| Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) | |
|
+7JeeBay keanu666 chesney75 blastula vyxou jpc42 Nut08 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nut08 Nouveau
| Sujet: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Sam 26 Aoû - 23:47 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'une montre aux alentours des 600 euros, voici mon budget qui peut légèrement varier. Possesseur d'une Festina depuis plus de 10 ans et d'une applewatch pour le sport, je suis à la recherche d'une montre avec un style habillée. Voici les détails : Style : Plutôt habillé Cadran : Blanc Taille : 37mm - 41mm (Taille poignet 15,5cm - Plutôt petit) J'ai peur que cela soit trop gros au-dessus. Aiguille : 3 (J'aime avoir l'aiguille des secondes sur ma montre et la couleur des aiguilles bleues) Pas besoin du chrono Une petite short-list : - Hamilton Jazzmaster Viewmatic Auto (Ref : H32455557) - Steinhart Marine 38 - C5 Malvern Automatic Mk III C5 Malvern Automatic Mk III : Hamilton Jazzmaster Viewmatic Auto : Steinhart Marine 38 : Si vous avez des suggestions pour d'autres montres, je suis preneur. Vu que je suis débutant, je ne connais pas l'ensemble des marques donc je pourrais être surpris sur un modèle. Merci de votre aide, |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Sam 26 Aoû - 23:57 | |
| d'autres te répondront surement mieux que moi, mais vu que tu as mis une CW C5 sur ta short list, as tu regarder celle là qui est en solde a 50% certes les aiguilles ne sont pas bleues, et elle n'a pas la date, mais vu le prix ça porte a reflechir https://www.christopherward.eu/events/half-price/c5-malvern-slimline-b36a11 |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 0:04 | |
| Dans tes choix j'aime beaucoup la Malvern Sinon comme autre proposition je te conseille de regarder les Junghans Max Bill. En montre habillée je trouve qu'on ne fait pas mieux et pour un petit poignet c'est nickel Sinon en aiguilles bleues y a l'Orient Star. Superbe RQP |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 0:42 | |
| https://www.seiko.fr/sarx019j-presage-automatique un peu plus cher en achat boutique France mais trouvable à moins cher... le style habillé la taille 40,5mm les 3 aiguilles bleues la trotteuse centrale avec un contrepoids amusant le cadran blanc (un émail artisanal introuvable ailleurs à ce prix) la date toujours utile et bien intégrée (voir le III qui n'est pas coupé mais réduit) production d'une vraie manufacture mondialement reconnue => SAV / garantie / pérennité (source images : site seiko) J'en ai une parmi bien d'autres et c'est une de celles qui restera pour son rapport qualité/prix imbattable. |
|
| |
Nut08 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 10:57 | |
| La seiko est vraiment sublime aussi, je vais aller faire un tour en boutique le week-end prochain pour voir ce que cela donne, car en photo ce n'est pas forcement le vrai rendu avec la lumière du jour. Malheureusement je ne pourrais pas trouver la C5 en boutique. Deux autres seiko sont pas mal : La seiko SPB041J1 : La seiko SRPA17J2 : Dommage pour la SPB041J1 que le cadran de la date coupe légèrement le 6, car elle est vraiment sublime aussi. Si vous avez d'autres propositions je suis preneur. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5493 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 11:07 | |
| Sans hésiter j'irai vers une junghans dans ce budget ou alors que la stowa marine d'entrée de gamme (dans les 600€). Marques historique et ETA inside. Tres bon RQP et finitions au top.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 13:19 | |
| - chesney75 a écrit:
- Sans hésiter j'irai vers une junghans dans ce budget ou alors que la stowa marine d'entrée de gamme (dans les 600€). Marques historique et ETA inside.
Tres bon RQP et finitions au top.
Franchement pas mieux. La Stowa marine correspond bien au style que tu cherches. Et tu ne la croiseras pas tous les jours celle ci! Sinon Seiko Presage sans hésiter. |
|
| |
Nut08 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 17:42 | |
| Je vais surement partir sur la stowa marine, les photos sur le site officiel de stowa ne mettent vraiment pas en valeur leur montre. J'ai trouvé 2 sujets sur les montres avec aiguilles bleues sur le forum (Merci au forumeurs pour leur photos qui m'oriente beaucoup). J'ai trouvé des merveilles, après la stowa avec les chiffres romains est encore plus magnifique mais niveau tarif on s'envole. Une jolie montre trouvé sur un sujet : Possible de trouver une montre dans mon budget incorporant la petit bulle en bas de la montre (avec le mode jour-nuit) ? Sinon il faut un budget de combien ? |
|
| |
Nut08 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 19:35 | |
| En parcourant la quasi-totalité des topics sur le sujet des montres avec aiguilles bleues. Je suis tombé sous le charme de celle-ci : Oris Artelier Complication : Cela serait possible de trouver cette jolie montre en occasion ? Le prix de celle belle montre environ 1 500 euro, il faudrait que j'économise un peu pour me l'offrir. Je préfère attendre un peu et prendre une montre vraiment coup de cœur que j'admirais tous les jours, si mon budget serait de 1 500euro. Cette montre serait-elle un bon choix pour cette tranche de prix ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 19:55 | |
| Une sacrée "évolution" en moins de 24h, de 3 aiguilles à 6... demain c'est le chrono-QP |
|
| |
Nut08 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 19:59 | |
| Personnellement, ce n'est pas le nombre d'aiguilles qui me séduit sur cette montre. Il n'y aurait que l'aiguille de la date avec la demi-lune cela m'irait amplement. Ce sont ses traits bleus et son cadran qui me font fondre sur cette montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 20:06 | |
| ok, donc un cadran texturé serait un plus ? ps: la date est illisible sur l'Oris en taille réelle. |
|
| |
Nut08 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Dim 27 Aoû - 20:14 | |
| Un cadran texturé comme celui-ci, je trouve cela séduisant. Après je pense que je vais aller faire un tour en boutique pour voir différents modèles et ce que cela rend réellement. J'ai quand même un peu peur de commander une montre qui est disponible exclusivement sur internet, car j'aimerai voir le rendu avant.
Date illisible, car l'écriture est trop petit ou la bulle ?
Merci pour les renseignements |
|
| |
JeeBay Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 18:40 | |
| Yop. Concernant les aiguilles, tu as une préférence entre seulement peintes ou bleuies à la flamme? Car çà n'a vraiment pas le même rendu pour les neunoeuils... |
|
| |
Nut08 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 20:01 | |
| JeeBay, je préfére bleuies à la flamme. J'ai été aujourd'hui en boutique voir ce que je pouvais avoir comme modèle dans le même style. On m'a présenté une Frederique Constant Classics Automatic Men's Watch 330MC4P6 : Et la Oris Artelier Complication, mais pas le modèle avec les aiguilles bleues mais dorée pour voir un aperçu. Ce sont des très jolies montres, malheureusement sur la Frederique Constant les aiguilles sont noirs. Le vendeur était prêt à me faire -10%, ce qui revenait pour la 330MC4P6 -> 1350 euro (disponible en magesin) et la Oris Artelier Complication -> 1 800 euro (sur commande pour celle-ci). |
|
| |
JeeBay Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 20:42 | |
| Pour des montres à cadran clair et aux aiguilles bleuies à la flamme tu as: - G. GERLACH MS BATORY - Environ 300€ - ARCHIMEDE DECKWATCH - 700€ - HAMILTON KHAKI NAVY PIONEER - 895€ Après tu as d'autres marque mais le budget n'est plus le même. Je suis également à la recherche d'une montre correspondant à tes critères, dans un style "marine". Pour l'instant ma préférence va chez Hamilton. J'aime bien les Stowa mais je les trouve trop froides... Tiens moi au courant quand tu auras trouvé ton bonheur! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 20:48 | |
| - Nut08 a écrit:
On m'a présenté une Frederique Constant Classics Automatic Men's Watch 330MC4P6 :
J'ai ce modele, je la trouve superbe! Regarde sur Chrono24 il y a de tres bons prix chez des AD allemands (surtout la version bracelet metal qui doit moins bien se vendre). Pour ma part j'ai eu la version acier pour vraiment pas cher et je lui ai mis un bracelet cuir par la suite. |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 21:07 | |
| C'est rare qu'une version acier coûte moins cher qu'une version cuir |
|
| |
Nut08 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 21:13 | |
| Py3.14, Pourrais-tu me préciser la couleur des aiguilles s'il te plait. Celle que j'ai vu elles étaient noirs, mais sur la photo on dirait bien un bleu foncé ce qui pourrait être fortement intéressant.
Pour chrono24, les vendeurs fournissent t'il le livret pour l’authenticité de la montre ? |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 21:24 | |
| - JeeBay a écrit:
- Pour des montres à cadran clair et aux aiguilles bleuies à la flamme tu as:
- G. GERLACH MS BATORY - Environ 300€ - ARCHIMEDE DECKWATCH - 700€ - HAMILTON KHAKI NAVY PIONEER - 895€
Après tu as d'autres marque mais le budget n'est plus le même.
Je suis également à la recherche d'une montre correspondant à tes critères, dans un style "marine". Pour l'instant ma préférence va chez Hamilton. J'aime bien les Stowa mais je les trouve trop froides...
Tiens moi au courant quand tu auras trouvé ton bonheur! Je suis un peu sceptique sur le fait que les aiguilles de tous ces modèles soient bleuies à la flamme, surtout les Gerlach : je pense plutôt qu'elles sont peintes. En bleu, mais peintes, ce qui ne donne pas le même résultat.
Dernière édition par MaitreRobinton le Lun 28 Aoû - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Nut08 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 21:25 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
Je suis un peu sceptique sur le fait que les aiguilles de tous ces modèles soient bleuies à la flamme : je pense plutôt qu'elles sont peintes. En bleu, mais peintes, ce qui ne donne pas le même résultat. Pour l'Hamilton, logiquement c'est bleuie à la flamme. Pour les autres aucunes idées. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 21:31 | |
| - Nut08 a écrit:
- Py3.14, Pourrais-tu me préciser la couleur des aiguilles s'il te plait. Celle que j'ai vu elles étaient noirs, mais sur la photo on dirait bien un bleu foncé ce qui pourrait être fortement intéressant.
Pour chrono24, les vendeurs fournissent t'il le livret pour l’authenticité de la montre ? Sur la mienne les aiguilles sont noires (ou alors bleu tellement foncé que je n'en ai encore pas vu la nuance ). Pour Chrono24, ca depend du vendeur... Chrono24 etant seulement une plateforme. Pour ma part je me suis bien renseigné aupres du vendeur, un AD allemand de Nuremberg, et je l'ai eu full set, stickee et tamponnee. @vyxou: en effet c'est rare qu'une version acier soit moins chere qu'une cuire, je crois que sur ce type de montre le bracelet acier est un peu 'contre indiqué' , ca doit beaucoup moins bien se vendre, du coup les AD bradent. D'ailleurs je viens de la remonter sur le bracelet acier histoire de |
|
| |
Nut08 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 21:51 | |
| Et pour ce qui est de la qualité de ses 2 marques, c'est très correcte non ? Oris, bleuie t'il ses aiguilles à la flamme s'il vous plaît ? |
|
| |
samassel Membre très actif
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Lun 28 Aoû - 23:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) Mar 29 Aoû - 11:06 | |
| Attention aux illusions sur les aiguilles "bleuies à la flamme". Ca c'est ce qu'on voit sur les jolies photos des sites avec l'horloger en tablier de cuir, les vieux outils, on est à la limite du Gepetto des rouages... et chez Hamilton ça fait rire d'imaginer les horlogers en ligne avec leurs lampes à alcool. Au mieux elles sont chauffées sur une plaque ou dans un récipient métallique et amenées à une température précise pour obtenir la couleur voulue. Le passage au four de précision est un classique en production de série. Sinon, un traitement chimique peut faire illusion et enfin la peinture en tout petit prix. On trouve donc de tout. Question de coût de production donc de prix. un lien pour lire les recettes artisanales : http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=19189&p=193352&hilit=bleuir+aiguilles différentes couleurs pour différentes températures : credit : Steyr ici : http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=13546&hilit=Bleuir+des+aiguilles&start=15 Hélas, beaucoup de photos ont disparu à cause des ces encul€s de photobiquette mais il reste un jolie évolution de couleur sur une aiguille en page 2 chez VH: même source/crédit Tout y est : la plaque, la limaille, la flamme dessous... et du soin, beaucoup de soin. (Si c'est HS, merci d'effacer le post |
|
| |
| Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) | |
|