FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Rado Captain Cook

Aller en bas 
+45
famdhe
v0rtex
paysdoufs
ladislas
Eloan
fabian912
davidsto
balibalo
MiniDiver
dadou60
Cafeserre68
Kox
tartine.74
coyoterebelle
Crazy Chris
alm29
Autofam
jc221173
Rebib
sensay07
IronMan
Amphibia110
bluedial
Kronoss
PATNATRY
Eric l
jwhy
GMT
schisseur
thibault.b
PIERROT585
Currahee
foversta
Rocca
Subta
keanu666
Bara
LioZen
dejinytravy
ginko
Muadib
Mostro900
Hervé911
lechibre
strongbow
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2018, 09:05

Elle st super belle cette Rado et son diamètre me semble lui donner une élégance certaine. D'autant plus qu'elle n'a pas l'air épaisse. Je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyLun 09 Avr 2018, 20:44

vraiment belle! Je me permets d'écrire ici parce je ne peux pas envoyer de MP: toi en tant que possesseur, sachant que je peux toucher cette Rado en neuf un peu en dessous de 1500 euros (contre 1800 plein pot je crois), penses-tu que ce soit un choix éclairé?

Honnetement, j'aime bcp cette montre sans pour autant faire un craquage dessus. ET je vais surement d'ici la fin de l'année rentrer la nouvelle Longines Legend Diver en 36mm.

De ton point de vue, cela est un bon achat a ce cout? ou je risque de me lasser et de la remiser au fond du tiroir? merci
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018, 08:11

Je ne vois pas en quoi ça va t'avancer de demander ça à un autre, sachant que les goûts et les couleurs... c'est propre à chacun..
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018, 12:16

Amphibia110 a écrit:
vraiment belle! Je me permets d'écrire ici parce je ne peux pas envoyer de MP: toi en tant que possesseur, sachant que je peux toucher cette Rado en neuf un peu en dessous de 1500 euros (contre 1800 plein pot je crois), penses-tu que ce soit un choix éclairé?

Honnetement, j'aime bcp cette montre sans pour autant faire un craquage dessus. ET je vais surement d'ici la fin de l'année rentrer la nouvelle Longines Legend Diver en 36mm.

De ton point de vue, cela est un bon achat a ce cout? ou je risque de me lasser et de la remiser au fond du tiroir? merci

Bizarre comme question. Je ne peux prédire ton avenir. Mr. Green Une chose est sûre, il faut l'essayer car cela fait effectivement petit. Cela fait 7 mois que je la porte en alternance et le plaisir de l'avoir au poignet est toujours présent. Par contre il faut prévoir de changer le bracelet car celui d'origine fait vraiment cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018, 20:36

strongbow a écrit:


Bizarre comme question. Je ne peux prédire ton avenir. Mr. Green Une chose est sûre, il faut l'essayer car cela fait effectivement petit. Cela fait 7 mois que je la porte en alternance et le plaisir de l'avoir au poignet est toujours présent. Par contre il faut prévoir de changer le bracelet car celui d'origine fait vraiment cheap.

La question portait plus sur la qualité et le rapport qualité / prix de la montre... genre si elle raye facilement, si la couronne est merdique a utiliser, si elle est bruyante, si le verre qui depasse morfle facilement, si la lunette n'est pas précise, etc etc...

En gros savoir si tu devais le refaire est ce que tu le referais et a quelle prix tu pricerais les prestations...

Pour la taille j'ai déjà essayé la montre, donc ce n'est pas le probleme. C'etait pour avoir un avis sur le long terme... pas une question pour savoir si a votre avis j'allais aimer la couleur ou si la couleur des index allait bien avec mon fond de teint...

oubliez.. merci quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018, 21:50

Amphibia110 a écrit:


La question portait plus sur la qualité et le rapport qualité / prix de la montre... genre si elle raye facilement, si la couronne est merdique a utiliser, si elle est bruyante, si le verre qui depasse morfle facilement, si la lunette n'est pas précise, etc etc...

En gros savoir si tu devais le refaire est ce que tu le referais et a quelle prix tu pricerais les prestations...

Pour la taille j'ai déjà essayé la montre, donc ce n'est pas le probleme. C'etait pour avoir un avis sur le long terme... pas une question pour savoir si a votre avis j'allais aimer la couleur ou si la couleur des index allait bien avec mon fond de teint...

oubliez.. merci quand meme...

Voilà des questions précises. Je vais essayer d'y répondre objectivement.

Les cornes sont entièrement polies et malgré cela, je ne constate aucune rayure. Comme précisé, je la porte en alternance donc je n'ai pas encore assez de recul à ce niveau.
La couronne est effectivement merdique. C'est Le point négatif (avec le bracelet) de cette montre. La lunette dépasse légèrement du boîtier, de ce fait, l'appréhension de la couronne est difficile.
Elle n'est pas du tout bruyante.
Aucune marque sur le saphir. Ce verre bombé est par ailleurs magnifique.
Lunette 120 clicks super précise.

Ca a été un coup de coeur pour ma part donc à ce niveau il est difficile de parler de qualité/prix. Je pense quand même que le prix est un peu élevé si on compare avec une steihnart et une C. Ward. Si je fais la conversion en €, je l'ai payé 1400€.

Au final ce n'est pas une montre que l'on va croiser à chaque coin de rue. Elle est pleine de charme et possède des petits détails que j'adore comme ce saphir bombé et la couleur du disque quantième identique au rehaut par exemple. Quelques fois, il faut ne faut pas trop analyser et réfléchir si on va en avoir pour notre argent, surtout lorsqu'il s'agit d'une passion. Wink


Dernière édition par strongbow le Mar 10 Avr 2018, 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018, 21:51

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018, 22:00

strongbow a écrit:


Voilà des questions précises. Je vais essayer d'y répondre objectivement.

Les cornes sont entièrement polies et malgré cela, je ne constate aucune rayure. Comme précisé, je la porte en alternance donc je n'ai pas encore assez de recul à ce niveau.
La couronne est effectivement merdique. C'est Le point négatif (avec le bracelet) de cette montre. La lunette dépasse légèrement du boîtier, de ce fait, l'appréhension de la couronne est difficile.
Elle n'est pas du tout bruyante.
Aucune marque sur le saphir. Ce verre bombé est par ailleurs magnifique.
Lunette 120 clicks super précise.

Ca a été un coup de coeur pour ma part donc à ce niveau il est difficile de parler de qualité/prix. Je pense quand même que le prix est un peu élevé si on compare avec une steihnart et une C. Ward. Si je fais la conversion en €, je l'ai payé 1400€.

Au final ce n'est pas une montre que l'on va croiser à chaque coin de rue. Elle est pleine de charme et possède des petits détails que j'adore comme ce saphir bombé et la couleur du disque quantième identique au rehaut par exemple. Quelques fois, il faut ne faut pas trop analyser et réfléchir si on va en avoir pour notre argent, surtout lorsqu'il s'agit d'une passion. Wink

Merci pour ta reponse tres eclairante.

Je reflechis car jusque la, je n'ai que des Vostok. Ca n'est pas tres bien fini, mais le rapport qualité prix est par le fait imbattable pour une auto!


merci
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018, 05:28

strongbow a écrit:
doublon
Salut voisin [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018, 10:02

Kronoss a écrit:

Salut voisin [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Xyxwave_

Hello. Tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018, 16:47

strongbow a écrit:


Hello. Tu es de quelle région ?
Sierre. [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018, 13:37

En tenue d'été.

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018, 12:55

Avant d'aller taper dans la balle.

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018, 06:57

Slut je ne connaissais pas, mais je la trouve sympa et très class, vintage et sa taille de ne gene pas.
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 15:13

Petite remontée de topic car elle le mérite bien  Wink

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 16:33

Oui elle le mérite bien.
Elle me faisait déjà de l'oeil à sa sortie. Puis j'ai décidé de l'oublier mais je suis retombé dessus l'autre jour dans une vitrine. La version non limitée à cadran noir et bracelet métal. Mais j'ai pas essayé.
Je préfère le cadran de la tienne.
Suis en train de vendre une Eterna pour éventuellement craquer.
Tu m'a pas dit où tu était, MP si tu veux boire une ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:03

Je vais l'essayer samedi !!

Je vous tiens au jus..
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:27

Tiens t'es là toi? Comme on se retrouve. mock

@strongbow: comment la précision?
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2018, 22:01

Pour être honnête, je ne l'ai jamais mesurée. Je change régulièrement et du coup cela ne m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2018, 15:44

Kronoss a écrit:
Tiens t'es là toi? Comme on se retrouve. mock

Bah tu m'en avais parlé cet été de cette Captain Cook en petit diamètre, j'attendais de pouvoir l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2018, 07:11

Alors cet essai?
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2018, 15:27

Concluant  [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Blunt_gi 

Juste quelques phots prises avec l'Iphone, par contre j'avais lu ici et là que la bracelet n'était pas top et je trouve qu'il n'est pas si mal même si j'envisage de lui prendre un tropical.

Je ferai un petite présentation plus tard avec des photos meilleures.

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Img_0312
[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2018, 19:21

T'as craqué! Féloche. Elle me plaît de plus en plus. J'ai mis mon Eterna en vente. Fin de l'enchère cette semaine. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2018, 09:40

Voilà quelques photos, je ne suis pas un pro et j'ai un matos basique mais c'est quand mieux que l'Iphone.

Très content des dimensions, diamètre comme l'épaisseur, les entre-cornes également ne sont pas trop longues: le tout fait un confort au porter impeccable.

Je confirme que la manipulation de la couronne reste son point noir.

Les commentaires négatifs sur le bracelet m'avaient préparés au pire mais en fin de compte, je trouve qu'ils sont un peu sévères là-dessus. Je ne crois pas que je vais le changer, du moins dans l'immédiat.

Possédant quelques vintages, je suis assez conquis par cette plongeuse (ma première d'ailleurs !! ) néo-vintage.

Alors Stéphan, toujours tenté? mock

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Dsc03816
[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Dsc03817

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Dsc03712
[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Dsc03811
[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Dsc03812[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Dsc03813

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Dsc03713
[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

[Revue] Rado Captain Cook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Rado Captain Cook   [Revue] Rado Captain Cook - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2018, 10:43

Sympas les photos.
Merci pour le partage. Oui elle me tente toujours. Si j'arrive à vendre ma Kontiki, pas exclu que je craque.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Rado Captain Cook
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rado Captain Cook
» Rado Captain Cook verte!
» Rado captain cook ou Oris diver 65
» [Revue] Mido Ocean Star Captain IV
» RADO Captain Cook MKII 1962

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: