FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman

Aller en bas 
+28
caput
Eric67
Jjmart
foversta
Vyma
17rubis
Ari #1
pecoste
Subta
FraDiavolo
Did666
Jodark
scipio
keanu666
georges zaslavsky
lithium
Rom1902
axluba
Montre addiction
Othon
Jonpi
hurluberlu
Lomaing
Roseau
herge81
JBX3872
spnzOOO
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:24

Citation :

La vente de la mythique Rolex 'Paul Newman' Cosmograph Daytona portée par l'acteur a culminé à 17,8 millions de dollars.

Les enchères se sont envolées hier à New York pour la Rolex 'Paul Newman' Cosmograph Daytona. Le garde-temps iconique a été adjugé jeudi à 17,8 millions de dollars, record mondial pour une montre bracelet. C'est un acheteur anonyme qui l'a finalement emportée après 12 minutes d'enchères. La Rolex de Paul Newman faisait partie de la vente Winning Icons- Legendary Watches of the 20th Century organisée par « Phillips in Association with Bacs & Russo», qui a réalisé un total de 28,9 millions de dollars avec de très belles ventes notamment de modèles Patek Philippe, Vacheron Constantin et Audemars Piguet

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/serie-limitee/horlogerie-et-joaillerie/horlogerie/030796196516-record-pour-la-rolex-de-paul-newman-2125787.php#GDl3qhjGwdQjjxvi.99

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:30

J'avais dit 2,2 millions, j'étais pas loin...

Sérieux, c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
JBX3872
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : au bord du lac de Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2016

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:37

On connait l'acheteur? Je met une pièce sur Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:57

JBX3872 a écrit:
On connait l'acheteur? Je met une pièce sur Rolex Wink

Aucune chance, ce n'est pas comme Patek ou Breguet qui rachètent des pièces historiques pour orner leur musée, Rolex est justement décrié pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:57

Je reste scotché par les montants de cette vente.

Je mets naturellement de côté la montre de Paul Newman, dont la valeur s'explique plus par l'aura de l'acteur que par la valeur intrinsèque.

Mais le prix auquel sont partie les autres pièces est juste ahurissant...
Revenir en haut Aller en bas
JBX3872
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : au bord du lac de Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2016

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:05

herge81 a écrit:


Aucune chance, ce n'est pas comme Patek ou Breguet qui rachètent des pièces historiques pour orner leur musée, Rolex est justement décrié pour cela...

Pas besoins d'un musé pour ca. Ca fait une campagne marketing à 17 millions. Ils peuvent se le permettre.

Je dit pas que c'est eux, mais ca me semble possible. C'est en tout cas moins evident que le coup de la 1518 dont on ne connait pas l'acheteur, ni le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:15

JBX3872 a écrit:


Pas besoins d'un musé pour ca. Ca fait une campagne marketing à 17 millions. Ils peuvent se le permettre.

Je dit pas que c'est eux, mais ca me semble possible. C'est en tout cas moins evident que le coup de la 1518 dont on ne connait pas l'acheteur, ni le vendeur...

Évidemment qu'ils peuvent se le permettre mais si tu connais un peu la maison, ils sont pas très "open" en ce qui concerne les archives (donc un musée: Evil or Very Mad ) etc donc acheter une montre juste pour une campagne de pub, on a beau s’appeler Rolex, cela fait cher quand même et en ce moment, même pour eux, ce n'est pas non plus l'euphorie...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:26

En tous cas, ça fait un nouveau record, quand on voit que le Dayto qui la 6263 était partie à 1 million et quelques, et que la Rolex la plus chère avait été achetée dans les 2,5 millions en 2016, ça fait quand même un sacré gap de 15 millions!! O_O

Montant hallucinant pour une montre dotée de la seule complication chronographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:33

Lomaing a écrit:
En tous cas, ça fait un nouveau record, quand on voit que le Dayto qui la 6263 était partie à 1 million et quelques, et que la Rolex la plus chère avait été achetée dans les 2,5 millions en 2016

Montant hallucinant pour une montre dotée de la seule complication chronographe Wink

Négatif la dernière Rolex exceptionnelle vendue en salle est partie à un poil plus de 5M en 2017.
Après cela n'enlève en rien le côté hallucinant de celle ci, mais son tarif est plus du à son histoire et sa légende qu'à sa complication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:44

17,8 sur 28,9, je ne sais pas le nombre d'autres montres étaient concernées par la vente mais il restait plus grand chose pour les autres.
Bref, s'ils pouvaient me reverser ne serais-ce que 1% de ce reste je trouverais surement comment l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:19

JBX3872 a écrit:
On connait l'acheteur?

Kim Kardashian ?
Revenir en haut Aller en bas
Montre addiction
Puits de connaissances
Montre addiction


Nombre de messages : 4569
Date d'inscription : 02/03/2012

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:44

Jonpi a écrit:
17,8 sur 28,9, je ne sais pas le nombre d'autres montres étaient concernées par la vente mais il restait plus grand chose pour les autres.
Bref, s'ils pouvaient me reverser ne serais-ce que 1% de ce reste je trouverais surement comment l'utiliser.

Othon a écrit:


Kim Kardashian ?

C’est typiquement ce genre de réponses qui me fait dire que ce post est au mauvais endroit, et devrait être dans le sous forum de la marque (puisque nous parlons tous ici d’une montre de la dite manufacture), plutôt qu’ici Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JBX3872
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : au bord du lac de Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2016

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:55

herge81 a écrit:


Évidemment qu'ils peuvent se le permettre mais si tu connais un peu la maison, ils sont pas très "open" en ce qui concerne les archives (donc un musée:  Evil or Very Mad ) etc donc acheter une montre juste pour une campagne de pub, on a beau s’appeler Rolex, cela fait cher quand même et en ce moment, même pour eux, ce n'est pas non plus l'euphorie...

Oui, j'imagine mal Rolex ouvrir un musé.
Je veux dire que ce n'est pas forcément pour mettre la montre dans un musé.
Je pense que cette vente est tout bénéfice pour eux: c'est excellent pour leur image (et on sait comment ils y tiennent), c'est aussi excellent pour le prix de leurs montres neuves et d'occasions. En plus ils recupèrent le titre de marque la plus chère du monde comme par hasard un an après Patek.

En fait, je ne vois aucune raison pourquoi ils ne devraient pas en tout cas essayer d'acheter cette montre. Ca me parait trop bénfique pour eux pour qu'ils ne soient pas derrière tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:13

JBX3872 a écrit:


Oui, j'imagine mal Rolex ouvrir un musé.
Je veux dire que ce n'est pas forcément pour mettre la montre dans un musé.
Je pense que cette vente est tout bénéfice pour eux: c'est excellent pour leur image (et on sait comment ils y tiennent), c'est aussi excellent pour le prix de leurs montres neuves et d'occasions. En plus ils recupèrent le titre de marque la plus chère du monde comme par hasard un an après Patek.

En fait, je ne vois aucune raison pourquoi ils ne devraient pas en tout cas essayer d'acheter cette montre. Ca me parait trop bénfique pour eux pour qu'ils ne soient pas derrière tout ca.

Mais imaginons que cela ne soit pas de leur fait (ce qui reste extrêmement probable)

Ils ont tout ce dont tu parles sans débourser un centime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JBX3872
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : au bord du lac de Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2016

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:19

axluba a écrit:


Mais imaginons que cela ne soit pas de leur fait (ce qui reste extrêmement probable)

Ils ont tout ce dont tu parles sans débourser un centime Mr. Green

Oui, c'est encore mieux Chinois . Ils ont aussi peut etre juste participé à l'enchère.

Après c'est aussi vrai que la Dufour à $900'000 ne va surement pas à Dufour.
Comme les prix dans l'art sont encore un ordre de grandeur au dessus, et cela ne choque pas grand monde (pour reprendre un article du gars de Hodinkee).
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:57

Montre addiction a écrit:

C’est typiquement ce genre de réponses qui me fait dire que ce post est au mauvais endroit, et devrait être dans le sous forum de la marque (puisque nous parlons tous ici d’une montre de la dite manufacture), plutôt qu’ici Chinois

Il me semble pourtant que ce sujet concerne un record de prix atteint par une montre lors d'une vente aux enchères.
Et sauf erreur, il n'est question nulle part dans ce post d'une discussion sur des caractéristiques techniques ou historiques de la dite montre sinon qu'elle a apparemment appartenu à Paul NEWMAN.
Donc ce sujet me semble parfaitement placé. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:46

JBX3872 a écrit:


Oui, j'imagine mal Rolex ouvrir un musé.
Je veux dire que ce n'est pas forcément pour mettre la montre dans un musé.
Je pense que cette vente est tout bénéfice pour eux: c'est excellent pour leur image (et on sait comment ils y tiennent), c'est aussi excellent pour le prix de leurs montres neuves et d'occasions. En plus ils recupèrent le titre de marque la plus chère du monde comme par hasard un an après Patek.

