FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chronocomparateurs en appli smartphone

+21
yayah
NikolasT
chesto
leodragan
paf59
Tass2909
zaox
Seykow
Daniel.
desertea
Tardigrade
ferry94
Totocatcho
Angelus91
tom67
Ganesh
Joest
Loupblanc777
mrc39p
Wolfy
numero27
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaox
Membre Actif

Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 9:28

Tass2909 a écrit:
Timegrapher sur ios, c’est chère mais ca fait le boulot . C’est au moins un chrono comparateur numérique contrairement à toolwatch ou WatchTracker qui ne mesurent que sur un intervalle 
https://apps.apple.com/fr/app/watch-tuner-timegrapher/id991367080

J’ai testé sur les vintages et je trouve le résultat réaliste. Merci
Revenir en haut Aller en bas
leodragan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 10:59

Merci pour l'idée, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit qu'un smartphone pouvait faire un job correct et ce sans devoir investir des masses. Pourtant c'est logique alors Longue Vie et Prospérité à vous  Mr. Green thumright
chesto
Membre très actif
chesto

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:15

Je viens de tester Watch Accuracy Meter également avec WatchCheck et les mesures vont dans la même direction.
Si accuracy n'est pas aussi précis qu'un chronocomparateur, il donne une tendance à l'instant T. Ce qui permet de modifier le réglage sans attendre quelques heures, le temps que WatchCheck puisse donner une mesure intéressante.

J'ai voulu tenter TG sur Win10 mais les écouteurs classiques ne sont pas adaptés.
Le logiciel ne détecte aucun mouvement pour le calibrage.
NikolasT
Membre très actif
NikolasT

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 1:48

Time Grapher Lite fonctionne très bien avec le main libre filaire de l'iphone et dans de bonnes conditions de silence.
yayah
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptySam 11 Déc - 6:39

Ça peut marcher avec le micro intégré du téléphone ? Ou bien il faut absolument un micro externe ?
Cortex99
Nouveau

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:20

J'ai suivi le conseil de Tass2909 et acheté l'appli Watch Tuner Timegrapher pour iOS. Je l'ai utilisé sur mon iPad pour diagnostiquer mon Omega Seamaster.
Inutile d'espérer utiliser le micro intégré, il faut un kit main libre.
On pose la montre à plat, on dispose le micro au-dessus, on recule et on lance la mesure (la sensibilité 16 a suffi pour moi). Il faut un silence total dans la pièce.

Le résultat confirme mon observation empirique (5 minutes de retard au bout de 2 semaines environ) : -17s/jour. L'appli a bien détecté la fréquence du calibre : 25200 (calibre 2500 co-axial de 2006).

Après, ça fait mal pour une montre révisée chez Omega il y a 5 ans, mais c'est une autre histoire pale.
https://www.cartouche-power.com
springer128
Membre Actif
springer128

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:01

Watch tuner timegrapher est aussi mon choix.
Celà focntionne tres bien coque de l iphone enlevée et couronne posée contre le micro......
Par contre assurez vous d avoir une reserve de marche proche du max car la precision y est tres liée
chicalexis
Membre Actif
chicalexis

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 9:52

Personnellement j'utilise régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) l'appli "TWIXT" pour iPhone depuis plusieurs années. J'ai fait des tentatives avec d'autres applis (Toolwatch...) mais je trouve que TWIXT est fiable et facile d'utilisation. Du coup je m'interroge sur l'utilité d'acheter un appareil genre Weishi. 
Est-ce vraiment utile?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 9:57

Tu lis comment le beat error, l’amplitude, la courbe avec ton appli ?  Mr. Green
Il y a Timegrapher qui fait mieux que ton appli. Un weishi low cost.
chicalexis
Membre Actif
chicalexis

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 6:42

Je n'ai pas besoin de tout ça: la dérive journalière me suffit. Je ne fait pas de réglage de montres, je veux juste mesurer la dérive et lorsqu'elle est trop importante ( moyenne > 5s/jour) je porte ma montre chez l'AD pour une révision. Je souhaite que mes montres restent les normes COSC.
ingfred
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chronocomparateurs en appli smartphone   Chronocomparateurs en appli smartphone - Page 2 EmptySam 2 Juil - 1:32

paf59 a écrit:
Watch accuracy meter sur android est bien aussi. On a juste la dérive journalière en mesure directe a l'aide du micro du téléphone. C'est assez précis. J'ai comparé entre des mesures watch check sur du long terme et des mesures instantanées sur Watch accuracy meter et ça se recoupe.
J'utilise ça aussi avec un micro d'écouteur filaire de base et ça fait le boulot.En dérive mais aussi sur le beat error.

Chronocomparateurs en appli smartphone
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2