| Feu de vos Yema Superman (Tome 6) | |
|
+94team-ulle couscous garbit KEEP PHIL GOOD Tekila bamboub maxxatak Boub'z latisap Yanopinpin Pat' Artium chrisliftos Mostro900 Bubba evh5150 rick24 elanion H544 Agemo35 *r-v* pylazy Patrimonio jeanbat 31 minicos Adef Ryo07 yales29 Fanou88 Loicb17 Callaghan Zowatch shub broncos barney Loïc G Olier44 Zac Ryan fixb ChristopheH chesney75 orti21 Roseau eloigasp Rom1902 Benrus Milannimes Temüdjin jedifam jeanmichel Random xombul M ONE HUNDRED Benjpie xoff coyoterebelle xavierb speed65 Murujan wolfhino meuniertudor DiverWatch92 Ticatoc pobjorkman millstone Wolfy unitas06 Jecko sjf mim67 willbur Le Croisé schaefer Kashio isosta Fantomas remy#3 FRISCO-29 Copperfield Jerry stepaga2a Paulo Dulac carrera45 shoulderblack jrm75012 dundee aden 33 fab7 hommemega jean-luc M karamazov batilou Vintage06 hitmanflo 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 22 Aoû 2018 - 20:44 | |
| - orti21 a écrit:
- Dure celui là , il joue et ce fait choper il devrait ce faire petit ...
Hé oui, il devrait faire des enchères privées comme certains ( de toute façon les siennes finissent parfois chez l'autre ) |
|
| |
aden 33 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Ven 24 Aoû 2018 - 12:44 | |
| Bonjour tout le monde Je viens de découvrir une montre de famille, les aiguilles et notamment celle des secondes ne vous rappellent rien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Ven 24 Aoû 2018 - 16:46 | |
| - hitmanflo a écrit:
le bracelet semble bon a première vu
seul la sécurité de la boucle me semble étrange elle n'est pas intégré a la boucle comme sur toutes les boucles de 530016 et autres quartz a cadran noir que j'ai eu après je ne dit pas connaitre toutes les boucles sortie par Yema, mais j'ai jamais eu sur mes bracelets métal des boucles avec des fermoir de sécurité comme ça
Patrick confirmera mes propos ou pas
comme celle de la photo ci-dessous par exemple
07 by florian hitmanflo, sur Flickr Bonjour, J’ai l’ai chance d’avoir eu quelques 530016 et autres Quartz mais jamais de bracelet avec cet encoche. Mais marrant, je viens de tomber sur une annonce d’une toute belle quartz que j’attends et le bracelet d’origine comporte bien cette encoche, petites photos quand reçue Bon we à tous |
|
| |
Vintage06 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 10:59 | |
| - caliste a écrit:
Bonjour,
J’ai l’ai chance d’avoir eu quelques 530016 et autres Quartz mais jamais de bracelet avec cet encoche. Mais marrant, je viens de tomber sur une annonce d’une toute belle quartz que j’attends et le bracelet d’origine comporte bien cette encoche, petites photos quand reçue Bon we à tous Merci pour ta contribution camarade et qui confirme bien la chose !!! donc j'en conclu qu'il existe bien deux sortes de fermoirs d'origine pour ce modèle de superman il n'y avait pas de quoi s'affoler... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 11:27 | |
| Yema et sûrement d’au aussi à l’époque ne se prenait pas la tête. Ils utilisaient ce qu’ils avaient sous la main. C’est une des raisons pour laquelle ça a l’air d’etre un casse tête pour repérer les 100% pièces d’origine. |
|
| |
orti21 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 11:38 | |
| Il me semble que celle en vente n'a pas l'encoche justement |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 11:44 | |
| - orti21 a écrit:
- Il me semble que celle en vente n'a pas l'encoche justement
Vous l'avez acheté finalement ? En tous cas la boucle est bien bonne et d'origine |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 12:01 | |
| Et ça continue 🙄
Pas forcément d'origine et vu que c'est pas ecrit dessus made in Yema..... Il n'y a pas le fameux Y...ou de signe qui prouve l'authenticité de ce type de boucle.chacun y va de ce qu'il a eu fans sa boite à montre....vaste débat inutile car seul Yema peut savoir
Pour info ... d'autres marques de montre ont ce genre de boucles sans compter certain bracelet typé Superman 24.11.17 identique chez Seiko et Actus |
|
| |
orti21 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 12:24 | |
| Bref j'ai pas donner suite , je préfère trouver un modèle plus patiné Reste qu'elle est très belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 12:45 | |
| Bonjour à tous je connais bien cette montre puisque c’est moi qui lui ai vendu, je l’avais,acheté en 2015 c’est une autre histoire... Je pense que tout est bien d’origine y compris ce bracelet sans encoche, cependant si je n’en dis pas de bêtises je crois avoir lu que les index des cadrans glossy restent blancs J’ai un autre modèle de superman r 530016 dont les index sont également encore parfaitement blancs Comme on dit my 2 cts.... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 13:51 | |
| - hitmanflo a écrit:
- Et ça continue 🙄
Pas forcément d'origine et vu que c'est pas ecrit dessus made in Yema..... Il n'y a pas le fameux Y...ou de signe qui prouve l'authenticité de ce type de boucle.chacun y va de ce qu'il a eu fans sa boite à montre....vaste débat inutile car seul Yema peut savoir
Pour info ... d'autres marques de montre ont ce genre de boucles sans compter certain bracelet typé Superman 24.11.17 identique chez Seiko et Actus Pourquoi ça dérange quelqu'un ? Navré de te dire ça mais Tout comme le tiens de bracelet avec cette fameuse encoche sur la boucle il n'y a pas le y mentionner dessus non plus hélas !!! Personne n'a d'archive exacte sur yema seul le fils de MR Henry Louis Belmont pourrait nous éclairé sur la marque yema aujourd'hui !!! et si ce fameux livre arrive un jour ce serait la fin de tout ces vastes débat !!! En espérant qu'il n'y ai pas les conneries de certains dans ce livre ça serait un désastre pour beaucoup de personnes |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 14:01 | |
| - caliste a écrit:
- Bonjour à tous je connais bien cette montre puisque c’est moi qui lui ai vendu, je l’avais,acheté en 2015 c’est une autre histoire...
Je pense que tout est bien d’origine y compris ce bracelet sans encoche, cependant si je n’en dis pas de bêtises je crois avoir lu que les index des cadrans glossy restent blancs J’ai un autre modèle de superman r 530016 dont les index sont également encore parfaitement blancs Comme on dit my 2 cts.... ma Glossy de 1975 est encore plus blanche au niveau des index que certaines montre neuve donc c'est quasiment sur pour la mienne et je le sait en regardant la texture des index ensuite les boucles c'est comme pour tout... mais tout mes bracelets et je dit bien tous...ils ont tous étaient acquis avant la fièvre Superman et leurs cote grimpante donc peut de change de bidouillage surtout que sur les quatre dernier 2 vienne de succession (acheté en Salle des ventes) donc peut de chance que les morts fasse du bidouillage de tocante...ce qui est moins sur pour les autres trouvaille du net sans réelle suivi chez Yema a cette époque plusieurs type de boucle et de bracelets seront monté sur ces réf a cadrans noir comme pour la largeur des bracelet de 24.11.17 au niveau des pompes 22mm pour certains 19mm sur d'autres ensuite n'oublions pas qu'a cette époque le client pouvait avoir ce qu'il veut sur sa Yema |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 14:09 | |
|
Dernière édition par Vintage06 le Sam 25 Aoû 2018 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
orti21 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 14:15 | |
| Vous me rassurer dans ma recherche , au moins avec la nouvelle je suis tranquille
Dernière édition par orti21 le Sam 25 Aoû 2018 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 14:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
| |
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 19:43 | |
| - hommemega a écrit:
- Ça c’est pas sûr.
Quand on sait qui sont certains conseillers pour ce bouquin, on peut imaginer quelques salades... Merci d'éclairer ma lanterne car je vais surement l'acheter Surtout en ce moment après avoir vu quelques instagram et bidouillages corsés j'aimerais avoir plus d'infos |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 21:00 | |
| C’est une longue histoire, et les anciens ici savent de quoi je parle. J’achaiterai aussi ce bouquin, et je ne peux en parler avant de l’avoir eu en mains, pas de procès d’intention, mais tout son contenu ne sera peut-être pas à prendre pour argent comptant...ou pas. On verra. Je n’en dirai pas plus pour le moment. Je ne parle pas du tout de la sincérité des auteurs que je ne remets absolument pas en cause, ni de celle de tous leurs conseils. Quand j’ecrivais certains, c’est certain, au singulier, qu’il fallait lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 25 Aoû 2018 - 21:02 | |
| - hommemega a écrit:
Ça c’est pas sûr. Quand on sait qui sont certains conseillers pour ce bouquin, on peut imaginer quelques salades... Tout dépend !!! Je pense à pas mal de salades avec de sacrée vinaigrette Oui c'est sûr qu'on est pas à l'abri de certaines inventions |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 26 Aoû 2018 - 7:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Dim 26 Aoû 2018 - 15:04 | |
| - hommemega a écrit:
- C’est une longue histoire, et les anciens ici savent de quoi je parle.
J’achaiterai aussi ce bouquin, et je ne peux en parler avant de l’avoir eu en mains, pas de procès d’intention, mais tout son contenu ne sera peut-être pas à prendre pour argent comptant...ou pas. On verra. Je n’en dirai pas plus pour le moment. Je ne parle pas du tout de la sincérité des auteurs que je ne remets absolument pas en cause, ni de celle de tous leurs conseils. Quand j’ecrivais certains, c’est certain, au singulier, qu’il fallait lire. c'est bien ça le problème |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 3 Sep 2018 - 22:55 | |
| |
|
| |
orti21 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mar 4 Sep 2018 - 17:55 | |
| Ma première Yema , la naissance d'une passion |
|
| |
| Feu de vos Yema Superman (Tome 6) | |
|