| La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités | |
|
+8ZEN Xipo foversta mattlamenace tittou MaitreRobinton Zorba06 hunk33100 12 participants |
Auteur | Message |
---|
hunk33100 Membre Actif
| Sujet: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Mer 30 Aoû - 0:54 | |
| En difficulté financière depuis trois ans, la marque horlogère DeLaneau n’aura pas survécu à la crise. Les huit collaborateurs de la marque ont reçu leur lettre de licenciement.
La marque DeLaneau avait été fondée en 1949 à Bienne par Rolf et Yolanda Tschudin.
Basée à Genève, la marque horlogère indépendante DeLaneau, réputée dans son art de magnifier ses garde-temps féminins de cadrans en émail a décidé de cesser ses activités. Fondée en 1949 à Bienne par Rolf et Yolanda Tschudin, la marque DeLaneau s’était uniquement concentrée sur la production de pièces uniques destinées à une clientèle mondiale fortunée. La marque avait établi son atelier en 2001 à Genève, 10 Quai Général-Guisan et ouvert une boutique monomarque rue du Rhône en 2010. Un business model uniquement basé sur la vente directe à des clients privés n’aura pas permis à la marque d’encaisser le choc de la crise ressentie dès 2014. Les huit collaborateurs de DeLaneau ont tous reçu leur lettre de licenciement. Jessica R. Walther, CEO de la marque depuis trois ans, répond à nos questions. Interview exclusive.
http://www.bilan.ch/plus-de-redaction/marque-horlogere-delaneau-cesse-activites |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 3:50 | |
| A part pour le personnel un non évènement.
Comme quoi la clientèle devient plus vigilante dans ses achats |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 4:03 | |
| Ils ne parvenaient plus à trouver une clientèle "ultra (High Net Worth Individuals)" qui apprécie la performance de l'homme de l'art sans rechercher le marqueur social ? Mais où va le monde ? |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 66 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 4:49 | |
| comme dit plus haut, à part pour les 8 licencier, ça ne serra pas un tremblement de terre pour la planète horlogère. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 5:02 | |
| Je ne connaissais pas. Mettre la clé sous la porte m'aura permis de connaître une marque qui, désormais, n'existe plus donc - finalement - aucun intérêt pour moi. Je m'en veux ranger cette information dans un coin de mon cerveau non éclairé avant de la pousser gentiment vers la sortie... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 5:13 | |
| je suis attristé par la nouvelle ayant visité l'atelier il y a quelques années. Je pense que les artisans de la marque n'auront pas de difficulté à retrouver du travail compte tenu de leurs talents reconnus par la profession. Je souhaite qu'il en soit de même pour le personnel administratif. Voici une très jolie montre digitale avec un mécanisme développé par Denis Flageollet: |
|
| |
Xipo Membre très actif
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Lyon/Bassin Lémanique Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 5:21 | |
| Le travail sur l'émail est du plus bel effet !
Je souhaite chance et courage à toute l'équipe ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 6:16 | |
| Une petite maison qui faisait de très belles choses et de manière artisanale autant qu'artistique. J'ai vu des montres de style Art nouveau faites chez eux avec un talent réel. Cette fin est triste. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2715 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 6:45 | |
| Ouvrir sa propre boutique rue du Rhone quand on est une micro-marque comme ça me semble une pure folie financière...
Je serais curieux de savoir tous les combien jours/semaines/mois ils y vendaient une montre? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 21:24 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Ouvrir sa propre boutique rue du Rhone quand on est une micro-marque comme ça me semble une pure folie financière...
Je serais curieux de savoir tous les combien jours/semaines/mois ils y vendaient une montre? A chaque pigeonne qui ne connaissait pas Van Cleef et qui passait par là |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 21:26 | |
| Tout le monde s'en fout. 8 salariés au chômage c'est peanuts. Arrêtez un peu vos trémolos et votre pathos dégoulinant... çà arrive toutes les heures dans le pays. |
|
| |
Nomis Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/11/2012
| |
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3345 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Jeu 31 Aoû - 22:38 | |
| - maxoudad a écrit:
- Tout le monde s'en fout. 8 salariés au chômage c'est peanuts. Arrêtez un peu vos trémolos et votre pathos dégoulinant...
Ce manque d'empathie dépasse les limites de la décence. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités Ven 1 Sep - 2:01 | |
| Oui, cette réflexion est stupide. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| La marque horlogère DeLaneau cesse ses activités | |
|