En fait, je ne vois aucune raison pourquoi ils ne devraient pas en tout cas essayer d'acheter cette montre. Ca me parait trop bénfique pour eux pour qu'ils ne soient pas derrière tout ca.

[HS on]: Et c'est bien dommage! J'ai eu le plasir de visiter celui de Patek le we dernier et j'ai passé un super aprèm. Un musée Rolex aurait je pense beaucoup de succès [HS off]

Sinon, hallucinant cette enchère. J'aime beaucoup la montre, et Paul Newman était un bon acteur, mais quand même...!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:53

En effet le montant est vraiment énorme.
Moi j'aurais pensé à 1 à 2 millions d'USD.

Mais là, c'est vraiment stratosphérique.
D'autant que, à paine Auriel Bacs avait-il-eu le temps de présenter le lot numéro 8 qu'une voix dans la salle a crié "10 millions de dollars !"

Othon a écrit:
Kim Kardashian ?

Montre addiction a écrit:
C’est typiquement ce genre de réponses qui me fait dire que ce post est au mauvais endroit, et devrait être dans le sous forum de la marque (puisque nous parlons tous ici d’une montre de la dite manufacture), plutôt qu’ici Chinois

Heu une 6239 c'est une Rolex mais pas de la manufacture, c'est un mouvement Vénus je crois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:01

lithium a écrit:
Heu une 6239 c'est une Rolex mais pas de la manufacture, c'est un mouvement Vénus je crois bien Wink
Pas du tout vénus mais Rolex 727, un valjoux 72 modifié avec le balancier Microstella mais ça fait cher le valjoux 72 quand même. Rolex n'est devenu qu'une manufacture de chronographe qu'à partir de 2000 avec l'introduction du 4130.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:03

Sans compter que kim Kardashian n'est pas une reponse plus stupide qu'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:08

Je ne sais pas trop quoi en penser Incompréhensible
- ca ne me choque pas. Tu as la caillasse où est le soucis.
- pourquoi celle de PN va si loin? Et pas un autre modèle avec une autre star?
- Dur pour une boite de racheter tous les modèles iconiques surtout pour Rolex qui doit figurer au cata de toutes les ventes!
- la SO de Barney était presque au même prix clown
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:53

Kim Kardashian a acheté la Cartier de Jackie Kennedy.

Non Rolex ne rachète pas ses montres, mais oui Rolex sponsorise des hautes écoles en Suisse, par divers moyens.

Cette Daytona ne rentre pas dans une logique de valeur.

Les prochaines ventes sont le week-end du 11 novembre à Genève ( pour ceux qui veulent jouer )

Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:18

scipio a écrit:
Kim Kardashian a acheté la Cartier de Jackie Kennedy.

Y'en a au moins un qui suit  thumleft

Très franchement l'enchère ne me surprend pas,
il y a de plus en plus de pognon en circulation dans le monde,
donc l'inflation sur l'art, les bagnoles de prestige, les montres de collection ou les valeurs boursières,
bien c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:30

Au fait, c'est qui Paul Newman ?









Je blague Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman   Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:41

Record d'enchères point. Paul, Daytona, Newman's own foundation c'est autre chose qu'un banal chrono. Rolex s'y est greffé, accroché, ils ont réussi. L'honneur qu'ils peuvent lui rendre, si c'est le cas, c'est d'appeler une référence Paul Newman. Rolex ne fait pas si, ne fait pas ça, c'est marrant à lire.

Mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu: Record pour la Rolex de Paul Newman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Une Rolex de Paul Newman aux enchères
» Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères
» Rolex Paul Newman
» Actu : Rolex enregistre des ventes record en 2008
» Actu: Année record pour les enchères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: