| News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne | |
|
+11iMaximei NaKKdry seiko007 Rocca Omikron Mister N francoisb foversta Milannimes kingseiko keanu666 15 participants |
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mar 29 Aoû - 20:53 | |
| Carl F.Bucherer Manero Boutique Edition Lucerne Calibre auto Manuf CFBA2050, Chronomètre, 55 heures de RDM Boitier acier de 40.6mm pour 11.2 de hauteur. Etanche 30mètres. Cadran bleu galvanisé avec indices en or rouge appliqués. Bracelet Alligator de Louisiane. Série Limitée à 188 ex. |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mar 29 Aoû - 21:06 | |
| Hello,
On en parle et on en voit très peu.
Pourtant le modèle manéro de chez C.F Bucherer est pour moi le meilleur choix pour une montre habillée.
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mar 29 Aoû - 22:05 | |
| Et la masse excentrique permet de voir le mouvement ! |
|
| |
kingseiko Animateur
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mar 29 Aoû - 22:45 | |
| je pense que c'est un remontage manuel uniquement. Mais je me trompe peut être.
la manéro autodate noire m'a fait de l'oeil pendant longtemps.
Elle est sublime, c'est la montre de john wick en plus mais lui en version blanche cuir marron.
|
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mar 29 Aoû - 22:55 | |
| - kingseiko a écrit:
- je pense que c'est un remontage manuel uniquement. Mais je me trompe peut être.
elle est bien automatique, comme précisé précédemment elle a une masse oscillante périphérique |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mar 29 Aoû - 23:04 | |
| - kingseiko a écrit:
- Hello,
On en parle et on en voit très peu.
Pourtant le modèle manéro de chez C.F Bucherer est pour moi le meilleur choix pour une montre habillée. Pour toi oui, pour moi elle est trop épaisse pour une montre habillée. Si je faisais 1m90 et un quintal, la donne pourrait changer mais ce n'est pas le cas. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mar 29 Aoû - 23:48 | |
| Il faut reconnaitre que le système de balancier est assez bien pensé... En dehors de ça cette montre ne me séduit pas un seul instant.
Ils vendent ça combien ?
|
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mer 30 Aoû - 0:16 | |
| J'aime beaucoup. À voir en vrai pour l'épaisseur.. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mer 30 Aoû - 0:21 | |
| Trop petit calibre dans une trop grande boîte, du coup le cadran des secondes est trop près du centre.
Un défaut esthétique récurrent sur nombre de modèles et pas seulement de cette marque. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mer 30 Aoû - 0:26 | |
| Je trouve le cadran assez banal, et la date trop grosse avec une forme pas très subtile |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mer 30 Aoû - 1:00 | |
| 11.2 c'est pas vraiment épais. J'aime bien, la masse est top, sauf la date qui jure avec sa police pas très moderne. Puis à notre époque avec notre technologie, 3 atm c'est pas terrible. |
|
| |
kingseiko Animateur
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mer 30 Aoû - 1:54 | |
| - foversta a écrit:
elle est bien automatique, comme précisé précédemment elle a une masse oscillante périphérique c'est ingénieux et très joli à voir. |
|
| |
kingseiko Animateur
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mer 30 Aoû - 2:02 | |
| - francoisb a écrit:
Pour toi oui, pour moi elle est trop épaisse pour une montre habillée. Si je faisais 1m90 et un quintal, la donne pourrait changer mais ce n'est pas le cas.
La manero autodate à laquelle je pense fait 38mm de diamètre et 8,75MM d'épaisseur. C'est pas le même calibre, c'est un sw200 revisité vite fait (trop chère pour ce que c'est). Chez F Constant un SW 200 est à 700€ environ pour des prestations sensiblement identiques (montre habillée bracelui cuir noir cadran noir par exemple). Pour illustrer mes propos manero autodate. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Mer 30 Aoû - 20:31 | |
| Autant la masse oscillante périphérique est top, autant la date et la petite seconde, c'est vraiment du grand n'importe quoi |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Jeu 31 Aoû - 2:05 | |
| - iMaximei a écrit:
- Autant la masse oscillante périphérique est top, autant la date et la petite seconde, c'est vraiment du grand n'importe quoi
Pourquoi ? Tu vas chez Nomos, tu prends n'importe quelle Orion 38 mm devant laquelle tout bon FAMeur doit se pâmer et là tu obtiens vraiment une petite seconde qui ne ressemble à rien, collée à l'axe central des aiguilles H/M. Pour la date je suis d'accord. Elle est très mal intégrée. Mais, encore une fois, pas plus que sur certains calibres chronographes manufacture loués ici (de travers à 4h30 par exemple)... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Jeu 31 Aoû - 2:20 | |
| Le gros problème c'est la taille du calibre par rapport à la taille de la boîte ; le reste c'est plutôt du détail, pour cette montre du moins car les finitions ont l'air correctes.
C'est toujours pareil : on veut faire une grande montre (c'est la mode) mais on veut y mettre un trop petit calibre, et du coup esthétiquement ça ne colle pas du tout ! En particulier, c'est inévitable, la petite seconde est trop près de l'axe des aiguilles H/M. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Jeu 31 Aoû - 2:58 | |
| - kingseiko a écrit:
La manero autodate à laquelle je pense fait 38mm de diamètre et 8,75MM d'épaisseur. C'est pas le même calibre, c'est un sw200 revisité vite fait (trop chère pour ce que c'est).
Chez F Constant un SW 200 est à 700€ environ pour des prestations sensiblement identiques (montre habillée bracelui cuir noir cadran noir par exemple).
Pour illustrer mes propos manero autodate. Voila, on a la même définition du "habillé". Ma jaeger dite "ultra thin" fait 8,6 mm en 40 mm (perso pour moi, UT c'est encore plus fin... et ça existe). Jusqu'à 1 cm ça passe. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Jeu 31 Aoû - 3:01 | |
| - maxoudad a écrit:
Pourquoi ?
Tu vas chez Nomos, tu prends n'importe quelle Orion 38 mm devant laquelle tout bon FAMeur doit se pâmer et là tu obtiens vraiment une petite seconde qui ne ressemble à rien, collée à l'axe central des aiguilles H/M.
Pour la date je suis d'accord. Elle est très mal intégrée. Mais, encore une fois, pas plus que sur certains calibres chronographes manufacture loués ici (de travers à 4h30 par exemple)... Je trouve la graphie moche sur la petite seconde de la Bucherer, ces chiffres sont superflus à mon goût. on est loin de Nomos |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Jeu 31 Aoû - 3:12 | |
| - seiko007 a écrit:
Je trouve la graphie moche sur la petite seconde de la Bucherer, ces chiffres sont superflus à mon goût. on est loin de Nomos çà c'est beau en effet : çà fait envie n'est-ce pas ? Une petite seconde si bien positionnée avec un calibre adapté à la taille de la boîte... Une montre ratée pour wannabee "manufacture". |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Jeu 31 Aoû - 3:16 | |
| Ben oui, c'est beau, chez Nomos on se joue des conventions |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Jeu 31 Aoû - 3:17 | |
| Sympathique. J'en vois tellement passer des Bucherer sur la baie que je pensais que la marque avait disparu.
En revanche, le disque dateur blanc... C'est typiquement le genre de "détail" que je ne comprendrai jamais sur des montres à plusieurs milliers d'euros.
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Jeu 31 Aoû - 4:10 | |
| - Eric67 a écrit:
- Ben oui, c'est beau, chez Nomos on se joue des conventions
+1 Une montre pleine de finesse |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Jeu 31 Aoû - 6:50 | |
| - spnzOOO a écrit:
- Sympathique. J'en vois tellement passer des Bucherer sur la baie que je pensais que la marque avait disparu.
En revanche, le disque dateur blanc... C'est typiquement le genre de "détail" que je ne comprendrai jamais sur des montres à plusieurs milliers d'euros.
Perso, je n'arrive pas de me defaire de l'association mentale Bucherer = "marque de distributeur". Je sais que c'est idiot. Et pourtant... |
|
| |
| News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne | |
|