Bonjour
-Mon Mahatma ? Mon Mahatma ?
-Hmmmmm...
-Mon Mahatma ?
-Oh tu me fais chier petit, tu ne vois pas que tu m'emmerdes ? Tu crois vraiment qu'on vient couper un sage pendant sa méditation transcendantale ? Non mais qu'est-ce que c'est que ces manières ?
-Mais restez poli Mahatma ...
-Quoi ? C'est toi qui me dis cela ? Mais tu ne vas pas jouer les François Hollande ! Tu crois qu'on peut couler sa boite et venir après donner des leçons ? Tu vas vendre toi aussi le siège de la Mosbilo Watch, couler l'entreprise et faire virer les deux tiers du personnel pour venir ensuite donner des leçons ?
-Mais non, je voulais de la reconnaissance, juste de la reconnaissance !
-Va-t'en ! Tu m'ennuies. Je termine ma méditation !
-Et ça va durer combien de temps encore ?
-17 heures, petit. Je n'ai commencé qu'il y a 7 heures.
-Je reviens aussitôt ?
-Non, je fais comme à chaque fois une journée pipe après chaque méditation.
-Vous fumez ?
-Non, je suis le calumet. Ah mais tu m'as coupé tout mon dédoublement mental. C'est fichu ! Bon que veux-tu ?
-Voilà, il y a une reprise dans l'horlogerie et je ne vois pas nos chiffres décoller ...
-Reprise ? Tu as entendu parler de cela à quel endroit au juste ?
-C'est annoncé !
-Par qui ? Par ceux qui annonçaient être optimistes il y a deux ans ? Par des banquiers experts qui cherchent à revendre leur parts sociales avant la faillite ? Mon ami, le luxe est fondé sur le bluff ! Tu crois vraiment que Bernard Arnault a de la sympathie pour Macron comme il l'a dit ce matin ?
-Euh oui ...
-C'est aussi sincère que le sens de l'intérêt du pays de Hollande gamin ! Tu vois ces histoires de cul et de harcèlement au cinéma, ces "Balance ton porc", c'est aussi sincère que ton boucher qui t'explique que les vaches qu'il découpe n'ont jamais absorbé d'antibiotiques. Ces gens qui vont se faire sucer en Thaïlande par des gamines de 12 ans sont parmi les plus virulents contre le harcèlement parce que tant que les femmes ne mettront pas les mains aux couilles des mecs pour les tordre, les mecs considèreront qu'une main au cul, ce n'est pas grave. Alors le "ça va mieux dans l'horlogerie" c'est du bidon. Il y a bien une reprise économique mais la mode des montres s'est dégonflée et tu sais pourquoi petit ?
-Non mon mahatma !
-Parce que les marketeux, les CEO, les actionnaires, les banquiers, les collectionneurs, les marchands, les commerçants, les journalistes, les blogueurs, en gros tous ceux qui bouffent sur la bête sont tous convaincus de tenir la vérité et sont sourds à l'évolution de la société. Ils sont incapables de créer l'envie, de susciter un regain d'intérêt, ils recrachent des plats déjà digérés et se convainquent entre eux en cercle fermé, qu'ils vont faire avaler cela comme des nouveautés aux consommateurs mais les consommateurs sont de moins en moins cons et ils ont compris qu'on les arnaque. La montre avec un truc en silicium à 10 balles revient moins cher à fabriquer que celles avec un balancier et une ancre classique et hurler le mot "technologie" ne suffit plus à leurrer les consommateurs.
-Que faire alors ?
-Se débarrasser des gens qui comme toi ne comprennent rien et installer des gens qui savent de quoi ils parlent qui connaissent assez l'histoire de l'horlogerie pour ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé.
-Mais qu'est-ce qu'on va devenir ?
-Mais on s'en fout ! Vous vous êtes tous servis pendant 30 ans ! Vous avez pris les gens pour des cons et vous n'allez quand même pas pleurnicher alors que vous vous êtes gavés comme des cochons !
-Mais c'est dégueulasse, on a fait le maximum !
-Arrête petit ! Tu veux qu'on parle des histoires de cul dans l'horlogerie. De la Dir com de chez machin qui est la maîtresse du CEO de chez Truc ? L'horlogerie pendant 30 ans ce fut le fric et le cul et ce n'est pas la peine de m'expliquer le contraire. Maintenant, c'est gestion et réflexion et si tu cherches à coucher, c'est harcèlement. Les gonzesses ont pris le pouvoir mon gars ! Tu auras leur cul si elles te le proposent, si c'est toi qui demandes tu seras un porc balancé sur face de bouc. Tu ne vas plus tremper ton biscuit parce que tu es CEO, elles te le proposeront parce que tu es CEO. Tu n'a plus raison sur le choix des collections parce que tu es CEO, c'est le client qui achète ta montre qui te garantit ta place. Garçon, c'est lui qu'il va falloir séduire. Il a le fric comme la nana a son cul et ce n'est plus disponible sur commande ou manipulation ...
-Je ne voyais pas le rapport entre le sexe et les montres mais maintenant je comprends...
-Allez, laisse-moi ... Carlita, tu t'es brossée les dents ? Allez, je te donne 10 minutes de mon instrument ! Et oui petit, les Mahatma ont encore des privilèges.