FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne

Aller en bas 
+11
iMaximei
NaKKdry
seiko007
Rocca
Omikron
Mister N
francoisb
foversta
Milannimes
kingseiko
keanu666
15 participants
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 7:53

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Bucher13
News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Bucher12
News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Bucher11

Carl F.Bucherer Manero Boutique Edition Lucerne
Calibre auto Manuf CFBA2050, Chronomètre, 55 heures de RDM
Boitier acier de 40.6mm pour 11.2 de hauteur. Etanche 30mètres.
Cadran bleu galvanisé avec indices en or rouge appliqués.
Bracelet Alligator de Louisiane.
Série Limitée à 188 ex.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 8:06

Hello,

On en parle et on en voit très peu.

Pourtant le modèle manéro de chez C.F Bucherer est pour moi le meilleur choix pour une montre habillée.

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 9:05

Et la masse excentrique permet de voir le mouvement ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 9:45

je pense que c'est un remontage manuel uniquement. Mais je me trompe peut être.

la manéro autodate noire m'a fait de l'oeil pendant longtemps.

Elle est sublime, c'est la montre de john wick en plus mais lui en version blanche cuir marron.


Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 9:55

kingseiko a écrit:
je pense que c'est un remontage manuel uniquement. Mais je me trompe peut être.


elle est bien automatique, comme précisé précédemment elle a une masse oscillante périphérique
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 10:04

kingseiko a écrit:
Hello,

On en parle et on en voit très peu.

Pourtant le modèle manéro de chez C.F Bucherer est pour moi le meilleur choix pour une montre habillée.

Pour toi oui, pour moi elle est trop épaisse pour une montre habillée. Si je faisais 1m90 et un quintal, la donne pourrait changer mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 10:48

Il faut reconnaitre que le système de balancier est assez bien pensé... En dehors de ça cette montre ne me séduit pas un seul instant.

Ils vendent ça combien ?



Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 11:16

J'aime beaucoup. 

À voir en vrai pour l'épaisseur..  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 11:21

Trop petit calibre dans une trop grande boîte, du coup le cadran des secondes est trop près du centre.

Un défaut esthétique récurrent sur nombre de modèles et pas seulement de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 11:26

Je trouve le cadran assez banal, et la date trop grosse avec une forme pas très subtile Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 12:00

11.2 c'est pas vraiment épais. J'aime bien, la masse est top, sauf la date qui jure avec sa police pas très moderne. Puis à notre époque avec notre technologie, 3 atm c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 12:54

foversta a écrit:


elle est bien automatique, comme précisé précédemment elle a une masse oscillante périphérique


c'est ingénieux et très joli à voir.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyMer 30 Aoû - 13:02

francoisb a écrit:


Pour toi oui, pour moi elle est trop épaisse pour une montre habillée. Si je faisais 1m90 et un quintal, la donne pourrait changer mais ce n'est pas le cas.

La manero autodate à laquelle je pense fait 38mm de diamètre et 8,75MM d'épaisseur. C'est pas le même calibre, c'est un sw200 revisité vite fait (trop chère pour ce que c'est).

Chez F Constant un SW 200 est à 700€ environ pour des prestations sensiblement identiques (montre habillée bracelui cuir noir cadran noir par exemple).

Pour illustrer mes propos manero autodate.

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne 00_10910
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 7:31

Autant la masse oscillante périphérique est top, autant la date et la petite seconde, c'est vraiment du grand n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 13:05

iMaximei a écrit:
Autant la masse oscillante périphérique est top, autant la date et la petite seconde, c'est vraiment du grand n'importe quoi Evil or Very Mad

Pourquoi ?

Tu vas chez Nomos, tu prends n'importe quelle Orion 38 mm devant laquelle tout bon FAMeur doit se pâmer et là tu obtiens vraiment une petite seconde qui ne ressemble à rien, collée à l'axe central des aiguilles H/M.

Pour la date je suis d'accord. Elle est très mal intégrée. Mais, encore une fois, pas plus que sur certains calibres chronographes manufacture loués ici (de travers à 4h30 par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 13:20

Le gros problème c'est la taille du calibre par rapport à la taille de la boîte ; le reste c'est plutôt du détail, pour cette montre du moins car les finitions ont l'air correctes.

C'est toujours pareil : on veut faire une grande montre (c'est la mode) mais on veut y mettre un trop petit calibre, et du coup esthétiquement ça ne colle pas du tout ! En particulier, c'est inévitable, la petite seconde est trop près de l'axe des aiguilles H/M.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 13:58

kingseiko a écrit:


La manero autodate à laquelle je pense fait 38mm de diamètre et 8,75MM d'épaisseur. C'est pas le même calibre, c'est un sw200 revisité vite fait (trop chère pour ce que c'est).

Chez F Constant un SW 200 est à 700€ environ pour des prestations sensiblement identiques (montre habillée bracelui cuir noir cadran noir par exemple).

Pour illustrer mes propos manero autodate.

Voila, on a la même définition du "habillé". Ma jaeger dite "ultra thin" fait 8,6 mm en 40 mm (perso pour moi, UT c'est encore plus fin... et ça existe). Jusqu'à 1 cm ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 14:01

maxoudad a écrit:


Pourquoi ?

Tu vas chez Nomos, tu prends n'importe quelle Orion 38 mm devant laquelle tout bon FAMeur doit se pâmer et là tu obtiens vraiment une petite seconde qui ne ressemble à rien, collée à l'axe central des aiguilles H/M.

Pour la date je suis d'accord. Elle est très mal intégrée. Mais, encore une fois, pas plus que sur certains calibres chronographes manufacture loués ici (de travers à 4h30 par exemple)...

Je trouve la graphie moche sur la petite seconde de la Bucherer, ces chiffres sont superflus à mon goût.
on est loin de Nomos Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 14:12

seiko007 a écrit:


Je trouve la graphie moche sur la petite seconde de la Bucherer, ces chiffres sont superflus à mon goût.
on est loin de Nomos Incompréhensible

çà c'est beau en effet :

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Orion38_front(1)

çà fait envie n'est-ce pas ? Une petite seconde si bien positionnée avec un calibre adapté à la taille de la boîte... Rolling Eyes

Une montre ratée pour wannabee "manufacture".
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 14:16

Ben oui, c'est beau, chez Nomos on se joue des conventions Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 14:17

Sympathique. J'en vois tellement passer des Bucherer sur la baie que je pensais que la marque avait disparu.

En revanche, le disque dateur blanc... C'est typiquement le genre de "détail" que je ne comprendrai jamais sur des montres à plusieurs milliers d'euros.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 15:10

Eric67 a écrit:
Ben oui, c'est beau,  chez Nomos on se joue des conventions Fier 2

+1
Une montre pleine de finesse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne Empty
MessageSujet: Re: News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne   News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne EmptyJeu 31 Aoû - 17:50

spnzOOO a écrit:
Sympathique. J'en vois tellement passer des Bucherer sur la baie que je pensais que la marque avait disparu.

En revanche, le disque dateur blanc... C'est typiquement le genre de "détail" que je ne comprendrai jamais sur des montres à plusieurs milliers d'euros.


Perso, je n'arrive pas de me defaire de l'association mentale Bucherer = "marque de distributeur".

Je sais que c'est idiot. Et pourtant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Bucherer Manero Edition Boutique Lucerne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Carl F. Bucherer Manero AutoDate
» News : Carl F. Bucherer Manero Chrono Central
» News: Carl F. Bucherer Retro Themed Manero Flyback
» News : L&S Richard Lange Édition Boutique
» Bucherer ... Pour ceux qui connaissent Lucerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: