Sujet: Re: Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin Jeu 9 Aoû - 2:41
Tokage,
Je suis d'accord avec toi le problème de VC était une d'image peu claire et des produits parfois un peu poussiéreux.
Un des grands problèmes de la marque (depuis les années 80) avait été son peu de moyens. Là où Patek investissait à gogo dans la com. l'actionnaire principale de VC (le Cheik Yamani-ministre du Pétrole Saoudien et ponte de l'OPEP) était plus intéressé par le parc immobilier de VC en plein centre de Genève.
Le rachat par Richemont en 1996 était salutaire pour la marque mais, contrairement à Lange par exemple qui est parti de quasiment rien et dont l'histoire à été écrite par Blumelein, il a fallu du temps pour faire de VC une marque globale (à l'époque VC ne faisait que 3500 montres/an) tout en respectant son immense histoire (histoire qui peut parfois être un frein car on ne peut pas faire tout et n'importe quoi quand il y a 250 and d'histoire derrière).
Les 250 ans ont donné un coup de boost à la marque et l'arrivé du nouveau président: Charile Torres à été très bénéfique car enfin il y a des produits et une image consistante (aujourd'hui vous voyez une Patrimony vous savez que c'est une VC).
L'ouverture de l'atelier de commandes spéciales à été aussi un grand facteur de créativité et le seul exemple où une grande marque accepte les commandes de tous (par exemple un cadran unique) et plus uniquement ceux des clients ultra fortunés qui est plutôt la règle.
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin Jeu 9 Aoû - 8:18
Merci pour ces éclaircissements !
Nicolas
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin Jeu 9 Aoû - 9:47
salut Alex , à quand une édition de nouvelles Mercator ?
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin Jeu 9 Aoû - 9:50
Si je ne me trompe pas la Mercator ,c'est bien une double retrogrades.Le tout sur cadran émail cloisonés.
Invité Invité
Sujet: Re: Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin Jeu 9 Aoû - 10:01
le plombier a écrit:
Si je ne me trompe pas la Mercator ,c'est bien une double retrogrades.Le tout sur cadran émail cloisonés.
oui, ou avec cadran graver,une des rares VC que j'aime beaucoups.
alexg Membre Actif
Sujet: Re: Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin Jeu 9 Aoû - 22:38
la production de la Mercator a cessé. Par contre les 2 nouvelles versions de l'Hommage aux Grands Explorateurs serront dévoilées au SIHH 2008.
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin Ven 15 Juin - 22:50
Alors je ne sais pas si c'est le même modèle ou un plus récent mais elle est sublime cette montre me fait craquer littéralement!!!!
Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin