FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités

Aller en bas 
+19
pounk
Scarb
onon
Olive
OSS117
Hook
fred0666
dwarfy
eboissier
rolexor
titof70
allo la terre
km'rol
Did666
Tokage
LUDOR43-74
Bob le bricoleur
Thomas69
nystagmus
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 9:04

Que feriez vous si vous aviez le budget pour vous offrir la nouvelle GMT II ?

1. Vous la prendriez sans hésiter

2. Vous prendriez "l'ancien modèle" ( je pense au modèle Jeanne Mas) ce qui vous laisse un peu de liquidité pour vous prendre une occaze à coté (je pense à une speed pro)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: nouvelle GMT 2 ?   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 9:23

Je pense qu'il faut avoir les deux !

Je me prendrais une GMT 2 récente d'occasion ...Ex d'annonce sur chronos 24 ...Une Gmt 2 de 2007 avec boites et papiers , sous garantie Rolex ...Provenance d'Allemagne( donc fiable ...) : 3190 Euros ...Tu te gardes environ 2000 euros ...Un peu d'effort et d'économies et dans deux ans les GMT 2 céramiques seront en occasions dans les 4000 euros ...

Quelques idées ... Fier 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 9:24

L'ancienne pour moi, sans aucune hésitation ! albino
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 9:27

l'ancienne sans hésitation...pour moi la nouvelle n'a rien à voir avec l'esprit que je me fais de Rolex, elle est jolie oui mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 9:32

Dans cette querelle des anciens et des modernes, je vote pour la précédente GMT qui est plus fine et plus élégante. Je n'aime pas trop le maxi dial, ni les nouvelles cornes, ni l'aiguille verte, ni le rehaut gravé, ni...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 9:55

Je cours chercher la nouvelle, bien que j'ai le modele or/acier.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 10:03

je suis en pleine réflexion métaphysique à ce sujet et je penche aussi pour l'ancienne en occaz bien que je trouve la nouvelle fabuleuse(il me faut la lunette pepsi) ...en attendant depuis hier j'ai peut être trouvé la solution qui résoudrait ce casse tête de l'été 2007 ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 10:19

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu essaies les 2 et si tu craques pour la nouvelle, n'achètes pas l'ancienne sous peine de la revendre d'ici peu de temps car en la portant tu penseras toujours à la nouvelle et comme tu auraus investi la différence dans la speed pro (qui elle ne te décevra pas Mr.Red ) eh bien il te faudra aller expliquer à ta femme pourquoi il manque 2000 € dans le budget du ménage Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités 781367 Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités 781367

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 10:30

Je prends la Milgauss..... Mr.Red

Ben oui j'ai déjà la précédente GMT II et je ne l'échangerais pas contre la nouvelle, même si je trouve cette dernière assez intéressante par certains aspects (lunette céramique, nouvelle boucle déployante...) mais globalement moins élégante, plus "lourde".
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 10:48

sans contestes l ancienne gmt . si je n avais pas une chi urgente en vue ,je ne vendrais pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 13:24

Question qui va dans le même sens...

Qu'est ce qui vous fait acheter une vintage (20 ans, 30 ans) si le modèle existe toujours (bien il y a surement de petites modifications mais sur une GMT, je trouve que c'est relativement constant dans le temps néanmoins...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 13:31

eboissier a écrit:
Qu'est ce qui vous fait acheter une vintage (20 ans, 30 ans) si le modèle existe toujours

La bonne vieille opposition : cadran mat & index peints versus cadran brillant & index appliqués ; sans compter, la patine de la lunette pepsi ou la forme du verre plexi...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 13:35

Tokage a écrit:

La bonne vieille opposition : cadran mat & index peints versus cadran brillant & index appliqués ; sans compter, la patine de la lunette pepsi ou la forme du verre plexi...

C'est donc principalement un aspect esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 13:42

eboissier a écrit:
C'est donc principalement un aspect esthétique ?

Il peut y avoir d'autres raisons comme par exemple :
- Date rapide ou pas
- Aiguille GMT indépendante ou pas
- Cote/Rareté du modèle

Mais on ne peut nier l'importance du facteur esthétique, c'est vrai. Il faut reconnaitre qu'une GMT joliment patinée a un charme extraordinaire.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 13:46

Merci pour ta réponse...

En fait, je me posais la question pour une GMT de mon année de naissance... je trouve ca "sympa" comme lien avec l'objet...

Mais le prix est similaire à une neuve (enfin environ) et j'étais étonné de la cote...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 13:52

Les Rolex tiennent bien la cote en général et les Sub/GMT, en particulier !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 14:35

"L'ancienne" sans aucune hésitation.

La nouvelle, en plus d'être vraiment vraiment horrible (à mon goût, et je l'ai eue en main, acier et acier/or) n'a strictement plus aucun rapport avec l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 16:18

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités IMG_1068_MODIF_1
La nouvelle est disproportionnée de mon point de vue. Ils ont tout augmenté sauf la largeur du bracelet. Et CA ME CHOQUE!
Voilà, je reste avec la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 16:38

Je prendrais (enfin je garderais) l'ancienne ancienne, la 16750.

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Rolex_11
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 22:24

Merci bien les gars pour vos conseils avisés Impec
Il semblearit que ce soit du 80/20 en faveur de l'ancien modèle et d'un petite ocaze sympa

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 22:28

+1 ce qui fait 81/19

fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 23:24

La nouvelle me plait, mais elle est hors budget pour le moment, du coup, je me contente fort bien de ma 1675 Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Blunt_gi

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 23:26

La nouvelle !!!
une fois essayé, tu craques ! mais ca enleve rien a la beautée de l'anciene, c'est deux montres vraiment differentes.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 23:28

Olive a écrit:
La nouvelle me plait, mais elle est hors budget pour le moment, du coup, je me contente fort bien de ma 1675 Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Blunt_gi

Olive.

ehoh la l'autre ici Laughing avec la 1675 tu as une des plus belles productions dela maison à la couronne, j'espère bien que tu t'en contentes!!
Allez zou, tu me feras 100 lignes et que je ne t'y reprenne plus Non Non
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités   Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités EmptyJeu 2 Aoû - 23:32

Scarb a écrit:
Olive a écrit:
La nouvelle me plait, mais elle est hors budget pour le moment, du coup, je me contente fort bien de ma 1675 Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités Blunt_gi

Olive.

ehoh la l'autre ici Laughing avec la 1675 tu as une des plus belles productions dela maison à la couronne, j'espère bien que tu t'en contentes!!
Allez zou, tu me feras 100 lignes et que je ne t'y reprenne plus Non Non
Fier 2

mock , on fait avec les moyens du bord geek

olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: