FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille

+20
Cartman
Philippe-ch
py3.14
sseebb
Omegaman
Muchubulup
Eric67
Omikron
dm
Jango32
vyxou
IronMan
fredperry63
bruno007
mattlamenace
lordjay
Mat02
Boc21
damienT
invitro59
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
invitro59
Membre Actif

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 6:52

@bruno007

Ce que je veux, c'est un avis de parents d'ado mais le post est ouvert et plein de surprises, et à cet instant j'ai pas mal de réponses et qui vont toutes dans le même sens hélas, céder aux champs des sirènes et mettre près de 169.00 euros dans une montre trop grande pour son poignet et où dans quelques temps on dira que c'était moche pour des poignets d'ado. Déjà qu'elle déteste la classique petite de chez DW (32mm quand même). Mais si je doit céder ce sera la 36mm certainement pas la 40mm

Il y a bien longtemps que je commande sur ali..... mais pas pour les montres. Seulement tout ce que l'on ne trouvera pas en France en électronique pour mes dépannages.
Mais pour les DW, elle les connait par cœur et reconnaitra une fausse au premier coup d’œil, surtout à l'arrière du boitier et au poids, mais elle ne détecte seulement les fausses DW hélas pour moi Wink

J'avais l'espoir que quelque chose de connu par les jeunes autre que DW en ressorte et qu'elle connaissent également, mais que nenni, rien. C'est DW, ice watch et casio A158, A168 donc... Je suis hélas trop âgé pour connaître les goûts des jeunes.

@py3.14

Merci de tes conseils et je comprends, ça me fait mal aussi mais c'est en général ce qui ressort dans ce post, achète lui ce qu'elle veut et après autre chose....
Je ne veux lui filer aucun virus car un virus peut coûter très cher Wink . C'est comme les fringues elle connait toutes les marques connues, mais que par les ADOS...
J'espère au moins que les DW tiennent un peu dans le temps.

Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 6:53

Moi aussi thumleft thumright

Je vais laisser un google image ouvert et on verra, quand à un quartz pour un quartz je prefère celle là...

sa référence est T1094103803100
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 7:35

bruno007 a écrit:
si ton Ado aime DW ,achetes lui ce qui lui fera plaisir.C'est son anniversaire pas le tien .de la à acheter une orient une seagull que personne ne connait c'est nul.

il aura tout le temps d'acheter autre chose quand il sera adulte.

+1  Meme si c'est parfois difficile de ne pas projeter ses propres désirs . Je parle en connaissance de cause jai offert récemment une fossil (à quartz qui plus est) à  un ami alors que je mourrai d'envie de lui prendre quelque chose à budget équivalent de plus intéressant type orient. Mais je savais que c'était la fossil qui lui plaisait et qui lui ferait le plus plaisir donc je l'ai prise. Si je lui avais offert une bambino ou une Mako en lui faisant un laïus sur l'horlogerie, la différence entre une meca et une Quartz...il aurait été déçu et indifférent.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, on se veut être un ami (ou un père, un frère...peu importe) bien intentionné qui offre une plus belle montre encore que celle désirée mais celui qui reçoit le cadeau lui voit une montre qui n'est pas celle qui voulait et un relou qui lui parle d'un sujet dont il se fout éperdument.

Cela dit je ne souhaite à personne sur ce forum d'avoir à acheter une fossil, le moment où le vendeur me proposa de l'essayer ainsi que le passage en caisse furent des moments particulièrement éprouvant, plusieurs mois après j'en fait encore des cauchemars et me réveille la nuit en hurlant clown
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 7:40

je sais pas ce que les djeun's pensent des G shock mais à mon avis ça leur parle. pourquoi pas une petite DW 5600 Incompréhensible
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 7:43

dm a écrit:
je sais pas ce que les djeun's pensent des G shock mais à mon avis ça leur parle. pourquoi pas une petite DW 5600 Incompréhensible

c'est pas tres feminin ca Mr. Green
Et une baby G non plus si elle part sur du DW
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 7:51

py3.14 a écrit:

c'est pas tres feminin ca Mr. Green
Et une baby G non plus si elle part sur du DW

il y avait des versions colorées sans doute avec d'autres ref dont une orange et blanche qui était assez féminine mais...sortie du catalogue je pense

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 Th11
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 8:55

Hé vous savez ce que c est une fille?.
Quand je vois vos propositions j ai des doutes......

Dernière édition par bruno007 le Mer 9 Aoû - 8:56, édité 1 fois
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 8:55

bruno007 a écrit:
Hé vous savez ce que c est une fille?.
Quand  je vois vos proposition j ai des doutes......

pig
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 9:03

Cartman a écrit:

+1  Meme si c'est parfois difficile de ne pas projeter ses propres désirs . Je parle en connaissance de cause jai offert récemment une fossil (à quartz qui plus est) à  un ami alors que je mourrai d'envie de lui prendre quelque chose à budget équivalent de plus intéressant type orient. Mais je savais que c'était la fossil qui lui plaisait et qui lui ferait le plus plaisir donc je l'ai prise. Si je lui avais offert une bambino ou une Mako en lui faisant un laïus sur l'horlogerie, la différence entre une meca et une Quartz...il aurait été déçu et indifférent.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, on se veut être un ami (ou un père, un frère...peu importe) bien intentionné qui offre une plus belle montre encore que celle désirée mais celui qui reçoit le cadeau lui voit une montre qui n'est pas celle qui voulait et un relou qui lui parle d'un sujet dont il se fout éperdument.

Cela dit je ne souhaite à personne sur ce forum d'avoir à acheter une fossil, le moment où le vendeur me proposa de l'essayer ainsi que le passage en caisse furent des moments particulièrement éprouvant, plusieurs mois après j'en fait encore des cauchemars et me réveille la nuit en hurlant clown

Moi c est le contraire j ai offert une magnique JLC reverso pdl.
Quand il déballé il a dit c est quoi cette marque jlc, il voulait une diesel en 47 dégoûté.
Comme quoi tj se renseigner avant de faire un cadeau....
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 9:14

Et une Michael Kors, c'est pas à la mode, ça, une Michael Kors? quid 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 9:16

Ado, ma fille a porté une quartz Lulu Castagnette pendant très longtemps.
Puis ma vieille swatch (la plus petite, celle en 28mm je crois). Elle a toujours trouvé les automatiques trop épaisses.
Puis rien depuis qu'elle à 16 ou 17 ans.
En fait, elle dit qu'elle n'aime pas les montres et n'en a pas besoin. Mr. Green Et pourtant, je lui ai proposé un paquet de modèles.
Les ados que je vois aujourd'hui portent : des DW ou équivalent, des casio dorées type années '80 ou le plus souvent, rien.
Dans son lycée, certains venaient avec leur Rolex, ça l'a toujours choquée. Pas le fait d'avoir une Rolex, mais le fait de la porter pour le faire savoir.

Je ne mettrai pas plus de 200 ou 300 euros dans une montre pour un ado entre 12 et 16-18 ans. En le laissant choisir entre des modèles qu'il ou elle aime et des modèles qu'on peut lui proposer en alternative.
L'expérience montre que si tu "forces" un ado à prendre un truc qui ne lui plait pas, il ne le portera pas.

Bon courage... il y a de fortes chances que tu finisses par offrir une DW.
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 9:22

Si l'adolescent(e) concerné(e) est insensible à la mécanique, forcément il faudra se plier à ce qu'il l'intéresse esthétiquement. Et effectivement, actuellement les DW ont la cote.
invitro59
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 11:09

Pour la Tissot quartz comment vous faites pour trouver de quel mouvement elle est équipée....

@bruno007

Sérieux, et pourtant je râle que je n'ai que des filles !!! mais elle connaissent bien JLC et surtout la reverso.
Par contre dès qu'il s'agit de bricoler sur les voitures, on dirait que j'ai jeté un chat dans une cage de souris....

Par contre quand il s'agit d'aller se balader avec ou d'aller les chercher à l’école, là il y a du monde.
Le hangar est attenant à la maison et dès que je démarre l'un des V8, là dans les 20 secondes, toutes arrivent dans le hangar, juste au cas où je partirai sans elles.

Dernière édition par invitro59 le Mer 9 Aoû - 11:16, édité 1 fois
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 11:14

Sur le site Tissot. 
https://www.tissotwatches.com/en-en/shop/tissot-everytime-lady-7.html

Mouvement : ETA 902.101

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 902101BACK
invitro59
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 11:20

Ouep !!! 15.00 dollars PV public donc pour eux vraiment pas grand chose.
Je me suis vraiment trompé de métier. Mais je ne regrette rien...
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 11:45

En fait le cahier des charges c'est quoi? une montre pas trop chère (moins de 100 euros), avec une marque connue des ados et qui fasse un peu decouvrir l'horlogerie pour sortir du tout marketing? A part Swatch, je ne vois pas. Sinon, rester sur DW.

Edit: Ah j'étais resté à la page deux...oulié de touner la page 3!

Dernière édition par damienT le Mer 9 Aoû - 11:59, édité 1 fois
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 11:47

Ce que j'ai fait pour ma fille (une grande ado) :

J'ai acheté une Citizen stiletto Eco-drive au gris, provenance HK, au prix environ d'une DW. C'est une montre d'homme (normalement)
Diametre 40 mais super plate. Entrecorne 20.

Un truc dans ce genre (pour avoir un cadran super epuré). Il n'y pas de trotteuse donc on ne voit pas que c'est une quartz  1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 Blunt_gi  1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 Blunt_gi
1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 420461d1336758051-stiletto-eco-drive-citizen-dresswatch-eco1

J'ai mis de coié le bracelet cuir, et offert la montre avec un nato type DW + un nato uni + et un perlon rouge.

Deja le calibre et la technologie c'est OK. Si elle n'en veut plus elle pourra remettre le cuir et la revendre, ca devrait être plus facile qu'une DW quand la mode sera passée.

EDIT : plusieurs cadrans existent (blanc, noir), certains avec chiffres (arabes; romain). Des boitiers dorés ou or rose aussi. Chez Seiko Solar on trouve des montres du même style
invitro59
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 21:24

@metropolitan

J'adore et en plus éco-drive, il y a pas mal de modèle divers, pour l'instant les références que j'ai vue me plaisent à moi en tout cas.
Où l'as tu acheté car on trouve tous les prix pour le même modèle.

Sur le site de citizen on en trouve que 4 modèles et alors le prix ??? c'est pour fidéliser le réseau de magasin ???
invitro59
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 5:22

Bonjour à tous

Voilà, merci à tous ceux qui ont participé et m'ont aidé à prendre une décision sur le choix d'une montre et j'ai donc suivis ce que beaucoup ont soumis...

Achète ce que ton ados te demande.

Franchement j'ai quand même eu du mal à faire chauffer ma carte bancaire sur le site de Daniel Wellington surtout quand on sait ce que ça vaut.

donc voici les photos de la DW petite or rose (36mm) bracelet inox (enfin je l'espère vu le prix). j'ai refusé pour la 40mm désolé c'est trop grand pour un poignet d'une ado

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 Dw-110
1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 Dw-210
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 5:39

Courage Mr. Green
http://Manchesterdevils.com
Stomp
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 8:09

Jezza_06 a écrit:
Courage Mr. Green

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 Blunt_gi

L'important je pense c'est qu'elle lui plaise. Une montre plus qualitative (d'un point de vue horloger) n'aurait peut-être pas été portée...
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 8:16

bruno0407 a écrit:
si ton Ado aime DW ,achetes lui ce qui lui fera plaisir.C'est son anniversaire pas le tien .de la à acheter une orient une seagull que personne ne connait c'est nul.

il aura tout le temps d'acheter autre chose quand il sera adulte.

Ben voilà c'est quand même très simple un ado.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 8:50

Maintenant que tu lui as acheté, je vais t'expliquer les suites possibles (pour la version fille, dont j'ai un exemplaire à la maison):
1- tu as de la chance, elle l'adoooora tellement qu'elles vécurent heureuses ensemble jusqu'à la fin de leures jours (oui "leures", car j'applique l'écriture inclusive adaptée au genre).
2- tu as beaucoup de chance, dans 2 mois elle ne l'aime plus et la laisse au fond du tiroir. Elle la ressortira dans 10 ans (dis lui juste d'enlever la pile d'ici là).
3- idem 2, mais la mode a changé depuis que tu as ouvert le post, maintenant elle veut une casio à quartz dorée. Tu peux donc offrir une DW pour Noël à (au choix) Mamie, belle maman, ta collègue qui part à la retraite.
4 - tu n'as vraiment pas de chance, elle l'a perdue/ oubliée à la piscine et elle te demande de lui racheter la même. Tu es faible, et tu refais chauffer la CB;
5- vie de m* etc: quand tu lui offres, elle a déjà oublié qu'elle t'avais demandé une montre, elle n'en vois pas l'intérêt, et elle te fais la gueule pendant 2 jours parce qu'en fait, elle veut (au choix) : un stylo plume, une bague, un scooter, une paire de chaussures, un week end à New York.

Mais bon, de toutes façons, tu l'aimes, alors... Mr. Green
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 9:23

J'ai du bol, j'ai 3 filles, mais je n'ai jamais été embêté pour les montres.

Par contre les téléphones portables et les forfaits........ profileleft

Maintenant elles sont majeures, finies les emmerdes, mais il y'a plus de 15 ans, quand on se retrouvait à 5 gsm dans la famille (aux frais du papa of course) et que les SMS étaient payant au-delà d'un très petit nombre, fallait voir les notes globale de communication, si on y rajoutait le fixe et son abonnement, et la connexion ADSL....

Bon, c'est hors-sujet, désolé. Rolling Eyes
invitro59
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille - Page 3 EmptySam 11 Nov - 21:50

Bonjour et bon dimanche à tous.

Alors voilà elle l'adore mais n'ose pas la mettre à l'école de peur de se la faire voler (vie de m...) comme cité par CPA

Du coup elle traîne au fond de son tiroir dans sa boite et ne la met que lorsque l'on sort (elle est très soigneuse). C'est à dire en soirée ou elle ne risque pas de l’abîmer.
Du coup elle m'à piqué ma seiko quartz à cadran double blanc achetée d'occasion sur la baie pour 8 euros + FDP. Comme ça elle ne risque que d’abîmer la mienne.

Franchement ..........................

@Skyranger : 3 filles également et de la chance pour les forfaits 2.00 euros par mois et bloqués. Mais alors le prix de ces saletés d' iphone à la mode chez les jeunes, ça me gave. Fort heureusement je les achètent cassés et les répares mais à la vitesse ou ils changent les modèles, impossible de suivre financièrement parlant (même en panne c'est cher) et le manque de temps pour les réparer car parfois la panne est sournoise.

@bruno007 : Tu avais raison, quand à dire qu'un ADO c'est simple ???? Wink Wink Wink

1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3