Bonjour,
Comme convenu voici une revue de ma nouvelle acquisition : un chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.
Depuis 2004 Christopher Ward crée et fabrique des montres et en 13 ans cette marque a acquis une excellente réputation basée sur la création de montres de qualité en limitant les intermédiaires pour ne pas grever le prix de vente.
La gamme qui m'a toujours intéressé est la gamme des montres de plongée "Trident" notamment la série C60 déclinée en de nombreux modèles dont celui objet de ma petite revue.
Ce chronographe est un beau bébé de 43 mm de diamètres, pour une épaisseur de 17,1mm, une ouverture de cadran généreuse de 32 mm, une étanchéité de 600 m, une valve à l'hélium avec un poids de 220 grammes avec deux maillons enlevées.
Petit poignet s'abstenir même si la montre est confortable et je pense qu'en dessous de 17 cm de poignet il faut trouver un autre modèle.
Le mouvement qui anime cette montre est un Valjoux 7750 élaboré , bien connu et qui a fait ses preuves et a été monté dans de nombreuses marques d'horlogerie.
Le verre est un saphir de 3,4 mm traité anti reflets sur les deux faces, la couronne et le fond sont vissés, les poussoirs du chrono sont maintenus verrouillés par des sécurité à vis et bien sur ne sont pas utilisables en immersion.
La lunette est en céramique et les index de celle-ci, comme ceux des aiguilles et des autres index sont recouverts de superluminova.
Le cadran et la lunette sont d'un bleu profond .
La date est implantée discrètement à 06 heures dans la partie inférieure du cadran totalisateur des heures. La trotteuse du chrono est de la même couleur or que les cerclages des deux cadrans totalisateurs et possède à sa base le trident symbole des montres de plongées de la marque.
Les aiguilles des heures et minutes sont propres à cette gamme et je sais que certains n'accrochent pas avec l'aiguille des heures.
Un particularité de cette montre c'est l'absence d'aiguille des secondes remplacées par un disque avec index en luminova, situé à 09 heures, qui tourne au rythme des secondes qui s'égrènent.
Depuis fin 2016 apparait sur les cadran la typographie complète de "Christopher Ward" implantée sur ce chrono à droite à 3 heures ( au lieu du sigle C.Ward) sur les modèles antérieurs.
De plus la couronne et le bracelet sont siglés du nouveau logo de la marque représentant en symbole, le drapeau suisse et la drapeau anglais pour concrétiser la conception anglaise des montres et la fabrication dans leur établissement en suisse.
Le dit bracelet est en acier de très bonne qualité et possède un réglage micrométrique intégré dans le fermoir , très pratique quand le poignet gonfle avec la chaleur.
D'autres photos :
Une photo de nuit:
Au poignet:
Pour conclure un très beau chrono, original assemblé avec des matériaux de qualité, certes avec un prix avoisinant les 2000 euros avec bracelet acier mais n'oublions pas le service clientèle de cette marque qui est au top.
Merci de m'avoir lu.
Olivier