FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?

Aller en bas 
+26
Hawk
tom67
rogan
MaitreRobinton
Botev
Dissident
plop
dabu
Zorba06
elguelil
Schtoiing
Cedric92
blastula
jodko
keanu666
francoisb
didicargo
Keravv
seiko007
Rocca
Kerangaro
Zeclarr
LUDOSTER
dm
vintage76
Isramail
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?
Oui
[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Vote_lcap73%[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Vote_rcap
 73% [ 100 ]
Non
[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Vote_lcap27%[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Vote_rcap
 27% [ 37 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 18:35

Bonjour à  tous,

je tenais à vous faire partager un article sur lequel je suis tombé par hasard et que j'ai trouvé intéressant vu le nombre de braquages et de vols avec agression ces derniers temps...

N´hesitez pas à voter et expliquer votre vote


"Le démantèlement en 2014 et 2015 de plusieurs groupes spécialisés dans le vol de montres de luxe « à l’arraché » est déjà bien loin. Malgré la mise en place d’unités de police dédiées à protéger nos touristes, les grandes villes françaises (Paris en tête) demeurent largement touchées par ces « vols avec violence » généralement orchestrés, soit par des jeunes issus de banlieue, soit par des professionnels ultra-mobiles provenant d’Italie, de la région de Naples plus particulièrement.
 
Paris reste la ville la plus touchée avec un centre névralgique opératoire délimité par le fameux triangle d’or (Champs-Elysées / avenue Montaigne / avenue Georges V). La majorité des vols « à l’arraché » étant commis dans ce secteur très prisé par les riches hommes d’affaires et les touristes fortunés multipropriétaires de belles montres de luxe.
 
En 2016, deux montres de la manufacture Patek Philippe (28.000 et 50.000 euros) ont été volées avec violence dans ces beaux quartiers. Quant à l’avenue Montaigne, elle a été le théâtre de deux autres vols « à l’arraché » délestant les propriétaires de montres Hublot et Dewitt de leurs garde-temps préférés.
 
D’autres quartiers peuvent être le terrain de jeux de ces multi-délinquants s’attaquant aux touristes de toutes nationalités arborant leurs plus beaux calibres de collection. Ainsi Richard Mille demeure une des marques les plus touchées et l’ex-heureux propriétaire chinois débarquant aux abords de la gare du nord en juillet 2016 ne pourra plus admirer sa RM achetée 90.000 euros.
 
L’année 2017 n’est pas en reste avec un vol spectaculaire et très violent perpétré en avril dernier contre un fan de Rolex exhibant une montre dépassant les 125.000 euros. La saison estivale fut marquée elle aussi par un vol « à l’arraché » d’une Audemars Piguet à 10.000 euros et d’une onéreuse Richard Mille avenue Georges V.

Un mode opératoire bien structuré
Le mode opératoire est quasi toujours le même : les auteurs des faits opèrent à deux ou à trois et possèdent malgré leur jeune âge (22 à 30 ans) une culture horlogère qui rendrait jaloux Louis Abraham Breguet en personne.
 
Ces délinquants sont très mobiles et se déplacent à pied ou en scooter à la recherche d’une victime potentielle. Les vols sont donc basés sur un caractère plus opportuniste que prémédité. Ces derniers n’hésitent pas à frapper leur victime soit gratuitement, soit face à une trop forte résistance de celle-ci. Leurs cibles sont principalement des hommes d’affaires et des touristes majoritairement Chinois.
 
La victime est repérée, puis abordée par les individus qui n’hésitent pas à la ceinturer ou la plaquer au sol afin d’arracher la montre à son porteur. Les gestes violents mettent à rude épreuve les bracelets, mais ce sont finalement les « pompes », fines tiges ressort permettant de relier le bracelet au boitier de la montre, qui finissent par lâcher au grand désarroi de la victime.
 
Les marques statistiquement les plus touchées sont Richard Mille et Hublot qui sont bien connues des jeunes fans du PSG issus des banlieues et admirant leurs joueurs fétiches quasiment tous porteurs de ces grands noms horlogers. Suivent les Rolex, les Audemars Piguet et les Patek Philippe.

Une justice à bout de souffle…
La police parvient à réaliser quelques rares interpellations en flagrant délit, mais le code pénal qui prévoit normalement de lourdes peines au vue de l’équation VOL + VIOLENCE + BANDE ORGANISEE (à partir de 2 individus) ne tient plus ses promesses. Ce point demeure aujourd’hui le véritable « talon d’Achille » de notre justice. L’application stricte du code pénal et des peines prévues ne se faisant plus comme elle devrait se faire.
 
Notre système judiciaire est aujourd’hui malade. L’engorgement des tribunaux, la manque de budgets, la saturation de nos maisons d’arrêt ainsi qu’une société de plus en plus permissive et laxiste favorisent une sorte de « légèreté » dans l’application du code pénal. Les auteurs de vol « avec violence » n’écopent plus que de quelques mois de prison ferme et se transforment en de véritables multirécidivistes de droit commun, par manque de sévérité des applications de peine.
 
Le ministère de l’Intérieur -via les préfectures et les commissariats de police- a pourtant mis en place des unités en civils ou en uniformes, dédiées à la protection de nos touristes et à la lutte contre les groupes de délinquants spécialisés en « vol à la tire » (pickpocket) et en « vol avec violence ». Hélas, le nombre de vols « à l’arraché » perpétrés par les jeunes délinquants et par les groupuscules mafieux provenant d’Italie demeurent à ce jour très important et les réseaux de recéleurs établis respectivement dans les pays nord-africains et en Italie ont de beaux jours devant eux…
 
Il faut savoir que la revente d’une montre volée ne rapporte qu’entre 30 à 50% du prix de la pièce neuve. Malgré l’existence de fichiers créés par chaque grande marque horlogère permettant l’identification et la récupération d’une montre volée lors d’une opération de SAV, force est de constater que le goût de l’argent facile et la dépénalisation grandissante continuent à mettre à mal les nerfs des touristes et des amoureux de belles « toquantes ».

Privation de liberté ?
Je me suis entretenu début septembre avec une belle et fortunée jeune femme victime fin août 2017 d’un vol « à l’arraché » ultra violent à bord de son cabriolet stationné dans une des grandes rues de Cannes en plein milieu de journée. Cette dernière a été surprise par la rapidité et la violence (coup de casque) des deux individus se jetant sur sa voiture tels des pirates accosteraient un bateau. En quelques secondes les délinquants ont réussi à lui arracher une superbe Richard Mille pavée de brillants (150.000 euros) et à prendre la poudre d’escampette…
 
Cet épisode traumatisant pour cette jeune femme -et d’une manière générale pour toutes les victimes de ces vols perpétrés à même le corps- nous amène à une conclusion sidérante mais bien réelle : nous, amoureux de belles montres, sommes tout simplement en train de perdre une liberté individuelle : celle de porter en toute quiétude, nos gardes temps favoris.
 
Ne sommes-nous donc plus libres de porter nos montres Rolex, nos tourbillons Jaeger-Lecoultre et autres chronographes Zénith ? En ce qui me concerne, c’est « Non » ! Je vous le dis, je ne lâcherai rien et je continuerai à exhiber mes plus beaux calibres afin d’assouvir ma passion, celle de porter des belles montres."


Montre-de-luxe.fr
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 19:08

Isramail a écrit:

 
Ne sommes-nous donc plus libres de porter nos montres Rolex, nos tourbillons Jaeger-Lecoultre et autres chronographes Zénith ? En ce qui me concerne, c’est « Non » !

Faut pas non plus exagérer ...
Dans 90% de la France, les gens sont détendus et portent leurs belles montres sans risques

Faut juste éviter Paris, quelques endroits à Marseille ... faut pas généraliser non plus clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 19:12

Isramail a écrit:
[b]
 
Paris reste la ville la plus touchée avec ( ) le fameux triangle d’or (Champs-Elysées / avenue Montaigne / avenue Georges V).

certains lieux malfamés méritent de prendre des précautions
clown

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Gwg-1010
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 19:24

Certainss journalistes ne sortent jamais de France ... Paris !

Nombrilisme quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 20:01

J'ai voté non, je n'ai ni Patek, RM ou AP, "seulement" Tag Heuer, Pequignet et Rolex. Je m'adapte à mon environnement, je suis souvent sur Paris pour le taf, notamment triangle d'or... Généralement la montre est sous la Manche de chemise donc rien de visible, mais je fais attention à ce qu'elle y reste, également j'ai fais de la voile plutôt que karaté donc je me fais discret... rendeer Je ne peux pas dire que je ne me sente pas en sécurité à Paris, ne fréquentant pas de quartier ou zone "plus dangereuse", simplement j'essaie de rester discret, ce qui de toute façon est globalement dans ma nature.

Sinon habitant en Bretagne et retournant régulièrement dans ma région d'origine, la Vendée, je ne suis pas gêné de porter ma Rolex en polo ou chemise manche relevée... Même si pour en soirée en bars de nuit ou boîte, j'aurais tendance à ne pas mettre de montre, surtout si je sais que je vais boire, pour ne pas l'abîmer et je ferais une victime facile!

Donc je me sens libre de porter tranquillement mes montres, mais je m'adapte toutefois aux divers situations et lieux où je suis et d'une certaine façon j'essaie d'être discret pour ne pas provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3116
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 20:25

J'avoue ne m'être pas forcément senti très à l'aise dans quelques situations avec une belle au poignet.

Par contre mettre la flambée des vols sur le compte d'une répression jugée trop faible est un vaste débat, et ne reflète surement pas la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 20:34

La question initiale est à mon sens sans grand intérêt et l'article sur laquelle elle se base joue un peu trop sur l'émotionnel pour qu'il paraisse réellement sérieux.




Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 20:41

Yuriae a écrit:
La question initiale est à mon sens sans grand intérêt et l'article sur laquelle elle se base joue un peu trop sur l'émotionnel pour qu'il paraisse réellement sérieux.

Oui, il s'est fait arracher son Apple Watch Hermes Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6178
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 21:14

Isramail a écrit:
 
Ne sommes-nous donc plus libres de porter nos montres Rolex, nos tourbillons Jaeger-Lecoultre et autres chronographes Zénith ? En ce qui me concerne, c’est « Non » ! Je vous le dis, je ne lâcherai rien et je continuerai à exhiber mes plus beaux calibres afin d’assouvir ma passion, celle de porter des belles montres."[/i]



Quelle bravoure !
De tels actes de résistance forcent le respect clown clown
applaud
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 21:41

Je voulais voter « Ne sait pas » mais j'ai pas pu [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29728
Date d'inscription : 25/10/2009

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 21:43

Kerangaro a écrit:




Quelle bravoure !
De tels actes de résistance forcent le respect clown clown
applaud

Very Happy
Excellent !
Des chinois avec des Rolex en or j'imagine, des femmes en décapotable avec des RM en diamant... il y a luxe et luxe.
C'est malheureux, mais comme pour tout, et à l'image de l'article sur les conditions de travail déplorables dans l'horlogerie, la richesse attire les malfrats.
Bref, l'horlogerie est touchée comme tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 21:48

Je continuerai à exhiber mes plus beaux calibres

C'est sûr que pour protéger les montes et leur propriétaire, c'est l'idéal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 21:51

Mr. Green
Il manque une option « Je ne me sens pas concerné » [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 21:52

vintage76 a écrit:


Faut pas non plus exagérer ...
Dans 90% de la France, les gens sont détendus et portent leurs belles montres sans risques

Faut juste éviter Paris, quelques endroits à Marseille ... faut pas généraliser non plus  clown

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 21:56

Isramail a écrit:
[b]
Paris reste la ville la plus touchée avec ( ) le fameux triangle d’or (Champs-Elysées / avenue Montaigne / avenue Georges V).

certains lieux malfamés méritent de prendre des précautions
clown
dm a écrit:

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Gwg-1010

Oui, voila, faut choisir le quartier : je vais fréquemment vers gare de l'est et porte de la Chapelle, aucun problème
(oui je sais, là bas, tout le monde a une Ralex ou une eauméga au poignet)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 22:01

Oui
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyLun 2 Oct - 23:54

Isramail a écrit:

Les marques statistiquement les plus touchées sont Richard Mille et Hublot qui sont bien connues des jeunes fans du PSG issus des banlieues et admirant leurs joueurs fétiches quasiment tous porteurs de ces grands noms horlogers.

Laughing


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyMar 3 Oct - 0:07

Quelques vieilles patek et autres cochonneries en or (dites "de vieux" zen©️) donc aucun risque, puisque je ne quitte pas ma benz climatisée sans jamais mettre mon bras à la portière (ça pue trop en ville) et que les décervelés en scooter ont une tendance stupéfiante à reculer devant 30 cm d'acier de Solingen.

Ce sont pourtant des caïds chez eux, mais pas chez moi.
Les Bretons n'ont pas pour habitude de se faire emmerder par les Maures. batman
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyMar 3 Oct - 7:06

blastula a écrit:

Les Bretons n'ont pas pour habitude de se faire emmerder par les Maures. batman

Article hyper orienté politiquement et à la limite du ridicule ("diantre, nous ne pouvons plus exhiber nonchalament 150000€ au poignet dans la rue") puis la première réaction raciste au bout de quelques posts à peine : c'est quand qu'on ferme ce thread déplorable ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyMar 3 Oct - 7:15

Les marques statistiquement les plus touchées sont Richard Mille et Hublot qui sont bien connues des jeunes fans du PSG issus des banlieues et admirant leurs joueurs fétiches quasiment tous porteurs de ces grands noms horlogers

c'est un article qui pourtant contribue à aider la police et la justice clown
Revenir en haut Aller en bas
Schtoiing
Nouveau
Schtoiing


Nombre de messages : 39
Localisation : Bord d'eau
Date d'inscription : 21/10/2014

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyMar 3 Oct - 7:37

blastula a écrit:
Quelques vieilles patek et autres cochonneries en or (dites "de vieux" zen©️) donc aucun risque, puisque je ne quitte pas ma benz climatisée sans jamais mettre mon bras à la portière (ça pue trop en ville) et que les décervelés en scooter ont une tendance stupéfiante à reculer devant 30 cm d'acier de Solingen.

Ce sont pourtant des caïds chez eux, mais pas chez moi.
Les Bretons n'ont pas pour habitude de se faire emmerder par les Maures. batman

On dirait presque un propos raciste. Limite beauf.
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyMar 3 Oct - 7:55

l'un va souvent de paire avec l'autre [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyMar 3 Oct - 7:55

de pair, dsl
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyMar 3 Oct - 8:19

didicargo a écrit:


Tout à fait d'accord

C'est sur What the fuck ?!?

Pour info j'ai juste pris deux coups de couteau par un clandestin et un mois d'arrêt pour une montre et une chaine en or en plein festival de Cannes et en plein quartier chic de la ville...

Mais ça n'arrive qu'à Paris et Marseille Mr. Green

Pour répondre à la question: oui mais avec précautions et les plus chères sont maintenant au coffre et réservées à des sorties à Monaco ou Moscou
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2309
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?   [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ? EmptyMar 3 Oct - 8:27

LUDOSTER a écrit:
J'ai voté non, je n'ai ni Patek, RM ou AP, "seulement" Tag Heuer, Pequignet et Rolex. Je m'adapte à mon environnement, je suis souvent sur Paris pour le taf, notamment triangle d'or... Généralement la montre est sous la Manche de chemise donc rien de visible, mais je fais attention à ce qu'elle y reste, également j'ai fais de la voile plutôt que karaté donc je me fais discret... rendeer Je ne peux pas dire que je ne me sente pas en sécurité à Paris, ne fréquentant pas de quartier ou zone "plus dangereuse", simplement j'essaie de rester discret, ce qui de toute façon est globalement dans ma nature.

Sinon habitant en Bretagne et retournant régulièrement dans ma région d'origine, la Vendée, je ne suis pas gêné de porter ma Rolex en polo ou chemise manche relevée... Même si pour en soirée en bars de nuit ou boîte, j'aurais tendance à ne pas mettre de montre, surtout si je sais que je vais boire, pour ne pas l'abîmer et je ferais une victime facile!

Donc je me sens libre de porter tranquillement mes montres, mais je m'adapte toutefois aux divers situations et lieux où je suis et d'une certaine façon j'essaie d'être discret pour ne pas provoquer.

Excellente réponse Chinois

Je pense qu’on ne peut pas porter nos belles en toutes circonstances. La discrétion est de mise.
De toutes manières, je vais bientôt vivre en ermite ou en vase très clos donc la question ne se posera plus Fier 2 marre de la civilisation. La montagne ça vous gagne !!

Pour les derniers posts ou plus globalement; est-ce raciste de vouloir connaître l’origine des personnes emprisonnées comme aux us? Si oui, pourquoi?
Ca ne reflèterait qu’une réalité sans jugement aucun?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Design horloger: «nous sommes des artisans, pas des artistes»
» Actu: Ain. “Grâce à la Grande Guerre, nous sommes encore horlogers
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger
» Actu : "Nous profitons de la capacité du secteur du luxe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: