| Gousset Roskopf inconnu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 8:46 | |
| Bonjour à tous. Pour faire plaisir à un ami ( et pour moi aussi), j'ai voulu reprendre ce vieux gousset dont la mécanique peut entrer dans le livre des records de l'indigence technologique : absence de rubis, encore moins d'antichoc et tout le rouage pris en sandwich entre 2 plaques. Par contre, n'étant pas horloger et m'enrichissant de tout, j'ai trouvé pas trop bête la mise en action de la minuterie par pression sur la couronne qui vient désolidariser pignon coulant et pignon de remontoir. Un esprit simple apprend tous les jours... La couronne revient simplement après relâchement par l'action d'un ressort. Il y a marqué sur le cadran : made in France mais quelqu'un aurait il une idée du lieu de fabrication ? place aux images |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 9:22 | |
| Bonjour, Faites très attention aux index et aiguilles qui semblent contenir du fluorescent. Vu l'époque et l'origine, radioactivité assure. Et si ce fluorescent s'effrite, poussières radioactives très dangereuse à respirer et d'en avoir sur les doigts ! Probablement encore du radium. Amicalement.
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 9:35 | |
| Pour ces aiguilles je pense pas car non d origines et ressentes...visibement |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 9:38 | |
| A vous de voir, mais PRUDENCE ! Ces aiguilles n'ont pas l'air fort récente !
|
|
| |
SK007 Animateur
| Sujet: Re: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 10:03 | |
| - Wolfy a écrit:
- Pour ces aiguilles je pense pas car non d origines et ressentes...visibement
Bonjour à tous et merci pour ces réponses ...comment dire....amusantes. Vous avez remarqué que sur le cliché : avant, les aiguilles ne sont pas complètes. J'ai simplement récupéré la partie qui se fixe sur l'axe et j'ai collé sur les moignons des parties d'aiguilles prélevées sur une quartzouille.....très récente. Pardonnez cette liberté créatrice Je reste sur ma faim quant au manufacteur Bonne journée à tous. SK007 |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
SK007 Animateur
| Sujet: Re: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 15:08 | |
| Merci pour ces belles aiguilles mais je n'ai pas de "TRIB" |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 15:23 | |
| Moi non plus puisque que c est une épaves... |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 16:44 | |
| Bonsoir,j'ai ça depuis quelque temps déjà. la plus veille ,je l'ai ramenée d'Angleterre. Mais je ne me suis jamais posé la question,car je n'ai jamais pu les remettre en route. Et sont dans la boite depuis longtemps. bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 17:20 | |
| C est ce que l on appelle des montre a 1 dollars ...Ingersoll England ...puis au USA,il y a eue aussi kientzle en Allemagne |
|
| |
SK007 Animateur
| Sujet: Re: Gousset Roskopf inconnu Jeu 10 Aoû - 19:32 | |
| |
|
| |
| Gousset Roskopf inconnu | |
|