FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique

+5
oliveka
1360
Kiko01
Rocca
Spacejosh
9 participants
AuteurMessage
Spacejosh
Nouveau

Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 0:24

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Voilà je m'appelle David, j'ai 37 ans et pour la première fois je vais faire l'acquisition de ma première montre automatique.
J'ai un énorme coup de foudre pour la Certina DS action.
Aussi j'ai besoin de vos conseils voilà je travaille au Luxembourg il y a une horlogerie à 50 mètres de mon lieu de travail qui propose cette montre. Il me faut une offre à 680 €. Sachant que le modèle coûte 770 € sur le site de Certina.

Mais en parcourant certains sites et notamment Amazon je m'aperçois que la même montre est proposé à 560 € livraison comprise. Le site semble sérieux et les avis très bon.

Voilà mon problème que dois-je faire commander cette montre sur Internet en ayant bien entendu d'abord essayer ce qui me ferait économiser une petite somme où l'acheter directement chez l'horloger en bas de ma rue.

Voilà j'espère que vous prendrez le temps de m'aider je vous remercie tous et vous souhaite une excellente journée.

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 0:36

Aller l'acheter sur internet après l'avoir essayée chez l'horloger du coin, ça manque un peu d'élégance je trouve.
Spacejosh
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 0:39

Bonjour et merci pour votre réponse oui vous avez peut-être raison désolé je suis nouveau je n'ai jamais acheté de montre et je voudrais savoir comment ça se passe
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 1:28

Moi je l'achèterai sans hésiter chez l'horloger et ce pour plusieurs raisons.

Il te fait déjà une remise par rapport au site de la marque.

Il te la mettra gracieusement à la taille de ton poignet.

Ce sera bien plus facile pour la garantie si nécessaire.
Spacejosh
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 1:49

Bonjour rocca .
Je te remercie pour ta réponse constructive.

Oui en effet je pense que cela sera beaucoup plus simple en cas d'éventuels problèmes et le service n'était évidemment pas le même.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 2:46

Ben voilà, t'as tout compris thumright
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 7:07

Rocca a écrit:
Moi je l'achèterai sans hésiter chez l'horloger et ce pour plusieurs raisons.

Il te fait déjà une remise par rapport au site de la marque.

Il te la mettra gracieusement à la taille de ton poignet.

Ce sera bien plus facile pour la garantie si nécessaire.

+1
Spacejosh
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 7:56

Je achèterai donc en boutique. Merci pour vos conseil.
La question peux paraître un peu bête, mais je suis totalement néophyte.
Une toute dernière chose, la montre...
Elle me plait beaucoup visuellement, mais est ce que c'est tout de même une bonne correct niveau qualité ?
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 8:04

Oui, c'est une très bonne montre, avec une excellente qualité de finition. De plus, tu auras l'immense fierté de ne pas avoir la même montre que le mouton lambda...

Très bon choix, et je ne peux que t'encourager de l'acheter dans la boutique du coin, pour les mêmes raisons que celles citées par les camarades ci-dessus.

A bientôt pour des photos, j'espere Wink
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 8:04

La montre est très bien, de bonne qualité, rien à dire thumleft !
Spacejosh
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 8:07

Ok merci beaucoup! Alors je vais l'acheter des que mon horloger sera rentré de vacances!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 8:51

Saches tout de même qu'elle peut être imposante. Essaie là avant de la prendre hein! mock
Spacejosh
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 9:12

Oui merci beaucoup, il me semble 43 si ma mémoire est bonne.
J'espère juste ne pas être déçu une fois que je l'aurait au poignet.
J'ai contacté toute les horlogerie qui proposait ce modèle au Luxembourg, et c'est celle qui se trouve tout prêt qui m'a fait la meilleure offre.
Bon après 680 au lieu de 770 ce n'est même pas 10% , mais bon pas possible d'avoir mieux .
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 10:08

Spacejosh a écrit:
Oui merci beaucoup, il me semble 43 si ma mémoire est bonne.
J'espère juste ne pas être déçu une fois que je l'aurait au poignet.
J'ai contacté toute les horlogerie qui proposait ce modèle au Luxembourg, et c'est celle qui se trouve tout prêt qui m'a fait la meilleure offre.
Bon après 680 au lieu de 770 ce n'est même pas 10% , mais bon pas possible d'avoir mieux .

Ben si, c'est du environ 11,685% Mr. Green !
Spacejosh
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 16:20

Lol ben oui...je sais pas compter moi.
Bon ben ca doit valoir le coup alors ahahaha
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 16:26

sans parler du montant éventuel de la remise ... il faut savoir relativiser ...

pouvoir aller chez ce revendeur en ayant la montre achetée chez lui, permettra d'aller y essayer d'autre montres ...
Spacejosh
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 16:29

Oui bien entendu.
Par contre c est le prix avec la remise déjà oliveka
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyDim 13 Aoû - 16:41

Spacejosh a écrit:
Oui bien entendu.
Par contre c est le prix avec la remise déjà oliveka

oui!

Si tu commences à aimer les montres, et que tu fréquentes ce forum, tu vas vite voir que l'achat des tes prochaines montres peut te coûter encore plus cher! Donc pour celle ci, tu peux prendre la bonne habitude d'acheter chez ton revendeur "physique". Ça peut aider pour la suite de ta vie d’amateur horloger!
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyLun 14 Aoû - 21:32

Bonjour,

Sans aucune hésitation il faut l'acheter chez l'horloger. C'est plus chaleureux que l'internet et ça présente de nombreux avantages qui ont été évoqués par les autres membres du forum.
De plus si elle présente des problèmes de précision ton horloger pourra intervenir sans que ta montre reparte je ne sais où
Rien ne vaut le contact humain quant on peu.
Bonne journée
Olivier Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique 214683
Spacejosh
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyLun 14 Aoû - 21:43

Oui merci beaucoup pour vos conseils c'est vrai qu'il est tentant de l'acheter moins cher mais je pense le regretter assez rapidement. une toute dernière chose....
Je ne compte pas porter cette montre tous les jours par rapport à mon métier où j'ai souvent les mains dans divers produits de nettoyage et où le risque de coup et grand. Je pensais plutôt la porter le weekend lors de mes sorties et repas de famille
aussi ne vaut-il pas mieux prendre un mouvement à quartz ce qui m'éviterait je pense de devoir la remettre à l'heure à chaque fois...
qu'en pensez-vous?
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyMar 15 Aoû - 0:15

Alors là tu changes complètement d'optique…

Dans ce cas il vaut mieux que tu poses tes questions dans le sous-forum « Montres à quartz » en expliquant le plus précisément possible ce que tu veux.
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyMar 15 Aoû - 5:11

'Soir !!!

Titre : Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique.
Epilogue : ...aussi ne vaut-il pas mieux prendre un mouvement à quartz ce qui m'éviterait je pense de devoir la remettre à l'heure à chaque fois...

Trop trop bon ! bravohap bravohap bravohap
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
Ressort cassé
Nouveau

MessageSujet: Mécanique    Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyMar 15 Aoû - 11:00

Spacejosh a écrit:
Oui merci beaucoup pour vos conseils c'est vrai qu'il est tentant de l'acheter moins cher mais je pense le regretter assez rapidement.  une toute dernière chose....
Je ne compte pas porter cette montre tous les jours par rapport à mon métier où j'ai souvent les mains dans divers produits de nettoyage et où le risque de coup et grand. Je pensais plutôt la porter le weekend lors de mes sorties et repas de famille
aussi ne vaut-il pas mieux prendre un mouvement à quartz ce qui m'éviterait je pense de devoir la remettre à l'heure à chaque fois...
qu'en pensez-vous?

Bonsoir,
Mieux vaudrait une montre mécanique.
Vérifiez avec votre horloger si le mouvement peut être remonté avec la couronne.
En fonction de la réserve de marche c'est seulement 3 ou 4 remontage par semaine.
br1ce
Animateur Chevronné
br1ce

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique   Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique EmptyMer 16 Aoû - 22:07

Et puis même si tu ne la portes pas pour travailler, tu seras heureux de pouvoir la mettre le soir en rentrant Smile

Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique
Page 1 sur 1