| Faire son propre cadran | |
|
+7Omikron Alecsendri bamboub Othon Daniel.Lohill Zouzou77 marken 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 7:08 | |
| salut, j'ai commencé à faire mon propre cadran sur...google draw Vous en pensez quoi? J'aimerai écrire quelque chose sous le 12 mais je ne sais pas quoi. Un truc du style: instrument de marine CAL. 6498 marine instrument deckwatch 6498 |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 7:36 | |
| Vu que c'est toi qui le dessine, pourquoi tu coupes les index? |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 7:52 | |
| oui je vais ptete enlever le 5 et le 7. |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 8:17 | |
| J'ai un peu de mal avec les coupures d'index quand il s'agit d'une trois aiguilles avec une petite seconde. Pour moi, on coupe les index quand on ne peut pas faire autrement. |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 8:41 | |
| - marken a écrit:
- J'aimerai écrire quelque chose sous le 12 mais je ne sais pas quoi.
- Ceci n'est pas un douze. - Merde à celui qui lira ça. - Je ne sais pas quoi. ... |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 9:00 | |
| index enlevés |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 11:38 | |
| - Daniel.Lohill a écrit:
- J'ai un peu de mal avec les coupures d'index quand il s'agit d'une trois aiguilles avec une petite seconde.
Pour moi, on coupe les index quand on ne peut pas faire autrement. ça peut pourtant être assez bien intégré. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 11:47 | |
| 1. Je ne suis pas fan de la police, mais les gouts et les couleurs!... 2. Comme les copains, vu ce qui reste du 5 et du 7 autant les enlever. 3. Je ne suis pas fan non plus des chiffres qui changent d'orientation, je préfère quand ils restent tous bien verticaux (comme sur la Longines ci dessus). Car sinon, on ne sait plus trop comment "tourner la tête". Par exemple, le 20 et le 40 de la petite seconde sont au même niveau que le 8 et le 8 du cadran principal, mais ne sont pas tournés... Pas logique.
Ce n'est que mon avis...
As tu déjà pensé à comment le faire réaliser? |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 12:04 | |
| L'idée est là, c'est vraiment pas mal. Tu comptes mettre en relief les indexs/chiffres ? Si c'est le cas, avec la police des chiffres ça me paraît difficile. La différence de police entre les heures/minutes me gêne. Je suis ça de très près ! |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 12:05 | |
| |
|
| |
tonio0901 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 12:09 | |
| Pas mal , mais j'aurais mis les chiffres 3 et 9 a l'endroit. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 12:19 | |
| - bamboub a écrit:
ça peut pourtant être assez bien intégré.
''quand il s'agit d'une trois aiguilles avec petite seconde'' Je ne parle pas d'un chrono, ou l'espace est plus restreint. |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 13:00 | |
''quand il s'agit d'une trois aiguilles avec petite seconde''
Je ne parle pas d'un chrono, ou l'espace est plus restreint. Aussi... Ce n'est qu'un exemple, mais les montres militaires Zenith en sont d'autres. https://www.google.fr/search?q=montre+militaire+zenith&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi4qaeTw4HWAhVBIMAKHRMWAdYQ_AUICygC&biw=1280&bih=891 |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 13:15 | |
| - bamboub a écrit:
Aussi...
Ce n'est qu'un exemple, mais les montres militaires Zenith en sont d'autres.
https://www.google.fr/search?q=montre+militaire+zenith&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi4qaeTw4HWAhVBIMAKHRMWAdYQ_AUICygC&biw=1280&bih=891 Oui et donc ? Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que je n'aime pas. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 13:35 | |
Oui et donc ? Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que je n'aime pas. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... Certes. Je trouve qu'il est plus harmonieux pour l'ensemble du cadran de rogner les 5/6/7 ou alors supprimer le 6 et rogner le 5 et le 7, que de supprimer totalement 5/6/7. Dans ce dernier cas, l'espace laissé est assez abyssal et pas totalement comblé par la petite seconde. Maintenant, il faut aussi rogner en respectant certaines règles comme garder "l'esprit du chiffre", c'est à dire pouvoir deviner qu'il s'agit d'un 5 ou d'un 7. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 13:45 | |
| - bamboub a écrit:
Certes.
Je trouve qu'il est plus harmonieux pour l'ensemble du cadran de rogner les 5/6/7 ou alors supprimer le 6 et rogner le 5 et le 7, que de supprimer totalement 5/6/7. Dans ce dernier cas, l'espace laissé est assez abyssal et pas totalement comblé par la petite seconde.
Maintenant, il faut aussi rogner en respectant certaines règles comme garder "l'esprit du chiffre", c'est à dire pouvoir deviner qu'il s'agit d'un 5 ou d'un 7. Entièrement d'accord pour ''l'esprit du chiffre'' et dans ce cas, je préfère le fait de réduire les chiffres, avec comme exemple une FP Journe : |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 14:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 20:45 | |
| Finalement ça donnerait quelque chose dans ce genre |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 20:55 | |
| Un peu brut de décoffrage comme ça, le Sec en gros... est-ce nécessaire ?
Pourquoi pas le 12 en rouge et le 60 secondes en noir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Jeu 31 Aoû - 21:07 | |
| Je vais le rapetisser |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Ven 1 Sep - 6:26 | |
| Pourquoi n'as tu pas conservé l'écriture plus cursive des index ?
Le SEC saute pas mal au visage en effet. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Ven 1 Sep - 6:52 | |
| L'interruption du chemin de fer entre 5 et 7 heures me fait un drôle d'effet: Le temps s'écoule sans interruption; un instrument qui le mesure peut-il visuellement faire apparaître une rupture dans la représentation de sa mesure?
À mon avis non. |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Ven 1 Sep - 7:22 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
- L'interruption du chemin de fer entre 5 et 7 heures me fait un drôle d'effet: Le temps s'écoule sans interruption; un instrument qui le mesure peut-il visuellement faire apparaître une rupture dans la représentation de sa mesure?
À mon avis non. ca ressemble à un compteur de vitesse dans cette configuration. Il fera comme bon lui semble. Mais le mieux pour moi c'est de soit redimensionner les chiffres 5 et 7 et de laisse le chemin de fer. Après il a aussi des contraintes techniques. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son propre cadran Ven 1 Sep - 9:39 | |
| Je cherchais un autre design de cadran pour changer, et j'aimais bien celui là. Mais c'est vrai qu'entre 25 et 35 on peut pas trop lire les minutes. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
| Faire son propre cadran | |
|