| La plongeuse suisse la moins chère du marché ? | |
|
+12Bob30 Patrick67 ced34 Botev kingseiko Rocca chesney75 vintage76 IronMan metropolitan radiomir to_fr 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
to_fr Nouveau
| Sujet: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Ven 29 Sep - 8:04 | |
| Hello.
En fouillant du côté des micro marques jai trouvé un specimen doté d'un SW200 pour à peine 300 balles, et honnêtement le produit à l'air assez correct. Elle a même un style un peu à part autour du thème d'un avion de la 2e guerre (je n'ai pas plus creusé). Tout est en hollandais mais on s'en sort. http://www.aramar.nl/index.php?item=sea-fury-200&action=article&group_id=38&aid=754&lang=en#.Wc6YzNa-jqA
Mouvement suisse va souvent avec prix suisses mais là on est pas mal en dessous quand même. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Ven 29 Sep - 8:48 | |
| Salut, Et pour 85€ de plus, tu as un ETA 2824, une étanchéité de 300m, un saphir avec antireflet, du Superluminova BGW9, un bracelet métal plus esthétique et un SAV au top. Ça s'appelle Steinhart OCEAN One 39 green. Et pour 30€ de plus, l'insert est en céramique (Steinhart OCEAN One 39 black). |
|
| |
to_fr Nouveau
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Ven 29 Sep - 9:22 | |
| Je connais Steinhart. Il faut aimer les reproductions de Submariner....mais le rapport qualité prix est fort bon également. Ceci dit cette petite nouvelle coute 100-150€ de moins selon modèle et avec lunette saphir luminescente (pas mal) + un cadran qui lui est propre. Avec un calibre qui vaut un ETA et 200m qui suffisent amplement (perso je plonge rarement à 250m) je trouve ça assez fort en terme de prix.
Si certains d'entre nous sont serrés niveau budget ça ma l'air d'être un bon point d'attaque pour découvrir du suisse. Honnêtement je ne crois pas avoir vu moins cher à part peut-être chez UHR, mais ça c'est autre chose... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Ven 29 Sep - 9:34 | |
| C'est pas faux, l'effort de 115€ supplémentaire est peut-être beaucoup pour ceux qui sont serrés niveau budget. Il n'empêche qu'il peut être assez rassurant d'avoir affaire à une "vraie" marque, connue et reconnue, et surtout avec un SAV de qualité. De plus, "on est trop pauvres pour acheter pas cher". - to_fr a écrit:
- un cadran qui lui est propre.
Il fait quand même très Seamaster 300, surtout le nightshot. |
|
| |
to_fr Nouveau
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Ven 29 Sep - 9:51 | |
| OK ça ressemble. Mais on est pas sur de l'hommage non plus. C'est dire que je n'y avais même pas pensé tant les aiguilles n'évoquent aucun design répandu.
Niveau SAV, on est sur de la micro-marque...donc aucune idée. Il faut juste espérer ne jamais devoir y avoir recours (ce qui tout compte fait est souvent le cas)
|
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Ven 29 Sep - 20:31 | |
| - to_fr a écrit:
- Il faut aimer les reproductions de Submariner....
I agree... Pour une diver d'entrée de gamme, je prefère moi aussi eviter les aiguilles "meercedes", trop connotés. Dans les mêmes tarifs/prestations avec ETA, il y avait la micro-marque italienne Quondam. Quelques exemplaires encore en vente sur la baie. Au prix de la Steinhart de base mais avec la lunette ceramique et un cadran euh... disons plus tranché. Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Jxu8b7RshFw Puis il y a le "swiss upgrade" proposé par Meccaniche Veneziane pour la nereide, qui permettait d'avoir - a condition d'avoir souscrit a la campagne KS, un truc équivalent au prix de 243+100 (swiss upgrade) = 343€ avec saphir AR, 1 lunette au choix en plus, 1 nato en plus du cuir vieilli de base et un cadran sympa (mais verbose !) Mais la façon dont Meccaniche Veneziane a proposé cet upgrade n'est pas clean - voir le fil dédié sur ce forum, et MV ne divulgue pas l'origine du calibre, pas très clair tout ça. Dans les comments : "the structure of MV135 is very similar to the Miyota 821A, the thickness is the same. Power reserve is 40h, it's a low beat 21.600bph. It supports hacking function, 21 Jewels, it's regulated in Basel and the variance is -+10sec/day" Enfin, Radiomir a raison concernant le SAV. Certaines micro-marques sont de courtes existence ! |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Dim 1 Oct - 20:32 | |
| Quondam .. - metropolitan a écrit:
Puis il y a le "swiss upgrade" proposé par Meccaniche Veneziane pour la nereide, qui permettait d'avoir - a condition d'avoir souscrit a la campagne KS, un truc équivalent au prix de 243+100 (swiss upgrade) = 343€ avec saphir AR, 1 lunette au choix en plus, 1 nato en plus du cuir vieilli de base et un cadran sympa (mais verbose !)
Mais la façon dont Meccaniche Veneziane a proposé cet upgrade n'est pas clean - voir le fil dédié sur ce forum, et MV ne divulgue pas l'origine du calibre, pas très clair tout ça. Dans les comments :
"the structure of MV135 is very similar to the Miyota 821A, the thickness is the same. Power reserve is 40h, it's a low beat 21.600bph. It supports hacking function, 21 Jewels, it's regulated in Basel and the variance is -+10sec/day"
Pour avoir suivi le projet, je vous confirme que l'origine de ce mouvement suisse a été dévoilé via leur page de commentaires sur Kick, je ferai la recherche si ça vous interesse. Edit : - Info mvt suisse MV:
Landeron was currently developing a low beat caliber, with a structure similar to 821A. We sent one of our samples to check if the case is suitable, and we got so glad that it worked! The Landeron trademark have been acquired by a Swiss Manufacturer in 2015. The caliber is not a Miyota, Seagull or Seiko based but produced by the Swiss company The MV135 is based on a caliber which is not available to movement wholesalers but it's customized according to the brand needs, assembled, tested and inspected in Switzerland. The MV135 is more precise than the average Japan movements and supports hacking function. the base of the movement is not a movement available in the market, we cannot buy this movement. Every single movement will be produced for these watches. I attach the technical draw of the base movement, but there is no name of the blank movement since it cannot be found "ready in the market". The producer only manufactures calibers for brands, they don't sell the blank calibers in the market or to movement wholesalers. I hope I have clarified this, if you still have any question don't hesitate to ask . TECHNICAL DRAW: http://it.tinypic.com/r/2dr7vbq/9 The movement has been designed in 2012 and is a very high quality caliber MV135 is developed on a blank Swiss Made movement, it's produced on demand for brands who are interested in customizing their calibers. -->Spare parts issue: Miyota is well known and popular everywhere, for this reason we decided to buy spare parts of MV135 separately, so we will be able to provide any watchmaker with our spare parts for easy repair. However all Meccaniche Veneziane watches have 2 years of worldwide warranty, if you guys have issues we will do our best to fix, backers' satisfaction comes first! -->More specs of MV135: 21600bph, 40h power reserve, accuracy -+10sec/day, solid brass plated rotor, hacking function, manual crown winding -->Why not ETA, Soprod or Sellita: first of all the price of MV135 is more affordable but there is another very important reason. Most micro-brands buy movements from distributors, it's hard to have info about where movements are tested, when they are produced, how to prevent damages from transportation. The Swiss Made Nereide will be assembled by the MV135 manufacturer, for this reason the calibers will be produced for us, they will be tested in advance and after being installed in the watches. I will be present during the whole QC process. The movements are tested just after production, then the watches accuracy will be tested for 48h. Then all watches will be put in a big winder and tested after 5-6 days. Meccaniche Veneziane philosophy is to work with small producer who can afford to put a great effort on every small detail, we are so glad we can put the same attention on the mechanical side -The caliber origin: the caliber is not based on existing one, it's not a Japan/Chinese modified movement. All components are tested and assembled in Basel. I'll be glad to take a video of the movement production before shipping the watches Some info and discussions about Depa for those inyerested http://forums.watchuseek.com/f72/depa-movements-654354.html#/topics/654354… http://forums.timezone.com/index.php… When we visited DEPA factory we got impressed by the great attention to every detail, we discussed with their team on how to customize the blank movement. The company made a lot of progresses in the last years and they released calibers which are used by high end brands selling at >3000€. For the guys who visited Baselword 2017, their latest creations were presented on amazing timepieces. More than this, I loved the microbrand approach they have, this is the main reason why I and Alessandro decided to start this cooperation. Since the movement manufacturer is also the assembler, we can control quality much better, and the MV135 will be more accurate than average 9015
|
|
| |
to_fr Nouveau
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 3:58 | |
| Serait-il possible que ce mouvement suisse à l'origine......spéciale, soit une ébauche de miyota importée vers la Suisse puis désossée en partie et remontée avec des composants made in switzerland? Je sais que la marque STP achète des mouvements chinois Seagull et remplace certains composants en suisse pour pouvoir proclamer que 50% minimum de la valeur ajoutée OU remplacée est originaire de suisse, et donc pouvoir légalement appeler la montre Swiss made. Est-ce que cette marque ne ferait pas la même chose? J'ai du mal à croire qu'ils produisent leur propre mouvement avec "quelques pièces" issue du Miyota car ce serait un moins bon plan que d'acheter un 9015 en masse. Allez savoir...
Sinon Aramar fait aussi des quartz GMT avec Ronda 24h visiblement. Ils ont l'air sympa niveau exécution et finition. La montre est presque carrée donc la lunette ne tourne pas (...) mais on peut tout de même suivre une 2e zone. Avis aux amateurs de quartz. |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 4:31 | |
| - to_fr a écrit:
Sinon Aramar fait aussi des quartz GMT avec Ronda 24h visiblement. Ils ont l'air sympa niveau exécution et finition. La montre est presque carrée donc la lunette ne tourne pas (...) mais on peut tout de même suivre une 2e zone. Avis aux amateurs de quartz. Je n'aime pas trop le cadran des Transatlantiques GMT avec leur "rond à coins" concentriques... La version non GMT possède un cadran "teck" et c'est alors plus qu'un hommage appuyé... Sauf que l'on constate que faire des carrés à coins rond ou des ronds aplatis (bref la quadrature du cercle...) ce n'est pas donné à tout le monde. Sur le boitier de la ARAMAR, il y a des décrochés qui me donne une impression de problème d'usinage... ARAMAR faisait des plongeuses avec cadran & aiguilles "snowflake" qui étaient sympa (ARAMAR Artic) |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 6:12 | |
| Suisse ? à ce prix là ? ça sent la fabrication en Asie et éventuellement quelques assemblages en Swiss Dans ce cas, Obris Morgan c'est très bien ... sinon Seiko Sumo à ce prix là ! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5493 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 7:15 | |
| - vintage76 a écrit:
- Suisse ? à ce prix là ?
ça sent la fabrication en Asie et éventuellement quelques assemblages en Swiss
Dans ce cas, Obris Morgan c'est très bien ... sinon Seiko Sumo à ce prix là ! + 1000 |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 8:34 | |
| - metropolitan a écrit:
- et c'est alors plus qu'un hommage appuyé...
C'est le moins que l'on puisse dire ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 8:54 | |
| - metropolitan a écrit:
- Je n'aime pas trop le cadran des Transatlantiques GMT avec leur "rond à coins" concentriques...
La version non GMT possède un cadran "teck" et c'est alors plus qu'un hommage appuyé... Je serais modérateur, j'aurais viré cette immonde bouse et verrouillé ce sujet qui dérape dangereusement... Mais je ne le suis pas. Par contre, si on pouvait éviter de tomber dans le florilège d'hommages de merde, j'apprécierais beaucoup |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| |
| |
to_fr Nouveau
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 19:30 | |
| - vintage76 a écrit:
- Suisse ? à ce prix là ?
ça sent la fabrication en Asie et éventuellement quelques assemblages en Swiss
Dans ce cas, Obris Morgan c'est très bien ... sinon Seiko Sumo à ce prix là ! Euh...juste pour info, une montre "Suisse" n'est pas fabriquée en suisse, c'est une montre avec un mouvement suisse. Ou devrais-je dire, un mouvement dont la valeur est originaire de suisse à plus de 50%. Même les ETA et Sellita ne sont pas 100% suisses...le tout nouveau Ronda 150 utilise des composants suisse à seulement 60%... Nombreuses sont les marques qui font assembler à l'étranger (Hamilton par exemple mais c'est monnaie courante). L'important est le contrôle qualité et la marque du mouvement pas la nationalité des employés. Qui croyait encore que "Swiss made" voulait dire fabriquée en suisse ? Sinon je vais vous dire, je connais Obris je connais Steinhart -et Seiko aussi (quel génie pas vrai!)- mais on est au dessus en prix. C'est un peu le sens de ce topic d'ailleurs comme le suggère son titre. Les alternatives que l'on connaît dans le domaine des plongeuses *suisse* sont toutes au dessus. J'ai vraiment l'impression que si l'on ne veut pas casser de trop la tirelire Aramar est une bonne marque. |
|
| |
Nombre de messages : 5493 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 21:37 | |
| Si c'est qu'une question de prix prends toi une Sumo d'occasion récente (trouvable facilement dans les 300-350€) plutôt que ces vils hommages susceptibles de te causer des ennuis en terme de fiabilité et qui seront difficiles à revendre en cas de lassitude ou de montée en gamme |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 22:19 | |
| - to_fr a écrit:
- Aramar est une bonne marque.
A ajouter ICI. |
|
| |
to_fr Nouveau
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 22:27 | |
| - chesney75 a écrit:
- Si c'est qu'une question de prix prends toi une Sumo d'occasion récente (trouvable facilement dans les 300-350€) plutôt que ces vils hommages susceptibles de te causer des ennuis en terme de fiabilité et qui seront difficiles à revendre en cas de lassitude ou de montée en gamme
Donc tu préfères une Seiko d'occase à un Sw200 neuf parce qu'apparemment c'est objectivement mieux? (...) 'Vils hommages' ? Un vil hommage à quoi déjà ? Pour information un hommage est une copie conforme ou presque conforme d'un cadran, des aiguilles du boitier et de la lunette. Tu sais, comme une Steinhart. Dans ce cas là j'ai du mal à voir quelle montre à servi de modèle. Et ne me dites pas Omega parce que si ça c'est un hommage à l'Omega alors ma Swatch est un hommage à la Rolex (ben oui elle a 3 aiguilles et des marqueurs toutes les 5 minutes, c'est donc une copie conforme!) Je m'attendais à un peu de mauvaise foi mais là on dépasse mes espérances. D'où vient donc cette animosité envers les petites marques "moins cool" qui offrent un produit correct? Serait-ce parce que ça rappelle au 'collectionneur' qu'il a payé 100 balles de plus juste pour une marque?" |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 22:34 | |
| Toi tu es nouveau Tu connais la Nautilus? - to_fr a écrit:
- D'où vient donc cette animosité envers les petites marques "moins cool" qui offrent un produit correct? Serait-ce parce que ça rappelle au 'collectionneur' qu'il a payé 100 balles de plus juste pour une marque?"
Les hommages sont interdits sur FAM tout simplement. - to_fr a écrit:
- Je m'attendais à un peu de mauvaise foi mais là on dépasse mes espérances.
Respire, ça va aller. Et merci pour toutes tes "informations" |
|
| |
to_fr Nouveau
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 22:40 | |
| Il le fait exprès?
La transatlantique je m'en fous ce n'est pas l'objet du topic.
La montre en question c'est la Sea fury 200. Si tu passes 15 secondes à lire le premier post a priori tu devrais comprendre.
Mais il y en a toujours qui utilisent n'importe quel prétexte pour faire déraper une discussion... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 23:19 | |
| Agite pas tes ptits bras musclés chaton, tu vas faire de l'huile. C'est sûr qu'un cadran de Seamaster, un boitier de Seiko Turtle et une lunette de Fifty Fathoms, ce n'est pas inspiré, c'est juste un M. Patate horloger. Maintenant dégonfle un peu et si vraiment t'es pas content, tu peux aller voir ailleurs. |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 23:29 | |
| Atteinte du point radiomir en 22 contributions sur ce thread, pas mal...
Rappel de la définition :
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité que radiomir affuble un contributeur du sobriquet "chaton" s’approche de 1. » |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Hérault Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 23:32 | |
| - to_fr a écrit:
- Hello.
En fouillant du côté des micro marques jai trouvé un specimen doté d'un SW200 pour à peine 300 balles, et honnêtement le produit à l'air assez correct. Elle a même un style un peu à part autour du thème d'un avion de la 2e guerre (je n'ai pas plus creusé). Tout est en hollandais mais on s'en sort. http://www.aramar.nl/index.php?item=sea-fury-200&action=article&group_id=38&aid=754&lang=en#.Wc6YzNa-jqA
Mouvement suisse va souvent avec prix suisses mais là on est pas mal en dessous quand même. elle est sympa cette plongeuse et du sellita en plus !! perso j'aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ? Lun 2 Oct - 23:46 | |
| - to_fr a écrit:
Donc tu préfères une Seiko d'occase à un Sw200 neuf parce qu'apparemment c'est objectivement mieux? (...)
'Vils hommages' ? Un vil hommage à quoi déjà ? Pour information un hommage est une copie conforme ou presque conforme d'un cadran, des aiguilles du boitier et de la lunette. Tu sais, comme une Steinhart. Dans ce cas là j'ai du mal à voir quelle montre à servi de modèle. Et ne me dites pas Omega parce que si ça c'est un hommage à l'Omega alors ma Swatch est un hommage à la Rolex (ben oui elle a 3 aiguilles et des marqueurs toutes les 5 minutes, c'est donc une copie conforme!) Je m'attendais à un peu de mauvaise foi mais là on dépasse mes espérances.
D'où vient donc cette animosité envers les petites marques "moins cool" qui offrent un produit correct? Serait-ce parce que ça rappelle au 'collectionneur' qu'il a payé 100 balles de plus juste pour une marque?" Bon j'ai bien hésité avant de répondre devant tant de bêtise(s) mais je vais être clair et concis : 1. Relis bien mon post et tu n'y verras point d'animosité, quant à la mauvaise foi évoquée je pense que tu te trompes de personne 2. Je n'ai pas dit que ce Sellita était meilleur que le 6R15 de la Seiko mais tu oublies tout le reste : qualité des finitions (boitier, cadran, aiguilles, index,etc), matériaux, travail du boitier, SAV, révisions, qualité du bracelet et de la boucle, possibilité de revente, fiabilité, sans même compter l'histoire de la marque, etc.. > je doute fortement que l'on soit au niveau de Seiko désolé 3. Je n'ai pas parlé de Steinhart et en effet je n'apprécie pas le pompage de la Sub mais certaines Steinhart trouvent grâce à mes yeux comme la 500 Titanium. Désolé mais radiomir a raison sur le pompage de forme du boitier de cette "Aramar" et je passe sur le reste, cette montre n'a aucune originalité. Que dire de la copie de la Patek qui mériterait la fermeture immédiate du thread 4. J'aime bien certaines micro-brands si tu veux aller par là je te conseille mille fois Akrone ou Obris Morgan (la dernière OM est équipée d'un 2824 pour le prix de la montre objet du topic) Ciao |
|
| |
| La plongeuse suisse la moins chère du marché ? | |
|