FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Altimètre : on en parle !

Aller en bas 
+5
Rocca
latisap
Poitou2
Pascal
olivier85
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty29/8/2017, 20:58

J'ouvre le post, comme ça c'est fait, aux autres de déterminer s'ils veulent y contribuer ou pas.

Pas du tout expert, mais je me suis un peu renseigner sur le sujet et je m'aperçois que dans la grande majorité des cas le capteur d'altimetre est coupler avec le baromètre donc qu'au final un changement de pression atmosphérique peut engendrer une variation plus ou moins importante sur l'altitude.

Il y a 3 modèles qui me plaisent bien, la prg 300,la prw 3000 et la garmin phénix 3.

Même si la phénix est un peu différentes aux niveau des fonctions, qu'en est t'il de la fonction altimètre, laquelle est la plus précise selon vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty29/8/2017, 21:12

Je ne sais  ce que tu entends par
olivier85 a écrit:
le capteur d'altimètre est couplé avec le baromètre
vu qu'altimètre et baromètre sont une seule et même chose. Et, effectivement, la pression atmosphérique varie, pour une mesure précise de l'altitude il faut donc recaler l'altimètre... Pour info, une variation d'1 hPa (ou mb) correspond à 28 ft, soit 8.5 m. Donc à chacun de savoir si cette précision est suffisante pour lui ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty29/8/2017, 21:52

Bonne initiative olivier85 d'ouvrir ce sujet sur les altimètres.
Je pense bien y participer.
De plus, je suis en train de faire plusieurs essais avec plusieurs montres qui sont
la Tissot T-Touch II, la PRW-3000 et la Pyle. Il me faut encore un peu de temps pour
terminer ces différents essais, mais j'en ferais part lorsqu'ils seront terminés.
Pour les 3 modèles qui vous plaisent, il faut savoir qu'actuellement la PRG-300 et la
PRW-3000 sont au même prix (156 euros) sur creationwatches. Voir ici :
http://www.creationwatches.com/products/casio-protrek-58/
Pour la fenix3, c'est bien sûr plus cher. Mais c'est probablement celle qui fait le plus,
et peut-être le mieux. En fait, je ne l'ai pas inclu dans mes essais, mais à votre
intention, je vais la prendre demain, avec les 3 autres, afin de comparer et de vous
informer (prématurément) sur les résultats de cette fenix3, en comparaison avec les 3 autres.
Ce qu'explique Pascal, c'est en fait ce que je teste ces jours-ci.
Je vous tiendrais informé demain soir pour la Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty29/8/2017, 21:57

Merci pour ces infos pascal. Wink

Donc au final, il faut recaler assez souvent pour garder le plus de précision possible.

De ce que j'ai vu, cela peut dépendre de l'algorithme utiliser et certains modèles ont un étalonnage automatique qui corrige l'altitude par GPS.

Bon courage pour tes test Poitou, c'est pas simple tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty29/8/2017, 22:25

Bonsoir Olivier,

J'ai une Fénix5x (légère évolution de la Fénix3 que j'ai possédé quelques temps), une Casio PRW3000 et une G-Shock 9400 dotées donc toutes les 3 de la fonction altimètre (via capteur barométrique).

Par rapport à tes hésitations, MON ressenti en quelques lignes.

Au niveau de la précision des capteurs, c'est kif-kif à mon humble avis : L'évolution de la pression barométrique est strictement identique sur un relevé de plusieurs semaines, au mb près !

En théorie, on peut donc considérer qu'il en va de même pour la mesure de l'altitude puisque directement liée !

Mais la différence se joue sur les fonctionnalités beaucoup plus poussées sur la Fénix qui est vraiment un "outil" dédiée outdoor : Course à pied, trail, rando, VTT, natation, ... la liste est longue !

Les mesures d'altitude et dénivelés se font au mètres près, sans limite d'enregistrement, contrairement aux Casio donc (prise en compte des dénivelés à partir de +/-15m de variation, enregistrement des données sur 1h en mode 5sec ou 12h en mode 2mns).

J'ai eu utilisé très ponctuellement la PRW3000 en rando, mais plus pour "avoir une idée" du dénivelé que quelque chose de vraiment précis. De plus l'utilisation n'est vraiment pas "évidente" et il est facile d'oublier de lancer et/ou d'arrêter un enregistrement, sachant que pour une sortie longue durée il faut passer au mode d'enregistrement "2mns".
Avec la Fénix, tu lances une activité et toutes les données s'enregistrent jusqu'à l'arrêt de l'activité.

Dans les deux cas de toute façon les données de l'altimètre doivent être régulièrement calibrées, notamment au point de départ d'une rando par exemple (et sur le parcours si possible).

Au-delà de l'altimètre, et pour dire que c'est un autre monde, la Fénix intègre une fonction GPS (l'altimètre barométrique peut se caler sur celui_ci pour étalonnage ou réétalonnage en cours de parcours), et une multitude capteurs peuvent être connectés : Ceinture cardio, bike pod, footpod, température, etc etc... L'écran graphique est paramétrable et en couleur, des dizaines d'applications développées et partagées par des utilisateurs complètent encore les fonctions de la montre, des parcours peuvent être pré-chargés, ... Enfin, chaque sortie enregistrée peut être visualisée sur le site Garmin Connect ou encore sur une application smarphone avec une multitude de données détaillées sous formes de graphiques et de chiffres. Il faudrait écrire encore beaucoup pour tout détailler !!

Un détail sympa aussi : Quant la montre est immobile (posée sur un meuble par exple), les données de l'altimètre sont figées même en cas de variation de la pression atmosphérique. Seules les données du baromètre sont alors actualisées.

Inconvénients par rapport aux Casio : Une autonomie de batterie limitée en enregistrement d'activité (d'environ 16h à 50h en fonction du paramétrage d'enregistrement des données GPS, capteurs associés, etc), un physique "costaud" qui ne sera pas du goût de tous au poignet (la nouvelle 5S règle ce problème), une lisibilité limite dans la pénombre, un tarif conséquent (promos sur la Fénix3 depuis la sortie de la 5).

De mon avis toujours, les Casio sont plus ludiques à porter au quotidien, légères, faciles à utiliser pour les fonctions principales et avec une fonction barométrique utilisable. Mais une fonction altimètre limitée et peu ergonomique à utiliser.
Par contre pour toute activité sportive, la Fénix sans hésiter (et là s'ouvrent d'autres choix : Suunto, Polar, .... Mr. Green ).

Evidemment (et malheureusement) ces montres "véritables ordinateurs" sont sujettes à des bugs et de régulières mises à jour sont diffusées. Là t'es tranquille en Casio ! Altimètre : on en parle !  Blunt_gi

Mais bon, à voir maintenant l'avis des utilisateurs "sérieux" des Casio qui auront davantage à en dire que moi ! Chinois

Bonne soirée.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty29/8/2017, 22:34

olivier85 a écrit:
Merci pour ces infos pascal. Wink

Donc au final, il faut recaler assez souvent pour garder le plus de précision possible

A toi de savoir ce que tu veux faire de cette info d'altitude et la précision requise. Si on est dans ce qu'on appelle un marais barométrique, en clair dans un temps stable, sans vent, la pression barométrique est stable elle aussi. Mais si le temps  se met soudainement à varier et à l'orage, l'altimètre nécessite un recalage.


olivier85 a écrit:
De ce que j'ai vu, cela peut dépendre de l'algorithme utiliser et certains modèles ont un étalonnage automatique qui corrige l'altitude par GPS

Ça, ça ne peut-être qu'un gadget. Un algorithme n'a rien à faire là et corriger l'altitude par GPS est une blague. Si le GPS était la référence, à quoi bon alors l'altimètre/baromètre ?? Le GPS permet une localisation horizontale très précise mais est notoirement très imprécis concernant la localisation verticale. Ce n'est pas pour rien que les aéronefs sont équipés encore et toujours d'altimètres et que les fréquences info des aéroports donnent aux pilotes la pression locale pour qu'ils recalent leur instrument avant l'atterrissage...
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty30/8/2017, 00:00

C'est ce que j'ai vu sur internet, latisap confirme également mais bon je n'y connais rien et veut bien te croire, c'est sûrement un argument marketing pour vendre. Chinois


Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty30/8/2017, 01:03

Merci du retour latisap, c'est vrai que la phénix est plus polyvalente et j'aime beaucoup son design.

Par contre la 3 saphir est au même prix que la 5 ou 5 s de base donc sans saphir, je trouve qu'ils abusent un peu chez garmin. Reste la 3 hr à 100 euros de moins.

Va falloir y réfléchir mais elle me plaît bien.

Tu pourrais envoyer quelques photos de ta 5x stp.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty30/8/2017, 09:49

Je crois qu'il faut faire aussi un peu la différence entre deux types de montres, et le début de cette discussion le prouve.

En fait pour moi la Casio Pro Trek 3000 reste une montre qui donne en plus des indications diverses sur l'environnement (altitude, pression etc.) et c'est d'ailleurs pour cela que j'en l'ai achetée. J'aime bien les grands chiffres de l'heure parfaitement visibles et le radio pilotage bien sûr.

La Garmin, pour moi, c'est plutôt une sorte d'ordinateur qui fournit une quantité de données sur l'environnement, l'activité, etc. et qui en plus donne l'heure.

Voilà, maintenant on peut voir ce que chacune sait faire dans son domaine et je crois qu'elles sont toutes très douées thumleft

PS : il serait aussi intéressant, mais c'est difficile, de pouvoir tester une De Havilland dont les caractéristiques sont aussi très pointues dans le domaine des données de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty30/8/2017, 12:02

Tout d'abord, pardon olivier85, mais je ne vais pas faire l'essai avec le Garmin fenix3 comme je vous ai dit hier soir
car je l'ai bien prise ce matin pour partir au travail, dans le train, mais je suis tombé dans un wagon à forte pression
apparemment, et on ne peut pas faire confiance à ces mesures. De plus, ma Garmin est presque déchargée et je vais devoir
la recharger pendant cette nuit. J'espère que demain, il y aura d'autres wagons, plus ancien et avec moins de pression
de climatisation. Donc, désolé, il faudra bien attendre.
Mais comme vous dites, ce n'est pas toujours très simple de réaliser tout ces essais !

Je viens de lire les écrits de latisap. En fait, comme vous, j'ai donc la fenix3 (probablement même fonctionnement que
la f5) et une PRW-3000 (en fait, la 3000 et la GW-9400 ont exactement les mêmes fonctions je pense).
Pour les cumuls que vous signifiez (ASC et DSC), ma f3 ne les fait pas en barométraique, mais seulement en GPS. Vraiment
bizarre car cela devrait être possible, il suffit que le logiciel soit adapté. Mais peut-être que la f5 le fait ? !
Le fait que l'altimètre de la f5 ou f3 reste stable lorsque la montre ne bouge pas, cela est probablement dû au fait
qu'avec son capteur de mouvements, elle n'en détecte aucun, et donc sa programmation est prévue pour ne pas modifier
l'altitude. Normal puiqsu'une montre qui ne bouge pas est censée ne pas changer d'altitude !
En tout cas, latisap, beau résumé de la f5. Cela permet certainement à olivier85 de se faire une bonne idée sur ce produit.

Pour l'altimètrie par GPS, Pascal, c'est juste sauf lorsqu'on se trouve dans un endroit où l'on reçoit bien les satellites.
A ce moment, la correction de l'altitude de la montre peut se faire très correctement. Certes peut-être pas avec la
précision d'une carte, mais de façon très approchée tout de même. Bien sûr, en ville entre des bâtiments, le résultat
altimétrique du GPS peut être assez fantaisiste. Donc, il faut toujours se méfier.
C'est vrai que le mieux est l'altimètre barométrique, mais avec toujours ce probème de variation de la pression en
cours de route qui fausse parfois les mesures. Mais on peut en dire beaucoup là-dessus et chaque constructeur essaye
de palier ces variations, tant bien que mal. Il faut bien dire que pour les Casio, il n'y a aucune correction.
C'est d'ailleurs l'objet de mes essais actuels, mais j'en ferais part plus tard lorsqu'ils seront terminés.

Au sujet de la De Havilland, n'est-ce pas vous Rocca qui en avez parlé il y a une ou deux semaines ? Là, ce serait bien
de pouvoir la comparer à celles citées ci-dessus !
Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty30/8/2017, 12:20

Poitou2 a écrit:
cela est probablement dû au fait
qu'avec son capteur de mouvements, elle n'en détecte aucun

Il y a un capteur de mouvements dans ces montres ?? A quoi ça sert, hormis la fonction anecdotique que tu as évoquée ?


Poitou2 a écrit:
Pour l'altimètrie par GPS, Pascal, c'est juste sauf lorsqu'on se trouve dans un endroit où l'on reçoit bien les satellites

Ça n'a rien à voir avec une bonne réception ou pas (en avion, elle ne peut être qu'excellente !), le GPS est intrinsèquement (pour cause de triangulation avec des angles faibles) très imprécis pour un positionnement vertical. Il ne me semble donc pas sérieux de se servir d'une référence très douteuse pour étalonner un altimètre qui est par essence précis, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty30/8/2017, 12:43

Il y a bien un capteur de mouvement. On le devine en faisant bouger le poignet "vers l'avant", comme pour éclairer automatiquement
le cadran sur certaines Casio. Sur la f3, ce geste effectue un rafraichissement des données (altitude, les secondes de l'horloge, etc. sur le cadran) .
De plus, il y a le compteur de pas. Maintenant, je ne sais trop s'il s'agit du même capteur !

Pour le GPS, vous avez peut-être raison sur le plan théorique que vous signifié, mais en pratique, on voit bien qu'il est possible,
dans une zone assez bien dégagée, d'avoir l'altitude à quelques mètres près. Ce n'est pas parfait, mais cela peut aider
en cours de route si on n'a pas de référence d'altitude afin de recalibrer la montre. Ceci est aussi vrai avec mon GPS
Garmin Edge Touring.
Cela permet de recalibrer l'altimètre afin de s'affranchir des variations de pression.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty30/8/2017, 22:36

Nombreux capteurs dans cette montre oui !

Non encore cités : Accéléromètre (qui fait sans doute office de capteur de mouvement déjà évoqué), gyroscope, cardio optique.

Quant à l'altitude donnée via le GPS je suis également étonné par sa relative justesse, avec des données toujours cohérentes. Par le passé c'était inutilisable tant les valeurs affichées faisaient le "yo-yo" avec des dizaines voir centaines de mètres d'écart. J'ai remarqué la même chose avec le GPS de l'auto qui indique également l'altitude, toujours à maxi 15-20 m d'écart avec des points connus.

Mais bon, à ce jour, j'utilise toujours l'altimètre barométrique sachant que l'on peut également afficher la valeur donnée par le GPS (voir photo ci-dessous) pour comparer.

D'ailleurs pour réduire les coûts certains modèles font l'impasse sur le capteur barométrique et utilisent les valeurs GPS, mais les calculs de dénivelés restent encore imprécis.

@olivier85 : Quelques photos de la bête.

Bonne soirée.

Altimètre : on en parle !  Img_7715
Altimètre : on en parle !  Img_7713
Altimètre : on en parle !  Img_7714

Fréquence cardiaque juste avec le bout du doigt posé sur le capteur optique :

Altimètre : on en parle !  Img_7711

Cartographie intégrée sur la Fénix5x (avec guidage possible sur routes, chemins, ...) :

Altimètre : on en parle !  Img_7712
Altimètre : on en parle !  Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty30/8/2017, 23:12

On voit bien sur ces images que la Garmin est une sorte d'ordinateur portable qui affiche l'heure en plus de nombreuses autres fonctions, tandis que la G-Shock Rangeman est d'abord une montre qui fournit en plus d'autres indications utiles.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty31/8/2017, 17:56

Merci pour les photos latisap, elle est vraiment sympa ta 5x, néanmoins j'hésite car de ce que j'ai vu sur les forums au niveau des mises à jour et des bug, ça n'a pas l'air d'être très réactif chez garmin.

La batterie ne peut également pas être changer donc une fois la garantie terminée, c'est au petit bonheur la chance.

Puis je rajouterai peut être à tort, qu'il y a tellement de fonctions qu'on doit s'y perdre un petit peu et également le fait de devoir jongler entre la montre, l'application mobile plus l'application pc.

J'ai aussi des doutes quand à la tenue du revêtement, et n'ai pas trop envie d'avoir une montre jetable à 500 euros.

Pour l'instant je reste en stand bye, j'ai encore une montre à vendre et pense plus m'orienter du côté de la prg 300 ou la prw 3000.

La prg 300 a telle des boutons en métal ou en plastique ?



Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty31/8/2017, 19:38

Pour les mises à jour et bugs, olivier85, j'ai été comme vous, mais après 6 mois de sa sortie, les bugs ont
vraiment très fort diminués. J'ai acheté la mienne 10 mois après sa sortie 1/2016), et aucun problème. Parfois un petit
caprice de connexion au GPS ou au téléphone, mais cela se résoud toujours.
Quant à la batterie, elle devrait durer tout de même 5 ou 6 ans si bien "entretenue". Et de toute façon, il
existe au moins une vidéo où est expliqué le remplacement de cette batterie.
Pour le nombre de fonctions, c'est certain qu'il est difficile de tout connaître, sauf si on s'acharne dessus
tout les jours. Mais ces possibilités sont tout de même énormes, et avec un excellent fonctionnement.
Mais aussi, c'est sûr que les 2 Casio dont vous parlez devraient durer nettement plus longtemps et avec
un fonctionnement plus stable, bien que les caprices que je mentionnais ci-dessus sont toutefois peu fréquents,
et avec l'habitude, c'est vite remis en ordre.
Ces 2 Casio, bien que très performantes, offrent moins de fonctions, mais elles sont aussi moins chères !
A vous de voir !
Prenez le temps de bien réfléchir.
Bien à vous !
N.B.: Je ne vois pas de quoi vous parlé avec "revêtement" ?
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty31/8/2017, 19:41

Avec plaisir Olivier.

Concernant les bugs, c'est surtout la Fénix3 qui a essuyé les plâtres à son lancement. La Fénix5 (et la 3 actuelle) reprend les mêmes bases mais désormais fiabilisées (jamais à 100% évidemment).

La batterie, à mon humble avis, tu es tranquille pendant un bon moment. Je n'ai jamais lu de souci/critiques sur ce point. Il faudrait voir c'est vrai après 5 ans d'utilisation intensive.

Le nombre de fonctions (très) élevé peut en effet inquiéter, mais on se rabbat rapidement sur les fonctions qui nous intéressent personnellement. Mais qui peut le plus peut le moins... Chinois

Enfin, la construction de la montre semble très robuste et vraiment faite pour barouder. On craint toujours le premier accroc, puis ensuite on accepte ces cicatrices qui témoignent de l'utilisation de la bête dans des conditions difficiles (jardinage, ... Mr. Green ) !   Il est certain qu'une G-Shock, cosmétiquement parlant, résistera mieux aux agressions de la vie quotidienne, mais aussi bien évidemment à une utilisation dans des conditions très sévères (chocs, vibrations, ...).

Comme je l'ai déjà dit, ce sont deux mondes différents.

Au boulot aujourd'hui j'ai porté ma Rangeman sans "complexe", alors que la Fénix ne me suit que lors mes activités sportives.

Bonne réflexion ! Altimètre : on en parle !  Blunt_gi


Dernière édition par latisap le 31/8/2017, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty31/8/2017, 20:14

Merci à vous deux pour ces retour, je vais y réfléchir, j'ai regarder le forum sur la 3hr ou tu es inscrit Poitou et ça m'a fait peur de lire certaines choses surtout vu le tarif de la bête.

Pour le revêtement dont je parlais plus haut, c'est du métal sur la fenix mais ils ont appliquer une surcouche dessus type tegimenter ou carboné qui donne cette teinte grise.

Est ce résistant dans le temps, y a t'il éventuellement un changement de teinte lier à la transpiration ?
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty31/8/2017, 20:31

J'oubliais : Tu peux utiliser la Fénix indépendamment des applis PC et Smartphone (Contrairement à la Suunto Spartan par exemple dont une bonne partie du paramétrage passe par l'appli PC).

Mais ça serait dommage de s'en passer, au moins pour voir son parcours sur une carte en rando, ski, etc. La distance, dénivelés, temps de parcours et autres sont évidemment accessibles directement sur la montre mais plus lisibles et agrémentées de graphique sur les applications.

De plus tu ne t'occupes de rien : De retour à la maison la montre se connecte automatiquement au réseau wifi et transfère les données... juste le temps de te déchausser ! Altimètre : on en parle !  Blunt_gi

Pour l'appli smartphone, la transmission se fait par Bluetooth (il faut que l'appli soit active).
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty31/8/2017, 22:55

C'est très spécial ce genre d'outil Incompréhensible

Moi qui n'ai pas besoin de toutes ces sophistications, j'avoue que je préfère une G-Shock ou une Pro Trek qui donne l'heure précise (radio pilotée) et fournit en plus de plaisantes informations (température, pression, altitude).

C'est un peu ce que je disais ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty31/8/2017, 23:29

Concernât la De Havilland, c'est 1360 qui en avait parlé car il a un copain qui en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty1/9/2017, 08:37

1360, si on pouvait avoir quelques essais avec cette De Haviland, ce serait vraiment bien.
Si toutefois, cela est possible pour vous !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty1/9/2017, 09:06

Moi aussi cette De Havilland m'intrigue beaucoup, tant par son look particulier que par ses fonctions qui ont l'air très évoluées.

Le site annonce des performances très pointues de l'altimètre en particulier.

http://www.dehavilland-watches.com/fr/altimetre.php

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty1/9/2017, 09:59

Salut à tous,

Sur les trois personnes que je connais et qui ont une De Havilland, il n'y en a pas un qui peut m'en prêter une avant plusieurs semaines, malheureusement.

Je vais envoyer un mail directement chez De Havilland pour voir si, par hasard, ils en auraient une à me prêter quelques jours pour des essais... Qui ne tente rien n'a rien, paraît-il Wink

Je vous tiens au jus.

À +
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  Empty1/9/2017, 10:53

Entre suisses, qui sait, ça peut marcher... Mr. Green

En tout cas la réponse de cette petite firme sera intéresssante...

À suivre donc thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Altimètre : on en parle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
» Montres avec altimètre
» Profondimètre, altimètre.
» Question sur altimètre de Tissot T-Touch.
» Montre altimètre à petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: