FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à avoir dans sa collection

Aller en bas 
+33
solo42
Pascal
Jonpi
freeman59
Pitbat
Chr's
Rupertpupkin
Tristan31
thibault.b
cannes86
Panzer971
ManuC
karamazov
pepito59
remithomas
hellgreen
grangiles
keanu666
PIERROT585
hitmanflo
numero27
stellar
foversta
bamboub
dm
jeanbat 31
radiomir
Eric67
fredperry63
Longling
scalp13
Zeclarr
Cheezburger
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 9:22

scalp13 a écrit:
Je ne pense pas spécialement de mal de Seiko je dis juste que tout le monde ici ne parle que de cette marque, tous les 3 posts. C'est bourré de Seikomaniak Wink

Tu as tout à fait raison. Beaucoup ici ont commencé par des Seiko 5 avant d'explorer d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 12:01

scalp13 a écrit:


ben non justement, ce n'est pas la seule.
Et 2 ou 3000 boules une montre à quartz, vu rue Bonaparte à Paris, jsuis pas sûr qu'il ne me prennent pas pour une buse Smile après j'ai vu des GS qui étaient canon...
Miyota est ptetre au dessus des mouvements Seiko non ? Le premier prix en spring drive est à 4000 non ?
Je ne pense pas spécialement de mal de Seiko je dis juste que tout le monde ici ne parle que de cette marque, tous les 3 posts. C'est bourré de Seikomaniak Wink


sérieusement   Shocked

je me demande si tu te renseigne avant de poster Rolling Eyes

Seiko explose beaucoup monde aux niveaux précision avec le calibre Spring drive
et les calibres GS sont plus précis que la plupart des autres calibres


Miyota mieux que Seiko What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
je préfère ne rien dire
Boulet

informe toi mieux avant de dire des bêtises plus grosse que toi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 12:10


Il est vrai que Seiko , c’est à la fois beau et bien !! Je suis un peu plus méfiant à l’egard des productions chinoises !!
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 12:15

Pas encore fermé ce topic.

clown
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 12:24

Heuuuu bah une Apple Watch voyons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remithomas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2012

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 14:22

Bonjour, je pense que celles qui nous font plaisir sont une évidence mais celle qui prennent de la valeur sont plus judicieuse. Moi je privilégie les séries limitées avec des numéros de série particuliers type 101, 1234 ... sur des marques montentes. Après il faut avoir du nez et de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 20:42

Une orient bambino et une Akrone K01 :p

Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 21:07

remithomas a écrit:
celle qui prennent de la valeur sont plus judicieuse. Moi je privilégie les séries limitées avec des numéros de série particuliers type 101, 1234 ... sur des marques montentes. Après il faut avoir du nez et de la chance.

Pfff dans ce cas prend une sub et oublie le reste alors....sinon le réveil sera douloureux
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 21:18

remithomas a écrit:
Bonjour, je pense que celles qui nous font plaisir sont une évidence mais celle qui prennent de la valeur sont plus judicieuse. Moi je privilégie les séries limitées avec des numéros de série particuliers type 101, 1234 ... sur des marques montentes. Après il faut avoir du nez et de la chance.
Du coup c'est uniquement de la spéculation et pas une collection. Encore moins de l'horlogerie. Juste un business.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer971
Membre Actif
Panzer971


Nombre de messages : 54
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/12/2014

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 3:51

dm a écrit:
la question est pas idiote. si on regarde le budget découverte et notamment les tous petits budgets et les tocantes qui reviennent souvent

seagull 1963 (chrono) - j'ai
orient Mako (diver) - j'ai
seiko SKX et seiko 5 (un paquet de modèles sont sympa et attachants) - j'ai + j'ai
g shock (évidemment Rolling Eyes ) - j'ai
vostok amphibian - j'ai

Damned ! Je suis un clone...
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 13:54

montres à avoir dans sa collection : ben celles que j'ai dans ma signature
comme chacun d'entre nous ici , avec des entrées et des sorties en fonction de ses propres découvertes et CHI
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 23:12

Une sub, une pam ,une ap royal oak ,une pp nautilus, une jlc memovox tribute to deapsea , une Blancpain ff , une omega smmc , une breit soh2 , ét une vulcain crickets !
Ét La t es pas mal clown
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 23:12

Sinon une sinn 556a c'est top ét du coup pas chere mon fils Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 30
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 18:31

Une flik flak et puis c’est tout Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 9:43

Une Omega speedmaster mais trop chère mock

une Akrone c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 10:09

Une Speed
Une Superocean
Une Sub
Une Monaco
Une Luminor
Une Nautilus
Une Hydroconquest
Une BR-0392
Une JLC Reverso
Une Black bay
Une El primero

et quelques Seiko ( skx 007 ) , Orient ( Mako , Ray ), Guinand pour compléter .
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 10:12

Et une Schaumburg
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 10:34

Moi qui recherchais une moon avec une phase de lune plus expressive que les classiques disques dorés ....
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 10:36

Chez Schaumburg ils en font des magnifiques je trouve mais le prix est pas donné... Comme d'hab quoi
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 10:37

Une Pierre Lannier ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pitbat
Nouveau
Pitbat


Nombre de messages : 14
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 10:44

De mon point de vue de nouveau FAMeur, parcourir le forum est à la fois une mine d'informations pour choisir mais aussi un mange cerveau.

Je m'explique. Il est très facile de se persuader qu'il nous faut absolument une Seagull 1963 après avoir lu les 27 pages du tome 5 (belles photos, chrono pas cher, introuvable en France donc rare, ...). AMHA, il est important de prendre du recul et murir sa réflexion pour ne pas se ruiner. Si je m'écoutais j'aurais déjà cassé mon PEL et serai proprio de 25 ou 30 montres.

Pour moi, pas de réponse. Il faut avoir des montres qui nous correspondent, et pas des montres qu'on achète pour frimer sur le forum ou auprès des copains.

Je n'éprouve pas le besoin de posséder une Rolex ou une Omega parce que c'est "Ze Référence"... Une Tudor fera l'affaire! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 11:20

Je me suis "amusé" à créer ma liste des montres qui me plaisent. J'ai d'abord cherché toute les marques qui m'intéressent et qui sont une référence (sauf les marques impayables). Ensuite j'ai scruté chaque modèles dans la marque pour en retenir ceux qui me plaisent, dans un budget acceptable allant de 150 à 1800€ (en neuf ou occasion)

Il ne me reste qu'à "piocher" dans celles que j'ai repéré, dans l'ordre de préférence et en terme de budget également. Le hic c'est qu'avec ça on a l'impression de jouer à une collection de carte Auchan ... Sauf que là c'est à coup de 200 ou 600 euros pour rayer une ligne pale

Bref ne perdons pas de vue que c'est une liste d'envie ... qu'on ne pourra pas tout acheter et qu'il faudra beaucoup beaucoup de temps pour agrandir la collection. En attendant ca permet de se renseigner, de rêver ... et là, c'est pas trop cher bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 11:57

Pitbat a écrit:
De mon point de vue de nouveau FAMeur, parcourir le forum est à la fois une mine d'informations pour choisir mais aussi un mange cerveau.

Je m'explique. Il est très facile de se persuader qu'il nous faut absolument une Seagull 1963 après avoir lu les 27 pages du tome 5 (belles photos, chrono pas cher, introuvable en France donc rare, ...). AMHA, il est important de prendre du recul et murir sa réflexion pour ne pas se ruiner. Si je m'écoutais j'aurais déjà cassé mon PEL et serai proprio de 25 ou 30 montres.

Pour moi, pas de réponse. Il faut avoir des montres qui nous correspondent, et pas des montres qu'on achète pour frimer sur le forum ou auprès des copains.

Je n'éprouve pas le besoin de posséder une Rolex ou une Omega parce que c'est "Ze Référence"... Une Tudor fera l'affaire! Mr. Green

C'est tout à fait vrai ce que tu dis La !!
Donc ca va tu es dans la bonne voie.

Chez Tudor La pélagos est sympa Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 13:28

stellar a écrit:
Il n'y a pas de classique qu'il faudrait posséder, que ce soit en budget découverte, confortable ou considérable.

Les néophytes ont tendance à être attirés par des icônes (par exemple Rolex submariner, Omega speedmaster, JLC reverso, Breitling Navitimer, Tag Monaco en budget confortable, PP Nautilus ou AP royal oak en budget considérable).
On peut très bien vivre sans, on peut aussi ne pas aimer tel ou tel modèle, le trouver surfait, ou ne pas avoir envie d'une montre de cette catégorie (plongeuse, chrono...).
Après, comme l'a indiqué DM, il y a des montres à la qualité reconnue. Si on les apprécie, on peut les acheter sans arrière pensée. Il y a par exemple un certain nombre de Seiko (la skx, la cocktail...), l'Orient mako est aussi reconnue ; les Glycine sont bien aussi. La Combat sub est très bien faite pour un prix raisonnable.

Je suis globalement d'accord avec ça, peut-être parce-que je suis en train de le vivre.
Maintenant, j'oriente plus mes réflexions sur des modèles qui me plaisent et me feront plaisir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres à avoir dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 13:47

Mais si on aime vraiment la Sub, on a encore le droit de l'avoir ou c'est caca et faut l'échanger contre une Alpha?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à avoir dans sa collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans une collection , il faut avoir ces montres de bord soviétiques
» Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...
» Herbelin cap camarat
» Des Zenith Vintages à avoir dans une collection
» On va savoir enfin : A vos marques ! Prêts ! Partez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: