| Arnold & Son True Moon | |
|
+6le plombier JJD MT fred0666 onon ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 10:48 | |
| Diamètre 46 mm, calibre automatique A-1788, 9.950 Euros en acier et 19.950 en or. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 10:51 | |
| D'habitude, esthètiquement, j'aime assez ce qu'ils font mais là, j'ai du mal à accrocher. A la limite, la lune aurait mérité d'être plus importante. |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 10:55 | |
| J'ai toujours aimé le look de cette marque. Quelles sont les caracteristiques de la phase de lune ? (quelle precision ?) Ebauche ETA ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 10:58 | |
| - onon a écrit:
- J'ai toujours aimé le look de cette marque. Quelles sont les caracteristiques de la phase de lune ? (quelle precision ?)
Ebauche ETA ? D'après moi, toutes les british masters sont base ETA. Je ne connais pas la précision de cette phase de lune mais la plus précise que je connais, c'est la 1815 phases de lune : 1 jour d'écart pour 1000 ans. |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 11:03 | |
| - foversta a écrit:
- onon a écrit:
- J'ai toujours aimé le look de cette marque. Quelles sont les caracteristiques de la phase de lune ? (quelle precision ?)
Ebauche ETA ? D'après moi, toutes les british masters sont base ETA. Ca reste ma barriere d'achat, plus de 9000€ pour un eta, j'ai du mal. Peut-être du à un manque d'appréciation du développement de l'ebauche. Tu parlais des Genta il y a qq temps, une base gp me parait plus valorisante. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 11:14 | |
| Je vois pas bien sur la photo... C'est quoi le chiffre en haut du cadran? |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 11:18 | |
| On peut pas lister un jour toutes les marques avec les mouvements qui vont bien avec ?
Merci |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 19:27 | |
| généralement chez "british master " ( propio de graham , arnold & son et tompion ) ce sont bien des ébauches ETA mais repris et modifier par jacquet sa ! bien que pour arnold & son , qui se veut le navire de pointe ,les traitements sont peu être different ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 19:39 | |
| Voila une marque dont on ne parle pas souvent ,je n'en n'est jamais vu en vrai .Il me semble que dans des temps anciens ce sont eux qui maitrisaient l'Art Horloger. |
|
| |
eboissier Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 20:25 | |
| Elle a un coté un peu irréel.. Je la verait bien dans un film de Caro et Jenet ou de Baz Luhrmann...
Je ne la mettrais pas, mais j'aime bien le style original... |
|
| |
shayen Membre Actif
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 20:26 | |
| J'aime bien les aiguilles.... ça fait penser à l'ambiance 19e de Jules Vernes ! |
|
| |
eboissier Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 20:36 | |
| - shayen a écrit:
- J'aime bien les aiguilles.... ça fait penser à l'ambiance 19e de Jules Vernes !
Exactement... style steampunk pour les amateurs de BD... |
|
| |
JJD Animateur
| |
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 22:28 | |
| J'aime beaucoup le principe de la lune réaliste. Par contre, les cornes ont du mal à passer... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Arnold & Son True Moon Dim 5 Aoû - 23:50 | |
| Pareil le principe me plait, mais 46mm et de l'ETA acier à ce prix là, ça fait beaucoup contre elle. |
|
| |
| Arnold & Son True Moon | |
|