marken Membre Hyper actif
| Sujet: Hamilton instrument de navy Sam 5 Aoû 2017 - 22:47 | |
| Un modèle de chez hamilton que j'ai toujours trouvé à mon gout, c'était la khaky navy. Mais à l'époque, elle n'existait qu'en version 46 mm! Importable pour moi. Là je viens de voir par hasard qu'ils ont sorti un modèle 40mm Et je me tate maintenant..... J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce modèle, de son design, une montre réussie pour vous? |
|
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Hamilton instrument de navy Sam 5 Aoû 2017 - 23:39 | |
| J'adore.
Edit : quoique la date à 3 heures avec le chiffre arabe, et le 15, ça fait un peu "too much". |
|
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hamilton instrument de navy Dim 6 Aoû 2017 - 1:02 | |
| - marken a écrit:
- J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce modèle, de son design, une montre réussie pour vous?
Le mouvement est bien trop petit, la petite seconde quasi collée aux aiguilles centrales, la date se promène au hasard dans le cadran en laissant un chiffre 3 tout juste sorti de son stage chez les Jivaros, le réhaut est mal exploité avec ses pauvres indications suspendues en l'air, c'est déséquilibré. Mais attention, ça peut plaire, je ne critique pas pour le plaisir. Ce serait un mouvement acceptable dans une montre de 33 à 36mm. C'est le souci quand on emboite dans du 40mm des calibres conçus à une époque où les montres d'homme étaient entre 33 et 36mm. |
|
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hamilton instrument de navy Dim 6 Aoû 2017 - 6:13 | |
| merci pour ton avis blastula. ébé c'est marrant que tu parles de 36 mm, car voici effectivement la version 36mm: Tu prefères avec la seconde centrale? Moi j'aime bien aussi, mais bon, 36mm c'est trop petit là.... |
|
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Hamilton instrument de navy Dim 6 Aoû 2017 - 10:37 | |
| Par contre, la date à la place de l'index à 3:00, je trouve ça plus judicieux ! |
|