FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?

Aller en bas 
+23
Rupertpupkin
didicargo
Milton6367
Mirdwen
biodom
Panamerican
joao.pessoa
pecoste
radiomir
numero27
Kiko01
keanu666
pepito59
Jezza_06
samson31
mattlamenace
metropolitan
Youpiboy
ManuC
L&S
stellar
jeanbat 31
Reiss
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyJeu 19 Oct - 19:34

Tout est dans le titre ou presque.. il faudrait aussi qu'elle ne soit pas trop grande, maximum 40mm, minimum 35/36mm, j'aime les montres de diamètre plutôt petit et je voudrais aussi qu'elle soit à la fois chic (mais pas trop habillée car j'ai un style décontracté), qui ait un minimum de sportivité puisque je suis jeune et dynamique mais aussi j'aime les design vintages, simples.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyJeu 19 Oct - 19:55

Reiss a écrit:
Tout est dans le titre ou presque.. il faudrait aussi qu'elle ne soit pas trop grande, maximum 40mm...........je suis jeune et dynamique

Fais gaffe ,ça ressemble à une annonce "Meetic" ton affaire !!  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyJeu 19 Oct - 21:07

une stowa ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyJeu 19 Oct - 21:19

Une Akrone K03?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyJeu 19 Oct - 23:33

... avec l'Akrone on nage en plein dans le vintage clown Wink
(Je taquine)

Plus sérieusement, tout dépend de l'état de la pièce.
On trouve pas mal de vieilles drouilles pour quelques centaines d'euros mais pour une belle vintage en très bon état et en acier il faut souvent compter plus de 1000 €.

Que penses-tu des Yema Superman ou des Enicar Sherpa des années 60 ?
En plus classiques : Movado ? Omega Constellation ?

Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 6:29

Les nouvelles Baltic?
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 6:33

Nomos Club ?

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Club_front_neu

36mm
Remontage manuel
1080€

Elle est plutôt simple et intemporelle (peut-être pas assez "Vintage" ?)

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 6:44

La question est : Vrai vintage ou montre récente de style vintage ?

Pour un vrai vintage, il faut vraiment trouver des boitiers de 38mm, la norme c'était plutot 36mm... c'est petit si tu veux plus sport que chic.
Et acheter du vrai vintage c'est pas facile... les revisions doivent avoir été faites dans les règles de l'art, est ce que la RdM est encore suffisante, précision du mouvement, dégradation du lume s'il y en a, etc...

Et vu la flambée des prix, perso je prefère une re-edition ou une montre neo-vintage, avec un calibre "moderne" (par ex. Powermatic 80), pour des tarifs quelques fois proches.


Dernière édition par metropolitan le Ven 20 Oct - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 7:04

Sinn 556 Anniversary Edition : 1000 EURO tout rond chez Ocarat (existe aussi avec cadran blanc ou noir ou chocolat)
ETA 2824-2 verre saphire étanche 200 métres diamètre 38.5 mm

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? 556-anniversary-i-cuir-marron-lisse-sinn

Hamilton spirit of liberty, dans les 800 €
Peut-être trop grand (42 mm) mais calibre H-10 = Powermatic = 80h de RdM

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Montre-homme-hamilton-american-classic-spirit-of-liberty-auto-bracelet-cuir-marron-h42415551

Ou celle-ci plus petite (38mm, mais existe aussi en 42mm) mais sans le H-10 dans la version 38mm (avec un ETA classique 42h de RdM)
Logo Hamilton d'époque !!!

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? H38475751
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 7:35

La Nomos Club serait parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 11:05

Ah si c'est moi qui avait mal compris et que tu cherches plutôt du moderne avec un esprit vintage alors là, clairement Nomos est un excellent choix Chinois
De toute façon, comme je le disais précédemment et comme le soulignait aussi metropolitan, les prix des belles pièces s'envolent vite dans le vintage et ça ne te coûtera pas moins cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 11:27

+1 pour la club I love you
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 13:03


Plus mesuré mon engouement pour la Nomos. A prendre en considération :

- Ce n'est pas une automatique. Pour les versions neomatik, le budget est double...
- La montre est très qualitative, mais au poignet elle fait cheap, parce qu'elle est discrète, légère et le bracelet d'origine très fin accentue encore cette impression. Le ressenti, c'est qu'en en a pas pour son argent...
- Avec le cadran blanc, les touches de couleurs apportent du peps, mais on s'écarte de l'esprit vintage. C'est moins le cas avec cadran sombre, mais la version "nacht" (nuit) n'existe que pour la campus (mais avec cadran california) et les versions automatiques.

Il y de belle collection typés vintage chez Longines (Longines Flagship Heritage, puis les autres modèles ça devient cher), et chez Tissot (collection TISSOT HERITAGE, mais si tu veux dépenser 1000€, alors pas dans une tissot !).
Des retours de l'auteur du post ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 13:17

Ben alors, on oublie ses classiques ?

https://www.christopherward.eu/watches/dress/c65-trident-vintage
Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? C65-38-a-svk-ot_fr
ou
Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? C65-38-a-svk-ov-fr

Aux alentours de 800€. Pour moi la version acier est juste I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 13:22

metropolitan a écrit:
mais au poignet elle fait cheap, parce qu'elle est discrète, légère et le bracelet d'origine très fin accentue encore cette impression.

Discrète = cheap What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 13:24

Jezza_06 a écrit:
Ben alors, on oublie ses classiques ?
https://www.christopherward.eu/watches/dress/c65-trident-vintage

Oui... mais non !
J'aime bien cette montre, surtout la boite...
mais qui cherche un vrai esprit "vintage" ne peut s'accomoder de ce nouveau logo C. Ward !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 13:26

samson31 a écrit:
Discrète = cheap What the fuck ?!?

Quel raccourci !
Merci de citer ma phrase dans son ensemble....
"La montre est très qualitative, mais au poignet elle fait cheap, parce qu'elle est discrète, légère et le bracelet d'origine très fin accentue encore cette impression. Le ressenti, c'est qu'en en a pas pour son argent..."
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 13:42

metropolitan a écrit:
Quel raccourci !
Merci de citer ma phrase dans son ensemble....
"La montre est très qualitative, mais au poignet elle fait cheap, parce qu'elle est discrète, légère et le bracelet d'origine très fin accentue encore cette impression. Le ressenti, c'est qu'en en a pas pour son argent..."

Désolé pour le raccourci mais c’est quand même le sens de la phrase.
J’ai déjà du mal à comprendre que la discrétion ou la légèreté soit un défaut mais je peux l’entendre.
Par contre dire que ça fait « cheap » pour une montre de cette qualité, je trouve le mot inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 14:58

Moi je pense a la Longines Conquest

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Longin10
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 16:23

pepito59 a écrit:
Moi je pense a la Longines Conquest

Oui elle existe en 39mm mais on est quand même plus sport, plus baroud...

Il faudrait maintenant un feedback du createur du post pour affiner les suggestions.

Par exemple, j'aime beaucoup la re-edition de la airman 1 qu'avait fait Glycine en 2014, en respectant le diamètre d'origine de 36mm
Mais la montre est quand même très sport / aviation, même avec le design datant de 1953
Mais c'est une montre avec un histoire, même si c'est une re-edition...
https://moonphase.fr/neo-vintage-glycine-airman-n1-la-reedition-de-la-montre-de-charles-conrad-jr-astronaute-des-missions-gemini-5-et-11/
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyVen 20 Oct - 17:25

samson31 a écrit:
J’ai déjà du mal à comprendre que la discrétion ou la légèreté soit un défaut mais je peux l’entendre.
Par contre dire que ça fait « cheap » pour une montre de cette qualité, je trouve le mot inapproprié.

Pas assez tape à l’œil visiblement.
Pourtant les Nomos sont magnifiques. Et le fait qu'elles soient assez peu connues les rend encore agréables. Comme un plaisir égoïste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptySam 21 Oct - 22:06

Merci à tous pour vos réponses. Alors je vais essayer de reprendre un peu tout ce que vous avez évoqué.

Pour commencer avec les allemandes, quelques unes sont franchement pas mal meme si il leur manque juste une petite touche en plus de vintage mais globalement elles sont franchement jolies, et je sais c'est de la parano mais je suis suisse, assez patriotique et avec des si belles montres produites ici, je me vois mal ne pas porter une montre suisse, surtout à ce prix.

Les Baltic sont vraiment très belles et je me rend compte que le terme neo-vintage est très intéressant, car ce que je cherche se rapproche pas mal de ce concept.. cependant il y a deux soucis avec les Baltic, premièrement bah c'est comme les allemandes mais en pire... mouvement japonais, assemblées en France, marque que je ne connaissais absolument pas et qui n'a probablement aucune histoire, aucune tradition.. et deuxièmement c'est peut etre un peu too much, c'est peut être légèrement trop vintage.. Mais en soit les Baltic sont celles qui m'ont le plus impressionné par leur design qui se rapproche pas mal de ce que je cherche. certaines allemandes aussi sont pas mal niveau design. Le prix des Baltic est aussi très intéressant, car en y réfléchissant ce serait pas plus mal si la montre pouvait coûter moins de 1000€.

La Hamilton intra-matic à l'air intéressante sur image, mais une fois au poignet elle fait tout de suite trop dress watch, pas adaptée à un style casual et relativement jeune. la Christopher Ward est en soit jolie, mais le logo fait trop fashion watch à mon gout.. la Glycine je ne sais pas trop quoi en penser, mais elle pourrait me plaire par son petit diamètre et son design pas trop moderne et original.

Les Longines.. là c'est un réservoir à montres potentielles, j'ai deja épluché leur catalogue une dizaine de fois mais je n'arrive pas à trouver la montre parfaite... car typiquement soit elles ont les bonnes dimensions mais font trop dress watch au poignet (par exemple la flagship/conquest heritage), soit elles ont le bon design mais sont beaucoup trop grandes (par exemple la legend diver).. pas encore réussit à trouver le entre deux..
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyDim 22 Oct - 5:09

metropolitan a écrit:


Oui elle existe en 39mm mais on est quand même plus sport, plus baroud...


On parle de la Conquest.
Je ne pense pas qu'elle soit baroudeuse. Toutes ces parties polies ne la rentrent pas dans cette catégorie.
Pour avoir eu justement ce modèle je trouve que l'on est complètement dans le sport/chic. Coté sport plus accentué je te l'accorde par ce gris dynamique et ces indexes. Mais aussi une étanchéité accrue pour ce type de modèle. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyDim 22 Oct - 10:11

Merci pour le retour

Donc suisse made. Celle-ci pourrait peut-être etre trouvé dans le budget

Eterna-heritage 1958, 39mm

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? 2955.41.13.1387-1490882617-9353

Ill y surement des belles pieces, mais clairement hors budget, chez vulcain (
Vulcain president classic, mais 42mm, cricket), IWC, Zenith, JLC, ..;
Vulcain cricket, 39mm mais largement au dessus du budget

Alors pour rester dans le budget, je propose des marques suisse moins courantes - mais aussi moins chères, mais si tu es suisse tu n'aura pas de difficultés a trouver ...

Revue Thommen Wallstreet, 37mm
Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? B20002.2534-

Marcello C Klassik 2011.1, 38mm (si tu peux encore la trouver, les modèles à partir de 2013 sont passé à 42mm)
Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? 1480001b011285

Louis Erard, Heritage, 41mm
Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? 69287AA02

Ou Louis Erard collection 1931, 40mm (pleins d'autres modèles, a voir)
Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? 1931-petite-seconde-33-226-aa-11-louis-erard

Après je manque d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?   Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€? EmptyDim 22 Oct - 17:17

C'est déjà pas mal Wink
L'Eterna est sympa je trouve. Jolie et épurée, de marque suisse, neuve mais dans un esprit neo vintage, diamètre actuel mais mais pas xxl... elle semble remplir le cahier des charges en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre sport/chic/vintage à moins de 1000€?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre sport chic pour moins de 1000€?
» Montre sport chic pour 1000 €
» montre sport chic pour 1000 euros
» Une montre sport habillée pour moins de 1000€?
» Sport-chic suisse autour de 1k (ou moins, bien sûr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: