FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire

Aller en bas 
+34
Zeclarr
Pouik
LunaTicTac
Nomis
chinola
thibault.b
korigan
tittou
Othon
ulko1710
dm
Aeromariner
jc221173
bruno007
Karvadude
oliver83
francois77
Gwen37
salamander007
igricheff
mattlamenace
Daniel.Lohill
Djehey
Jezza_06
spnzOOO
ricou
Kerangaro
Zouzou77
Tardigrade
Alecsendri
Kahin
maxxatak
LUDOSTER
Lulu-lu
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lulu-lu
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2017

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMar 25 Juil 2017, 20:12

Bonjour à toutes/tous,

Moi c'est Lucie, et je me tourne vers votre grande communauté d'amateurs et connaisseurs de montres pour cyclops  trouver quelques conseils.
Mon compagnon va fêter ses 30 ans, et pour fêter ça, nous souhaiterions lui offrir une belle montre qui marquera le coup !

Pour en avoir un peu parlé avec lui, il aimerait (s'il a une montre, ce qu'il ne sait pas encore compress ) une montre qui a une histoire... et c'est là que ça commence à être plus compliqué pour moi qui n'y connait rien...
En fait il y a d'abord la marque qui peut être emblématique (parce que horlogerie très reconnue...), et le modèle (genre montre de James Bond...), vous voyez ?

Nous aurons un budget autour de 1 500€... on m'a donc parlé de Hamilton, ou encore de Rado, mais je ne sais pas vraiment si ça correspond à la dimension "historique" qu'il recherche...
Pour vous donner une idée, la Jazzmaster Maestro Auto Chrono de chez Hamilton me parait (esthétiquement du moins) très bien.
Mais je suis ici pour ouvrir mon champ des possibles...

Pour info, je lui avait offert il y a quelques années la Junkers 6964-G38 qu'il aime beaucoup...

PS1: je ne suis pas opposée à l'idée d'essayer de trouver des modèles d’occasion... même si du coup ça peut rendre la tâche plus compliquée...
PS2: je lui imprimerai probablement cette discussion au moment venu, pour la blague... alors si vous avez des conseils à lui adresser directement Wink

Merci de votre aide et de vos conseils...

Lucie - novice en horlogerie mais amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMar 25 Juil 2017, 20:32

Bonjour Lucie,

Avant de te donner des modèles pourrais-tu nous aiguiller sur le style de montre qu'il pourrait aimer? Habillée, plongeuse, chronographe, aviateur, etc.

Quel est (environ et en cm) la taille de son poignet?

Plutôt son bracelet acier ou cuir?

Plutôt montre suisse ou ouvert sur d'autre origine (Allemagne, Japon, Angleterre,etc)?

Plutôt mécanique automatique ou à remontage manuel?

Revenir en haut Aller en bas
Lulu-lu
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2017

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMar 25 Juil 2017, 20:46

En effet, j'aurais dû préciser un peu plus...

Pour le style de montre, je pense qu'il est assez ouvert... la seule chose c'est que s'il a une belle montre, il va vouloir la porter souvent, et il est habillé plutôt en costume la semaine... Donc quelque chose de plutôt élégant. Je penche personnellement plus sur un bracelet en cuir, mais peut-être que j'ai tors...

Pour la taille du poignet, la Junkers a un diamètre de 42mm. C'est une taille qui lui convient bien (plus gros ça risque de faire vraiment trop).

Après pour l'origine de la montre, c'est un peu flexible. Seulement, il va s'agir d'une de ses 1ères montre car il compte bien sûr agrandir sa "collection" dans le temps, donc peut être rester dans des marques basiques qu'un amateur doit avoir dans sa collec (?! si ça existe..)... Rolling Eyes

Pour le mécanisme, j'avoue que je ne savais même pas que le remontage manuel existait... mais les deux lui conviendrons, même si je suppose que c'est un peu plus d'entretien... Il voit vraiment la montre comme un bijou donc il ne sera pas fermer à l'entretenir...

Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMar 25 Juil 2017, 20:52

Lulu-lu a écrit:

PS2: je lui imprimerai probablement cette discussion au moment venu, pour la blague... alors si vous avez des conseils à lui adresser directement Wink

Pour ton amoureux qui lira ceci, "tu as de la chance d'avoir Lucie Very Happy

Sinon c'est vrai que c'est pas évident, on est souvent dans des fourchettes de prix difficiles. Mais quand tu me dis "occasion possible", "montre historique" et "James bond", je ne peux que te conseiller la Seamaster 300 Alias Seamaster Bond de Omega avec la référence 253180. Tu peux en trouver en bon état dans ton budget.

Après tu pourras te retourner en neuf chez Lip ou Yema qui ont fait des rééditions de montres historiques à des prix soutenus mais je n'ai pas de retour sur ce qu'elles valent vraiment...

Enfin, j'ai d'autres modèles historiques mais qui pour le coup sortent totalement du budget, certains me comprendront Mr. Green

Bonne chasse à toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMar 25 Juil 2017, 21:54

En occasion Omega Speedmaster reduced
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMar 25 Juil 2017, 22:22

Une Grand Seiko 3180. Trouvable à ce prix d'occasion ( de toute façon y a plus de neuf). Par contre faudra penser à rajouter les frais de douane (environ 20%)
Mais côté histoire, ça a été la toute première Grand Seiko, 1960 (la première mouture) si je ne dis pas de connerie, afin de concurrencer les suisses. Côté histoire c'est pas mal non plus. En plus ça sort des sentier battus, et elles ont vraiment une belle gueule.
Pour en trouver: http://www.jauce.com/ (traduction google inside, donc pas toujours terrible) ou https://zenmarket.jp/ (qui vise plus de site internet (dont jauce) et qui à le mérite d'avoir une meilleure traduction. Par contre y a des frais d'enchère sur les deux et un peu plus cher sur le deuxième.
Autre hic, faut vraiment bien regarder le descriptif, les photos, même si la plupart des vendeurs sont sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 01:38

Quelques modèles évoqués il y a peu dans un sujet similaire...

https://forumamontres.forumactif.com/t211987-montre-sportive-de-1000-a-1500
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 06:31

Hamilton Ventura automatique.
C'est un peu (carrément) particulier, mais ca rendre dans le budget et c'est "la montre d'Elvis"... côté histoire, on est bon.

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire 8d837b8e121823fc5ffeb3ebd04753bd

Ou

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Hamilton-ventura-elvis-80-automatic-2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 06:41

Pas le modèle automatique dans ce cas. Lui n'a aucune histoire. C'est le modèle Quartz qui est la réplique du modèle d'Elvis.

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Img_0510

Crédit le net

C'est en effet, avec la Speedmaster un des modèles qui correspond le mieux à ta recherche (La Sub ou La navitimer iraient bien aussi Mais largement hors budget)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 07:08

C'est toujours une bonne idée que d'offrir une belle montre à son mari!
Pour un cadeau qui fait mouche, il faut une marque reconnue avec un beau pedigree.
OMEGA s'impose, gamme seaMaster ou deville.
La gamme deville me semble correspondre à ce que tu cherches.
Avec ses costumes est ce qu'un modèle comme celui ci conviendrait ?
(En occasion autour de 1500; neuf un peu plus de 2000€)

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire De-ville-prestige-small-seconds
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-lu
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2017

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 08:39

Merci beaucoup pour ces conseils !

En effet, les modèles comme le Grand Seiko 3180 ou la montre d'Elvis sont le genre "d'histoires" qui peuvent lui plaire !
J'ai évoqué la montre de James Bond en exemple, mais ce n'est pas LE modèle qu'il aimerait en particulier.

L'Omega De Ville est en effet un modèle qui lui conviendrait plus je pense... Je vais creuser tout ça Smile

Merci de votre aide ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 09:01

Tu devrais aussi regarder les gammes Flieger et Marine qui ont une histoire et sont dans ton budget chez Stowa .
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 09:41

Bonjour et bienvenue,

J'aurais aimé que ma femme fasse les mêmes recherches que toi !

Quoiqu'il en soit, si tu veux que la montre ait une histoire, il n'y a pas de doutes, dans cette gamme de prix, tu vas pouvoir viser Omega.
Et, en vintage, ou en occasion, tu pourras même choper une presque "Moonwatch" (Omega SpeedMaster Pro que portaient que portaient Neil Armstrong et Buzz Aldrin lorsqu'ils ont posés les premiers pas de l'homme sur la Lune).

En l'occurrence, dans cette gamme de prix, il y a pas mal d'Omega Speedmaster Reduced d'occasion avec ou sans boîte sur eBay ou bien Chrono24.
Tout en sachant que tu feras de meilleures affaires outre-Atlantique, voir aux antipodes, au Japon, mais qu'avec les frais de douanes, la bonne affaire pourrait se transformer en moins bonne affaire...
Il y a aussi une grande vigilance à avoir lors d'achats sur eBay, car bien souvent les modèles n'ont jamais été révisés, ils ont été polis à l'arrache pour faire plus joli sur les photos, ou pire, il y a de la contrefaçon.

C'est pourquoi, en cas d'achat d'occasion, je privilégierai à ta place les petites annonces d'ici ou du http://cda.chronomania.net/forum.php. (Surtout pas Leboncoin).

Sinon, j'aime beaucoup les Mark II / III / IV qui doivent également se trouver dans ces tarifs.
Une en vente sur les petites annonces ici : https://forumamontres.forumactif.com/t211908-vends-omega-speedmaster-mark-ii-1970

Et puis, sinon, pour un peu plus cher en neuf, tu vas pouvoir trouver des Seamaster neuves sur le marché "gris".
http://www.mallofthewatch.com/product/omega-seamaster-diver-300-m-41-mm-212-30-41-20-01-003/

En définitive, si pour moi, il y a une marque "historique", dans cette gamme de prix, c'est bien Omega.
Hamilton, c'est sympa aussi, ils ont une histoire militaire, surtout certains modèles Khaki Field, notamment, mais très honnêtement, leurs tarifs en quartz commencent aux alentours de 300€... Donc niveau "prestige", Omega c'est deux crans au dessus !

Bonnes recherches !

Et sinon, le style est particulier, mais moi, j'adore, car j'ai la même avec la complication Phase de Lune en plus. Il y a celle-ci dans les petites annonces, aussi :
https://forumamontres.forumactif.com/t209674-vends-baisse-de-prixechange-omega-speedmaster-or-acier-reduced
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 10:14

- Longines a une belle histoire horlogère, par exemple, pour un peu plus que ton budget, tu as ce modèle, qui est la copie des anciennes montres de pilote: https://www.longines.fr/montres/heritage-collection/l2-812-4-23-2

- Chez Laco, il y a une belle histoire aussi, concernant les montres de pilote: https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-original

- Et pour beaucoup moins cher, mais qui fait son petit effet, la réédition des montres qu'avait les pilotes Japonnais pendant la seconde guerre mondiale: ( en 37mm : https://www.poljot24.de/en/chronographen/seagull-1963-acyrl.html ou en 42mm : https://www.poljot24.de/en/seagull-1963-42mm.html ) CE modèle à des cornes assez longues, du coup elle ne parait pas trop petit au poignet, et est plus fidèles à l'historique. Un vrai petit coup de coeur qui se fait remarquer à coup sur.

- Sinon deux propositions chez Hamilton: https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-timeless-classic-spirit-of-liberty-automatique-cadran-ardoise-bracelet-cuir-patine-chocolat-h42415591.html (d'autres coloris, et même un chrono existe) sur le bracelet cuir tu trouveras gravé: "Without liberty life is a misery, phrase écrite par Andrew Hamilton, président de la Chambre des Représentants au XVIIIè siècle en Pennsylvanie et propriétaire du site de l'usine de montres à Lancaster, en Pennsylvanie."

Toujours chez Hamilton, plus décontracté, tu trouveras: la Pan Europ, très vintage portable sur cuir ou nato qui à une sacrée touche vintage, façon US des années 60/70: http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/timeless-classic/pan-europ-auto/h35405741

essaye peut être de nous en dire plus, car la c'est large comme périmètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Lulu-lu
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2017

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 10:49

Jezza_06 a écrit:
essaye peut être de nous en dire plus, car la c'est large comme périmètre Wink

Malheureusement c'est exactement ça mon problème... il ne m'a donné que quelques pistes, et il ADOOOOORE les surprises.
Au début, j'avais même pensé lui faire une sélection pour qu'il puisse choisir, mais en ayant pris conseil autour de moi, recevoir une montre qui a été précautionneusement choisie pour ses 30 ans, c'est mieux que de recevoir un chèque... Alors je m'organise pour trouver quelque chose qui lui plaise...

J'avoue que l'Omega SpeedMaster Pro, le Grand Seiko 3180 et la gamme Marine de chez Stowa sont typiquement ce qui lui plairait ET en termes d'histoires ET esthétiquement...

Après, il va passer le permis bateau, il fait de la moto... je pense qu'il apprécierai une montre que les connaisseurs peuvent reconnaitre, mais pas nécessairement quelque chose que tout le monde sait détecter...

Merci de tous ces conseils en tous cas ! c'est une mine d'or ce forum !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 11:24

J'ai vu passer la Seagull 1963 dans un pot précédent. C'est une excellente idée. Une vraie montre chinoise thumright . Et un chrono mécanique à 200€, c'est assez inéspéré.
Après c'est vrai qu'Oméga c'est plus prestigieux et que certains modèles sont des historiques de la marque (Seamaster, Speedmaster...). Pas vraiment de mauvais choix chez eux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 11:36

Hello Lucie,

Félicitations pour les futurs heureux événements! Et bravo pour la démarche Smile

Pour ma part, je te conseille de ne pas prendre trop de risques dans cet achat : il te faut un montre fiable, versatile, une marque bien installée et plutôt du neuf (même si la communauté peu t'aider, en occasion, il faut être capable de choisir un modèle en "bon état").

C'est pourquoi à ta place je me tournerai vers une Tudor Black Bay. Tu as plusieurs modèles et sur le marché gris tu peux en trouver neuve à 2000€.

En plus confidentiel et plus costume, tu as Nomos qui est reconnu sur ce forum mais tu perds un peu cet aspect "montre qui a une histoire ".
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 11:52

Djehey a écrit:
Hello Lucie,

Félicitations pour les futurs heureux événements! Et bravo pour la démarche Smile

Pour ma part, je te conseille de ne pas prendre trop de risques dans cet achat : il te faut un montre fiable, versatile, une marque bien installée et plutôt du neuf (même si la communauté peu t'aider, en occasion, il faut être capable de choisir un modèle en "bon état").

C'est pourquoi à ta place je me tournerai vers une Tudor Black Bay. Tu as plusieurs modèles et sur le marché gris tu peux en trouver neuve à 2000€.

En plus confidentiel et plus costume, tu as Nomos qui est reconnu sur ce forum mais tu perds un peu cet aspect "montre qui a une histoire ".

+1, le modèle Black Bay 36mm est vraiment sympa et passe partout (bracelet acier pour le côté sport et bracelet cuir pour le côté un peu plus habillé).
Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Tudor-BlackBay-36mm-suit

Par contre 36mm il peut trouver ça un peu petit si il porte du 42mm aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 12:20

Ce modèle est impérativement à essayer... Je connais pas mal de personnes qui ont été déçues à l'essai (moi aussi mais  je ne l'aimais pas au départ). Il n'a rien de franchement historique. Pour moi c'est juste un ersatz d'explorer au rabais (la lunette est trop grosse, la couronne aussi, le diamètre n'est pas adapté à l'épaisseur...et j'en ai encore d'autres en stock)... Dans cette gamme de prix, on trouve nettement mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 12:42

Je trouve que beaucoup de propositions sont bonnes ci dessus. Deux remarques seulement :
1/ la Tudor est très belle mais pas vraiment d'histoire
2/ dans ces prix, ce sera une Omega speedmaster reduced et, s'il aime les montres et leur histoire, il se pourrait également qu'il soit un peu déçu de ne pas avoir eu la Pro...

Aux autres propositions j'ajouterais une Oris Big Crown (montre d'aviateur) ou une Longines Legend Divers par exemple. Deux montres au look sympa.
Personnellement j'apprécie aussi beaucoup le look des Mondaine (reproduction en format réduit des horlpges des gares suisses) mais cela est plus original...
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: montre qui à histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 12:53

Bonjour,

Chez Eterna les Kontiki sont ce qu'on peut appeler des montres historiques et en phase avec le bateau :

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Kontfh11

Descriptif rapide du fabricant :

« Boîtier acier inoxydable satiné et poli étanche à 120 mètres
Couronne et fond vissés avec médaillon « Kontiki » gravé sur le fond du boîtier
Glace saphir bombée antireflet
Dimensions : diamètre : 42 mm ; épaisseur : 11,55 mm
Bracelet acier inoxydable satiné avec boucle déployante
Cadran noir avec aiguilles et index lumineux en Super Luminova
Mouvement calibre ETA 2836-2, avec module dateur exclusif via la quatrième aiguille. (Eterna est à l’origine des mouvements ETA)
Platine et ponts rhodiés. Vis bleuies. Dispositif antichoc INCABLOC, balancier en Glucydur
Réserve de marche : 42 heures environ. 28 800 alternances/heure »



En occasion ou il semble y en avoir encore quelques-unes sur un site (voir "les heureux possesseur d'Eterna" dans les discussions générales)
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 13:43

Pour en revenir à nos moutons, et avec les détails que tu nous apportes, son coeur balancerait entre la Seamaster (marin/bâteau) et la Speedmaster (vitesse/moto).

Donc il y a fort à parier que l'une des deux lui conviendrait. Tout en sachant que la Speed passe, selon moi, mieux, avec tout, que la Seamaster qui est une plongeuse à part entière.

Sur le marché gris, via Chrono24 et ses trusted sellers, tu vas réussir à trouver l'une et l'autre aux alentours de 2000€ (plus facile pour la Seamaster que la Speed, certes).
Donc, en occasion, ça va le faire aisément. Toutefois, s'il compte plonger, nager, aller à la plage avec, naviguer, il faudrait mieux qu'elle soit étanche, donc bien vérifier que l'étanchéité a été faite lors de la dernière révision, tout en sachant que l'étanchéité est rarement garantie sur les vintages (avant 1990), voir après. Une neuve serait donc idéale, même si on dépasse le budget prévu...

Tu trouveras d'ailleurs quelques Seamaster dans ton budget dans les petites annonces ici.

Quant à ceux qui parlent d'Eterna, Nomos, Stowa, Steinhart, Seagull, voir Tudor.. L'un des seuls critères avancé ici a été le côté "historique", que j'ai du mal à trouver dans ces marques. Et je ne dois pas être le seul.


Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 13:55

spnzOOO a écrit:

Quant à ceux qui parlent d'Eterna, Nomos, Stowa, Steinhart, Seagull, voir Tudor.. L'un des seuls critères avancé ici a été le côté "historique", que j'ai du mal à trouver dans ces marques. Et je ne dois pas être le seul.



Peut être que si tu es le seul clown

Par exemple la Kon Tiki d'Eterna et les Flieger de Stowa rentrent bien dans la catégorie des montres "historiques"...
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 13:56

une omega aqua terra (luxueuse héritière des montres de soldats anglais durant la WWII)

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Img_3418
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire EmptyMer 26 Juil 2017, 14:07

ricou a écrit:

Peut être que si tu es le seul clown

Par exemple la Kon Tiki d'Eterna et les Flieger de Stowa rentrent bien dans la catégorie des montres "historiques"...
Autant pour moi, cela fait deux modèles sur les centaines produits par toutes les marques susmentionnées... Wink

L'Aqua Terra est une excellente alternative.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de Norbert, l'histoire d'un homme racontée par sa montre...
» Première montre de mon histoire d'homme...
» L'histoire (vraie) de l'homme qui regardait sa montre
» Une histoire avec une montre
» cherche belle Montre Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: