FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin avis SVP!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Airoz-07
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin avis SVP!! Empty
MessageSujet: Besoin avis SVP!!   Besoin avis SVP!! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:00

Bonjour !

J’ai pour ma part un budget d’environ 500e, et j’avais besoin d’avis honnête et sincère concernant la Tissot PR100 Powermatic 80 (mécanique) ! Est-elle bien, recommandé ? Avec le temps le mouvement est beaucoup en retard ? Et qu’elle est la réelle différence notable entre elle et sa version COSC.?

J’aimerai juste être sur de pouvoir la garder au moins 10 ans, sans qu’apres cette période elle soit complètement morte/ ou qu’elle prenne 1min/j .. voilà ! Merci de m’eclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Besoin avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis SVP!!   Besoin avis SVP!! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:36

C’est une jolie montre et le powermatic80 est un bon mouvement, tu devrais facilement trouver ce que signifie COSC sur le forum ou ailleurs (3 minutes max de recherche...)
Sans trop m’avancer, je doute que qui que ce soit puisse savoir comment elle fonctionnera dans 10 ans et dans quel état elle sera yeux
En en prenant soin et en respectant les revisions cela dit, je ne vois pas trop pourquoi elle ne tiendrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis SVP!!   Besoin avis SVP!! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:08

Airoz-07 a écrit:
Bonjour !

J’aimerai juste être sur de pouvoir la garder au moins 10 ans, sans qu’apres cette période elle soit complètement morte/ ou qu’elle prenne 1min/j .. voilà ! Merci de m’eclairer!

scratch une montre mécanique ça s'entretien - sauf le sistem 51 si j'ai bien suivi- sinon dans 10 ans elle risque de prendre de l'avance ou de retard (et je parle même pas des joints qui assurent l'étanchéité)

et puis une minute certes mais par mois? par jour? par heure?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Besoin avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis SVP!!   Besoin avis SVP!! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:31

Airoz-07 a écrit:
Bonjour !

J’ai pour ma part un budget d’environ 500e, et j’avais besoin d’avis honnête et sincère concernant la Tissot PR100 Powermatic 80 (mécanique) ! Est-elle bien, recommandé ? Avec le temps le mouvement est beaucoup en retard ? Et qu’elle est la réelle différence notable entre elle et sa version COSC.?

J’aimerai juste être sur de pouvoir la garder au moins 10 ans, sans qu’apres cette période elle soit complètement morte/ ou qu’elle prenne 1min/j .. voilà ! Merci de m’eclairer!

Mince, je ne vais pas pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis SVP!!   Besoin avis SVP!! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:21

Je ne comprends pas bien (tu as ouvert 2 fils plus ou moins en même temps), tu veux une quartz OU une mécanique, ou bien les 2?

Est-ce que tu es fixé sur un style, est-ce que tu as lu le fil sur quelle montre pour un budget donné (désolée, je ne le retrouve pas).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis SVP!!   Besoin avis SVP!! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:43

J'aime bien ce genre de titre "Besoin d'aide", "Help", "Aidez-moi", ça donne des titres très claires, on comprend directement...

Alors oui, on va me dire que je n'ai pas besoin de cliquer sur le topic, ce n'est pas faux, mais à force d'en avoir plusieurs sur la même semaine, ça m'irrite!


Je ne pense pas que sur ce genre de montre, ça soit vraiment utile de prendre la version COSC. Ça augmente le prix de façon significative et ça te permet alors de prendre des montres plus intéressantes à mon avis.

Avec n'importe quelle montre mécanique, je pense que tu peux être tranquille pour au moins 10 ans et après un petit passage chez un horloger et voilà. Si elle te plait fonce mais on sera sûrement plusieurs à vouloir t'aiguiller vers des montres plus "intéressantes", qui ont un petit quelque chose en plus.

Une réserve de marche de 80h, c'est très bien mais j'ai cru comprendre que certains modèles posaient quelques soucis. Après c'est au petit bonheur la chance... beaucoup se plaignent d'Hamilton mais j'en ai possédé trois et jamais aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Airoz-07
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis SVP!!   Besoin avis SVP!! EmptySam 28 Oct 2017 - 18:33

CPA a écrit:
Je ne comprends pas bien (tu as ouvert 2 fils plus ou moins en même temps), tu veux une quartz OU une mécanique, ou bien les 2?

Est-ce que tu es fixé sur un style, est-ce que tu as lu le fil sur quelle montre pour un budget donné (désolée, je ne le retrouve pas).



Et bien justement c'est ça le problème, j'hésite entre les deux.. Non je vais aller voir!
Revenir en haut Aller en bas
Airoz-07
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis SVP!!   Besoin avis SVP!! EmptySam 28 Oct 2017 - 18:35

T.Chris a écrit:
J'aime bien ce genre de titre "Besoin d'aide", "Help", "Aidez-moi", ça donne des titres très claires, on comprend directement...

Alors oui, on va me dire que je n'ai pas besoin de cliquer sur le topic, ce n'est pas faux, mais à force d'en avoir plusieurs sur la même semaine, ça m'irrite!


Je ne pense pas que sur ce genre de montre, ça soit vraiment utile de prendre la version COSC. Ça augmente le prix de façon significative et ça te permet alors de prendre des montres plus intéressantes à mon avis.

Avec n'importe quelle montre mécanique, je pense que tu peux être tranquille pour au moins 10 ans et après un petit passage chez un horloger et voilà. Si elle te plait fonce mais on sera sûrement plusieurs à vouloir t'aiguiller vers des montres plus "intéressantes", qui ont un petit quelque chose en plus.

Une réserve de marche de 80h, c'est très bien mais j'ai cru comprendre que certains modèles posaient quelques soucis. Après c'est au petit bonheur la chance... beaucoup se plaignent d'Hamilton mais j'en ai possédé trois et jamais aucun soucis.

D'accord, merci de ta réponse! Oui chaque montre sa chance apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin avis SVP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis ?
» Besoin de vos avis
» besoin d'avis
» Besoin d'avis
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: