| MING une nouvelle montre | |
|
+88remy59 Hypertore Cramix Jura39 Foz88 neanu R1t0n Gagliapun Autofam FarfadetPolaire dejinytravy jéjé-le-breton ludwigneo Yajoan Senlisien Douif Cartman Bach609 Elliottc4 amstradeus Yvan-hoé olddungeon xaroks fdm44 dedune Manivel jaeger92 bobrobert31 hencey Milannimes Ed the Grocer reloaded AndroPhil Aeromariner trinita mitch29 Denis la malice capoline SomeoneElseIsHere xabixab Hamid_r Faceless Man Fab68 Mister N Alecsendri Whp Yan91 iozz oliwoud joao.pessoa jean underhill Nicls Chr's Hervé911 py3.14 Franck10 paysdoufs Ralbol NaKKdry Ludo888 APES69 jeanbat 31 castor92 Greedy gmail Tibo.b Panini SR68 M ONE HUNDRED chesney75 nicephore raynew Blinis Leopal seiko007 ludeos WK666 pilàlheure Gary Coupeur Eric67 otonosama oldboyz ced993 Jodark iMaximei Réavi silvers SILV 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iozz Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 25 Juil 2022 - 15:48 | |
| Ça y est c'est parti, la prochaine : https://www.ming.watch/products/ming-37-07?mc_cid=8afe0c0731 37.07, manuelle, disponible sur 2 fenêtres de précommande, toutes les commandes seront honorées, Début des livraisons mai 2023. |
|
| |
Elliottc4 Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 25 Juil 2022 - 17:50 | |
| Y a du nouveau:thumright: https://www.ming.watch/journal/presenting-the-ming-37-07 Ah j'arrive trop tard, j'avais pas vu le post précédent! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8251 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 25 Juil 2022 - 23:50 | |
| Pas ma préférée cette dernière. Dans le noir elle claque mais j'aime moins ce cadran en lumière du jour. Puis le mouvement est assez basiquement décoré pour ce tarif. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mar 26 Juil 2022 - 0:09 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Pas ma préférée cette dernière. Dans le noir elle claque mais j'aime moins ce cadran en lumière du jour.
Puis le mouvement est assez basiquement décoré pour ce tarif. +1 Dans le noir c'est très sympa mais c'est si fugace... Le mouvement est pas mal tout de même. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13188 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mar 26 Juil 2022 - 10:36 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Pas ma préférée cette dernière. Dans le noir elle claque mais j'aime moins ce cadran en lumière du jour.
Puis le mouvement est assez basiquement décoré pour ce tarif. frachement moi elle me plait beaucoup, je la trouve tres reussie, quand au mouvement, entre le squelettage et les différentes finitions des etas de surfaces, a 3k5 je trouve cela quand même très bien placé, on est quand meme dans le tarif ou les autres sont pas plus anglés ou alors j'ai raté des pépites |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8251 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mar 26 Juil 2022 - 11:08 | |
| Non, c'est moi qui déraille. J'avais en tête leur mouvement micro-rotor mais on est pas dans la même gamme. |
|
| |
Elliottc4 Nouveau
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 29 Juil 2022 - 14:19 | |
| Si jamais ça intéresse quelqu'un cette MING 37.07 sera mise en vente en ligne dans 42 minutes précisément. Good luck! |
|
| |
Elliottc4 Nouveau
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 29 Juil 2022 - 15:22 | |
| Voilà, j'ai réservé la mienne;) Par contre, livraison mai 2023.....ça va faire long!! |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 29 Juil 2022 - 15:39 | |
| - Elliottc4 a écrit:
- Voilà, j'ai réservé la mienne;)
Par contre, livraison mai 2023.....ça va faire long!! Félicitations ! J'attends ma 37.05 pour l'automne, commandée en fin d'année... je ne sais même plus à quoi elle ressemble , ou presque ! Ou plus grave, pourquoi je l'ai achetée ! Surprise à l'arrivée . Je trouve plus agréable quand au moment de la vente, il y a déjà au moins un batch prêt pour les plus rapides, et ensuite ça s'échelonne. Ca a été le cas pour la Kurono Tokyo Seiji de Madame l'Epicier : elle est arrivée très vite, et avant la Toko commandées 6 mois plus tot. Et toujours chez Kurono, les pièces étaient déjà produites lors de la vente de la 34 mm tuxedo : j'ai dû demander de decaler l'envoi, pour qu'il n'arrive pas en aout pendant les vacances |
|
| |
Elliottc4 Nouveau
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 29 Juil 2022 - 15:56 | |
| Oui, j'aurai également préféré la méthode échelonnée plutôt que d'envoyer tout en même temps une fois qu'elles auront toutes été fabriquées... Bon je me console en me disant que j'ai payé (partiellement pour l'instant) le prix initial, contrairement à ma MING 17.09 que j'ai achetée sur le marché secondaire avec une grosse "surcote" |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| |
| |
iozz Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Ven 29 Juil 2022 - 19:21 | |
| Pour le coup j'ai été surpris du délai cette fois, à mon avis ils ont pris de la marge pour anticiper d'éventuels délais comme tout le monde a connu ces dernières années... En tout cas ça leur permet de récolter une sacrée trésorerie c'est clair |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Sam 20 Aoû 2022 - 14:34 | |
| Des avis sur cette nouvelle itération ? |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 509 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Sam 20 Aoû 2022 - 16:19 | |
| C'est beau, mais c'est cher ! 30k j'ai pas mal d'autres idées que cette Ming... Après.. Je n'ai quand même pas grand chose à lui reprocher à la petite |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Sam 20 Aoû 2022 - 16:32 | |
| - Bach609 a écrit:
- C'est beau, mais c'est cher !
30k j'ai pas mal d'autres idées que cette Ming... Après.. Je n'ai quand même pas grand chose à lui reprocher à la petite Idem, je la trouve très belle mais les 30k demandés sont-ils "justifiés" ? |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1931 Age : 40 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Sam 20 Aoû 2022 - 17:07 | |
| Pour ce budget je regarde également autre chose, en revanche la 17.09 bleue me fait sérieusement de l’œil.. d’ailleurs si un gentil FAMeur parisien en possède une et veut bien me la faire essayer autour d’une bière je suis preneur |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13188 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Dim 21 Aoû 2022 - 20:40 | |
| - jean a écrit:
Idem, je la trouve très belle mais les 30k demandés sont-ils "justifiés" ? quelle est la définition de justifiée ? Perso vu le prix des rolex ca me choque pas plus que cela.... |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Dim 21 Aoû 2022 - 22:05 | |
| - trinita a écrit:
quelle est la définition de justifiée ?
Perso vu le prix des rolex ca me choque pas plus que cela.... C'est parce qu'il me semble utopique de tenter de définir cette notion que je l'ai placée entre guillemets. Je faisais ici référence à la technicité/finition du mouvement et à la qualité d'ensemble. Le positionnement tarifaire retenu par Ming vous paraît-il cohérent ou au contraire excessif au regard de ce qui est proposé ? Je me réfère donc à votre expertise ; de prime abord, je trouve le tarif costaud (mais sans doute que bien des aspects techniques m'échappent) même si je trouve ce modèle séduisant. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Dim 21 Aoû 2022 - 22:31 | |
| alors la reponse est oui ca les vaut clairement et c est meme une affaire, un montre qui sera un futur vrai collector, suffit de s intéresser au mouvement pour comprendre que c est vraiment une pièce a part
|
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Dim 21 Aoû 2022 - 23:48 | |
| - trinita a écrit:
- alors la reponse est oui ca les vaut clairement
et c est meme une affaire, un montre qui sera un futur vrai collector, suffit de s intéresser au mouvement pour comprendre que c est vraiment une pièce a part
J'aimerais justement en savoir plus pour mieux cerner en quoi il en fera une pièce à part. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un calibre initialement développé par F.P Journe et V. Halter. Est-ce "seulement" son origine prestigieuse qui lui donnera cette dimension si singulière ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 22 Aoû 2022 - 10:01 | |
| quand tu as un mouvement, créé par les plus grands noms horlogers de leur génération, que ce mouvement est très rare, que la cartier qui en soit équipée est a vendre plus de 40k sur les sites de petites annonces, cela devrait deja répondre a ta question non ? Pour ceux a qui cela ne parle pas le marché est vaste, mais je pense qu'un paquet de collectionneurs seront ravi d'acheter cette montre au design sympa et bien réalisée avec un mouvement exclusif dedans.
|
|
| |
Douif Nouveau
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 22 Aoû 2022 - 10:22 | |
| En plus du mouvement basé sur le mythique calibre 045MC, il faut également noter que le guillochage est fait par Comblemine. D'ailleurs, je regrette un peu que le fond ne nous permette pas de plus voir le mouvement retravaillé par La Joux Perret.
C'est également une des rares chances de pouvoir obtenir une Ming special project grâce aux 100 exemplaires disponibles. Généralement, c'est plutôt 5-10 exemplaires, donc il y aura quelques heureux élus en plus des clients habituels des modèles special project.
Dernière édition par Douif le Lun 22 Aoû 2022 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Lun 22 Aoû 2022 - 11:16 | |
| - trinita a écrit:
- quand tu as un mouvement, créé par les plus grands noms horlogers de leur génération,
que ce mouvement est très rare, que la cartier qui en soit équipée est a vendre plus de 40k sur les sites de petites annonces, cela devrait deja répondre a ta question non ? Pour ceux a qui cela ne parle pas le marché est vaste, mais je pense qu'un paquet de collectionneurs seront ravi d'acheter cette montre au design sympa et bien réalisée avec un mouvement exclusif dedans.
Merci |
|
| |
Douif Nouveau
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mer 28 Sep 2022 - 16:15 | |
| Bonne nouvelle cette après-midi, j’ai un exemplaire réservé jusqu’à lundi. Un autre fameur est-il dans les 100 heureux élus ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: MING une nouvelle montre Mer 28 Sep 2022 - 16:36 | |
| j'adorerais mais la vente de ma 17.09 ne suffit pas ....
je reprendrais une ming plus tard sans doute. |
|
| |
| MING une nouvelle montre | |
|