| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|
+55Dextery Cassis77 Zerox040 dejinytravy spi13 Maybach rob21 Osmie MATTP_2697 MegaLOULOU57 Leatt Robin100 Maset Ga-L-Gus Aeromariner Lathan Servius MaxPech0867 numero27 Air_1 Thomas477 Yannhunt pav1956 Virgile LUDOSTER Keravv Joest theo.pntll Nolaim Charold quidenousdeux matthieu14 leOon_n Tristan-led Stealthily Tom74940 Gabriel777 RotaxMax maxoudad sebko IronMan Arkendias Oldsun* tom67 Omikron axluba Karvadude Francis172 Hugo74000 Ludo888 Dissident iMaximei m_soulignac Whp spartawatches 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| |
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 18 Mai 2018 - 14:22 | |
| - Francis172 a écrit:
- C'est ce qu'Omikron m'avait suggéré il y a quelques mois me semble t-il, mais comme je lui avais dis, j'aurais souhaité changer de Seiko pour ma 3eme, les deux autres en étant déjà..
Bien que je sois pleinement satisfait des deux, j'aurais bien aimé changer de maison "pour voir"
Cependant, je ne sais pas trop vers laquelle me tourner pour le moment, en gardant un budget assez serré Oui je comprends tout à fait la volonté de vouloir changer de maison car même si des vintages Omega me plaisent bien, je ne souhaitais pas commencer ma collection dans le monomarque. Mais comme le dit Charold cela peut être intéressant pour toi, il y en a pour tous les prix ! Après il est vrai que c'est facile de s'y perdre parmi les nombreuses références... - Ga-L-Gus a écrit:
J'en ai bien l'impression, mais à vrai dire, comme je ne la porte pas tous les jours, je n'ai jamais vraiment mesuré.
Je fais confiance à James d'Ikigai, je pense qu'il en a tiré le meilleur réglage possible ! En effet si tu l'as prise à Arnaud et James je pense que tu n'as aucun soucis à te faire ! Après avoir mis le doigt dans l'engrenage des Seiko vintages je sais que je n'hésiterai pas à faire appel à leur service pour une prochaine fois ! |
|
| |
Servius Membre très actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 18 Mai 2018 - 15:01 | |
| Bonjour à tous, @Francois172 JLC, Omega et Longines offrent AMHA le meilleur rapport Q/P pour une trois aiguilles sans chichi. Des années 30 jusqu'aux années 60, voire 70. Des styles très différents, avec parfois des calibres de qualité dont les pièces se trouvent facilement. Tout ça pour bien en dessous de 2000e. La majorité de mes achats se passent sous la barre des 300e pour être honnête. Attention, chaque marque a ses petites bouses... Sans compter que dans l'ancien, les cadrans douteux, polissages approximatifs et autres maquillages sont légion hors cercle de collectionneurs. Avant de sauter le pas, des heures de lecture s'imposent... Bon courage Une sélection... J'aime les petits diamètres et les gros chiffres, surtout remplis de radium Cdlt, |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 18 Mai 2018 - 15:18 | |
| Les 3 sont belles... Mais l'Omega est carrément somptueuse ! |
|
| |
Charold Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 18 Mai 2018 - 17:14 | |
| Je suis vraiment fan de ces mamies, superbe triplette Servius La longines a ma préférence entre les 3, cette boite est juste superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Ven 18 Mai 2018 - 18:50 | |
| @Ga-L-Gus @CharoldMerci à vous deux Ma préférée reste la JLC, on est pas bien avancés... |
|
| |
Francis172 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Localisation : Île de France Date d'inscription : 06/12/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 19 Mai 2018 - 1:13 | |
| Je vais me concentrer sur JLC et Omega pour le moment alors ! Ma préférence quant aux tiennes irait vers le cadran de la JLC, avec les aiguilles de l'omega Pour me documenter sur les inombrables références de ces deux maisons, un topic particulier ou même un site/livre à me conseiller ? Bonne soirée à vous |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 19 Mai 2018 - 9:17 | |
| C'est quoi ton budget? Moi je partirai vers une jolie Oméga calibre 266, 600, 565 ou 1020..pour moins de 500 euros il y a encore de quoi se faire plaisir..il suffit de regarder les annonces du forum et du cda et d'être patient Il y a la bible Oméga mais elle coûte plus de 500 euros..sinon tu peux regarder sur le net on trouvés pleins d'infos un peu partout |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 19 Mai 2018 - 16:59 | |
| @Francis172Pour Omega, je conseille fortement la lecture d'omegaforums, notamment ce thread sur la famille des 30mm (certains exemplaires incroyables, et ça commence dès la première page avec une Railmaster de l'espace...). JLC c'est plus compliqué, il faut varier les sources... Mais là aussi, les forums anglo-saxons sont les plus instructifs. Pour Longines c'est entre les forums anglo-saxons et surtout italiens. Pour les livres.... Effectivement si tu réussis à trouver celui de Marc Richon, c'est visiblement le top. Et à propos de JLC, il y a Jaeger Lecoultre: A Guide for the Collectors de Zaf Basha, qui fait visiblement l'unanimité. Pour Longines je ne sais pas trop, j'ai entendu que Goldberger avait sorti un livre à ce propos... Bon weekend à tous |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 19 Mai 2018 - 19:16 | |
| Longtemps que je suis pas passé par ici moi... De mon côté je suis en réflexion entre une sub céramique/speed ou north flag. Pas le même prix/style mais 3 modèles qui m’intéressent sur le papier (à voir à l’essayage...). Une petite photo de ma Stowa histoire de participer un peu |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| |
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 19 Mai 2018 - 20:43 | |
| - Servius a écrit:
- Bonjour à tous,
@Francois172 JLC, Omega et Longines offrent AMHA le meilleur rapport Q/P pour une trois aiguilles sans chichi. Des années 30 jusqu'aux années 60, voire 70. Des styles très différents, avec parfois des calibres de qualité dont les pièces se trouvent facilement. Tout ça pour bien en dessous de 2000e. La majorité de mes achats se passent sous la barre des 300e pour être honnête.
Attention, chaque marque a ses petites bouses... Sans compter que dans l'ancien, les cadrans douteux, polissages approximatifs et autres maquillages sont légion hors cercle de collectionneurs. Avant de sauter le pas, des heures de lecture s'imposent... Bon courage
Une sélection... J'aime les petits diamètres et les gros chiffres, surtout remplis de radium
Cdlt, Vraiment sympa ta Longines MN! J’en ai une aussi et c’est vraiment un modèle sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Sam 19 Mai 2018 - 21:29 | |
| @JoestLa tienne est en bien meilleur état, avec en plus une valeur sentimentale... Elle vient d'arriver, je n'avais pas la confirmation que c'était une MN (je n'avais qu'une seule mauvaise photo du cadran...). J'ai bien fait de sauter dessus |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 21 Mai 2018 - 21:44 | |
| C'est l'édition Harrods en vert @Hugo74000 ? Sympa cette triplette !! |
|
| |
MegaLOULOU57 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Lun 21 Mai 2018 - 23:24 | |
| Bonjour à tous voilà ma première vintage: une Olma des années 40 |
|
| |
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 22 Mai 2018 - 0:03 | |
| |
|
| |
Robin100 Membre Actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 22 Mai 2018 - 12:01 | |
| Je vois qu'il y a quelques adeptes de Tudor... Vos impressions sur la nouvelle BB GMT ? Elle me fait de l'œil tout comme cette Bucherer que j'apprécie pas mal également Bonne journée! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mar 22 Mai 2018 - 13:02 | |
| - Robin100 a écrit:
- Je vois qu'il y a quelques adeptes de Tudor...
Vos impressions sur la nouvelle BB GMT ? Elle me fait de l'œil tout comme cette Bucherer que j'apprécie pas mal également
Bonne journée! Elle est vraiment belle fonce ! |
|
| |
Francis172 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Localisation : Île de France Date d'inscription : 06/12/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Mer 23 Mai 2018 - 16:26 | |
| @Ludo888 je n'ai pas de budget prédéfini mais j'aurais souhaité un petit truc sympa et pas trop onéreux histoire d'aller avec le costume de tous les jours Je me focalise plus sur Omega, les vintages y sont très jolies et chez JLC ce qui me plaît reste relativement cher. Merci @Servius pour le lien direct, je vais parcourir ça |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 24 Mai 2018 - 22:26 | |
| J'aime bien ces vintages, felicitation pour la Olma! les tudors... bon c'est tellement propre et efficace que ca en devient presque énervant, un peu comme roro:mrgreen: petit partage d'une montre que j'aime bien pour son coté instrument sans compromis, coté specifications on fait difficilement plus complet en auto...: Credit: thejames1 forum watchuseek |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 24 Mai 2018 - 22:32 | |
| - axluba a écrit:
les tudors... bon c'est tellement propre et efficace que ca en devient presque énervant, un peu comme roro:mrgreen:
Bah moi j'ai beau les regarder, rien ne se passe... Je les trouve froide, glaciale même pour 90% des modèles. La nouvelle GMT sort un peu du lot mais c'est juste à cause de la lunette quant aux aiguilles Snowflake... Par contre les vintages ont plus de charme (logique avec la patine) mais surtout plus de vivacité de ce que j'ai vu J'ai pourtant essayé à force de voir tout le monde encenser la marque et ses modèles mais non ce n'est pas pour moi... |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 24 Mai 2018 - 22:39 | |
| Je pense que c'est proche du Rolex et d'une certaine façon du GS... c'est élégant dans sa simplicité et sa qualité de construction. Pas pour tout le monde. Tient toi qui es un fan de Breit, instruments for professional, le chrono de pilote sinn t'en pense quoi? |
|
| |
MATTP_2697 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 24 Mai 2018 - 22:53 | |
| - Servius a écrit:
- Bonjour à tous,
@Francois172 JLC, Omega et Longines offrent AMHA le meilleur rapport Q/P pour une trois aiguilles sans chichi. Des années 30 jusqu'aux années 60, voire 70. Des styles très différents, avec parfois des calibres de qualité dont les pièces se trouvent facilement. Tout ça pour bien en dessous de 2000e. La majorité de mes achats se passent sous la barre des 300e pour être honnête.
Attention, chaque marque a ses petites bouses... Sans compter que dans l'ancien, les cadrans douteux, polissages approximatifs et autres maquillages sont légion hors cercle de collectionneurs. Avant de sauter le pas, des heures de lecture s'imposent... Bon courage
Une sélection... J'aime les petits diamètres et les gros chiffres, surtout remplis de radium
Cdlt, Magnifiques vintages ! Surtout la JLC Je cherche désespérément la ref de cette belle fausse military. E159 mais rien de sur? Cordialement |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII] Jeu 24 Mai 2018 - 22:56 | |
| Je n'aimais pas du tout Rolex en arrivant sur FAM mais je dois avouer qu'à force de voir des photos, de lire les avis sur la marque, ses modèles et ses mouvements mon avis a un peu changé Je n'irais pas jusqu'à dire que les montres sont "chaleureuses" pour autant mais c'est un avis personnel... Tu parles de la 103 ? |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XVII] | |
|