| Cherche montre affichage digital (!) pour ado | |
|
+8radiomir kingseiko 1360 Jezza_06 Kriko IronMan Ganesh KrissBZH 12 participants |
Auteur | Message |
---|
KrissBZH Animateur
| Sujet: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Mer 20 Sep 2017, 13:31 | |
| Bonjour,
Les enfants n'ont pas toujours le gout de leurs parents, c'est bien connu !
Mon gars va feter ses 16ans et je voudrais lui prendre autre chose qu'une montre Decath.
Il aime bien l'affichage digital et pas mal de fonctions (altitude, pression, température etc... il commence l'avion mais je ne crois pas qu'il en ait encore besoin) et si possible aussi étanche. Pas contre il n'est pas trop connecté (pas de téléphone) ce qui exclu toutes les montres de ce genre.
Si vous avez des suggestions. Merci !! |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Mer 20 Sep 2017, 13:35 | |
| Casio semble correspondre à tes critères. Tu as de la chance, le choix est tres large |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Mer 20 Sep 2017, 13:38 | |
| - Ganesh a écrit:
- Casio semble correspondre à tes critères.
Tu as de la chance, le choix est tres large Oui à déplacer du coté "Montres à Quartz" Une bonne G-Shock et c'est réglé, type Rangeman par exemple la bible est LA |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Mer 20 Sep 2017, 13:49 | |
| - IronMan a écrit:
Oui à déplacer du coté "Montres à Quartz"
Une bonne G-Shock et c'est réglé, type Rangeman par exemple la bible est LA Plutôt une pro trek. Tu as, en plus des fonctions classiques (chrono, fuseaux horaires, etc.) desn plus spécifiques comme altitude, pression, température (totalement inutile si tu la portes au poignet ), certaines sont solaires... étanches à 100m en général. J'en ai une que j'utilise pour le trail, le parapente, et autres activités "à risques" pour des montres plus coûteuses. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Mer 20 Sep 2017, 15:11 | |
| Tu as une fonction recherche chez Casio: http://www.g-shock.eu/fr/watch-finder/ |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Mer 20 Sep 2017, 15:25 | |
| J'insiste avec les pro trek, plus adaptées que les G-shock à la demande je pense. Pas trouvé de fonction recherche par contre. J'ai celle-ci, que j'ai payée une centaine d'euros, et qui pour le prix en donne beaucoup:
http://www.protrek.eu/fr/collection/prg-270-1er/ |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Mer 20 Sep 2017, 21:00 | |
| À fonctions quasiment égales, je préfère la G-Shock qui est plus solide et plus étanche...
Mébon, le jeune homme va avoir un immense choix chez Casio.
À suivre. |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Jeu 21 Sep 2017, 11:46 | |
| Merci pour vos suggestions, depuis hier soir je me noie dans les pages des differents modeles de Gshock et ProTrek quel choix !!
Par contre je n'ai pas trouvé les fonctions, baromètre, altitude sur une G-Shock (en dehors des modèles GravityMaster et GulfMaster mais là ça commence quand même à monter question tarif).
J'ai trouvé ça sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B003YXZAIW/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Vous ne pensez quoi ? ou sinon d'autres modèles.
Enfin dernière question il n'est pas petit mais bon à 16 ans on manque encore un peu de coffre, la montre ne fait pas trop disproportionnée ??
Si vous avez aussi une piste pour une commande fiable et rapide (qq jours) car bien sur je suis pas en avance.
|
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Jeu 21 Sep 2017, 12:36 | |
| franchement tu ne tromperas pas avec une gshock.
site gshock |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Jeu 21 Sep 2017, 14:01 | |
| |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Jeu 21 Sep 2017, 14:12 | |
| Ces G-schock ont quand même un style un peu désuet ! |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Jeu 21 Sep 2017, 15:02 | |
| - KrissBZH a écrit:
Par contre je n'ai pas trouvé les fonctions, baromètre, altitude sur une G-Shock (en dehors des modèles GravityMaster et GulfMaster mais là ça commence quand même à monter question tarif).
C'est parce que t'as pas lu mon message .. Donc je suis gentil je te remets la description de la Rangeman ci dessous : - Spoiler:
"Les caractéristiques de l'engin de chantier in english:
Construction: Shock-resistant Water Resistance: 200 meters Radio Wave Reception: Automatic reception (up to six times a day); manual reception Radio Frequencies 77.5 kHz (DCF77: Germany); 60 kHz (MSF: UK); 60 kHz (WWVB: USA); 40 kHz (JJY: Fukushima, Japan) / 60 kHz (JJY: Kyushu, Japan); 68.5 kHz (BPC: China) Digital Compass: Measures and displays direction as one of 16 points with the second hand; measuring range: 0° to 359°; measuring unit: 1°; 60 seconds continuous measurement; graphic direction pointer; magnetic declination correction; bidirectional calibration and northerly calibration function Barometer Measuring range: 260 to 1,100 hPa (7.65 to 32.45 inHg); measuring unit: 1 hPa (0.05 inHg); atmospheric pressure differential graphic; atmospheric pressure tendency graph (past 42 hours graph display); barometric pressure tendency information (arrow and warning tone indicate significant pressure changes) Altimeter: Measuring range: -700 to 10,000 m (-2,300 to 32,800 ft.); measuring unit: 1 m (5 ft.); auto log data (high/low altitudes, auto cumulative ascent and descent); others: relative altitude readings (-3,000 to 3,000 m); measurement interval setting (every 5 seconds / every 2 minutes) Thermometer: Measuring range: -10 to 60°C (14 to 140°F); measuring unit: 0.1°C (0.2°F) World Time: 48 cities (31 time zones; daylight saving on/off) and Coordinated Universal Time Stopwatch: 1/10 second; measuring capacity: 1000 hours; measuring modes: elapsed time, split time, 1st and 2nd place times Countdown Timer: Measuring unit: 1 second (maximum 24 hours) Alarm: 5 independent daily alarms; hourly time signal Other Functions: Manual memory measurements (memory capacity: up to 40 records of altitude, atmospheric pressure and temperature, compass bearing and/or time can be saved); full auto-calendar; 12/24-hour format; sunrise/sunset time display; daylight graph; battery level indicator; button operation tone on/off; full auto LED backlight (Super Illuminator) with afterglow; selectable illumination duration: 1.5 or 3.0 seconds Power Source: Tough Solar™ power system (high-capacity solar-charging system) Continuous Operation: About 23 months with the power-saving function* ON after full charge * Display shuts off after a certain period in a dark location Size of Case: 55.2 × 53.5 × 18.2 mm Total Weight: 93 g
|
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Jeu 21 Sep 2017, 15:07 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Ces G-schock ont quand même un style un peu désuet ! Certains je te l'accorde sont vieillotes, mais si tu regardes les dernières créations ça claque quand même pas mal. Les MT-G, MR-G, MASTER OF G, G-STEEL. |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Ven 22 Sep 2017, 15:48 | |
| Bonjour, Je remercie toutes les personnes qui m'ont donné leur avis. Je viens de commander une "petite" G-Shock Mudman G-9300-1er J'étais un peu limité dans mes choix par le prix et la date de livraison (le bambin part en voyage en Irlande pendant son anniversaire et il me fallait la mettre dans la valise avant le départ). En plus des fonctions classique de la G-Shock, elle a un compas, un capteur de température et les phases de lune (ça je ne sais pas trop à quoi ça sert). La PRO TREK que j'avais repérée sur Amazon s'est retrouvée en rupture de stock en deux jours le temps que je réagisse. Je vous dirais ce qu'il en pense... Merci encore ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Ven 22 Sep 2017, 17:05 | |
| Oh punaise, il est gâté le gamin, et il va être content Superbe montre, j'espère qu'il a quand même un poignet assez costaud pour bien l'apprécier. Un conseil : les petites notices Casio sur papier (minuscule livret) sont pénibles à lire ; téléchargez plutôt la notice sur le site Casio c'est plus facile à lire sur un écran d'orinateur ou une tablette. Allez, apéro pour tout le monde (pas abuser le petit, hein...) |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| |
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Ven 22 Sep 2017, 23:03 | |
| Y'a plus rien à boire ?… Bon, ben, je vais me coucher… Hips… bonne nuit… à tous ! |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Ven 22 Sep 2017, 23:29 | |
| |
|
| |
Reverb Permanent passionné
| Sujet: Re: Cherche montre affichage digital (!) pour ado Sam 23 Sep 2017, 08:44 | |
| Et en plus elle fait la vaisselle ... Très bon choix |
|
| |
| Cherche montre affichage digital (!) pour ado | |
|