le fait de la voir en solde ne me rassure pas telement, meme si ça permet de la faire rentrer dans le budget. Quel est votre avis sur cette montre et sur sa pérennité ? On a également vu la IWC Portuguese Chronographe, histoire de rajouter un peu plus de choix dans cette décision... |
|
| |
Karvadude Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 30/07/17, 01:02 pm | |
| Cette Zenith est une référence et est très sympa, mais alors cette IWC Portugaise ne me fait vraiment ni chaud ni froid, pour une montre de ce prix, je ne sais pas si je suis le seul ici... Entre ces 2, le EP de très très loin |
|
| |
Kami69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 30/07/17, 01:14 pm | |
| Et pourquoi pas la Rolex Explorer? - un look à la fois sportif et chic (qui peut se porter en short/t-shirt ou en costume). - une grande polyvalence autant dans le style que l'utilisation. - très belle sur acier mais aussi sur cuir, nato ou rubber. - plus de caractère que l'OP39 pour une même taille à mon humble avis. IMG_2464-1 by Kami69, sur Flickr |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 30/07/17, 01:31 pm | |
| - Virden a écrit:
- Ma femme adore la zenith el primero chronograph.
Je la trouve également très jolie, mais le fait de la voir en solde ne me rassure pas telement, meme si ça permet de la faire rentrer dans le budget. Quel est votre avis sur cette montre et sur sa pérennité ?
La Zenith El Primero est splendide, et est basée sur le magnifique mouvement El Primero. D'ailleurs, voici la mienne, et il m'arrive de la retourner, et je vois ceci: Le mouvement El Primero bat à 36000 VPH (contrairement à 28800 VPH pour la plupart des montres modernes). De plus, Rolex a fait appel à Zenith pour le mouvement de sa Daytona: de 1990 à 2000 la Rolex Daytona était équipée du mouvement 4030 qui est le Zenith El Primero. |
|
| |
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| |
| |
Virden Membre très actif
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 30/07/17, 05:09 pm | |
| Le dos de cette montre est magnifique ! Le mouvement sur la Rolex n'est pas modifié pour repasser en 28800vph ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 30/07/17, 07:06 pm | |
| - Virden a écrit:
- Le dos de cette montre est magnifique ! Le mouvement sur la Rolex n'est pas modifié pour repasser en 28800vph ?
C'est bien ça |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 30/07/17, 08:31 pm | |
| - Virden a écrit:
- Le dos de cette montre est magnifique ! Le mouvement sur la Rolex n'est pas modifié pour repasser en 28800vph ?
- Karvadude a écrit:
- C'est bien ça
En effet Virden tu t'y connais Lorsque Zenith fournissait le El Primero pour la Rolex Daytona, Rolex leur demandait sans la date et en 28800 VPH. |
|
| |
Virden Membre très actif
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 30/07/17, 10:10 pm | |
| J'essaye d'apprendre. Haha. |
|
| |
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 01/08/17, 06:34 pm | |
| |
|
| |
gogau Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 02/08/17, 02:13 pm | |
| Je vote également pour la Zénith El Primero ! D'abord parce que la montre est belle, que le mouvement est top et puis aussi parce que c'est une belle marque dans le milieu de l'horlogerie qui fait l'objet de peu de critiques !
A une époque je regardais aussi cette IWC portuguaise et je dois dire que le design que je trouve réussi s'éclipse vite une fois qu'on a lu quelques avis !
Comme déjà dit elle est chère pour une montre qui emboîte un 7750... A ce prix c'est vraiment dommage et elle est souvent délaissée des passionnés ! (En tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre lors de mes recherches).
D'un côté quand on voit ce qu'on peut avoir comme montre / mouvement dans un budget similaire ça se comprend !
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 02/08/17, 02:23 pm | |
| Dans la tradition je crois que c'est plutôt le [futur] fiancé qui offre quelque chose à sa promise, pas l'inverse. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 02/08/17, 04:24 pm | |
| oui une bague de fiancailles , mais la réciproque existe et c'est souvent une montre ... (malheureusement ça n'a pas été le cas pour moi ) |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 02/08/17, 05:29 pm | |
| Et pourquoi pas une sub Sinon j ai eu à peu prêt La meme démarche ( marquer le coup pour mon âge qui avance , le fait que je n ai plus refumé depuis 3 ans , ét la naissance de mon fils ) ét donc je cherchais quelques chose que je peut potentiellement lui transmettre plus tard , ét La , seul rolex ma rassuré . Donc c'sur une montre de mariage , je partirais sur La rolex OP qui est superbe je l ai eu est j en était satisfait , en red grappe elle est terrible , l explorer plus passe partout , ét La sub plus mythique ... surtout ces rolex sont toutes véritablement étanches ! Ét pour une montres que l on souhaite garder à vie c est un vrai plus ( ét très robuste même sur l OP ! ) |
|
| |
Virden Membre très actif
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 03/08/17, 01:43 pm | |
| - Rocca a écrit:
- Dans la tradition je crois que c'est plutôt le [futur] fiancé qui offre quelque chose à sa promise, pas l'inverse.
Hihi, ma promise a déjà eu sa belle bague, et souhaite maintenant me faire également un cadeau pour marquer le coup. Je suis actuellement en vacances, donc j'ai pas pu en essayer de nouvelles ou ressayer les premières, sachant qu'en août les disponibilités sont réduites en boutiques. Ca me permet de mûrir mon choix. La Rolex OP est bien placée sur mon podium pour son coté intemporel et qui durera. J'avais écarté la Sub car ma compagne n'était pas emballée à première vue, mais on a croisé un ami avec (modèle sans la date) et une fois au poignet, elle a trouvé ça mieux. Donc a réessayer. En effet, le coté non étanche de la Breitling me fait un peu peur, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver... J'ai du mal à me rendre compte de la signification réelle d'une étanchéité 3 bar. Après elle est très belle et dégage une certaine qualité quand on l'a au poignet. J'aime bien aussi la version Montbrillant avec ce coté un peu hors du temps. Coté Omega, en essayant les 3 l'une à coté de l'autre, le cadran noir mate et les aiguilles blanches de la Speedmaster ont fait dire à ma compagne que l'ensemble était très lisible mais faisait moins bien fini que les deux autres (je vais pas me faire que des copains en racontant ça ici ). Elle a préféré la version plus moderne de la Speedmaster : et notamment celle-ci avec le cadran dont la finition se rapproche de la rolex OP : Après je me pose la question de ces deux versions, qui sont plus faciles à vivre (résistance, étanchéité, remontage automatique...) mais qui au final perdent le mécanisme d'origine de celle série. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 03/08/17, 05:04 pm | |
| ça va se finir par une Sub cette histoire !!! |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 03/08/17, 05:36 pm | |
| +1 Il n y a quelle pour ces critères Et puis sinon franchement à part elle ? Quoi d autre ? Une pam |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 03/08/17, 05:50 pm | |
| Si tu as le poignet pour, cette speed pdl est incroyable |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 05/08/17, 01:09 am | |
| J'ai une Navitimer.
Tu peux te laver les mains, être sous la pluie, etc... mais ça s'arrêtera à ce genre d'exemples une étanchéité de 3 bars. Et avec ce modèle, il est judicieux de faire vérifier l'étanchéité tous les 2-3 ans. |
|
| |
Virden Membre très actif
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 16/08/17, 04:50 pm | |
| Coucou ! De retour de vacances et j'ai bien avancé mon choix. Certains vont bien rire car ont vu juste. Je suis passé hier chez un revendeur pour essayer une Sub (sans date) et une Explorer 1. Il me reste plus qu'à choisir entre les deux (différentes mais toutes les deux magnifiques). Un dernier conseil ou avis sur ces deux montres ? |
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 416 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 16/08/17, 05:52 pm | |
| Celle qui te plait le plus.
J'ai une Sub depuis 1983, et je ne m'en séparerai jamais, impossible de m'en lasser.
Et je lorgne sur l'Explorer, alors fais toi plaisir, aucune des deux ne sera une erreur... |
|
| |
Kami69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 16/08/17, 06:02 pm | |
| Un choix pas facile! Effectivement, l'une ou l'autre, il n'y a pas de mauvais choix possible. Après quant à t'aider à choisir plutôt l'une ou plutôt l'autre malheureusement je ne pourrais pas t'aider aillant un peu le même dilemme actuellement. |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Choix de montre pour fiançailles 18/08/17, 01:30 pm | |
| Exact, pas de mauvais choix entre ces deux magnifiques montres. je trouve l'Explorer 1 plus sage et consensuelle mais c’est un « défaut » qui n’en est pas un car cette montre est à mon sens plus élégante et raffinée...
|
|
| |
| Choix de montre pour fiançailles | |
|