| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+24Bernard Arno Xaipe numero27 Stefou plibou Lapin Bleu willbur milwatch franck272 peache1 hommemega darenik Hypnos jean-luc M enzo25 Friedrich montre61 Copperfield Milou quinnybear fab7 schaefer Wolfy 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2536 Age : 46 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 22 Avr - 11:01 | |
| - Bernard a écrit:
Mais .... c'est beau ! "çà" !!! Aussi beau que le "Titanic" 
Amitiés ! bm . Le Titanic est sortie de la cale sèche  , Carlingue restauré et moteur sur sa potence en cours de réglage avant de reprendre la mer - Arno a écrit:
Un cartouche de huit, ça se trouve sans problème. Le même que les autres ?? Même forme ?? Car pour l'instant mes recherches sont sans résultat  |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5123 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 22 Avr - 19:48 | |
| - fab7 a écrit:
Le même que les autres ?? Même forme ??
Car pour l'instant mes recherches sont sans résultat  A la dernière bourse horlogère d'Algolsheim il y avait un stand avec des cartouches de toutes les formes et toutes les dimensions. Je sais que ça te fait une belle jambe, mais peut-être auras-tu l'occasion d'aller à une bourse bientôt? C'est le genre de chose sur laquelle on tombe quand on ne cherche pas ou plus. Mais je suis persuadé qu'un jour ce cadran sera complet. A+ milou |
|
 | |
schaefer Passionné de référence

Nombre de messages : 3242 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 22 Avr - 20:42 | |
| Bonjour,je vais certainement dire une bêtise,(comme d'AB) Et trouver un cadrant? Bonne journée |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2536 Age : 46 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 23 Avr - 5:13 | |
| - Milou a écrit:
A la dernière bourse horlogère d'Algolsheim il y avait un stand avec des cartouches de toutes les formes et toutes les dimensions. , mais peut-être auras-tu l'occasion d'aller à une bourse bientôt?
en espérant que le vendeur soit peut être sur FAM - schaefer a écrit:
Et trouver un cadrant?
Faut le bon diamètre avec le bon empattement etc etc .... Et j'aimerai garder celui d'origine La mmaaiiiiiiigre pêche du jour malgré 4 vide-grenier visités   et un souvenir d'enfance qui donnait l'heure , trouvé au coin d'un stand Que vous avez surement connu ..... les radio réveil a guichet  |
|
 | |
roi.de.trefle Membre super actif

Nombre de messages : 407 Age : 44 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 23 Avr - 6:46 | |
| J'adore le radio réveil : belle pioche ! |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 23 Avr - 8:34 | |
| ça te rappel aussi des souvenir ?? |
|
 | |

Nombre de messages : 3242 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 23 Avr - 11:23 | |
| Bonjour fab7,belle pioche mais par chez nous je vois plus de réveils radio que de goussets Zenith Et pourtant je cherche,mais je suis dans une partie rurale de l'Auvergne pauvre,
|
|
 | |
roi.de.trefle Membre super actif

Nombre de messages : 407 Age : 44 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 23 Avr - 23:11 | |
| - fab7 a écrit:
- ça te rappel aussi des souvenir ??
Oui  dans mon souvenir c'était difficile de dormir à côté car "il y avait un bourdonnement électrique". |
|
 | |
jean-luc M Membre très actif

Nombre de messages : 229 Age : 57 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 29 Avr - 10:01 | |
| Bonsoir, le mois dernier, trouver ce chrono avec un Venus 188, remis en état par un expert  oui je sais me faut lui trouver un bracelet et ceci ce matin    je suis dans une période de chance, je vais continuer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 29 Avr - 11:33 | |
| |
|
 | |
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5289 Age : 49 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 1:12 | |
| oui belle trouvaille jean-luc M mais tu n'as aucun mérite vu qu'un expert t'as dit d'aller l'acheter !!!!! Cela faisait trés longtemps que je n'avais rien trouvé et puis ce matin .......1 lancia , 1 Omega, 1 gruen en or et 1 ???? je ne sais pas Bon faut pas rêver acheté à un pro donc pas à 1 euros non plus  |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4870 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 2:01 | |
| Belle pioche Batilou Moi le mal de dos m'a cloué au canapé ce matin |
|
 | |
Wolfy Puits de connaissances

Nombre de messages : 4016 Age : 60 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 2:17 | |
| Perso 2grand vide grenier ...(ou poubelle 😊) et pas grand chose,un huit chiffres et une Duke Auto pure FR,bon c est pas une Superman ...quoi que ...mouvement FE 5611 😊.  |
|
 | |
jean-luc M Membre très actif

Nombre de messages : 229 Age : 57 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 4:17 | |
| - batilou a écrit:
- oui belle trouvaille jean-luc M mais tu n'as aucun mérite vu qu'un expert t'as dit d'aller l'acheter !!!!!
 je reconnais que sans ton flair je passer a cotés... pour le polissage, j'ai était trop impatient... |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 5:38 | |
| - jean-luc M a écrit:
-

belle pioche !! cela aurait été dommage de passer a coté - batilou a écrit:
-
 Très belle gousset - Wolfy a écrit:
- ,un huit chiffres et une Duke Auto pure FR
le principale et de pas être bredouille |
|
 | |
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5289 Age : 49 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 6:03 | |
| |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5123 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 6:12 | |
| Pour moi deux mouvements de pendulettes dont un mouvement de Paris (Japy Frères). Le Japy est tellement sale que je n'ai pas pu lire tout de suite le "poinçon". Le Japy est déjà débloqué (sonnerie et mouvement) mais ps encore nettoyé, vu que je ne suis pas à la maison. Pour les 2 mouvements je n'ai aucun mérite puisqu'on me les a offert. Demain il y a un vide greniers, j'irai faire un petit tour.
@ Batilou: ça c'est plus qu'une belle pioche! Je ne rêve même pas de trouver ce genre de pièces dans mon coin.
Bonne soirée milou |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 6:14 | |
| - batilou a écrit:
Et je me pose des question sur cet objet ?? je me doute qu'il fallait l'accrocher mais où? sur un mur ? tableau de bords ??? |
|
 | |
Wolfy Puits de connaissances

Nombre de messages : 4016 Age : 60 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 7:01 | |
| - fab7 a écrit:
tableau de bords ??? Possible ,de plus on voit que c est pour des vis tete fraisé....qui sont surtout des vis a bois . Ne pas oublier que certaine voiture de l époque avait une structure et panneaux bois tôlé....,c est peut être une explication ..... |
|
 | |
franck272 Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 7:50 | |
| - fab7 a écrit:
tableau de bords ??? +1 Très belle l'Oméga, la boite est en quoi ?  Est-il possible de voir le mouvement ? |
|
 | |
batilou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 9:03 | |
| |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 17:33 | |
| Superbe cette Oméga! A porter lors des soirées "habillées" par exemple chez l’Ambassadeur! Pourrais-tu nous indiquer l'épaisseur? Merci milou |
|
 | |
batilou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 21:46 | |
| - Milou a écrit:
- Superbe cette Oméga! A porter lors des soirées "habillées" par exemple chez l’Ambassadeur!
Pourrais-tu nous indiquer l'épaisseur? Merci milou Toujours pas reçu d'invitation de l'ambassadeur !!!!! elle fait 8.5mm verre compris |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20970 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 21:50 | |
| - batilou a écrit:
Et je me pose des question sur cet objet ?? je me doute qu'il fallait l'accrocher mais où? sur un mur ? l'un d'entre vous a une idée ?
Sur un tableau de bord de voiture/car/camion ? |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 30 Avr - 23:24 | |
| - batilou a écrit:
Toujours pas reçu d'invitation de l'ambassadeur !!!!!
elle fait 8.5mm verre compris 8,5mm!!! l'invitation devrait arriver incessamment merci milou |
|
 | |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|