| Boite pour montres | |
|
+19Musashi Tanet jjr74 casimir12 christophetoto HB38 OBC972 MORPHEUS hommemega HarJac PP3940 NUFAN gregorypons Jecko ftikai Subta neufcentonze allo la terre cag 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cag Membre super actif
 | Sujet: Boite pour montres Mar 7 Aoû - 13:49 | |
| J'ai beau chercher sur FAM et sur le web je n'arrive pas a trouver uen boite qui me convienne  : 6 montres et surtout un tiroir pour pouvoir stocker les petits outils (genre le depose barettes Bergeron que je viens de recevoir via Atlantime) et autres bracelets de rechange, est ce que qqun pourrait m'aider ?  |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mar 7 Aoû - 14:04 | |
| http://store.panatime.com/caandho.html |
|
 | |
neufcentonze Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1318 Age : 56 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mar 7 Aoû - 14:09 | |
| SCATOLA DEL TEMPO : BOUTIQUE CHRONOPASSION OU DUBAIL |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | |
 | |
neufcentonze Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1318 Age : 56 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mar 7 Aoû - 15:55 | |
| - allo la terre a écrit:
- Scatola del tempo, c'est uniquement des watch winder de luxe il me semble .... Ya des gens de la haute société ici .....
 j'ai encore un catalogue 2000 de chez Chronopassion ...ces produits sont irréprochables de finition en particulier les séparations des compartiments (pour eviter aux boitiers de s'entre-choquer lors d'un transport, détail négligé dans la plupart des cas ) et les cuirs utilisés superbes ...les prix étaient à l'époque de l'ordre de ouh p....n (oui quand même )  1000 € pour le modèle boite 8 montres ... 400€ la trousse pour 4 piéces ; mais tout de même ...quel beau matériel ...je n'avais pas craqué à l'époque pour des raisons évidentes de prix ....mais ce post va , je le sens réveiller de vieilles convoitises ...(peut-être une petite trousse 2 montres ...pour commencer ..  ) Christian , commande toi un catalogue ...juste pour voir ... si t'es un homme !!  |
|
 | |
cag Membre super actif
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 0:41 | |
| Je suis aller voir tout ca, mais rien qui ne corresponde: pas a la fois une jolie boite et qqch qui permette de ranger qqes bracelets/ustensils... HELP a tous les fous de montres de FAM  |
|
 | |
Subta Animateur

Nombre de messages : 1169 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 0:57 | |
| - cag a écrit:
- Je suis aller voir tout ca, mais rien qui ne corresponde: pas a la fois une jolie boite et qqch qui permette de ranger qqes bracelets/ustensils... HELP a tous les fous de montres de FAM
 Bonjour Cag, J'ai commandé celle ci qui est d'un très bon rapport qualité prix, bien pour 6 montres et les deux autres places peuvent servir à stocker le petit matériel. http://www.poljot24.de/en/pd-1931246304.htm?categoryId=11 |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 1:10 | |
| Sinon, il y a des boîtes pour ranger les sachets de thé (20 eur) qu'on peut convertir en boîte pour montre.  Mais il n'y a pas de place pour ranger les bracelets et les outils. |
|
 | |
Jecko Pilier du forum

Nombre de messages : 1683 Age : 58 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 1:20 | |
| Selflor à des boites sur 2 niveaux, dans le tiroir tu réaménage les cloisons et tu mets ce que tu veux.
Ce n'est qu'une idée. |
|
 | |
gregorypons Animateur

Nombre de messages : 803 Age : 115 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 3:07 | |
| Si tu as le temps de traîner un peu dans le quartier des fournisseurs de l'horlogerie, à Paris (le haut de la rue du Temple, l'ouest de la rue Réaumur), tu as plusieurs boutiques qui ont des boîtes de ce genre, avec un variété de choix incroyable.
Normalement, ils vendent aux professionnels, mais j'y achète souvent des fournitures et le cri du billet de 100 euros aide à calmer les scrupules professionnels...
Entre nous, je te conseille plutôt les étuis souples, pliables (plus faciles à planquer pour éviter les cambrioleurs), avec un étui à part pour le petit matériel... |
|
 | |
NUFAN Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1449 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 5:08 | |
| Tu peux toujours opter pour un coffret "sur mesures". Ne trouvant rien à mon goût, j'ai pris contact avec un menuisier et j'ai demandé qu'il me fasse un coffret selon mes plans! L'avantage est que je choisi le bois et la disposition de tout l'interieur. J'ai fait un petit tirroire pour mettre les outils et bracelets en trop!. Il ne va pas etre fait tout de suite pcq il a du boulot mais pour septembre il devrait etre fait. |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 7:31 | |
| Une autre adresse: www.timedesign.de |
|
 | |
HarJac Membre super actif

Nombre de messages : 311 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 7:59 | |
| - gregorypons a écrit:
- (le haut de la rue du Temple, l'ouest de la rue Réaumur)
C'est pas plutôt l'est de la rue Réaumur ? http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=Rue+du+Temple+%4048.864550,+2.359480+&sll=48.862908,2.356288&sspn=0.009924,0.025041&ie=UTF8&z=15&om=1 |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 8:03 | |
| - cag a écrit:
- J'ai beau chercher sur FAM et sur le web je n'arrive pas a trouver uen boite qui me convienne
: 6 montres et surtout un tiroir pour pouvoir stocker les petits outils (genre le depose barettes Bergeron que je viens de recevoir via Atlantime) et autres bracelets de rechange, est ce que qqun pourrait m'aider ?  Salut, j'ai acheté ce coffret, la poche à l'intérieur du couvercle permet de ranger petits outils et bracelets C'est du simili, mais de bonne qualité  se trouve là : http://www.gsell.fr/390912_Coffret_montres_Davidt_s.htm?Destination=affArticle&numa=1286&listea=true&filtrec=T&couleur=, euh, ça c'est celui en cuir, tu trouveras le simili sur le site, c'est le mm aspect, mais - cher, oeuf corse existe en 6 places :  http://www.gsell.fr/431933_Coffret_montres_Davidt_s.htm?Destination=affArticle&numa=3789 et puis aussi en cuir :  http://www.gsell.fr/388906_Coffret_montres_Davidt_s.htm?Destination=affArticle&numa=3792
Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 8:20, édité 2 fois |
|
 | |
gregorypons Animateur

Nombre de messages : 803 Age : 115 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
 | |
 | |
MORPHEUS Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Age : 59 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
 | |
 | |
OBC972 Membre super actif

Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 13:19 | |
| La meilleure boite de montre, pas la plus luxieuse mais indéniablement la plus solide  : La pelican case, disponible en plusieurs tailles: http://www.scubaland.fr/voir_P7551060.html Olivier  |
|
 | |
HB38 Passionné absolu

Nombre de messages : 2533 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 13:27 | |
| Te biles pas Bill Un sac en plastique pour la version voyage ....... La boite en carton pour le placard et roule ma poule .................. Henri  |
|
 | |
cag Membre super actif
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 13:44 | |
| |
|
 | |
cag Membre super actif
 | Sujet: Re: Boite pour montres Mer 8 Aoû - 13:46 | |
| - PP3940 a écrit:
- Une autre adresse:
www.timedesign.de J'en viens, y'en a une pour 3 + tools qui a l'air pas mal du tout !Merci  |
|
 | |
cag Membre super actif
 | |
 | |
christophetoto Nouveau
 | Sujet: Re: Boite pour montres Dim 14 Juin - 8:10 | |
| j'ai acheté ma boite à montre et elle est trés "classe" sur un site internet: maisondulac.fr je vous donne le lien:http://www.maisondulac.fr/boite-montre-c-105.html?y=9&x=133&inc_subcat=1&second=105&first=-1  a+ |
|
 | |
casimir12 Membre très actif

| Sujet: Re: Boite pour montres Dim 14 Juin - 8:38 | |
| une simple pochette au format coffre de banque, c'est pas mal non plus |
|
 | |
jjr74 Membre Actif

Nombre de messages : 146 Age : 48 Localisation : Jura suisse ;-) Date d'inscription : 19/06/2009
 | Sujet: Re: Boite pour montres Lun 27 Juil - 11:09 | |
| Quand on parle de montre j'ai des tendances un peu maniaque et parano (ce qui n'étonnera peut être pas tout le monde ... ). J'ai acheté la boite suivante :  Elle est sympa et plutôt bon marché mais elle ferme très juste. Pensez-vous que le fait de devoir appliquer une légère pression sur une montre de manière prolongée est susceptible de l'endommager ? |
|
 | |
Tanet Membre très actif

Nombre de messages : 161 Localisation : à l'ouest ! Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Re: Boite pour montres Lun 27 Juil - 13:43 | |
| Des boites vraiment pas chères, mais je n'ai pas testé la qualité : http://www.topkoo.fr/articles-cat-10-fam-36-sfam-0.html |
|
 | |
| Boite pour montres | |
|