Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Saint-Barthélemy Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte 2017-09-10, 10:47
Bonjour à tous,
C'est mon premier post mais je vous lis depuis quelques temps donc j'en profite pour vous remercier pour toutes ces informations et cette passion communicative.
J'ai une Seiko Skx007 qui s'est mis à prendre beaucoup d'avance, environ 10 minutes par jour. Je l'ai amenée chez un horloger, qui m'a dit l'avoir réparée / réglée. Elle avait à priori subit un choc. Après quelques jours je constate qu'elle prend toujours de l'avance, environ 4 minutes par jour. C'est mieux mais c'est encore beaucoup.
J'ai appelé l'horloger, qui m'a dit être très surpris et que cela pouvait venir de moi. Il m'a donc demandé de regarder si elle prenait de l'avance si je la laissais sur une table pendant 12h. Et là, en effet, la montre tient l'heure! Je dois refaire un essai pour confirmer mais je l'ai laissée une nuit et le matin elle était encore à l'heure.
Je vais rappeler l'horloger demain pour savoir s'il existe une solution, mais je voulais avoir vos avis.
Merci, merci!
Necro Passionné de référence
Sujet: Re: Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte 2017-09-10, 19:57
Elle est juste mal réglée. Une montre ça se règle pour tenir quand tu la mets. Pas posée sur une table.
Dis à ton horloger de pas la régler à plat mais dans plusieurs positions.
Mieux, change d'horloger...
Guinou Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Saint-Barthélemy Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte 2017-09-11, 10:41
Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je suspectais mais n'y connaissant rien je souhaitais d'autres avis.
Encore merci !
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
Sujet: Re: Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte 2017-09-13, 11:53
Atout hasard , as-tu vérifié avec une boussole si elle n'était pas magnétisée (avec le rabat d'une pochette de tablette ou de mobile , ça m'est arrivé le mois dernier ).
Guinou Nouveau
Sujet: Re: Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte 2017-09-14, 21:51
Longling a écrit:
Atout hasard , as-tu vérifié avec une boussole si elle n'était pas magnétisée (avec le rabat d'une pochette de tablette ou de mobile , ça m'est arrivé le mois dernier ).
Merci pour ton conseil, je n'ai pas essayé et là elle est chez un autre horloger. Ce dernier m'a confirmé qu'elle avançait beaucoup, il doit démonter le calibre pour comprendre d'où ça vient.
marritbri Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 63 Localisation : Mégève. H-Savoie Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte 2017-12-16, 13:00
Bonjour, ayant eu ce soucis sur une Tissot, je l'ai simplement résolut définitivement en lubrifiant le ressort de barillet. Celui ci, par une force excessive, provoquais des rebond de balancier.
Ci tu n'est pas suffisamment minutieux, patient, et méthodique comme moi, demande à un horloger performant, c'est à dire un vrai, de le faire car il faut s'y connaitre suffisamment. Et bien sur, avoir aussi la passion et les bon outils.
Guinou Nouveau
Sujet: Re: Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte 2017-12-16, 14:51
Merci pour ton message, clairement je ne suis pas capable de m'en occuper moi même malheureusement Depuis mon dernier message, elle est revenue de chez le deuxième horloger, qui je crois y a mis du sien mais quand il me la rendue n'était pas très convaincu, je crois avoir compris qu'il lui aurait fallut avoir des pièces et que n'étant pas revendeur Seiko il ne pouvait les avoir... Enfin en tout cas elle prenait toujours autant d'avance, donc je l'ai donnée à Seiko à Bordeaux pour une révision complète. La prochaine fois je pense que je commencerai par là Je ne l'ai pas encore récupérée mais je devrai dans quelques jours, je vous tiendrai au courant.
marritbri Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 63 Localisation : Mégève. H-Savoie Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte 2017-12-16, 18:02
Oui, tiens nous au courant pour la suite.
Personnellement, j'ai connu (possédé) des montres Seiko automatique avec un mouvement " 6R15 et autre sur Seiko 5 automatique et j'ai toujours était déçus par la précision aléatoire de ces mécaniques.
Préfère plutôt des montres automatiques équipées de mouvement Suisse, comme le fameux 2824.2 et autre dérivé, il sont vraiment très fiable niveau endurance, et précisions, et le prix n'est pas excessif.
Je possède 4 Tissot bas de gamme, équipé du mouvement automatique 2824.2, et aucune ne m'a déçus.
Je l'ai est toutes retouchées pour les régler avec le réglage fin, et maintenant, la précision est tip-top, elle sont toutes les 4 à moins de 2 secondes de dérive journalière, et elle y restent, malgré les années d’anciennetés.
Guinou Nouveau
Sujet: Re: Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte 2018-01-20, 14:52
Alors, j'ai enfin récupéré ma montre, cela a mis beaucoup plus de temps que prévu: je vis aux Antilles, c'est mon beau frère qui a du la récupérer et l'expédier, le colis s'est perdu etc etc. Seiko était dans les temps en revanche.
Tout va bien! Elle tient remarquablement l'heure, je ne m'attendais pas à aussi bien. Sur les 3 derniers jours elle est à - 2s / jour quand je la porte et à +8,1s / jour quand je la pose face vers le haut pour la nuit. Du coup la moyenne est de +0,1s / jour! J'ai cru comprendre que ce n'était pas la façon la plus saine de tenir l'heure (des fois de l'avance, des fois du retard) mais au final le résultat me convient parfaitement J'espère que cela va rester comme cela longtemps.
Merci à tous pour vos messages et conseils!
Montre qui avance beaucoup, seulement quand on la porte