| Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été | |
|
+7Balibran vintage76 Ant1v rouxousou Eric l Stefou shibuyo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
shibuyo Nouveau
| Sujet: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Dim 30 Juil - 14:34 | |
| Bonjour à tous,
J'espère que vos vacances se passent bien, pour ceux qui ont la chance d'en être.
Je suis à la recherche d'une première plongeuse pour cet été comme indiqué dans le titre, j'ai effectué quelques recherches sur le forum (et ailleurs), lu pas mal de review et réfléchi au sujet avant de me décider à vous solliciter.
Possédant déjà une Hamilton Jazzmaster ainsi qu'une petite Seiko (5) SNK809, je souhaite acquérir une plongeuse automatique et sympathique pour une somme modique, le budget était d'environ 200-300€ sans vraiment être fixé.
Ma première idée fut de me tourner vers la gamme SKX (009 car finalement j'apprécie la lunette "Pespi") sur un bracelet Jubilé ou Super Oyster constituant une entrée de gamme accessible et robuste. Cependant le faible écart de prix avec la gamme Turtle (notamment la SRP779 pour rester sur une lunette Pespi) m'a fait hésiter, la qualité de finition est semble t-il meilleure, le boitier plus original à mon goût...
Je me lance donc dans quelques recherches sur ce modèle et au détour d'une recherche Google je trouve la Seiko SRPA21 Turtle PADI, des appréciations très élogieuses, un design superbe (le cadran bleu ajoute énormément je trouve). Bon on dépasse le budget initial (entre 360 et 400€ en cherchant un peu) alors je me demandais si le prix en vaut la chandelle, la bonne centaine d'euros supplémentaire exigée entre la SRP779 Turtle et la SRPA21 est-elle justifiée selon vous ?
Hors catégorie j'étais tombé sur la Steinhart Ocean One GMT (Coke) et le modèle Premium GMT (qui se détache un peu plus d'une Sub-like) mais le budget n'a plus rien a voir (>600€) j'ai écarté ce modèle pour le moment.
Que me conseillerez-vous entre la SKX009, la SRP779 et la SRPA21 ? N'hésitez pas à partager vos expériences, j'ajouterais des photos une fois la belle reçue (vu le nombre de review de ces modèles il ne me semble pas nécessaire d'en faire une).
A vos claviers, en vous remerciant et vous souhaitant de bonnes vacances ! |
|
| |
Stefou Membre très actif
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Dim 30 Juil - 15:33 | |
| Il y a une SRP779 sur le bar d'en face à 295e Si les 3 sont à peut près dans le budget, pourquoi ne pas prendre celle dont l'esthétique te plait le plus ? Perso je prendrais la SKX009 (mais mon âme est déjà vendu aux SKX ...) Sinon il faut voir avec ton tour de poignet ... la PADI est très belle, mais on m'en a fait essayé une, pas trouvé très agréable avec un poignet de poulet (la SRP779 est identique niveau diamètre non ?) Edit : tu aura pu poster sous le sous forum Seiko pour plus de réponses |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Dim 30 Juil - 16:30 | |
| La SKX007 Mais son mouvement est archaïque , pas de remontage par la couronne ni de " stop seconde " . |
|
| |
shibuyo Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Dim 30 Juil - 16:32 | |
| Merci pour cette réponse, niveau esthétique les trois me plaisent il est vrai avec une (légère) préférence pour les Turtles, mais autant avoir d'autres avis (pas seulement esthétiques) avant de faire mon choix d'aitàt que les expériences et les bons conseils sont nombreux ici de ce que j'ai pu voir. Je vois ça La mienne n'est pas encore vendue mais cela ne saurait tarder Je compte faire le tour des boutiques pour en essayer une, si j'arrive à en dénicher, par contre les SKX sont introuvables par chez moi déjà. Effectivement le diamètre est identique entre la PADI et la SRP779, soit légèrement plus grand que la SKX (mon poignet fait 17cm de mémoire) Merci pour le conseil j'y vais de ce pas. |
|
| |
rouxousou Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : est de l'est Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Dim 30 Juil - 18:44 | |
| |
|
| |
Ant1v Membre Actif
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Dim 30 Juil - 18:52 | |
| Ou une samurai en occaz, tu ne seras pas déçu |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4342 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Dim 30 Juil - 19:10 | |
| - Stefou a écrit:
Perso je prendrais la SKX009 (mais mon âme est déjà vendu aux SKX ...) - Eric l a écrit:
- La SKX007 Mais son mouvement est archaïque , pas de remontage par la couronne ni de " stop seconde " .
Bon, comme mes collègues, je vais conclure les débats Pour un premier achat de plongeuse, je vote SKX. Pourquoi ? Primo, une référence qu'on ne présente plus. Polyvalente à mort aussi à l'aise sur la plage qu'au travail en costume Deuzio : fiabilité, robustesse Tercio : sa relative faible taille lui permet de passer partout (important pour les petits poignets) Quatro : parce qu'on peut la personnaliser facilement à moindre coût (bracelet chez strapcode), saphir, cadran, inserts lunette, aiguilles, etc etc Bref ... en plus vu le prix Du jour : |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Dim 30 Juil - 19:49 | |
| Elle est belle, la turtle ! Mais essaie la absolument avant !
Je l'adore en photo, mais mon poignet m'a dit niet. Alors que j'ai 2 SKX (7 et 9), une Sumo et que le vise une baby tuna ...
La SKX, c'est une valeur sûre : pratique, confortable, portable en maillot ou habillé, et surtout portable par tous les poignets du 16 au 22cm .... Et cerise sur le gâteau : pas chère. Donc avec le reste du budget, tu peux trouver plusieurs bracelets et la personnaliser quand tu veux en 2 minutes chrono.
|
|
| |
shibuyo Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Dim 30 Juil - 20:47 | |
| Merci pour ces réponses, effectivement il faut voir la taille sur mon poignet avant de prendre une décision. J'apprécie vos conseils pour la SKX, cependant je ne pense pas (encore) la personnaliser, même si je suis admiratif de certains mods sur base SKX je ne pense pas avoir les compétences et le matériel requis pour le moment (changement des aiguilles, cadran etc) Par contre la SKX sur bracelet oyster est introuvable actuellement j'ai l'impression du coup à commander à part. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Lun 31 Juil - 6:10 | |
| C'est pas tant une question de taille. C'est plus une question de confort.
Quant à l'oyster, je ne crois pas qu'elle soit vendue avec ce bracelet en origine. Le jubilee, oui.... |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Lun 31 Juil - 6:55 | |
| Et pourquoi pas une SNZF15J1 que tu payeras 130 € sur watcheszon.com ?
http://www.watcheszon.com/seiko-mens-5-sports-casual-bnib-japan-watch-snzf15j1-p-290091/
C'est un rapport Q/P imbattable cette petite 5 !... et il te restera largement de quoi lui acheter un joli bracelet. |
|
| |
shibuyo Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Lun 31 Juil - 10:35 | |
| Effectivement j'avais vu la SNZF15, notamment au travers des mod "Fifty-five Fathoms" mais je dois avouer que je préfère la SKX ou SNK pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, pour son look plus original et son histoire. Mais il est claire que le rapport qualité / prix est imbattable avec ce modèle. |
|
| |
shibuyo Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Lun 31 Juil - 15:50 | |
| Après avoir parcouru plusieurs boutiques pour trouver une Turtle j'ai pu essayer la PADI, massive certes mais pas (trop) surdimensionnée pour mon poignet et relativement confortable grâce à la forme de son boîtier. Un léger regret le cadran rend moins bien en vrai je trouve, peut être une question de lumière mais je m'attendais à plus de nuances.
Prix boutique 480€ on reste dans le budget maximum (<500€) mais à ce prix je balance plus vers une Steinhart Ocean One GMT. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Lun 31 Juil - 15:51 | |
| - shibuyo a écrit:
- Un léger regret le cadran rend moins bien en vrai je trouve, peut être une question de lumière mais je m'attendais à plus de nuances.
Toi t'es un poil difficile quand même |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1702 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Mer 2 Aoû - 14:44 | |
| - shibuyo a écrit:
- Après avoir parcouru plusieurs boutiques pour trouver une Turtle j'ai pu essayer la PADI, massive certes mais pas (trop) surdimensionnée pour mon poignet et relativement confortable grâce à la forme de son boîtier.
Un léger regret le cadran rend moins bien en vrai je trouve, peut être une question de lumière mais je m'attendais à plus de nuances.
Prix boutique 480€ on reste dans le budget maximum (<500€) mais à ce prix je balance plus vers une Steinhart Ocean One GMT. 'Jour !!! La mienne affichée à 440 balles en vitrine et à mon poignet quelques minutes plus tard pour 400 sans que je n'ai jamais rien demandé , un conseil , change de crèmerie. Steinhart ? Ah ouais ! Le mec qui fait des copies de rolos ? C'est un choix comme un autre. Cordialement. Oliv' |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été Mer 2 Aoû - 14:51 | |
| - Olivier1874 a écrit:
- Steinhart ? Ah ouais ! Le mec qui fait des copies de rolos ? C'est un choix comme un autre.
Pas que heureusement mais c'est un autre débat... Pour en revenir à la PADI, je confirme le prix boutique officiel est de 449€. |
|
| |
| Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été | |
|