FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet

Aller en bas 
+43
Relaxman
Mrbigpp
Jezza_06
Jodark
tom67
Ash90
Guil@69
pecoste
didicargo
Skyranger
sylvainG
paul87
red67
Jonpi
doume26
fredpariz
Manivel
hurluberlu
keanu666
Cedric92
PIERROT585
nikoko2
zidelu
MaitreRobinton
karamazov
Boc21
Seau6
Servius
Pemeno
Jul2568
Pulsar77
georges zaslavsky
ManuC
LUDOSTER
bamboub
Le temps retrouvé
GMT
francoisb
Rocca
browningt
robby69
jodko
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 13:49

Voici un article datant d'une dizaine de jour...
Et ça ne s'arrange pas vraiment vu qu'il est fait mention que 10% des francais ont un revenu supérieur à 3646€ net/mois... (soit 43752€ net annuel)

Apparemment il ne s'agit que du privé.

http://www.20minutes.fr/economie/2149803-20171012-combien-gagnent-francais-insee-leve-voile-salaires-prive

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 13:52

Apparemment 50% des français vivraient avec moins de 1700€ soit environs 20.000€ par an.

Et 10% des français ne dépasse même pas les 900€ soit 10.000€ environs.

On est donc déjà à 60% qui ne dépasse pas les 20.000€/an.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 13:54

T.Chris a écrit:

On est donc déjà à 60% qui ne dépasse pas les 20.000€/an.

Je n'ai pas tout lu mais à mon avis tu te trompes car les 10% gagnants moins de 900€/mois sont déjà compris dans les 50% gagnants moins de 20k/an
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 13:57

Oui 1700 € c'est le revenu médian des français : 50 % des français ont un revenu supérieur et 50 % des revenus inférieurs, c'est le principe.
1700 € la vache  confiused
Si on vit dans la campagne où l'immobilier est inférieur à 1K du m² ça peut aller.
Dans une ville où l'immo est à 2K du m² c'est déjà juste.
Mais alors de 2 à 4 K le m² ça devient chaud et au dessus totalement invivable (à chaque multiple de 2K le m² la surface habitable est divisée par 2).
Sans parler de la hausse lente mais constante des dépenses contraintes (bouffe, fringues, impôts, énergie, mutuelle santé, assurances...) il va plus rester grand chose pour des montres je le crains Crying or Very sad
En tous cas en France et pour une proportion de plus en plus importante de la population.


Dernière édition par Boc21 le 26.10.17 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 14:03

Seul des gens passionnés ou avec de gros moyens vont encore acheter.
Les jeunes et je l'ai déjà dit ailleurs ne sont pas prêt de dépenser autant dans une montre, les ersatz que l'on trouve sur VP ou assimilés et les Guess Collection, Diesel et autres leurs suffisent amplement. Ce sont déjà des montres de grandes marques pour eux...

Je fais partie d'une tranche "exceptionnel" avec les jeunes qui parcourent FAM amha...

Il est là le gros défis des marques horlogères, donner envie à la jeune génération de dépenser chez eux des sommes que la plupart considèrent comme inavouable et/ou honteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 14:06

Et pourtant :

Richemont attend un bond de 80 % de son bénéfice semestriel
Les Echos Le 18/10/2017 à 06:00


LUXE : Le suisse Richemont (Cartier, Piaget...) a dit mardi anticiper un bond de 80 % de son bénéfice semestriel, grâce à des ventes en hausse de 12 % à taux de change constant sur les six premiers mois (à fin septembre) de son exercice décalé 2017-2018. Confronté à une baisse de la demande, due notamment à l'effondrement du marché de Hong Kong, le numéro deux mondial du luxe avait dû l'an dernier racheter des stocks d'invendus et réduire ses effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 14:16

N'importe quoi... ça parle de salaire, de pouvoir d'achat...
La plupart des gens vont nous sauter aux visages parce qu'on a des tocantes à 1000 balles mais ces mêmes personnes font des crédits pour se payer des télés à 2000 mock pire des I machin qui dans 6 mois seront obsolètes.
Arrêtons de tout mélanger. Chacun mets son pognon ou il veut qu'il gagne 900 ou 9000 euros par mois.
Et une fois de plus on lit des trucs hallucinants du genre une montre à 5000 c'est aussi bien fait qu'une à 500... ça devient désespérant.
Manque plus que l'autre zigoto rapplique pour nous dire que Tisell c'est mieux que Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 14:18

Ah ben heureusement pour les horlogers, le monde n'est pas la France Wink
Et puis bon...10 % des Français cela fait quand même des millions de clients, simplement je relevais une évidence, à savoir que dorénavant, avec leurs prix bien décalés des revenus de 90 % des gens, les horlogers ne pourraient plus compter, en France, que sur une minorité d'acheteurs.
Pour le type qui peut à peine satisfaire les besoins les plus fondamentaux, que la montre passe de 6K à 4K, cela ne changerait pas grand chose.
Et mine de rien, si on met les chiffres bouts à bouts, "satisfaire les besoins les plus fondamentaux en France", cela nous amène presque jusqu'au 9ième décile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 14:21

Citation :
Mais alors de 2 à 4 K le m² ça devient chaud et au dessus totalement invivable (à chaque multiple de 2K le m² la surface habitable est divisée par 2).
Sans parler de la hausse lente mais constante des dépenses contraintes (bouffe, fringues, impôts, énergie, mutuelle santé, assurances...) il va plus rester grand chose pour des montres je le crains Crying or Very sad

Tu cibles parfaitement beaucoup de gens autour de moi (dont moi) dans ma région Wink
Ce qui ramène au budget montre, dans ma signature Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 14:28

Les montres à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros ne s'adressent pas à 90 % de la population mais à une minorité relativement ou très fortunée. Je ne pense pas une seule seconde que les prix vont baisser, bien au contraire, le luxe est d'être exclusif. Ces hausses répétées ont permis de garder une image du luxe qui était devenu accessible à un plus grand nombre. Par exemple, je vois mal la Daytona ou la Nautilus revenir à 5000 €, ni des Richard Mille.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 14:36

Oui tu as raison, mais sur ce topic nous ne parlions pas des montres entre 10 et 100 K mais spécifiquement des montres que l'on trouvait grosso merdo entre 2 et 5 K € avant 2008 et se retrouvent au dessus de 5K voir parfois autour des 10 K aujourd'hui.
La fameuse barre des 5000 euros.
Or, ces montres là pouvaient, avant 2008, être achetées par une part bien plus considérable de la population française, alors qu'aujourd'hui, cela me semble bien plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 14:39

tom67 a écrit:


Je n'ai pas tout lu mais à mon avis tu te trompes car les 10% gagnants moins de 900€/mois sont déjà compris dans les 50% gagnants moins de 20k/an

En effet, j'ai relu un autre article, car je ne suis pas retombé sur le précédent qui faisait penser qu'il y avait bien une différence, qui lui fait bien mention de ce que tu dis.

On est tout de même largement en dessous des 43752€ net annuel indiqué par Tom pour une majorité et donc je pense que les 10% qu'il a cité ne doivent pas être loin de la vérité.

Jodark a écrit:
Les montres à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros ne s'adressent pas à 90 % de la population mais à une minorité relativement ou très fortunée. Je ne pense pas une seule seconde que les prix vont baisser, bien au contraire, le luxe est d'être exclusif. Ces hausses répétées ont permis de garder une image du luxe qui était devenu accessible à un plus grand nombre. Par exemple, je vois mal la Daytona ou la Nautilus revenir à 5000 €, ni des Richard Mille.

On est parti pour des nouvelles collections "low-cost" à 2500-3000€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 14:47

J'ai dû mal comprendre le sujet, je me rendors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 15:01

Zen, ce salaud!

Il nous balance des infos auxquelles on ne comprend rien, on spécule, on se fait des films, on se chamaille, se titille entre nous et pendant ce temps là, il est sans doute déjà en train de préparer un énième post pour nous faire tourner en bourrique Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 15:16

Je ne crois pas du tout à une baisse des prix, au mieux une stabilisation... Les marchés émergents représentent clairement l'avenir de l'industrie et tant pis pour les anciens clients occidentaux dont le pouvoir d'achat plafonne. Je fais le parallèle avec les grands vins; les prix ont ÉNORMÉMENT augmenté en 10 ans et l'export représente aujourd'hui 90% du marché. En France, les amateurs sont contraints de se reporter sur des noms moins prestigieux mais de meilleur RQP

Bref, en fait le probleme c'est qu'on est de plus en plus pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 65
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 16:05

didicargo a écrit:



je pense que tu fais une erreur d'analyse en mettant la disparition des AD sur le dos des acheteurs de gris , je vais t'expliquer avec un cas concret ..



j'avais d'excellents rapports avec mon AD , j'achetais mes montres à des prix corrects, il me proposait un Service de qualité car Rolex l'obligeait à avoir un Horloger. A l'époque une Sub coûtait 3500 euros et ma PO coûtait 2100 euros après négociation.

Ensuite Rolex a décidé de réduire son nombre de centre de distribution  et il ont supprimé la concession à mon AD , puis quelques mois après à l'autre AD .
AD qui se sont débarrassés de leur horloger ( donc fini les réglages sur place etc.. ) . Du coup mon AD s'est recentré sur la bijouterie et a supprimé aussi la distribution d'Omega . Ensuite les prix ce sont envolés et PO et Sub on été multipliés par 2 en 10 ans ( environ )

Je me suis éloigné de l'horlogerie.

Cet été je suis allé acheter ma Longines chez cet AD , il y avait un vendeur de voiture à la place de mon horloger il m'a refilé une Longines avec l'ancien mouvement sans savoir ce qu'il y avait dedans et je suis resté debout une heure pendant l'achat et le réglage de bracelet.

Un mois après j'achetais ma Speed sur le gris..

Tu as confondu les causes et les conséquences dans ton analyse .

Quand tu n'as plus de Service sur place tu n'as aucune raison de faire 200 KM pour aller acheter plus cher ..

j'ajouterais qu'étant fondamentalement honnête je n'ai pas essayé la speed chez un horloger pour lui faire perdre son temps et acheter ailleurs.. je ne fonctionne pas comme ça .. j'ai pris mes risques je les assume. je n'ai pas les moyens d'acheter les montres dont j'ai envie au prix catalogue.

Mais ce sont les marques qui ont tué les AD des petites villes , pas les acheteurs.


Je suis d'accord avec toi,j'ai presque le même cas! Shit  Aujourd'hui je suis sur "une grande ville" et c'est different Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre super actif
Bastenix


Nombre de messages : 311
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 16:13

Du coté de ma lorgnette, je prefererais qu'une maison horlogère comprenne qu'on peut vendre une montre 5k si, et seulement si, le service est à l'avenant.
Aujourd'hui on entends partout "oui mais les rolo ne coûtent que tant à produire, et ma seiko a un meilleur rapport Q/P". La réponse n'est pas de trouver "le design ou la technologie géniale qui fera craquer le consommateur", mais plutôt de le rassurer avec un service en béton. Si le seul service d'un AD c'est la mise à taille du bracelet, et qu'ils ne peuvent même pas assurer une révision : on sort la cb sur internet.

Que font les constructeurs automobiles pour vendre des voitures plus chères (toujours plus chères), et se defendre fasse aux mandataires? : extension de garantie, LOA avec entretien inclus, conciergerie, etc etc. du service.

Le jour ou une montre à 10k sera vendue en boutique avec sa carte "garantie à vie, révisions inclues", plus de gens se presserons en boutique.
Ça renforcerait l'image du produit, et ça rassurerait drôlement.

Regardez l'aura qu'ont encore Le Creuset, Eastpak, Patagonia ou Facom, une fois qu'ils ont compris que pour de la qualité, mais surtout pour un entretien aisé et une tranquillité d'esprit, les gens mettent le prix.

( Et soyons honnêtes : au bout de 5 ou 10 ans les clients seront rares à faire jouer telle condition, ça ne ruinera pas la maison. )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 16:58

Mrbigpp a écrit:
Je ne crois pas du tout à une baisse des prix, au mieux une stabilisation... Les marchés émergents représentent clairement l'avenir de l'industrie et tant pis pour les anciens clients occidentaux dont le pouvoir d'achat plafonne. Je fais le parallèle avec les grands vins; les prix ont ÉNORMÉMENT augmenté en 10 ans et l'export représente aujourd'hui 90% du marché. En France, les amateurs sont contraints de se reporter sur des noms moins prestigieux mais de meilleur RQP

Bref, en fait le probleme c'est qu'on est de plus en plus pauvres...

thumleft
c'est bien ça... les grands Labels horlogers sont depuis longtemps orientés vers une clientèle du luxe, en quasi voie de disparition en France (hormis les touristes, ce qui exclut les villes moyennes). Ils se contrefichent du ressenti des classes moyennes qui ont vu leur capacité d'achat plaisir se contracter jusqu'à frôler le vide sidéral.
je trouve illusoire de penser que le secteur horloger va se préoccuper de la dégringolade de notre capacité d'achat et recentrer son offre sur des gammes plus accessibles Incompréhensible
je n'y crois pas un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 17:01

Bastenix a écrit:

Le jour ou une montre à 10k sera vendue en boutique avec sa carte "garantie à vie, révisions inclues", plus de gens se presserons en boutique.
Ça renforcerait l'image du produit, et ça rassurerait drôlement.

Je n'en suis pas convaincu... pour moi ce qui fait vendre c'est la marque avant tout.
Rolex feraient des montres jetables que ça se vendrait encore.
D'ailleurs c'est presque déjà le cas... certaines Rolex vintages sont révisées pour 1000chf et perdent au moins autant en valeur après révision (voir beaucoup plus...), soit une dépense et perte cumulée de minimum 2000chf voir 4000 ou 5000chf. Dissuasif!
Et bien sur, il est de plus en plus difficile de la faire réviser hors réseau.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8396
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 17:32

Boc21 a écrit:
...
Ou alors je n'ai rien compris à ce tableau, ce qui est tout à fait possible...

Ce n'est pas que tu n'as rien compris, c'est que ce tableau, il est un peu inutile dans un pays latin où la règle est de truander le fisc ou tout au moins d'exploiter les failles.

Du coup, ça ça représente le net déclaré sur les déclarations de revenus. On estime le travail au noir à X % de ce net... X n'étant pas négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 17:53

francoisb a écrit:


Ce n'est pas que tu n'as rien compris, c'est que ce tableau, il est un peu inutile dans un pays latin où la règle est de truander le fisc ou tout au moins d'exploiter les failles.

Du coup, ça ça représente le net déclaré sur les déclarations de revenus. On estime le travail au noir à X % de ce net... X n'étant pas négligeable !

La grande majorité des contribuables français sont des salariés, qui ne font donc pas de travail au noir. Et leur revenu imposable est directement transmis des entreprises au service de impôts, il n'y a donc pas de fraude possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 18:22

Ganesh a écrit:


La grande majorité des contribuables français sont des salariés,  qui ne font donc pas de travail au noir. Et leur revenu imposable est directement transmis des entreprises au service de impôts, il n'y a donc pas de fraude possible.

tu ne dois pas connaitre beaucoup de maçons, peintres, plombiers , électriciens .. salariés la semaine et tu sais ce qu'ils font le week end ?

.. ils bossent au noir.. ( moins depuis certaines mesures fiscales vis à vis de artisans qui les ont rendus un peu plus compétitifs)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7655
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 18:25

Quand bien même ils font plutôt du black pour bouffer que pour acheter la dernière Lange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 18:36

pecoste a écrit:
Quand bien même ils font plutôt du black pour bouffer que pour acheter la dernière Lange


c'est tout autant le "patron/artisan" qui fait du black le week-end que les employés et je t'assure qu'à un bon rythme ça paie une Lange ( ça paie bien un Q3 alors..)
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet    Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet  - Page 5 Empty26.10.17 18:37

didicargo a écrit:



c'est tout autant le "patron/artisan" qui fait du black le week-end que les employés et je t'assure qu'à un bon rythme ça paie une Lange ( ça paie bien un Q3 alors..)  

Ouais enfin tout le monde n'est pas plombier/électricien/maçon/peintre dans le pays hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Redescendre sous la barre des 5000 euros, le leurre du prix cassé... Billet
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5000 euros, montre sport ... Quel rapport qualité prix ?
» La barre des 5000 approche....
» Plein de sous-entendus ... (Billet)
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: