FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique) Empty
MessageSujet: Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique)   Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique) EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:53

Bonjour à tous,

Après avoir demandé conseil ici pour le choix d'une première automatique swiss made à moins de 500-600 €, je reviens pour présenter mon acquisition.
J'hésitais entre la PRC 200 de chez Tissot, la C8 flyer de chez C. Ward et les Khaki de chez Hamilton. Après m'être rendu chez Louis Pion pour des essais, j'ai vu la Tissot Everytime en automatique que j'avais déjà repéré la semaine dernière sur internet.

Mon choix c'est porté sur cette dernière. J'ai été conquis à l'essai par sa taille, ni trop grande ni trop petite grâce à son cadran de 40mm et son boitier peu imposant. Le simplicité du cadran m'a également fait craqué. Son prix me paraissait aussi très raisonnable pour une première automatique. Elle était affichée à 390€ mais il y avait une offre ce week end chez Louis Pion, 50€ de réduction à partir de 300€ d'achat. Cette montre m'a donc couté 340€.

Sur internet, j'avais vu qu'elle était équipée d'un nouveau mouvement, le Swissmatic. Difficile de trouver des informations sur celui-ci mis à part ces caractéristiques techniques. Il est annoncé une réserve de marche de l'ordre de 75h. Après avoir fouillé sur internet et comparé le visuel des mouvements hier, j'ai constaté qu'il s’agissait d'un dérivé du Sistem51 de chez Swatch. Il a été modifié par Tissot qui a remplacé les pièces en plastiques par de l'acier. Ce mouvement est donc l'entrée de gamme du groupe Swatch. J'ai cru comprendre que ça ne l’empêchait pas d'être fiable et étonnamment précis. Je reviendrai sur ce dernier point plus tard après rodage et essai de dérive. La tolérance est la même que pour les autres mouvements Tissot -15/+30. Le Sistem51 est annoncé comme 100% fabriqué en suisse sur le site de Swatch, je ne sais pas ce qu'il en est pour le Swissmatic mais ça ne semble pas délirant étant donné que sa fabrication et son assemblage sont 100% automatisés.

J'ai acheté la version avec cadran blanc et nato bleu. Le choix est encore assez limité en automatique. Je ne trouvais pas les bracelets cuir et acier très beaux sur cette montre donc je me suis dit que le nato était sympa et que je pourrai acheter un cuir par la suite. J'ai commencé a fouiller mais l'entrecorne de 21mm ne facilite pas les chose. Si vous avez des bonnes adresses sur internet ou trouver des bracelets de qualité, je suis preneur. Dans le pire cas, vaut-il mieux opter pour un de 20 ou de 22mm ?

Voilà maintenant place aux photos et une très courte vidéo de la montre en fonctionnement

Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique) 20170911
Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique) 20170910
Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique) 20170912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique)   Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique) EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:27

Félicitation elle est très sympa ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique)   Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique) EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:09

Personnellement , je n'accroche pas , mais c'est un excellent choix . Félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Tissot T-Sport V8 Swissmatic
» Choix de bracelet pour Tissot T-Classic Everytime Swissmatic
» Tissot everytime et Charlie Paris / conseils et avis
» Tissot Gentleman Swissmatic
» [Nouveauté] Tissot Sport V8 Swissmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: